Bienvenue jeunes padawans. ♥ Le forum est officiellement rouvert!
Soyez originaux, mes chéris. Priorisez les opposants et les sang mêlés qui ne descendent pas directement des Trois Grands. Nous nous donnons le droit de les refuser. Merci ♥ Cliquez.
N'oubliez pas d'aller voter ici aux deux heures pour nous ramener pleins de nouveaux amis/ennemis. ღ

Partagez | 
 

 Want to fight? I saw it before you. ◭ ft. Colress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: Want to fight? I saw it before you. ◭ ft. Colress   Mar 8 Sep - 3:46


Want to fight? I saw it before you.

J’adore l’atmosphère qui règne. Il y a quelque chose d’harmonieux à être assise ici, cela est probablement du au silence quasi absolu de l’endroit. Pas étonnant, je suis dans une bibliothèque! Cela m’arrive souvent de passer du temps à l’Université d’Argo. En fait, c’est le seul endroit où on peut trouver une bibliothèque. J’adore lire, donc j’ai été agréablement surprise lorsque je l’ai découverte. J’ai même conseillé à Jayce d’y passer s’il voulait se renseigner sur ses origines et sur son fameux objet magique. Ce qu’il a fait. Je le vois régulièrement ici et nous restons dans un silence complice à lire nos lectures respectives. La plupart du temps, lorsque je ne suis pas à l’entraînement ou bien avec quelqu’un, je suis ici. En ce moment, je suis plongée dans le livre de mythologie que j’étudie depuis un moment. J’essaie de me renseigner sur les monstres! Quoi de mieux que de connaître son ennemi pour mieux le combattre? J’en profite aussi pour apprendre les rudiments du Grecs, mais il faut dire que je suis encore au niveau de base.

Laissant de côté mes études, je me lève pour visiter les rangées de livres. Je ne sais pas exactement ce que je cherche, mais je trouverai bien un livre intéressant à me mettre sous la dent pour me changer un peu les idées. Pourquoi pas un roman tien? Mon attention se porte sur quelques romans, mais je ne suis pas convaincue. Je crois bien que mon être sait exactement ce qu’il veut lire, mais qu’il ne m’en donne qu’une idée très vague. C’est assez déroutant. Je continue donc à chercher, mes yeux se posent sur tous les livres présents sur l’étagère. Oh… Je crois reconnaître un roman que j’ai déjà parcouru. Oui… Je crois même que c’est un de celui que j’ai pu avoir la chance de lire lorsque j’étais à l’hôpital. C’est une employée qui m’avait à la bonne qui m’en apportait régulièrement. Cette femme était d’une gentillesse… Je la remercie intérieurement tout en allongeant mon bras pour m’assurer que c’est bien le bouquin en question. Si c’est le cas, je crois bien avoir trouvé la lecture qu’il me faut.

Ma main se pose sur l’ouvrage en même temps que celle d’un garçon qui cherchait lui aussi quelque chose à lire. Quelle coïncidence! Je tourne donc la tête vers l’inconnu et je vois un jeune homme que je n’ai jamais eu la chance de croiser au camp. Un nouveau? Probablement.


Dernière édition par Emma M. Sullivan le Ven 11 Sep - 21:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Want to fight? I saw it before you. ◭ ft. Colress   Mar 8 Sep - 4:22

Il n'y à qu'une seule bibliothèque dans les environs et c'est celle de l'université de l'Argo, donc pas étonnant que c'est à cet endroit que je me suis rendu afin de me trouver une lecture! J'ai toujours aimer lire, des livres de toute sortes, des romans aux ouvrages de poésie, des grands bouquins aux nouvelles littéraires, tout ce qui me tombe sous la main est une lecture potentielle! Ma dyslexie ne m'a jamais empêchée d'apprécier la lecture, j'adores me plonger dans un monde imaginaire pour un instant et oublier ce qui m'entoure pour me concentrer sur l'univers qui s'offre à moi en ouvrant un livre.

J'entres dans la bibliothèque, la vision qui m'apparaît ne me laisse pas insatisfait! En effet, la bibliothèque est immense et contient des dizaines de rayons! Je prends un instant pour réaliser la chance que j'ai, tout ces livres sont à ma disposition, je peux prendre n'importe quel! Je déambules sans but dans les rayons d'un pas léger, j'observes les titres, certains me sont familiers, d'autres non. Je prends quelques bouquins dans mes mains histoire de regarder la couverture de plus près, je n'ai aucune idée de ce que j'ai envie de lire pour le moment, je laisses mon instinct me guider.

Après m'être baladé un moment entre les rayons, je finis par arriver dans la section des romans. Tous sont classés en ordre alphabétique sous des petits panneau indiquant leur style. Policier, science fiction, drame, horreur et... Amour... Je me diriges vers cette section, curieux. J'observe les titres, j'en connais plusieurs puisque c'est ce genre de roman que je lis habituellement. Soudainement, un ouvrage attire mon attention. J'ai lu ce livre il y a quelques années de cela, je ne me rappelles plus très bien l'histoire mais je sais que c'étais d'une extrême beauté, que les mots choisis pour décrire les sentiments du personnage principal étaient d'une splendeur incomparable et que l'histoire finissait mal. Ce n'est peut-être pas la meilleure idée de me plonger dans l'histoire d'un récit amoureux qui fini en catastrophe... Pourtant j'en ai vraiment envie!

J'hésites un instant, puis je pose ma main sur la couverture du roman. C'est à ce moment exact que quelqu'un d'autre à décidé de faire son choix de lecture, et apparemment lui aussi aimerais bien lire le livre que j'ai choisis! Hors de question, c'est moi qui aura ce livre coûte que coûte! Je suis même prêt à utiliser mon pouvoir si les choses ne tournent pas en ma faveur!

Je tournes légèrement la tête pour identifier mon rival, où plutôt ma rivale puisque je me retrouves face à face avec une jolie brunette que je n'ai jamais vu de ma vie. Je lui souris tristement et je lui dit tout en gardant ma main sur le livre:

-Eh bien nous voilà dans une impasse!..

Je serres les lèvres et je me grattes la nuque de la main gauche, ça m'arrive souvent quand je suis énervé...

-Alors très chère qu'est-ce qui vous à fait choisir ce livre?

Peut-être que si j'en sais plus sur la raison qui la pousse vouloir à lire MON roman, je pourrais la convaincre plus aisément de me le laisser... Car pour le moment elle ne semble pas vouloir le lâcher!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Want to fight? I saw it before you. ◭ ft. Colress   Ven 11 Sep - 22:20


Want to fight? I saw it before you.


- Eh bien nous voilà dans une impasse!... Le jeune homme serre  les lèvres et se gratte la nuque. Il semble un peu énervé. Alors très chère qu'est-ce qui vous a fait choisir ce livre?

Je suis décontenancée un moment par cette façon qu'a le demi-dieu de me vouvoyer. Aurais-je tant vieilli depuis la dernière fois que je me suis regardée dans un miroir? Cela m'étonnerait... De plus, jamais je n'aurais pensé devoir me battre avec un garçon pour un roman à l'eau de rose. Oui, me battre... Car, à en croire la lueur dans les yeux du beau brun, il n'a pas l'intention de repartir sans l'ouvrage en main. Cela tombe bien, je n'en ai pas moins l'intention. À cette pensée, je ne peux réprimander un sourire amusé de se tailler une place sur mon visage. Je dois bien avouer, par contre, que cette oeuvre compte parmi les meilleures dans lesquelles j'ai eu la chance de m'immerger.

Ce roman, je me demande s'il l'a lui-même déjà lu. Si c'est le cas, alors je comprends parfaitement la détermination que je peux lire sur son visage. Pour ma part, je l'ai lu pour la  première fois dans cette chambre blanche et froide dans cet horrible pavillon des troubles du sommeil du Memorial Psychiatric Hospital de Seattle. La finesse des figures de style, le douceur et la subtilité du langage ainsi que la singularité du protagoniste ont bien rempli mes nuits blanches et surtout m'ont apporté du réconfort. On peut bien se demande comment une histoire sentimentale finissant d'une manière peu joviale a bien pu m'apporter un tel sentiment. Je n'en sais absolument rien. Ce que je sais sans aucun doute, c'est que cette lecture m'a marquée.

- En fait, j'accorde une très grande importance sentimentale à ce roman en particulier. Si ... vous... l'avez déjà lu, vous devez certainement connaître mes raisons, car elles sont certainement aussi les vôtres. Le serais ravie de m'y replonger de nouveau. Vous, pourquoi le voulez-vous? 

J'attends sa réponse avec impatience tout en me disant que je trouve la situation des plus amusantes. Je le vois réfléchir un peu avant de répondre à son tour.


Dernière édition par Emma M. Sullivan le Sam 12 Sep - 19:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Want to fight? I saw it before you. ◭ ft. Colress   Sam 12 Sep - 4:02

La jeune dame semble tout aussi déterminée que moi (enfin un peu moins quand même) à garder sa main sur le livre. Elle garde son calme et me répond:

- En fait, j'accorde une très grande importance sentimentale à ce roman en particulier. Si ... vous... l'avez déjà lu, vous devez certainement connaître mes raisons, car elles sont certainement aussi les vôtres. Le serais ravie de m'y replonger de nouveau. Vous, pourquoi le voulez-vous?

Apparemment la brunette n'utilise pas le vouvoiement couramment... Et je me doutais bien que quelqu'un n'ayant jamais lu le livre ne s'acharnerait pas autant à vouloir le bouquin, pourquoi vouloir à tout prix lire un livre qu'on ne connait même pas alors qu'une centaine d'autres s'offrent à nous? Mais malheureusement pour la jeune dame, c'est CE livre que je veux et que j'aurai. Comment m'y prendre? Est-ce que je joue les entêtés ou... je pourrais simplement être honnête et lui dire la véritable raison de mon choix, ça pourrait aussi marcher.

-Je vois... Je dois avouer que moi aussi cette lecture m'a profondément marquée, un des plus beau roman que j'ai lu dans ma vie! Vraiment! Et...

Je baisses le regard et je soupires doucement.

-Et suite à des... événements qui sont arrivés dans ma vie, je me suis dit que peut-être ça me changerait les idées de m'abandonner à un univers aussi magnifique. Une fin aussi triste n'est peut-être pas le meilleur remède pour les maux du coeur mais je dois avouer que la touche d'espoir que laisse sous-entendre l'auteur à la suite du drame... C'est comme si même après tout ce qui s'est passé il y a possibilité de tourner la page. Enfin vous savez déjà tout ça bien sûr.

Je relèves le regard vers la jeune femme et je lui souris avant d'enchaîner:

-Alors voilà, c'est pourquoi j'aimerais relire ce roman. Mais malheureusement pour moi vous semblez aussi déterminée que moi à rapporter l'ouvrage avec vous.

Et oui, elle a encore sa main sur le livre! Je ne sais pas combien de temps on va passer comme ça, mais vaudrait mieux ne pas abuser de ma patience...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Want to fight? I saw it before you. ◭ ft. Colress   Sam 26 Sep - 3:52


Want to fight? I saw it before you.

Le jeune homme m'explique alors qu'il a vécu des événements éprouvants ces derniers temps et qu'il aimerait se changer les idées grâce à l'univers magnifique qu'on retrouve dans l'ouvrage. Il avoue que ce n'est peut-être pas une si bonne idée de lire un roman aussi triste, car cela n'arrangera pas ses maux de coeur, mais qu'il croit voir en cette histoire un remède, une touche d'espoir. Je comprends très bien ce qu'il ressent.

-Alors voilà, c'est pourquoi j'aimerais relire ce roman. Mais malheureusement pour moi vous semblez aussi déterminée que moi à rapporter l'ouvrage avec vous.

Effectivement, sans m'en rendre compte j'ai gardé une main sur l'ouvrage. Je ne sais que dire face aux arguments du beau brun je dois bien l'avouer. J'ai l'impression qu'il est sincère, mais j'ai un doute. Est-ce un jeu pour lui ou il joue réellement la carte de l'honnêteté. Dur à dire... De plus, il a su comment m'amadouer. L'empathie est mon point faible.

- J'imagine que ce doit être difficile pour vous. Je n'ai jamais vécu de peines d'amour jusqu'ici donc je ne peux pas parfaitement comprendre. J'imagine que vous n'avez pas envie d'en parler n'est-ce pas? Si c'est le cas, je me ferais un plaisir d'écouter votre histoire. Vous avez bien raison en affirmant que ce roman pourrait vous apporter de l'espoir, mais l'humain aussi peut raviver la flamme qui s'est éteinte. Hum... Est-ce qu'on peut se tutoyer? Si ça pose problème je ne vais pas vous forcer, mais je préférerais personnellement, car ça me donne l'impression de faire le double de mon âge! Je souris et rigole doucement de la situation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Want to fight? I saw it before you. ◭ ft. Colress   Dim 27 Sep - 17:33

La brunette compati pour moi et m'avoue ne jamais avoir vécu de peine d'amour. Elle comprend toute fois que je n'ai probablement pas envie d'en parler, mais elle se propose tout de même comme confidente potentielle si je ressens le besoin d'en parler. Je considère ceci comme une victoire, le bouquin est maintenant en ma possession! Je ne blaguais pas quand j'ai dit que j'ai tout ce que je veux, quand je le veux et où je le veux! Je prends l'ouvrage, fier de mon coup mais j'essaie de ne pas le laisser transparaître. Je souris poliment à la jeune femme et je la remercie.

Apparemment les demi-dieux ne sont pas adeptes du vouvoiement, car la jeune dame me demande s'il est possible qu'on se tutoie, comme la plupart des sang-mêlés que j'ai rencontré jusqu'à maintenant. Ce n'est pas dans mes habitudes d'utiliser le tutoiement, mais je crois que je vais devoir m'y faire... Je continues de sourire à la jeune dame et je lui réponds:

-Oui, on peut se tutoyer je n'y vois pas d'inconvénients. Sinon...

Je regardes rapidement les ouvrages disposés devant nous, mon regards se pose sur ce que je cherchais et je saisis un roman que j'ai aperçu tout à l'heure. Je le tends à la demoiselle et je reprends:

-Si vous... tu aimes les romans d'amour, celui-ci risque de te plaire. C'est du même auteur, les deux histoires sont très différentes mais toute aussi bonne l'une que l'autre!

Alors que la jeune dame porte son attention sur le livre, j'observes attentivement ses traits, son visage, sa bouche, son corps, ses jambes, ses mains, ses cheveux... Je lui lances un doux sourire et je lui dit:

-Alors comme ça tu n'as jamais eu de peine d'amour? Ce doit être toi qui brise les coeurs alors...

Je lui fais un petit clin d'oeil, oui, j'aime quand les gens savent que je m'intéresse à eux, ainsi ils savent à quoi s'attendre. Il est probable qu'une jeune dame d'une telle beauté soit déjà avec quelqu'un, mais le fait qu'elle dit ne jamais avoir eu le coeur brisé laisse sous-entendre qu'elle n'a pas un passé amoureux bien rempli, ce qui est assez mignon je dois l'avouer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Want to fight? I saw it before you. ◭ ft. Colress   Lun 28 Sep - 1:03


Want to fight? I saw it before you.

Le garçon prend l'ouvrage et je vois une certaine fierté moqueuse sur son visage, mais il s'empresse de l'effacer. Je crois qu'il ne sait pas que je l'ai vu. Enfin bon, il m'offre donc par la suite un sourire poli. J'ai l'impression que ce garçon a toujours eu ce qu'il voulait. Peut-être que je me trompe après tout, mais vu la façon dont il s'exprime c'est clair qu'il a grandi dans une famille fortunée. Aller! Arrête de te fier au premières impressions Emma quoi! Je lui rends donc son sourire en me disant qu'au pire ce n'est pas grave s'il le lit avant moi. Si je l'avais vraiment voulu, je ne me serais pas laissée amadouer! Il affirme qu'il ne voit aucun inconvénient à ce que nous nous tutoyons. Parfait.

Je le vois se pencher sur l'étagère à la recherche d'un nouvel ouvrage. Eh bien! Ce garçon aime vraiment lire! Ah! Je suis surprise lorsqu'il me tend l'oeuvre qu'il cherchait. Il m'explique que le roman est du même auteur, que l'histoire n'est pas la même, mais qu'elle est tout aussi magnifique. Je lui offre un sourire et m'empresse d'aller lire le quatrième de couverture histoire de me faire une tête sur l'histoire avant de me décider à la lire, mais je me doute que je vais apprécier. Je sens mes joues rosir, car je sens son regard qui me scrute. Y'a un truc qui cloche chez moi? Pourquoi il me regarde comme ça?

-Alors comme ça tu n'as jamais eu de peine d'amour? Ce doit être toi qui brise les coeurs alors...

Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire. Il se coince dans ma gorge un instant, le temps que j'observe sa réaction car je ne veux pas qu'il le prenne mal. Je fini quand même par continuer à rigoler.  

- Eh bien... Merci... Je suppose? En fait, non je ne crois pas avoir brisé de coeur jusqu'ici. Au fait, merci pour la suggestion de lecture. Je vais le lire avec joie et je t'en redonnerai des nouvelles si tu le souhaites. Tu as l'air de bien aimé le même style d'écriture que moi donc on pourra très bien se conseiller mutuellement. Comment tu t'appelles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Want to fight? I saw it before you. ◭ ft. Colress   Dim 4 Oct - 1:51

La jeune dame rougit légèrement et fini par éclater de rire maladroitement suite à ma remarque, puis elle me "remercie" pour mon compliment...Je lui souris embarrassé et elle me demande comment je m'appelles.

-Colress... Colress Vaillancourt, fils d'Eros. Et toi?

La brunette me répondit qu'elle s'appelle Emma Sullivan, fille de Nyx. Ça explique en quelque sorte sa chevelures et ses yeux sombres et son teint pâle, qui lui donne un air assez mystérieux... j'enchaîne en lui disant:

-Enchanté, Emma. Il me ferait plaisir d'échanger avec vous... toi... sur les livres que j'ai lus, il est assez rare que je rencontres des gens qui s'intéressent à la littérature romantique... Tu as quelque chose de prévu après cette virée à la bibliothèque? Si ce n'est pas le cas il me ferait plaisir de te tenir compagnie un moment.

J'aimerais bien passer plus de temps avec la jeune dame, découvrir ce qu'elle peut bien caché derrière ce joli visage. Quel est ton secret Emma? Tout le monde en a, tu ne fais pas exception à la règle. Toi tu sais pourquoi j'ai envie de lire des romans à l'eau de rose, mais la jeune dame a-t-elle une raison qui la pousse à lire ce genre de livre? Peut-être est-elle simplement intéressée par ce genre de lecture... À moins qu'elle cache quelque chose de plus sombre? Qu'elle ne veut pas laisser paraître? Je finirais par trouver, j'ai tout ce que je veux. La preuve, c'est moi qui à le roman sous le bras et pas elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Want to fight? I saw it before you. ◭ ft. Colress   Sam 10 Oct - 19:27


Want to fight? I saw it before you.

Après un sourire embarrassé, il me répond qu'il se nomme Colress Vaillancourt et qu'il est descendant d'Éros. Je trouve que sa personnalité reflète bien son parent divin. Je prends note de porter attention à chaque petit détail dans le futur... Qui sait, il usera peut-être d'un pouvoir sur moi si ce n'est pas déjà fait. Enfin bon... Il me demande à son tour comment je me nomme. Je lui réponds que je m'appelle Emma Sullivan et que je suis une descendante de Nyx.

-Enchanté, Emma. Il me ferait plaisir d'échanger avec vous... toi... sur les livres que j'ai lus, il est assez rare que je rencontres des gens qui s'intéressent à la littérature romantique... Tu as quelque chose de prévu après cette virée à la bibliothèque? Si ce n'est pas le cas il me ferait plaisir de te tenir compagnie un moment.

Il n'est pas très habitué à tutoyer les gens ça se voit, mais je trouve cela gentil de sa part d'essayer. Je prends quelques instants pour réfléchir à sa proposition... Il lui ferait plaisir de me tenir compagnie un moment... En fait, je crois bien avoir assez étudié pour aujourd'hui. D'ailleurs, je commence réellement à devenir une experte en bêtes mythologiques!

- Eh bien, j'ai un entraînement avec une amie dans la soirée, mais je suis libre avant. Je ne refuserais certainement pas ta compagnie. Puis, c'est toujours agréable de faire de nouvelles connaissances!

Je lui souri et l'invite à m'accompagner à la table où j'ai laissé mes effets personnels. Je ne sais pas trop quelle activité il va me proposer, mais j'ai bien hâte qu'il m'en dise davantage. À moins qu'il préfère une simple promenade à parler de tout et de rien. De toute manière, je ne suis pas difficile. 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Want to fight? I saw it before you. ◭ ft. Colress   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jamaica struggles to fight crime
» Bite fight...
» Davy Back Fight !
» Dino Fight
» isveig Ϫ and the only solution was to stand and fight.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes of Honor :: Les anciens RPs-