Bienvenue jeunes padawans. ♥️ Le forum est officiellement rouvert!
Soyez originaux, mes chéris. Priorisez les opposants et les sang mêlés qui ne descendent pas directement des Trois Grands. Nous nous donnons le droit de les refuser. Merci ♥️ Cliquez.
N'oubliez pas d'aller voter ici aux deux heures pour nous ramener pleins de nouveaux amis/ennemis. ღ

Partagez
 

 e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) Empty
MessageSujet: e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma)   e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) EmptyMar 15 Sep - 18:33







Emma & Sohalia

 George Sand a écrit : "La lune se dégagea aussi des vapeurs qui la couvraient et commença à semer des diamants sur la mousse humide."  

La journée a été longue, exténuante même. Absynthe a tenue à me faire rencontrer des garçons, persuadée qu'elle st que je ne peux pas être heureuse seule. Elle ne semble pas comprendre qu'au fond même si j'apprécie la compagnie et si parfois j'aimerais avoir quelqu'un dans ma vie, au fond j'aime autant, voire plus, la solitude et le calme d'une vie de célibataire. Cela sans même tenir compte, bien sur, de mon don pourri et de ses conséquences. Parfois j'aimerais m'énerver contre tous ces gens qui disent que l'amour triomphe de tout et que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans cela. Hé, vivez-la comme vous voulez mais laissez moi vivre la mienne comme je l'entends. Je ne rêve pas d'amour mais de liberté. Et pour le coup je pense vraiment que sans liberté la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.

Enfin bref la journée avec Absynthe m'a épuisée, comme toujours, même si j'adore mon amie et si j'apprécie sa compagnie elle a une capacité à me vider de toute mon énergie qui est assez hallucinante. J'ai donc décidé de m'offrir une nuit revigorante. Pour cela je ne fais pas comme n'importe qui, après tout je suis la fille de la lune, et rien ne me fait plus de bien que d'être éveillée la nuit, je dors peu et cela me convient parfaitement, c'est mon rythme même si j'ai mis longtemps à le trouver, voulant par trop me conformer au groupe, une erreur que je ne fais plus désormais.

Je suis donc partie marcher, les nuages cachent le ciel nocturne et le chemin menant au lac est peu engageant dans cette obscurité profonde mais l'air frais caresse mes cheveux et je me sens bien. Habituée à prendre cette route je marche d'un pas assuré et évite les ornières, la tête dans les nuages, perdue dans mes rêveries qui se rapprochent, au fond, d'un véritable rêve, comme ceux qui permettent aux gens normaux de gérer le stress de leur journée.

Au détour d'un virage j'entends des pas, j'accélère donc légèrement pour rattraper l'inconnue, les gens debout à cette heure indue sont rares et je suis curieuse.

    

▬ «Salut ! Je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un à cette heure ! »


Je l'apostrophe sans savoir si je la connais ou pas, la silhouette que j'aperçois est féminine, au delà de ça je ne peux encore pas dire grand chose. Pour ma part je ne suis pas sure que féminine soit une évidence puisque j'ai sur le dos un immense poncho qui couvre toutes mes formes et la majeure partie de mes habits. Poncho qu'en plus j'ai choisi d'un noir de jais, histoire de vraiment bien me fondre dans la nuit. Ce n'était pas voulu mais à cette heure-ci l'effet doit être assez saisissant je présume.


avatar
Invité
Invité

e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) Empty
MessageSujet: Re: e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma)   e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) EmptySam 26 Sep - 3:23


Sohalia & Emma

J'ai beaucoup sympathisé aujourd'hui. Je ne m'en plains pas nécessairement car j'aime bien la compagnie, mais à la fin j'ai eu le besoin de m'évader un peu. Eh oui, même moi, jeune femme ayant détestée être mise à part et qui est restée seule si longtemps, j'ai besoin d'un peu de solitude de temps à autres. De toute façon, j'ai toujours fait mes excursions nocturnes seule avec moi-même. J'imagine que c'est mieux ainsi mais, en fait, je n'en sais rien du tout.

Je m'engage dans cette sombre masse que forme la forêt au camp. Mon intuition me conduit vers le petit chemin menant au lac. Le passage est obstrué par les branches en ce printemps, mais cela ne m'incommode pas. Puis, je commence à laisser mes pensées vagabonder. Je pense aux gens que j'ai rencontré depuis mon arrivé à la coalition et aussi au sentiment que j'ai d'avoir trouvé ma place dans ce monde. Je suis entouré de gens qui me comprennent et cela m'enlève  le boulet qui me ralentit depuis toute jeune. Enfin... Comprendre est un grand mot.  Ils savent exactement ce que c'est d'être un sang mêlé, mais rares sont ceux à qui je montre cette part de moi que je déteste. Cette Emma terrifiée et seule que j'ai été et que je continue d'être de temps à autre.

J'entends du bruit derrière moi. Je crois bien que ce sont des pas et même qu'ils accélèrent pour me rejoindre. Tout en me retournant, je me dis que je trouve cela assez singulier de rencontrer quelqu'un à cette heure-ci.

- Salut! Je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un à cette heure!

Je suis bien contente que ladite personne aie parlé, car la silhouette que je distingue n'est pas très représentative. Je comprends alors que c'est parce que la jeune femme est vêtue d'un énorme poncho. Ses cheveux, d'un blond saisissant, sont très bien mis en valeur malgré le ciel nuageux qui cache les rayons de la lune. Je pense alors que sa chevelure doit être magnifique sous le halo que forme l'astre certaines nuits. Je secoue la tête en m'apercevant que j'ai totalement oublié de lui renvoyer la pareille.

-Bonsoir! Désolée, j'étais dans la lune. Je souris à blondinette tout en pensant que je trouve cela assez concept de dire que j'étais dans la lune, car en fait j'y étais presque, car sa chevelure m'y fait penser. Oui, c'est assez rare de rencontrer quelqu'un dans ces bois à cette heure! Besoin d'un peu de solitude j'imagine? Je prends alors un air embarrassé. Oh, je suis désolée tu n'es pas obligé de répondre si c'est une question trop personnelle! J'ajoute à mes paroles un sourire timide.


Dernière édition par Emma M. Sullivan le Jeu 1 Oct - 13:09, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité

e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) Empty
MessageSujet: Re: e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma)   e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) EmptyMer 30 Sep - 19:50







Emma & Sohalia

 George Sand a écrit : "La lune se dégagea aussi des vapeurs qui la couvraient et commença à semer des diamants sur la mousse humide."  

La jeune fille se retourne, je l'observe sous l'obscure clarté que nous procure le ciel nocturne couvert. Des cheveux aussi noirs que la nuit qui nous entoure, de grands yeux sombres, une peau de porcelaine et un grand sourire, elle est magnifique, et tout en elle fait écho en moi, me fait penser à une douce nuit d'été, sans que je sache pourquoi.

Elle m'interroge, s'excuse, bredouille presque, je laisse échapper un rire léger, pas moqueur mais plutôt amical, un rire qui ne me ressemble pas vraiment, j suis sociable, globalement, la plupart du temps, mais cette jeune fille c'est différent, c'est comme si nous étions faites pour nous entendre.

    

▬ « Je suis noctambule, c'est de famille.  »

Je souris légèrement, je présume qu'elle comprendra que je parle de mon parent divin, pas de l'autre, dont j'ignore tout d'ailleurs, mais vraiment tout. Non que je sache grand chose de l'autre, à part ce qu'on m'en a appris au camp et quelques ouïes dires glanés de ci de là. Je suis orpheline, je ne sais rien de mes véritables parents. Cela devrait me peser, mais j'ai tant d'autres soucis qu'au fond....Tant pis pour eux, je suis une fille géniale dont ils ne sauront jamais rien...Enfin surtout mon père. Peut être que ma mère veille sur moi, de là haut. Quel orphelin n'a jamais eu envie de croire cela ? De croire que ses parents ne l'ont pas abandonné par manque d'amour mais pour lui offrir la meilleure des vies possibles ?

    

▬ « Si tu préfères que je te laisse seule je peux repartir, je ne voudrais pas te déranger. »

Difficile de demander à quelqu'un si on peut marcher un temps avec lui sans demander, sans poser de question. Difficile de vivre sans poser de questions à vrai dire. Vous avez déjà pris le temps de vous écouter parler toute une journée et de compter toutes les questions que vous posez ? Que vous soyez intéressé par la réponse ou non. Je dois surveiller chacune de mes paroles pour éviter de poser une question à laquelle je pourrais avoir une réponse franche et franchement déplaisante. Mon "don" est une véritable malédiction.

Les nuages s'écartent un peu laissant la lune nous envelopper dans son doux halo. Je lève la tête, lui offrant mon visage, comme on peut le faire pour sentir la caresse du soleil. C'est idiot, je sais mais je ne peux m'en empêcher, comme pour dire "je vais bien" ou, parfois, souvent, comme pour lui tenir tête "je vais bien malgré toi, malgré ton absence". C'est idiot, un petit geste de rébellion adolescente qu'elle ne comprendrait probablement pas si elle le voit, ce dont je doute, mais je ne peux m'en empêcher, espérant, au fond de moi, qu'elle me voit et qu'elle réagira un jour, descendra me voir, me prendre dans ses bras, me dire qu'elle m'aime, m'apprendre à contrôler mon pouvoir.

Je soupire et reviens à la jeune fille face à moi
    

▬ « Je suis ici depuis longtemps mais je ne crois pas t'avoir déjà croisée. »

Ou comment lui demander de quand date son arrivée, toujours sans poser de question. Même si celle là est innocente et n'aurait probablement pas de réponse particulièrement cinglante je préfère être prudente. Et puis ne pas poser de questions devient un toc, petit à petit.

avatar
Invité
Invité

e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) Empty
MessageSujet: Re: e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma)   e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) EmptyJeu 1 Oct - 3:48


Sohalia & Emma

- Je suis noctambule, c'est de famille.

Surprise, je lui souris en lui avouant que je le suis aussi et que je le tiens, tout comme elle, de famille. Aurais-je trouvé une demi-soeur? Vu la couleur de ses cheveux, je n'en suis pas si sûre, mais on ne sait jamais! Je demande alors de quel parent divin elle descend. Lorsqu'elle fait allusion au fait que j'aimerais peut-être rester seule, je lui réponds en toute franchise qu'elle peut rester. Malgré qu'au départ je sois venue pour m'éloigner de tout contact social, j'ai tout de même eu le temps dont j'avais besoin pour penser et je suis tout à fait disposée à apprendre à connaître la jeune femme avec qui j'ai un point commun.

Lorsque le voile de nuage dans le ciel laisse s'échapper l'astre de la nuit de son filet, j'ai l'opportunité de vérifier ma théorie. En effet, sa chevelure est d'une beauté stupéfiante sous la douce lumière de la lune. Je vois la blondinette relever la tête livrant son visage à la lumière. J'en profite pour lever la tête pour observer le spectacle. Je souri en pendant que cela nous fait un nouveau point commun, ce geste. Nous prenons tous deux quelques instants pour apprécier jusqu'à ce que la jeune femme pousse un soupir et retourne sa tête vers moi. Je décroche mon visage  du ciel pour lui faire face, alors que je l'entends me parler. Elle affirme être au camp depuis un moment, mais qu'elle ne croit pas m'avoir déjà croisé.

- En fait, je ne suis au camp que depuis le début de l'hiver, donc c'est probable que tu ne m'aies jamais vue. Je ne crois pas t'avoir déjà vu moi non plus. Jamais je n'aurais pu oublier une telle chevelure... Si je peux me permettre, j'adore.  C'est assez singulier.

Je fais un signe de la tête pour lui proposer de continuer le chemin ensemble. Après tout, il est peut-être temps que je pense à partager ce moment avec d'autres. Longtemps j'ai fais mes excursions nocturnes seule, car cela me permet, enfin je crois, d'avoir une certaine connexion avec ma mère. Difficile de ne pas la sentir tout autour de moi lorsque je déambule dans la noirceur. Je ne partagerais cependant pas cet instant avec tout le monde. Je n'en sais rien, j'ai l'impression que cette fille est comme moi et que je ne peux que l'apprécier.   
avatar
Invité
Invité

e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) Empty
MessageSujet: Re: e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma)   e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) EmptyMer 7 Oct - 19:51







Emma & Sohalia

 George Sand a écrit : "La lune se dégagea aussi des vapeurs qui la couvraient et commença à semer des diamants sur la mousse humide."  

La jeune fille a bien compris l'allusion et me demande qui est mon parent divin, la lune se révélant à nous me donne le temps de retarder ma réponse, j'apprécie cette caresse légère, si ridicule que cela soit et remarque que la jeune femme fait comme moi.

Arrivée depuis l'hiver elle n'est pas encore bien implantée, voilà sans doute pourquoi je ne l'ai pas croisée. Je hoche la tête légèrement et souris quand elle mentionne ma chevelure. C'est fou, à part moi tout le monde l'adore, tout le monde trouve ça magnifique, pour ma part je rêve d'avoir des cheveux normaux, de me fondre dans la masse, d'être normale. Je crois que je ne rejette pas tant ems cheveux que mon don, mais peut être que je ne devrais pas me psychanalyser toute seule, c'est probablement idiot de ma part.

Mais ce "don" m'a tellement pourri la vie, j'ai entendu tant de choses que j'aimerais pouvoir oublier. Le pire ayant été mon premier amant m'expliquant très très clairement et très très froidement, sans tenter de se taire, qu'il ne m'aimait pas, ne m'aimerait jamais et ne m'avait jamais aimé, qu'il pensait juste que je serais parfaite pour sa première fois parce qu'il avait peur d'être nul et qu'il savait bien que je n'avais pas d'expérience. Tout ça sur une question toute bête "on se voit demain ?"
Il avait répondu non, j'avais été assez idiote pour demander pourquoi, songeant à un quelconque empêchement de sa part. Depuis je ne pose plus de question, jamais. Je hais mon don. C'est idiot, après tout le problème en l’occurrence n'est pas mon don mais le mec à qui j'ai fait confiance comme une idiote que j'étais alors...Mais je crois que j'aurais préféré ne jamais savoir vraiment ce qu'il en était.

Je secoue la tête pour chasser ces souvenirs et réponds :

    

▬ « Je suis une fille de la Lune, je m'appelle Sohalia. Je tiens ma chevelure de ma mère...enfin je suppose.  »

Je fais quelques pas, m'installe sur un rocher et me retourne vers ma nouvelle amie dont j'ignore encore le nom.


    

▬ « Je ne sais pas encore ton nom...Ni qui est ton parent divin.»


Je souris légèrement, ce n'est pas un reproche que je lui fais, juste une question détournée C'est idiot, je suis parano, une telle question ne peut donner lieu à une réponse trop franche, après tout, mais je n'y peux rien, l'idée de poser une question me paralyse, me terrifie, me renvoie à cet instant où je me suis sentie si....Sale et idiote et minuscule.

C'est idiot parce qu'au fond le souci c'était cet homme et par contre parler avec des hommes ne me dérange pas, même si je ne flirte guère et ne suis pas attirée par eux, au grand désespoir d'Absynthe d'ailleurs. Peut être suis-je doublement traumatisée mais ne suis-je consciente que d'une des deux conséquences ? Possible...Probable.

avatar
Invité
Invité

e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) Empty
MessageSujet: Re: e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma)   e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) EmptySam 10 Oct - 20:18


Sohalia & Emma

- Je suis une fille de Lune, je m'appelle Sohalia. Je tiens ma chevelure de ma mère... enfin je suppose.

Elle s'installe sur un rocher et se retourne vers moi. L'étonnement me laisse coite, car c'est bien la première fois que je rencontre une fille de Séléné. Je suis assez impressionnée en fait, car la Lune a toujours eu cette magnificence déroutante. Je me trouve assez stupide de ne pas y avoir pensée, car Sohalia a aussi ce petit quelque chose qui me calme et me rassure chez la lune. S'installe alors un petit silence qu'elle brise en me disant qu'elle ne sait pas encore mon nom ni qui est mon parent divin. Je souri, embarrassée et lâche un petit rire gêné avant de répondre.

- Je suis désolée, j'aurais dû me présenter dès le début! Eh bien, c'est un réel plaisir de faire ta connaissance Sohalia! C'est la première fois que je rencontre une fille de Séléné! Pour ma part, je suis une fille de la nuit! Eh oui, Nyx est ma mère et je me nomme Emma.

Je m'approche de la demoiselle et lui demande silencieusement si je peux m'asseoir à ses côtés sur le rocher. Cette fille de la Lune m'intrigue et j'aimerais vraiment apprendre à la connaître davantage. J'espère qu'elle aimerait aussi en  apprendre plus sur moi et que cette rencontre hasardeuse aura une suite. J'ai l'impression que nous avons déjà  une certaine complicité, mais je me fais certainement des idées. En même temps, qui s'entend mieux que la nuit et la lune? Je sens une légère brise sur mon visage qui transporte par la même occasion cette agréable odeur caractérisant le printemps. Je ne peux pas décrire précisément le parfum de cette saison, mais je peux par contre affirmer qu'elle est des plus enivrante. Je ferme les yeux comme si cela pouvait me permettre me permettre d'en profiter davantage et un sourire s'installe sur mon visage.   
avatar
Invité
Invité

e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) Empty
MessageSujet: Re: e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma)   e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) EmptyLun 26 Oct - 22:18







Emma & Sohalia

 George Sand a écrit : "La lune se dégagea aussi des vapeurs qui la couvraient et commença à semer des diamants sur la mousse humide."  

La fille de la nuit et la fille de la lune, une belle histoire à raconter aux enfants au coin du feu avant d'aller se coucher, ne pensez-vous pas ? Je souris légèrement, je comprends mieux pourquoi je me sentais proche d'elle sans même la connaitre, nous sommes comme parentes, en quelque sorte...Enfin bon, avec tous les incestes et autre là haut on a tous un arbre généalogique compliqué et qui se recoupe à un moment ou à un autre et comme on sort pas tellement en plus on finit par tomber amoureux d'un autre enfant de Dieu donc ça n'arrange rien...Mais disons qu'on est presque de proches parentes. Quoi que je ne sais plus exactement quel est le lien de parenté entre sa mère et la mienne, ces leçons là sont entrées par une oreille pour ressortir par l'autre, trop complexes.

    

▬ « Enchantée Emma, je comprends mieux pourquoi tu es encore debout à cette heure indue.»

Mes promenades solitaires à l'heure où le camp est endormi ne seront bientôt plus solitaires, je souris légèrement, appréciant de savoir cela sans même savoir quoi que ce soit à son sujet. De toute façon sans poser de questions difficile d'apprendre à connaitre les gens et puis de peur de déraper sans le vouloir d'habitude j'évite les gens, c'est plus simple. Mais elle c'est différent, la nuit et la lune ne peuvent que s'entendre, n'est-ce pas ?

    

▬ « Je marche souvent seule la nuit, quelques heures de sommeil me suffisent amplement, contrairement à la plupart des autres. Et puis j'aime les parfums et les sons de la nuit, le camp semble....Différent, plus beau. »

Un léger parfum printanier nous est apporté par le vent d'est, une petite touche de lilas, timide encore, quelques fleurs en avance sur leur temps sans doute, un soupçon de fleur d'oranger et surtout le parfum indescriptible mais reconnaissable entre tous de la viorne.
avatar
Invité
Invité

e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) Empty
MessageSujet: Re: e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma)   e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) EmptyMar 27 Oct - 3:16


Sohalia & Emma

La jeune femme me dit alors qu'elle comprend maintenant pourquoi je suis debout à cette heure. Je lui lance un clin d'oeil complice et réplique que cela explique aussi sa présence ici.

- Je marche souvent seule la nuit, quelques heures de sommeil me suffisent amplement, contrairement à la plupart des autres. Et puis j'aime les parfums et les sons de la nuit, le camp semble....Différent, plus beau.

Sohalia semble tout autant apprécier le brise printanière que moi. Je n'en reviens pas à quel point elle me ressemble. Il est évident que je ne fais pas allusion à notre physique en ce moment, mais bien à notre personnalité. En fait, elle m'enlève les mots de la bouche. Rares sont les personnes qui l'ont fait. Je me retourne donc vers elle, plonge mon regard dans le sien et lui offre mon plus sincère sourire.

- Tu m'enlèves littéralement les mots de la bouche Sohalia. Déjà toute petite, je ne dormais que très peu que ce soit pour observer la nuit ou bien pour d'autres raisons, alors maintenant, même si je le voulais, je ne dormirais que très peu j'en ai peur. Je ne m'en plains pas, car je trouve qu'il est plus intéressant de profiter de la nuit que de dormir... Tout en la nuit éveille mes sens et tout me parle.

Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai mentionné les raisons qui font de moi l'insomniaque que je suis, mais peu importe. Je pense alors à ces ''autres raisons'' qui ont fait que je ne dormais pas beaucoup la nuit étant plus jeune. Je n'aurais probablement pas dû mentionner qu'il y avait d'autres raisons, mais elle ne peut pas deviner tout de même. Ce n'est pas écrit sur mon front que j'avais peur de m'endormir à cause de ces cauchemars qui me hantaient. On ne voit pas la chambre blanche, froide et déprimante de l'hôpital quand on regarde mon visage. Enfin, j'espère. Dans ce camp, je veux être la femme forte que j'ai toujours voulu être et pour le moment je m'en sors bien. Je SUIS cette femme forte... Pas comme toutes ces fois où j'ai fait semblant de l'être. Oui, j'ai encore des insécurités et des peurs...Elles font parties de moi, mais je dois apprendre à vivre avec même si cela peut être dur. En vérité, ce n'est probablement pas si mal. Je crois bien que je commence à apprécier cette fille. Plus je lui parle et plus je me vois en elle et vois par la même occasion qu'elle est différente des autres. Elle est le genre de personne à qui je pourrais confier tous mes secrets si je la connaissais mieux. Tout comme je l'ai fait avec sa mère en réalité, car souvent j'ai parlé de mes insécurités avec seul public que cette chère Lune.

Je ne sais pas il est quelle heure exactement ni depuis combien de temps nous sommes ici à parler, mais je m'en fiche. Je me sens bien et je pourrais rester dans ces bois jusqu'à ce que le soleil se lève. Ce ne serait pas la première fois, mais aujourd'hui c'est différent car je suis accompagnée. Ça me fait drôle de m'apercevoir que je n'ai aucune réticence à partager ce moment avec elle, car j'ai toujours considéré mes ballades nocturnes comme un moment que je prends pour moi seule. Je croyais que j'allais être méfiante et même carrément antipathique... Penser qu'on me vole le seule moment où je peux me retrouver seule, mais ce n'est pas le cas. Peut-être que cela se passe différemment parce que c'est Sohalia et personne d'autre. Va savoir...  
avatar
Invité
Invité

e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) Empty
MessageSujet: Re: e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma)   e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) EmptySam 31 Oct - 21:12







Emma & Sohalia

 George Sand a écrit : "La lune se dégagea aussi des vapeurs qui la couvraient et commença à semer des diamants sur la mousse humide."  

Je hoche la tête à ses paroles, étonnée et ravie de découvrir une personne qui me comprend, qui me ressemble. J'ai toujours eu l'impression d'être trop différente des autres qui étaient déjà une foule assez hétéroclite dans l'absolu, mais je sortais du lot, enfin il me semble.
Mon "don" s'est révélé très tard, ou alors on a mis du temps à le remarquer et encore plus de temps à le comprendre. Sans compter qu'en plus c'est un don pourri, y en a qui combattent avec un talent immense, d'autres qui chantent, dansent, séduisent, savent conter des histoires ou faire rêver....Et moi on me dit la vérité, franchement c'est nul comme don, qui a envie d'entendre la vérité ? Tout le monde dit qu'ils préfèrent une vérité difficile à un mensonge trop facile mais au final la vérité n'est jamais toute nue, on l'enveloppe toujours un peu, au moins d'un drap de politesse. Mais al politesse, répondre "ça va" quand ça ne va pas si bien, dire bonjour à quelqu'un qu'on déteste, faire semblant d'être intéressé par le cours d'un vieux barbon, tout ça c'est déjà un peu des mensonges, de touts petits mensonges sans conséquences, de minuscules mensonges qu'on se fait autant à soi-même qu'aux autres au fond, mais des mensonges malgré tout.

    

▬ « La nuit le monde semble m'appartenir, j'aime ce calme, cette sérénité. Et puis c'est le seul moment où je me sens....à ma place.»

Voilà que je confie à une inconnue ce que Syn tente de me faire dire depuis des années. Je souris légèrement, il est des relations qui se passent quasiment de mots et d'autres qui demandent un peu plus de travail. Emma et moi sommes comme une pièce et son reflet tandis que Syn et moi sommes les deux cotés d'une même pièces, si différentes, si complémentaires. Sans elle je deviendrais vieille avant l'âge, m'ennuyant à mourir dans ma tour d'ivoire et sans moi elle ferait n'importe quoi et serait déjà morte 20 fois, au minimum.

    

▬ « Désolée...Je ne suis pas très douée pour entretenir la conversation, je suis généralement une habituée des silences gênés et depuis que.....Enfin disons que j'évite de poser des questions donc ça limite vite les discussions. »

Je hausse les épaules et soupire légèrement avant de me forcer à sourire et d'ajouter, pour rester dans le même sujet mais en parlant un peu moins de moi tout en ne lui posant pas de question, ce qui reste, quand même, un exercice de funambule.

    

▬ « Une fille de Nyx, tu dois avoir un pouvoir super cool !»

Je l'imagine se fondre dans les ombres, devenir invisible ou se mouvoir comme une ninja, à moins que comme les chats elle ne soit nyctalope ou peut être a-t-elle une force supérieure ou un pouvoir de séduction ou encore mieux d'inspiration, même si ça techniquement ce serait plus un truc de muse....Je ne sais pas trop, en fait quels sont les pouvoirs de Nyx, peut être que je devrais écouter davantage en cours.
avatar
Invité
Invité

e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) Empty
MessageSujet: Re: e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma)   e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) EmptyJeu 5 Nov - 1:10

Spoiler:
 


Dernière édition par Emma M. Sullivan le Jeu 12 Nov - 0:02, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) Empty
MessageSujet: Re: e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma)   e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) EmptyDim 8 Nov - 13:46







Emma & Sohalia

 George Sand a écrit : "La lune se dégagea aussi des vapeurs qui la couvraient et commença à semer des diamants sur la mousse humide."  

Des conversations silencieuses, voilà qui me ressemblerait assez, j'esquisse un sourire amusé. Elle m'explique son pouvoir qui est, en fait, plutôt cool. Se transformer en ombre c'est....Etrange, intriguant, ça semble magique et surtout ça ne ressemble pas à un pouvoir boomerang. Quant à soigner avec les ombres ça me dépasse totalement mais franchement ça semble super intéressant aussi. Je l'envie, c'est mal hein, mais je l'envie.

    

▬ «  C'est cool, faudra me montrer, un jour, et puis ce sont des pouvoirs utiles en combat. »


Moi je ne suis utile qu'après le combat, j'ai peiné à passer les tests physiques et je suis totalement inutile une arme à la main, inutile voire dangereuse pour être honnête. Mais le fait qu'elle ait deux pouvoirs me déplaît, pas pour elle, c'est une bonne chose hein, mais ça veut dire que j'en ai peut être deux aussi, jusqu'ici ce n'était qu'un truc que disaient les profs de temps à autre, j'espérais bien qu'ils avaient tort. Mais si elle le vit alors.... Si j'ai un second pouvoir quel peut-il être ? Les gens vont-ils se confier à moi sincèrement de par ma seule présence ? Voilà qui serait un véritable enfer, pire encore que l'actuel. Si c'est autre chose alors quoi ? La vérité, voilà mon pouvoir comme le sien est lié aux ombres. Et la vérité blesse, tragiquement, comment pourrais-je avoir un second pouvoir qui ne serait pas boomerang ?

Je soupire et finis par répondre à sa question après une légère hésitation. Et si comme les autres elle craignait de me dire quelque chose qu'elle aurait préféré garder pour elle ? Difficile de discuter avec quelqu'un qui peut vous arracher vos plus sombres secrets.

    

▬ «  Je ne maîtrise pas encore mon pouvoir, pas du tout même. Mais quand je pose une question, si mon pouvoir se déclenche les gens ne peuvent pas me mentir. Ils peuvent ne pas répondre mais s'ils répondent ils disent la vérité, nue, froide, dévastatrice. »

Je la regarde, craintive, va-t-elle s'enfuir ? Je comprendrais si elle le faisait, je le ferais à sa place, probablement, même si je n'ai guère de secret à cacher à part mon pouvoir.

Le vent vient soulever mes cheveux et m'arrache un frisson, un nuage passe devant la lune nous plongeant dans l'obscurité. La nuit n'est plus si accueillante, ou peut être n'est-ce que mon imagination, je n'aime guère parler de mon pouvoir, j'ai encore tant de mal à l'accepter, à le gérer, à vivre avec.

avatar
Invité
Invité

e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) Empty
MessageSujet: Re: e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma)   e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) EmptyJeu 12 Nov - 0:01


Sohalia & Emma

- C'est cool il faudra me montrer, un jour, et puis ce sont des pouvoirs utiles au combat. Elle prend un moment avant de répondre à ma question. Elle semble hésiter à m'en parler. Elle a probablement peur de ma réaction. Cela veut dire que son pouvoir doit être assez spécial. Je ne maîtrise pas encore mon pouvoir, pas du tout même. Mais quand je pose une question, si mon pouvoir se déclenche les gens ne peuvent pas me mentir. Ils peuvent ne pas répondre mais s'ils répondent ils disent la vérité, nue, froide, dévastatrice.

Ohh. Voilà tout est dit. Je comprends mieux pourquoi elle semblait si hésitante à m'en parler.  Alors, si je comprends bien, si un jour elle me pose une question et que j'y réponds, je ne pourrai pas mentir. Du coup, elle pourrait me faire révéler tous mes secrets, mes doutes et mes imperfections. J'avoue que ça fait peur. Dans ce camp, seul Nathan connait la petite fille effrayée en moi et c'est bien parce qu'il était présent qu'il le sait. Jayce, quant à lui, est mon meilleur ami, mais nous n'avons pas encore parlé des sujets sensibles. Nous avons une relation plutôt légère. Nous nous amusons beaucoup ensemble et nous savons que l'on peut compter un sur l'autre peu importe la situation, mais nous ne parlons pas de nos peurs et de nos faiblesses. S'il venait m'en parler j'en serais ravie, mais je ne le pousserai jamais à me révéler son côté sombre. Suis-je prête à  m'embarquer dans une telle situation avec Sohalia...? Prête à lui révéler tout de moi.

C'est une lourde responsabilité ce pouvoir. Elle doit toujours être prudente quand elle parle... Pauvre elle. La vérité n'est pas toujours bonne à savoir. La vérité peut blesser. Le truc, donc, c'est de ne pas répondre quand c'est un sujet sensible... Enfin, j'imagine. En plus, elle ne fait pas exprès cette fille de Séléné... C'est inné chez elle. Elle prend même la peine de ne poser aucune question. Pendant ce temps, le vent vient nous effleurer et un nuage passe devant la lune ce qui nous plonge dans le noir. Le ciel semble répondre aux émotions de Sohalia et je trouve ça assez amusant. Oh! En parlant de Sohalia... Je suis en train de la faire attendre!

- Hum... Eh bien, je ne sais pas trop quoi dire tu dois t'en douter. Ce n'est pas de ta faute, tu es née ainsi. Ce n'est pas comme si tu faisais exprès. Je compati avec toi, car je n'aimerais pas avoir ce pouvoir et j'imagine que toi non plus. Hum... Pour ce qui est de la vérité sur moi... Rares sont les personnes qui connaissent mes secrets. Je n'aime pas dévoiler mes faiblesses au grand jour et juste dire à quel point l'idée de le faire me perturbe est un secret en soi. Je soupire et lève les yeux vers le visage de la jeune fille. C'est donc ainsi que je me rends compte que j'avais les yeux au sol tout ce temps. Je te suis reconnaissante de ne pas poser de questions directes. Tu es respectueuse. Il va de soi que je ne suis pas prête à te parler de ma vie en long et en large par peur d'avoir de mauvaises surprises pour le moment. Je veux dire... Nous venons seulement de nous rencontrer même si,  je dois l'avouer, je t'apprécie. Je te rassure, ça ne change en rien  l'image que j'ai de toi. Si tu veux qu'on devienne amies ça me fera plaisir.

Mon coeur bat à tout rompre. Révéler mes secrets à Sohalia... Je sens un lien qui nous unis elle et moi, mais j'ai peur que la vérité sur moi puisse changer l'image qu'a les gens de moi. Em', une fille forte, persévérante et qui est un as en tirs à l'arc. Toute mon enfance j'ai été rejetée, car je n'étais pas ''normale''. Les gens qui m'entourent sont tous de supers combattants qui n'ont peur de rien. Moi, j'ai du aller dans un hôpital psychiatrique parce que ma peur prenait tout l'espace dans ma vie. Aller Emma prend un risque pour une fois... Est-ce si mal que Sohalia puisse connaître la vraie toi?

- Je... J'aimerais beaucoup qu'on devienne amies. J'ai l'impression que tu me comprends bien. C'est vrai, je suis assez méfiante, mais ne t'inquiète pas... Ça va. Si tu souhaites aussi qu'on devienne amies et que tu aimerais bien ne pas avoir à rester sur tes gardes et prudente... Si tu veux avoir quelqu'un avec qui ton pouvoir n'aura aucune importance et avec qui tu peux tout simplement être toi-même sans craindre, alors je peux être cette personne avec le temps. Bien sûr, il faudra que j'apprenne à te faire confiance, car je n'aimerais pas que tous apprennent mes secrets, mais ça c'est une autre histoire.
avatar
Invité
Invité

e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) Empty
MessageSujet: Re: e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma)   e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) EmptyDim 15 Nov - 8:12







Emma & Sohalia

 George Sand a écrit : "La lune se dégagea aussi des vapeurs qui la couvraient et commença à semer des diamants sur la mousse humide."  

Le silence qui suit mon explication est froid, lourd de conséquences, d'hésitations, de doutes. Je voudrais partir, lui dire que c'était une erreur, que je suis désolée. Je n'en fais rien toutefois, je reste là à attendre sa réaction, une partie de moi espérant qu'elle ne me rejettera pas, qu'elle comprendra, une autre partie de moi, moins optimiste, s'attendant à ce qu'elle me chasse.

Finalement elle prend la parole pour un long monologue hésitant que je n'interromps pas, de peur de la voir changer d'avis. Ce n'est qu'à la fin, quand j'inspire profondément, que je réalise que j'ai retenu mon souffle tout ce temps. Je souris légèrement, maladroitement, soulagée, heureuse, terrifiée à l'idée de tout gâcher un jour.

La fin de son discours pourtant me touche particulièrement, proposer d'être cette personne c'est proposer de n'avoir aucun secret, de toujours tout me dire, c'est une décision lourde de sens. La nuit et la Lune sont-elles faites pour être amies ?  

    

▬ «  Merci.... Merci de comprendre, de ne pas me le reprocher et...Merci pour ta proposition, mais ne t'en fais pas, ne pas poser de questions sur le passé est assez facile. Ce sont les questions quotidiennes qui sont dures à éviter, les questions qui demandent comment on va ou on a besoin d'aide, les questions polies auxquelles les gens répondent si souvent par un mensonge. »

Je n'ai encore jamais "forcé" personne à me raconter son passé, même si déjà avant que mon don ne se révèle j'étais, disait-on, très douée pour écouter, pleine d'empathie et de compassion, jamais prompte à juger. Peut être que ça me vient de ma mère, qui n'a jamais confié ses problèmes à la lune sachant qu'elle n'en parlerait à personne ?

    

▬ « Ton passé t'appartient, si tu souhaites un jour en parler je serais là, il parait que je suis douée pour écouter sans juger....Enfin je l'étais avant, maintenant j'évite les gens donc j'ai peut être perdu la main. Mais si tu souhaites le garder pour toi je comprends et je ne poserais jamais de questions. »

Je souris légèrement et la regarde dans les yeux, pour appuyer ce serment que je lui fais à cet instant, au coeur de la nuit, au milieu de nul part. Notre relation a commencé étrangement et sera probablement toujours ainsi, la nuit et la lune, discutant silencieusement de leurs états d'âmes.
avatar
Invité
Invité

e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) Empty
MessageSujet: Re: e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma)   e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) EmptySam 21 Nov - 21:42


Sohalia & Emma

Elle m'explique que ce sont les questions quotidiennes qui posent le plus problème... Ces questions auxquelles nous avons l'habitude de répondre un mensonge juste pour éviter d'en parler. Le ''Ça va?'' '' Oui et toi ?'' se transforme en... '' Ça va? '' ''Non, rien ne va dans ma vie, etc.''. Elle affirme que mon passé m'appartient, mais que si un jour j'ai besoin de me confier elle sera là. En plus, y paraît qu'elle sait écouter les gens sans juger... C'est bien ce dont j'ai besoin d'une personne qui ne juge pas. C'est bien une des pires caractéristiques humaines le jugement... Cela me rappelle mes anciens camarades de classes et leur remarques à mon égard. Folle dingue. Débile. Bizarre. J'ai soudainement un pincement au coeur. Arrête de penser à ça Em', arrête de penser à ça.

- Sincèrement... Merci. En fait, plus j'y pense et plus je me rends bien compte que je devrais en parler à quelqu'un, car cela me ferait probablement du bien. J'ai bien essayé d'enfouir tout ça en croyant qu'avec le temps je pourrai oublier, mais il faut croire que non. Je prends une légère pause pour observer le ciel toujours obscure. À en croire ce que je vois, il est très probable que de la pluie tombe avant le levé du soleil. Je n'ai pas envie d'en parler ce soir. J'ai l'impression que ça gâcherait cette merveilleuse soirée. Je veux juste profiter du moment et aussi de ton agréable compagnie, mais un jour ce moment arrivera certainement.

Je regarde autour de moi, la forêt, le ciel, le lac et Sohalia. Je passe un agréable moment. Au début, j'étais venue tout simplement décompresser seule tout en laissant vagabonder mes pensées, mais je suis agréablement surprise. Cette jeune femme est vraiment une perle... Je me demande bien comment j'ai pu ne pas la remarquer durant ces derniers mois. C'est, en effet, une bonne question, mais le plus important c'est que nous nous soyons rencontrés ici et maintenant.


Spoiler:
 
Contenu sponsorisé

e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) Empty
MessageSujet: Re: e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma)   e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma) Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma)
» j'sais pas quoi mettre, alors je vais dire que j'ai faim
» "C’est le vent qui nous parle." "Et... Il dit quoi ?" "Je n’sais pas. Je n’parle pas le vent." Maé
» c quoi: "blob frimeur,blob bouffon vert...."et tou
» Quoi écouter a 2h du Mat en attendant l'ouverture de LC!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes of Honor :: Corbeille du forum :: Corbeille du forum :: Les anciens RPs-