Bienvenue jeunes padawans. ♥️ Le forum est officiellement rouvert!
Soyez originaux, mes chéris. Priorisez les opposants et les sang mêlés qui ne descendent pas directement des Trois Grands. Nous nous donnons le droit de les refuser. Merci ♥️ Cliquez.
N'oubliez pas d'aller voter ici aux deux heures pour nous ramener pleins de nouveaux amis/ennemis. ღ

Partagez | 
 

 Fonctionnement du système de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Maître du Jeu
Ω Tablettes : 641
Voir le profil de l'utilisateur

Qui es-tu?
Ω Objets:
Ω Relations:
Ω Compétences:

MessageSujet: Fonctionnement du système de combat   Jeu 19 Jan - 20:27

Le système de combat


Afin de rendre les missions et les RPs plus intéressants et de donner de la profondeur au thème du forum, un système de combat à été mis en place. Se battre est complètement optionnel, si vous ne désirez pas participer à des missions impliquant des combats ou que vous n'êtes ici que pour les RPs, il n'y a aucun problème! Autrement, pour ceux qui désirent se jeter dans le feu de l'action, un système de combat à été mis en place pour vous! Le mot d'ordre est: clarté. Nous souhaitons que le système de combat soit le plus clair possible tout en gardant un aspect stratégique lorsque vous choisissez vers quoi orienter votre personnage.

Vous avez la possibilité de vous battre en mission, qui seront mise à votre disposition par le Staff, ou lors de duels que vous organisez vous même.

Voici comment fonctionne le système de combat:

À la base, chaque personnage a 100 points de santé et, 3 actions et 1 pouvoir (si à la coalition) ou 1 augmentation/arme spéciale (si chez les opposants). Lorsque vous atteignez 0 points de santé, vous êtes K.O. et ne pouvez plus vous battre. Vous perdez des points de santé quand vous subissez des dégâts (1 dégât= 1 point de santé perdu).

Le système de combat fonctionne par tour, chaque joueur poste dans l'ordre décidé par le maître de jeu et utilise ses actions comme il l'entend.

Les personnages utilisent des actions pour soit:

-lancer une attaque qui infligera 20 (blessure mineure) ou 30 (blessure majeure) dégats si elle réussit
-Utiliser une esquive/parade qui si réussie annule les dégâts d'une attaque corps à corps

La réussite de l'action est déterminée par les dés. Pour utiliser un dé, Il suffit de poster un message décrivant la ou les actions entreprises par le personnage dans la fiche de dé correspondant à votre mission ou duel (vous devez créer une fiche de dé dans la catégorie correspondante si vous commencez un duel avec un membre), puis, choisir le ou les dés correspondant au(x) action(s). Un message du système sera automatiquement envoyé avec le résultat de votre action.

exemple:
 

Donc, dans le cas ci-dessus, Je poste un petit paragraphe de roleplay dans le sujet ou le combat prend place et j'écris à la fin:

Blessure mineure pour Marie si pas évité.

Quand le tour de Marie arrivera, elle aura la possibilité d'utiliser une de ses actions pour éviter l'attaque que je lui ai lancé. Si elle rate, elle perdra 20 points de santé.

En ce qui concerne les atouts et passifs:


Vos pouvoirs, compétences et augmentations/armes spéciales ont des influences sur le combat. Ces influence prennent deux forme:

Passif: Un passif est un bonus que votre personnage a en permanence.

Par exemple, quelqu'un qui à le pouvoir: ''Guérison'' recouvrera 5 point de santé à la fin de chaque tour.

Atout: Un atout est normalement utilisable une fois par combat. L'atout est une capacité unique d'une puissance variable et dont les effets sont souvent très bénéfiques pour l'utilisateur ou ses alliés, mais ils viennent souvent avec un désavantage. Notez que l'utilisation d'un atout coûte une action! Un atout ne peut jamais rater (il en est ainsi puisqu'ils ne sont utilisables qu'une fois par combat)

Par exemple: Quelqu'un qui à le pouvoir Guérison peut utiliser un Atout lui permettant de redonner 50 points de santé à un allié, mais il épuisera ainsi son pouvoir pour le combat et ne pourra plus profiter de son passif qui guérit 1 point de santé a la fin de chaque tour.

Les atouts et passifs sont déblocables grâce aux pouvoirs, armes spéciales et augmentations, et aux carrières

En ce qui concerne les armes:

Il existe deux types d'armes: Corps à corps et à distance.

Une arme corps à corps permet d'utiliser des attaques au corps à corps et une arme à distance, des attaques à distance.

Il y a 2 différence entre une attaque corps à corps et une attaque à distance:

-Les attaques à distance ont moins de chance de réussir
-Les attaques corps à corps peuvent être évitées grâce au parades/esquives.

Vous aurez 1 arme de départ, puis vous pourrez en acheter plus à la boutique (lien). Vous n'avez besoin que d'une arme corps à corps et une arme à distance.

En ce qui concerne les types de terrain:

Vous remarquerez que certains pouvoirs/augmentations ou compétences mentionnent des avantages selon le type de terrain ou se déroule le combat. Avant chaque mission, le type de terrain sur lequel se déroulera la mission sera mentionné. Dépendamment du terrain, certains personnages peuvent avoir un avantage sur d'autres.

C'est tout pour le système de combat! Il peut sembler difficile de se repérer à travers tous les pouvoirs, armes spéciales et augmentations disponibles, mais en vous battant vous verrez que c'est moins compliqué que ça en a l'air!  Que le meilleur gagne!


Heroes of Honor
©️ ZIGGY STARDUST.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A] Système de combat, classe et équipement
» 04 - Le système de combat.
» Système de combat
» [Combat] Système de combat avec un ami
» News Système de combat & Armurerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes of Honor :: Avant la tempête :: Heroes of Honor :: Le système de combat-