Bienvenue jeunes padawans. ♥️ Le forum est officiellement rouvert!
Soyez originaux, mes chéris. Priorisez les opposants et les sang mêlés qui ne descendent pas directement des Trois Grands. Nous nous donnons le droit de les refuser. Merci ♥️ Cliquez.
N'oubliez pas d'aller voter ici aux deux heures pour nous ramener pleins de nouveaux amis/ennemis. ღ
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] Empty
MessageSujet: Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus]   Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] EmptyVen 19 Sep - 18:11

Une main tendue ça ne se refuse pas!
Zeus & Hadès


J'étais caché dans l'ombre. C'était le crépuscule, la majorité des demi-dieux étaient en train de manger. Mais pas lui. Il était là dans un des terrains de combats vide face à un mannequin à s'entraîner au combat. Il répétait inlassablement les mêmes mouvements droits et contrôlés. Ses coups étaient précis, imprévisibles et surtout moins ordonnés que ceux des Romains. Je m'étonnais de le voir si impulsif, alors que d'habitude, il était si... Droit ! Enfin ça, il l'était quand il ne trompait pas Héra. Parce que dans ces cas-là, c'était le bordel total en haut. Je contemplais mon cadet de loin martyriser le mannequin face à lui. Je me demandais ce que ça devait faire d'être un dieu et de ne pas ce souvenirs. Mais je préférais largement qu'on me le raconte plus tôt que de le vivre !

Je l'avais détesté. Je l'avais maudit ! Je lui avais souhaité tous les malheurs du monde et pourtant... Pourtant, je me retrouvais là aujourd'hui à l'observer en cachette. Voir si tout allait bien. Je soupirais. Beaucoup de choses avaient changé depuis l'arrivée de Percy au camp. C'est comme si son arrivée avait eu un effet domino qui ne semblait plus vouloir s'arrêter. Je vérifiais mon téléphone lorsqu'il sonnait. Nico devait m'envoyer certaines informations concernant les champs d'Asphodèle. Je fronçais les sourcils en voyant une pub amazone. Je n'avais rien contre elles, elles étaient charmantes, surtout au lit, mais pourquoi devaient-elles m'envoyer des pubs tous les jours hein ? Je ne leur avais rien demandé. Je supprimais le mail et me concentrais sur mon cadet amnésique. Il était la devant moi, humain, vulnérable, mortel : je pourrais faire ce que je veux de lui, mais je contentais d'observer passivement. En effet, l'arrivée de Percy avait crée un effet domino, pas que concernant les guerres, mais aussi ma mentalité personnelle. Combien de fois Nico ne m'avait pas parlé de pardon, deuxième chance et bonheur ? Beaucoup de fois. Je pense bien qu'il était le seul de mes enfants d'avoir su surmonter sa rancœur. Et il avait su me convaincre, ou du moins me faire douter de ma rancœur.

Je ricanais lorsque Zeus trébucha et loupa son coup. Une idée me traversa l'esprit. Bon, ce n'était pas gentil, mais au temps que je m'amuse un peu, pour une fois que j'en avais l'occasion. Je fronçais légèrement les sourcils et creusais de loin des galeries de tunnels souterrain au tour du mannequin. Ce n'était que des minuscules tunnels. Bon ok ils s'effondreraient au moindre surplus de poids, mais tout ce qu'il pouvais se passer c'est que mon cher frère se casse la tronche. Et ça sincèrement ça valait toutes les poitrines au monde. Et bingo ! Je le regardais se planter. Bon, je refermais aussi rapidement les autres galeries, histoire que ça fasse comme s'il s'était pris un trou. Je rigolais pour moi-même et le regardais se relever. Quelques minutes plus tard, c'est sur une pierre qu'il trébucha. Je m'amusais comme ça durant un certain temps. Faisant bouger le mannequin, lui faisant rater ses coups, le faisant trébucher ou déconcentrer. Mais au fil de mes farces, je devins, de plus, en plus sérieux. Il se relevait à chaque fois. Il reprenait de plus belle, essayant de s'améliorer et d'éviter les fautes précédentes. Il était habille à l'épée. Même pour un amnésique.

Je finis par arrêter mes coups bas et le laissais reprendre son entraînement sans intervenir. J'hésitais à partir. Je me demandais un instant comment il réagirait s'il me rencontrait comme inconnu et non comme son frère détesté qu'il avait envoyé dans le monde souterrain. J'hésitais encore une seconde avant de me lancer. Je troquais ma toge contre une chemise et un simple jean. Une épée accrochée à mon dos, je m'approchais de lui comme si c'était normal que je vienne m'entraîner. Je me mettais dans la peau d'un autre jeune du camp. Enfin jeune. J'avais pris l'apparence d'un trentenaire, ce qui parait vieux quand on le dit comme ça, mais croyez le bien, j'avais du charme !

Je m'approchais donc de mon frère, un sourire détendu aux lèvres et lançait à un mètre de lui sur un ton enjoué.

« Ça travaille encore dure à cette heure-ci ? Et bien, la jeunesse d'aujourd'hui n'est peut-être pas si perdue que ça. »

Je me stoppais et attendais une réaction de sa part. Même s'il avait l'air d'un adulte, je restais le frère aîné. Toujours ! Un instant, l'idée qu'il me prenne pour un pédophile ou détraqué dangereux me traversa l'esprit, mais je reniais vite cette idée. Je n'avais pas l'air dangereux, ni détraqué. Juste un adulte qui avait voulu retrouver la sensation d'un entraînement au glaive dans un Colisée vide et qui était tombé sur un autre jeune du camp. Rien de plus, rien de moins... Pour l'instant !



Code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus]   Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] EmptySam 20 Sep - 18:25

Hadès ∞ John
Pourquoi tout est si compliqué dans ce monde. Normalement, la logique veut que votre cerveau apprenne petit à petit. Pourtant celui de John semblait être motivé pour fonctionner à l’envers, il ne voulait pas apprendre. Certes, pas tout le monde n’est doué avec un arc, mais merde si les filles peuvent y arriver pourquoi John n’y arrivait pas. Pourtant, à force d’échouer malgré tous ses efforts, il avait décidé de ne plus se compliquer la vie. Aujourd’hui, il avait attendu que tout le monde s’en aille vaquer à d’autres occupations entre ceux qui voulaient échapper au couvre-feu, ceux qui racontaient des histoires au coin du feu pour les plus jeunes, sans parler de ceux qui faisaient des trucs de gens normaux comme manger. Personne n’était sur les terrains d’entraînements. Le demi-dieu n’était pas ce qu’on appelle discret, déjà la lampe torche qu’il avait emprunté était pourrie, non vraiment pourrie. D’accord il ne faisait pas sombre et c’était en prévision, mais cette satanée lampe trouvait plus marrant de déclencher les éclairs du demi-dieu plutôt que de faire ce que l’on attendait d’elle. Du coup, agacé le fils de Zeus qui n’en ait pas vraiment un l’envoya dans le décor, oh et ça va pour tous ceux qui pensent qu’il polluait, bah il y aurait bien un satyre affamé et complètement crétin qui trouverait que la lampe avait bon goût, tout se recycle chez les demi-dieux il ne faut pas croire. C’est une très mauvaise excuse, d’accord mais pour le coup monsieur y croyait très fort.

Une fois sur le terrain, il prit une épée, pas la plus légère parce qu’il sentait que les objets légers étaient compliqués à manier pour lui. Il commença à répéter des mouvements qu’il avait observés chez les combattants depuis quelques jours. C’était compliqué, sans professeur pour indiquer où poser les pieds, quelle parade il fallait faire. Néanmoins, John était quelqu’un de très entêté, il avait décidé qu’il ne serait pas un poids mort pour la colonie, il allait s’y tenir.  Combien de temps s’entraîna-t-il avant qu’il ne trébuche, assez longtemps quand même n’en déplaise au mannequin qui subissait les assauts du demi-dieu. S’étaler de tout son long, surprit un peu John, il eut même le réflexe de regarder derrière lui, encore une chose qu’il avait du mal à comprendre, la fatigue, c’était comme si c’était la première fois de sa vie qu’il ressentait, dans les quelques bribes de souvenirs qu’il avait, jamais il n’avait eu de courbatures  le matin, ni de fatigue suite à un entraînement. Lentement, en plantant son épée dans le sol, le combattant se redressa, s’ensuivit alors des tas de problèmes, c’était un peu  comme si quelqu’un s’acharnait contre lui ce qui est bien sûr pas logique. Pourtant John rencontra des difficultés à se mouvoir, c’était comme si tous les éléments autour de lui refusait qu’il s’entraîne, il trébucha à plusieurs reprises dans des trous, lorsqu’il allait pour planter le mannequin une secousse l’en empêchait. Rien de tout cela n’avait vraiment de sens. Au départ, s’il était complètement surprit et ne faisait pas vraiment attention à ce qu’il se passait, par la suite il tenta d’anticiper. Ses gestes devinrent moins hasardeur, il essayait d’éviter les pièges du terrain et même si ça manquait de grâce, même si la sueur commençait à rendre ses vêtements collants, il trouvait un certain plaisir à apprendre de cette façon.

Aussi soudainement que c’était apparu, comme s’il avait rêvé, le terrain redevint normal. Le demi-dieu n’avait plus la force de bouger à nouveau, enfin si mais ce serait beaucoup moins fluide, comme quoi il avait vraiment besoin d’entraînement, mais ça viendrait avec le temps. Un demi-dieu, bien plus âgé que la moyenne, une personne que John n’avait jamais ne serait-ce qu’aperçu vint se placer vers lui. Il avait un sourire bienveillant qui mit tout de suite l’épuisé John en confiance. Ce dernier hocha donc la tête à sa phrase même si les propos de son ainé était bien loin de la vérité ce qu’il s’empressa de faire remarquer.

« Je crains que si, en tout cas si la relève c’est moi, il va falloir que les anciens se battent, j’ai quelques petits problèmes avec les armes, sans parler de mes pouvoirs qui s’éclatent à me rendre la vie impossible. C’est la première fois que je vous vois ici, vous étiez en mission, ou alors une quête secrète ? En tout cas je me présente moi c’est John, je suis arrivé il y a pas longtemps, je crois que je suis amnésique donc si on se connaît déjà je m’excuse. »

John était bien forcé de le dire, au cas où quelqu’un le connaissait même si les membres de la colonie n’avaient pas vraiment de souvenirs de lui. Seuls les dieux pouvaient l’aider à comprendre ce qu’il était et pourquoi il avait oublié mais Héra n’avait pas vraiment offert de réponses à ces questions et presser la reine des dieux n’est pas une chose à faire. Surtout que le demi-dieu s’était incrusté dans le bungalow de la reine, qu’il avait comment dire sans paraître totalement fou, eut l’impression de la connaître. Non c’était même pire que ça, il ressentait des choses étrange pour la reine des dieux, il avait beau savoir comme tout en chacun dans ce monde qu’Héra c’était la fidélité incarné, il ressentait des sentiments forts pour elle. Il se sentit pour le coup dur envers sa femme même s’il ne l’avait pas encore retrouvé, il avait l’impression de la trahir avec une déesse, même si ce ne serait jamais une histoire d’amour entre eux. Il secoua la tête voulant s’enlever Héra de la tête préférant parler avec un camarade qui pourrait peut-être lui apprendre des choses. Après tout, les plus vieux apprennent au plus jeune dans la logique des choses.
code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus]   Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] EmptyVen 26 Sep - 10:14

Une main tendue ça ne se refuse pas!
Zeus&Hadès


Mon frère était têtu. Je l'avais observé se relever et continuer à se battre. D'habitude, les gens renoncent à la moindre difficulté. « Le hasard en à décider autrement ! » , « Ce n'est pas mon jour de chance », « J'abandonne ça ne sert à rien ! ». Mais pas lui. Tout comme la première fois, Zeus n'abandonnerait pas et mènerait à bien sa quête. Il n'avait pas abandonné il y a trois mille ans pour nous sauver, malgré toutes les difficultés et la peur. Car oui, il avait dû avoir peur. Nous avions tous eu peur ! Je l'écoutais répondre à ma réplique, tout en plantant mon épée au sol et enlevant ma veste me retrouvant en t-shirt devant lui. Je ricanais lorsqu'il me raconta le truc de ses pouvoirs. AH oui la conscience divine effacée de son esprit, ses pouvoirs devaient être dur à manier ! Je posais ensuite mon regard dans le sien et le scrutais un instant sérieusement. Je le détaillais. Mon si grand frère, roi de l'olympe, ici devant moi. Humble. Sympas. À s'intéresser à qui j'étais. C'était bizarre comme sensation. Je fis mine d'attacher mes gantelets à mes mains tout en lui répondant.

« Oh, tu sais, on a fait notre temps ! C'est à vous de prendre la relève. Et puis ce n'est pas comme si tu étais si nul que ça. Bon, c'est vrai, j'ai déjà vu mieux, mais il y a encore de l'espoir ! Pour ce qui est de tes pouvoirs, avec un peu de disciplines le tour serra joué ! Enfin dit comme ça, ça semble simple, faudra du temps quand même. Mais ça viendra ! Ça vient pour tous ! »

Je lui fis un clin d'œil avant de détourner mon regard. Je lui réponds quoi à sa question de qui j'étais ? Salut, je suis ton frère que tu as banni au monde des morts il y a trois mille ans et je viens pour voir ce que tu deviens en version amnésique ? Non ! Non... Pas encore du moins ! Je me retournais vers Zeus. Enfin John. Un demi-sourire aux lèvres. Je décidais de paraître étonné lorsqu'il parlait d'amnésie.

« Tu es amnésique ? Comment ça se fait ? Tu es arrivé ici comment alors ? »

Je fis mine de réfléchir. Enfin non, je ne faisais pas mine, je réfléchissais. Mais qu'est-ce que je fais ici moi ? Je tape la conversation à mon frère. Je le scrutais longuement. Il avait l'air sincère, ouvert, gentil... Un instant, juste, un instant, je m'imaginais devenir ami avec lui. Que se passerait-il lorsqu'il se réveillera enfin ? Il me rejettera en m'accusant d'avoir voulu l'influencer ? M'accusera-t-il d'avoir voulu lui faire du mal ? Réfléchira-t-il à nos relations tendues ? Je ne savais pas vraiment quoi faire. Je décidais de le laisser mener la barque. S'il me demandait de l'aide, je pense que je la lui accorderais. Je plongeais mon regard dans le sien un moment, le scrutant plus profondément. Oui, j'allais lui offrir mon aide. La colère, la rage, la haine, la jalousie, l'envie avaient trop duré ! Elles avaient trop détruit. J'étais las de toujours entendre le même refrain, de toujours devoirs porter la même étiquette qu'on m'avait attribuée. Non ça allait changer ! Combien de fois n'avais-je pas envié les humains qui avaient des vraies relations fraternelles, Combien de fois n'avais-je pas espéré qu'un de mes frères allait venir me parler et me tendre une main ? Pas que j'ai besoin d'aide... Non. Mais j'avais besoin d'une famille. Je voulais une famille ! Je voulais ma famille ! Je décidais d'aider Zeus, de lui tendre une main. S'il la demandait et seulement dans ces cas lui. Je lui fis un légué sourire avant de poursuivre ma réponse.

« Non, on ne se connaît pas et tu n'as pas non plus entendu parler de moi. Du moins, j'en doute. Je ne suis pas de ceux dont le nom a été couvert d'honneurs, j'ai combattu, mais pas aux premiers rangs. Je ne vis pas au camp non plus. Je suis comme qui dirait à la retraite. Je passe de temps en temps, comme ce soir, pour venir me défouler un coup, retrouver la hargne d'un combat, manier une épée sans courir le risque de transpercer le mur de mon appartement et causer une crise cardiaque à mon voisin. »

Je continuais à sourire. Vous m'auriez dit il y a quelques semaines que je me retrouverais à faire des blagues à mon cadet je vous aurais donné à manger à Cerbère pour excès de conneries !

« Tu es la depuis quand ? Tu es la descendance de qui ? Pas d'Ares quand même ? Tu es bine trop calme pour ça ! »
Je croisais les bras attendant qu'il réponde, après que j'ai récupéré mon épée dans le sol. Oui! J'allais faire la conversation avec mon frère!



Code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus]   Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] EmptyDim 28 Sep - 11:25

Hadès ∞ John
Un froncement de sourcil en regardant l’homme se tenir si droit si guindé, l’espace d’un instant John se demanda si ce gars n’était pas un member de la famille de Reyna, ou alors un ancien préteur qui avait préféré passer le flambeau, est ce que l’on peut passer le flambeau ou faut-il périr au combat. Quoi que techniquement il n’avait pas non plus l’air mort, après John n’avait pas non plus rencontré beaucoup de mort ces derniers temps, enfin même tout court, ce n’est pas comme si les morts venaient faire causette et boire le thé, ce qui ma foi aurait pu être assez intéressant, quoi de mieux pour apprendre que de papoter avec des gens qui ont vécu des choses, des gens qui sont tombés au combat, qui connaissent la douleur mieux que personne, qui connaissent aussi la peur. Peur que John avait un peu du mal à accepter comme si c’était quelque chose qu’il ne connaissait pas habituellement pourtant c’est le sentiment le plus primitif de tout en chacun, l’homme depuis la nuit des temps avait peur, déjà de la nuit personnifié en la personne de Nyx, il n’empêche que faire un trajet dans des ruelles en plein jour et en pleine nuit, les réactions ne seront jamais les mêmes, bon à moins qu’il y ait des gens qui préfèrent la nuit, surtout dans ce monde des demi-dieux, il devait bien y avoir des couillons qui préféraient la nuit, ils devaient bien se marrer avec le couvre-feu, couvre-feu qui terrifiait John, une trouille de se faire chopper, ce gars était décidément un modèle de courage.

Il acquiesça d’un hochement de tête le coup de faut prendre la relève, oh oui ça pas de soucis, il y a certaines personnes qui prendraient la relève, il y avait des meneurs né partout et les autres suivraient sans le moindre doute, pour ne pas être le seul à être inutile. John poussa malgré tout un petit soupir découragé bien que son camarade lui parla d’espoir, non mais il y a de l’espoir et la réalité et pour le coup la réalité était bien ancrée en lui. S’il s’entraînait c’était bien pour modifier cette réalité, ça ne lui plaisait pas spécialement que tout soit aléatoire et il y avait cette certitude qu’il savait se battre, qu’il connaissait les rouages des batailles et qu’à côté les autres demi-dieux qui menaient c’était des petits rigolos, cependant c’était bien prétentieux de prétendre cela, surtout lorsque son don ne marchait pas comme il l’entendait. Il répondit à son camarade avec un petit sourire.

« Tu ne m’as pas vu avec un arc, je crois que si j’avais continué à tenter, lorsque tu serais venu aujourd’hui des corps sans vie serait étalé un peu partout une flèche en eux. Ça fait peut être légèrement partisan dit comme ça mais bon personne n’est mort. Je fais de mon mieux pour discipliner mon don mais je peux te jurer qu’il est bien moins malléable que ceux des autres membres de cette colonie, il semble muter à longueur de temps et attendre la moindre frayeur de ma part pour se manifester, étrange mais je le contrôlerais, il me faut juste un peu de temps comme pour les armes. »

Est-ce que les autres amnésiques étaient gênés lorsqu’il fallait en parler. Pour le demi-dieu s’était totalement différent, ce n’est pas qu’il s’en foutait de pas se souvenir, même si d’après lui il y avait forcément une raison logique à ce que son cerveau est voulu tout oublier. Il n’empêche que c’était juste la sensation d’être marié, non pire que ça il se savait marié mais c’était plus compliqué que de trouver une aiguille dans ce campement que de retrouver son épouse. Il fronça les sourcils essayant de réfléchir à la question que lui posait son ainé, finalement il haussa les épaules comme pour s’excuser de la réponse pitoyable qu’il fournissait.

« Je ne sais pas comment ça se fait, je me suis réveillé un matin vers un fleuve et je ne me souvenais de rien sauf que j’étais marié, ça c’est certain mais je ne sais pas à qui ni pourquoi elle n’est pas là. Si je suis venu ici c’est parce que j’avais conscience que cet endroit existait et qu’il me fallait le rejoindre. Déjà parce que pour se former c’est bien plus simple et parce que sans pouvoir vraiment l’expliquer, je sais qu’ils ont besoin de moi. »

C’était bien agréable d’être franc même si ça pouvait être prétentieux ce qu’il disait, il ne pouvait pas mentir sur ses impressions et qui pourrait en vouloir à un amnésique de croire certaines choses et s’il avait trouvé son chemin sans la moindre aide de la part d’un satyre c’était soit qu’il avait raison, soit qu’un dieu le guidait en silence, cette idée ne lui plaisait pas du tout. Nul envie d’être un pantin, ses choix il les faisait lui-même et personne ne lui dicterait sa conduite, bon sauf peut-être Héra mais c’était différent il se sentait attaché à elle, difficile d’expliquer cela. Son camarade avait repris la parole, il écouta attentivement ce qu’il disait, en même temps il est dur d’être couvert de gloire quand il y a des gens qui semblent choisi pour régner mais bon des fois ils meurent aussi et du coup vaut peut-être mieux être planqué en dernière ligne même si au départ tout le monde se fout de vous. Il sourit en imaginant le pauvre voisin de cette personne avoir un arrêt cardiaque bien mérité puis d’un bond en arrière il fixa son camarade, si on ne peut pas apprendre des autres, le monde coure à sa perte. John se prépara à l’inviter à se battre sauf qu’il n’eut pas le temps d’émettre la moindre parole, déjà l’autre enchainait avec des questions, il fronça les sourcils, est ce que c’était vraiment important ou est-ce que ça changerait la vision de l’autre ? Regardant ses pieds comme si c’était une bêtise de dire la vérité il marmonna.

« Je suis là depuis un mois et d’après Héra qui est venu me voir dans son bungalow que je squattais contre sa volonté, je serais le fils de Zeus, ce qui expliquerait assez mes pouvoirs, Chiron a confirmé mais en tout cas mon père s’est pas du tout manifesté, je dois pas être assez bien pour lui… Et toi t’es fils de qui ?  Tu veux bien m’entraîner à l’épée, promis je te grillerais pas. »


Ne pas faire de promesse que nous ne sommes pas sûr de tenir mais bon John voulait se persuader qu’il en était capable, il ne grillerait plus personne et essaierait d’être un véritable combattant. En plus monsieur avait repris son épée, du coup John souleva la sienne doucement, agacé cependant de la voir crépiter comme entouré d’éclair, c’était n’importe quoi ce pouvoir.
code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus]   Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] EmptyVen 3 Oct - 10:52

Une main tendue, ça ne se refuse pas!
Zeus & Hadès

Mon frère semblait abattu. Il était pensif, perdu. D'un côté, je me réjouissais de le voir si perdu, de pouvoir profiter de sa faiblesse, mais ce côté était minime comparé à l'autre qui voyait ici une chance d'en apprendre plus sur mon cadet. Je l'écoutais parler de son entraînement et de ses capacités. Il n'en menait pas loin. Héra avait fait fort ! Ah ! On est passé au "tu" ? C'était assez étranger d'entendre Zeus me parler aussi facilement, avec légèreté à la place des phrases pompeuses, des titres sarcastiques, des courbettes et hypocrites. Je fronçais les sourcils à sa phrase. Je faillis lâcher une phrase comme quoi cela signifierait la fin de mes vacances, mais je me retiens et lui souris:

« Ça viendra ! Tu sais au moins ce qu'est exactement ton don ? Et ne me dit pas juste créer des éclairs. As-tu jamais pris le temps de te poser au calme et de réfléchir, d'analyser ton don ? »

Et voilà. Je me retrouvais la devant mon cadet, un air penseur sur le visage, la tête penchée sur le côté essayant de l'aider. En effet son don mutait. Je soupçonnais en fait son énergie s'accumuler en lui de plus en plus. Zeus avait l'habitude d'user son don tous les jours, il est habitué à laisser couler son don. Je ne savais pas très bien expliquer cette sensation, aucun mot ne le pouvaient, mais nous sentions nos dons couler, circuler en nous. Et vu que John ne devait pas user de ses dons vu qu'il ne savait pas comment, et bien son don devait s'accumuler en lui. La majorité des demi-dieux devaient commencer par de petite action pour passer à des choses plus compliquées. Dans notre cas, c'était le contraire. Si on ne commençait pas des petites choses, on finissait par accumuler trop de pouvoir, ce surplus devenait alors incontrôlable. Il fallait commencer directement en grande quantité. Qu'il crée une bonne tornade avec pleins d'éclair et je suis sure que ça ira déjà mieux ! Mais bon, je n'allais pas lui dire ! L'humain que je jouais devant mon cadet n'était pas censé savoir donner d'excellents conseils. Il fallait que je me retienne, que je le guide discrètement de loin, sans trop le pousser directement dans la bonne voie. Il fallait qu'il la trouve elle même et que je ne me fasse pas remarqué. Je ne jouais qu'un simple demi-dieu mineur, sans histoire non connu et qui donc ne devait pas trop savoir comment apprendre à quelqu'un à contrôler son don aussi vague et dangereux .

Lorsqu'il parla de son amnésie j'eus un peu de pitier pour lui. Mais cette pitié mua en admiration. Je lui souris doucement, posant un main amicale sur son épaule.

« Tu t'en sors pas mal pour l'instant pour un amnésique ! En ce qui concerne ta femme, tu finiras un jour par la retrouver, ou alors elle te retrouvera. Si c'était du sérieux crois moi, elle te retrouvera ! Quant à nous, en effet, je pense qu'on aura bien besoin de toi ! »

Je le sentais se détendre au fil de ses paroles. Ça devait être dur pour lui. Se sentait-il à sa place ou alors ressentait-il qu'il n'était pas comme les autres ? Je haussais es sourcil. Zeus avait squatté le bungalow d'Héra ? Ça confirmait mon idée. John avait certain pressentiments quant à sa vraie identité. Il devait sentir certaines choses et savoir qu'il est différent.

« Alors comme ça monsieur va squatter chez belle-maman ? Paraît qu'elle est pas mal, tu n'aurais pas vu une statue d'Héra pour confirmer les rumeurs ? »

Oui je me moquais de ma soue, mais je voulais aussi savoir ce que John avait ressentit dans le bungalow d''Héra,, ce que ça lui avait fait d'être si proche de sa femme, de son passé.

« Peut-être que Zeus ne t'a pas encore reconnu parce que justement t'as squatté dans le bungalow de sa femme. Sont possessif et jaloux là haut il paraît ! Mais si Héra et encore plus, si Chiron le dit c’est que ça doit être ça ! Pourquoi tu squattais chez Héra au fait ? »

J'avais parlé sur le ton de la plaisanterie, essayant de le mètre en confiance, de le rassurer. Je réfléchis à du cent à l'heure lorsqu'il me demanda qui était mon parent divin. Merde je réponds quoi moi ? Aucun dieu ne voudra jouer le jeu, et si je me prétendais être le fils de l'un deux ça allait barder et ils risquaient de me griller auprès de John. J'aurais bien voulu dire Artémis, mais elle était vierge. Ah ma nièce favorite ! Pourquoi ne pouvais-tu pas m'aider ce coup-ci ? Malgré mes réflexions intérieures, j'ouvris la bouche et lâchais un

« Jamais déterminé »

C'est facile de dire ça, mais je dis quoi comme pouvoir s'il demande ? On ne va pas en parler maintenant hein. Il me demande de l’entraîner ? Pourquoi pas ! Quant au fait de se faire électrocuter, je ferais semblant de me faire mal. Peut-être que je pourrais donner quelques conseils pour éviter ça ? Non, j'étais un simple humain qui ne devrais pas savoir pour l'instant comment guide John pour mieux se contrôler. Plus tard peut être ! Oui plus tard !

« Oui pourquoi pas ! Je ne dis pas que je suis le meilleurs, mais je peut au moins te donner quelques conseil et t'améliorer jusqu'à un certain niveau. »

Je me tournais vers lui, plongeais mon regard dans le sien et restais immobile un instant avant de rapidement attaquer son flan gauche. Voyons voir les réflexes de monsieur.
Code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus]   Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] EmptySam 4 Oct - 16:38

Hadès ∞ John
Peut être qu’il faut des fois des petits coup de pouces pour advancer dans la vie. Après tout pour le règne animal c’est bien ce qu’il se produit, la mère gazelle pousse bien son petit du museau pour le forcer à se lever plus vite qu’il ne l’aurait voulu tout ça pour la survie. Les manchots empereurs font une sorte de grande barrière protectrice contre le froid pour leurs bébés. Non de tout temps les ainés ont aidés les plus jeunes à comprendre comment le monde est monde, comment cela fonctionne, pourquoi cette plante est un poison et celle-là un médicament. John avait conscience que son monde à lui n’avait pas fonctionné à lui, pourtant il ne se souvenait pas exactement de sa famille, certainement qu’ils seraient passés à côté de lui, il n’aurait pas levé le nez ni sourit pour montrer qu’il les connaissait, déjà il ne les reconnaitrait pas, à coup sûr. Mais pire que ça, il avait une certitude que tout ne fonctionnait pas dans cette famille comme il le fallait, personne ne se soutenait, tout le monde essayait de piquer quelque chose à l’autre. Et sans qu’il ne sache exactement quelle était sa chose, la colère qu’il ressentit lui fit immédiatement comprendre que c’était hyper important pour lui. Non quelque chose lui disait qu’il n’aimait pas vraiment sa vrai famille. Pas grave, il s’en ferait une nouvelle, l’avantage d’avoir tout oublié. La question de son nouveau mentor sur son don le prit un petit peu au dépourvu. Est-ce qu’une seule personne se penchait réellement sur son pouvoir, pour lui il était logique de répondre faire des éclairs mais ce gars voulait une autre réponse. Une réponse plus réfléchie et pas un acte isolé que son don préférait faire à chaque fois qu’il se sentait en danger. Le demi-dieu réfléchit à tous ces actes qu’il avait effectués et dont il avait eu si peur, de peur de paraître trop prétentieux il avança d’une voix où l’hésitation était clairement présente.

« Je crois que je contrôle l’air. Pas que les éclairs et la pluie, d’ailleurs je ne contrôle pas vraiment la pluie. Je crois que je pouvais si je le souhaitais et si je comprenais comment je ne ferais qu’un avec l’air, mais c’est trop compliqué. J’ai hérité du dieu le plus instable comme père… »


Est-ce que ça faisait prétentieux, aurait-il dû glisser une hésitation dans cette phrase. Sa puissance l’effraya un instant s’il contrôlait son don à la perfection il pourrait empêcher ses ennemis de respirer en bloquant l’air autour des personnes ennemis. Mais qui a un tel pouvoir de vie ou de mort sur les gens si ce n’est un dieu. Oh et si les dieux le voyaient comme une menace ils n’hésiteraient pas à le tuer. Mieux valait-il donc feindre la nullité absolu et ne rien risquer, tout en essayant de protéger ses amis. Le demi-dieu sentit la main de cet inconnu se poser sur lui, il n’eut pas le moindre mouvement de recul acceptant ce réconfort inespéré. Ils avaient beau ne pas se connaître, être demi-dieu ça signifiait bien trop souvent être dans la merde. Il fallait donc trouver de l’aide et cela peu importe auprès de qui. S’en sortir pas mal était une grosse blague, John en avait conscience, il se savait doué pour les armes et qu’il pourrait maîtriser beaucoup de choses mais en ce moment il ne savait plus quoi faire et comment se trouver d’arme approprié. Il cligna des yeux surprit que dès le départ, ce gars confirme  qu’il allait devoir jouer un rôle dans cette histoire. Mais comment ? Il n’était pas un leader, certes lorsqu’il parlait, les gens le regardaient mais c’était pas pour autant qu’il arriverait à les convaincre de partir au combat, d’après lui c’était plutôt le fait bête de foire qui faisait que tout le monde l’observait. Pourtant il voulait bien tenter de les aider, tous autant qu’ils étaient, c’était sa famille à présent, ils étaient là dans les coups durs et les plus facile. Il sourit donc à son ami inconnu et répondit solennellement bien qu’avec peut être un léger brin d’ironie.

« Je ferais de mon mieux pour être utile au campement, t’en fais pas papy on prendra la relève et tu pourras dormir sur tes deux oreilles.»


Le squatteur du bungalow d’Héra frémit lorsqu’il entendit qu’il squattait le bungalow de sa belle-mère, arf c’était peut-être un petit peu le cas. En même temps, il n’avait pas envie d’être le beau-fils de cette déesse. Ah non vraiment pas, elle était trop belle pour qu’ils se détestent même si Héra semblait haïr le monde entier, la faute à Zeus aussi, quelle idée de tromper une si belle femme. Le demi-dieu retient de faire une remarque sur Zeus à haute voix, pas envie de finir griller par un dieu, il n’empêche que si monsieur expliquait à ses enfants comment fonctionnait leur don, comment ils pouvaient s’en sortir dans ce monde, John n’aurait pas eu à squatter dans le bungalow d’Héra et de tomber amoureux d’elle alors qu’il était marié ! En attendant, il voulait bien croire qu’ils étaient possessifs, tain pour un bungalow elle l’avait drôlement gonflé la déesse. Ecoutant les dires de l’autre, il hocha la tête, c’est vrai que si même Chriron l’avait dit, ça devait être vrai. Ne voulant pas paraître grossier et silencieux, il prit un peu la parole.

« Héra est belle, très belle même, je ne comprends même pas comment Zeus peut la tromper sans le moindre état d’âme. Il n’a même pas à être possessif, il ferait surtout mieux de se regarder un peu dans un miroir avant de râler sur les autres. J’étais dans le bungalow d’Héra parce que je me sais dangereux et que je ne voulais pas griller mes camarades de bungalow en ayant peur ou même en rêvant mais les dieux sont pas compréhensifs, comme ils ont toute la vie devant eux, ils en ont rien à faire d’une vingtaine de mortels tués. »

Le pire dans l’histoire c’est que ce gars-là, il semblait en savoir beaucoup sur beaucoup de chose et pourtant lorsqu’il balança qu’aucun dieu ne l’avait reconnu, il avait longtemps hésité. Ce qui poussa John à se questionner sur ce fait. Est-ce qu’il avait honte d’être un enfant de dieu mineur ? Pourtant John n’était pas méchant, il ne jugeait pas les gens sur leur parent, pas même sur leur passé étant donné qu’il ne connaissait pas le sien. Pourtant il ne voulut pas mettre la personne en face de lui dans l’embarras. Surtout que ce dernier se proposait de l’aider… Proposait et essayait aussitôt de l’embrocher. John eut un réflexe sortit de nulle part et fit un bond en arrière tremblant comme une feuille. Normalement on prévenait lorsqu’on attaquait. Il fronça les sourcils avant de se jeter sur son ainé voulant profiter de la jeunesse pour l’écraser. Pas un seul instant il ne se douta de la raclée qu’il allait se prendre, c’était ça de se mesurer à un dieu…
code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus]   Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] EmptyJeu 9 Oct - 21:54

Une main tendue, ça ne se refuse pas!
Zeus&Hadès



Je vis John réfléchir. Il méditait à ma question. Il avait compris que je voulais qu'il aille plus loin que juste ce que tout le monde voit. Cella me plaisais d'une certaine manière. Doucement l'idée de découvrir qui mon frère était au fond de lui me plaisait. Construire des liens, apprendre qui il était. C'était dingue, mais en trois mille ans, je n'avais jamais passé un vrai moment fraternel. Ni avec Poséidon et encore moins avec Zeus. Après la bataille, j'avais été envoyé aux mondes souterrains, je ne voyais que mes frères lors de grandes assemblées et encore fallait-il qu'ils pensent à m'inviter. J'en ai longtemps voulu à tous. Pas de m'avoir attribué le monde des morts, ça me plaisait. Même si au début, c’est un travail légèrement lugubre, au bout de quelque temps, vous apprenez à mieux comprendre votre don, vous appreniez à l'affiner et une fois ça de fait, je peux vous dire qu'il n'y avait rien de plus ... Agréable ? Non. C'est un sentiment difficile à expliquer. Vous êtes maître de vos attributs et ça vous rend fort, sûr. Vous vous sentez... Vivant. Difficile à expliquer. Comme précédemment déjà évoqué, aucun vocabulaire ne peut décrire ce sentiment propre à nous, les dieux. Mais donc, non je n'en avais pas voulu aux autres de m'avoir attribué le monde des morts, mais plus de n'avoir laissé aucune chance à une vraie vie de famille se construire. Je n'avais jamais vraiment eu de chance d'apprendre à connaître les autres dieux. Du noir et de la solitude. Lorsque Zeus nous a sauvés, nous avions du nous battre pour notre place, et j'avais cru qu’après... En fait, je ne sais pas trop ce que j'avais cru. J'avais imaginé un monde calme, serein, beau, chaleureux, remplis de couleurs, accueillant. Ce n'était pas vraiment une vision partagée à ce moment-là. J'avais vite dû faire face au rejet et au dégoût. Je n'avais jamais vraiment eu de chance d'apprendre à connaître les autres dieux. Bon, c’est vrai qu'en trois mille ans, on apprend à les connaître, mais jamais il n'y à eu la possibilité de construire un lien durable et sincère. Le fait que Zeus ait un trou de mémoire avait ravivé ces anciens rêves vieux de trois mille ans. Et même s'il ne m'apprécie pas, j'aurai au moins eu une chance ce coup-ci ! Tout ce blabla sentimental peut faire efféminer et faible mais je sais qu'on fond de moi, je suis toujours ce nourrisson qui n'a jamais connu l'amour et la tendresse d'un mère, la main tendue et le soutient fraternel, les éclats de rire entre amis. Être l'un des six grands dieux signifie être puissant, mais le prix de cette puissance est élevé. J'avais dû apprendre à prendre sur moi, à m'en sortir, à enterrer mes peurs et à marcher seul. Au bout d'un certain temps j'avais réussi à oublier ce petit garçon perdu et les yeux larmoyant et pourtant il revenait hanter mes rêves de temps en temps, me rappelant qu'on fond je ne suis rien d'autre. J'avais dû apprendre à prendre sur moi, à m'en sortir, à enterrer mes peurs et à marcher seul. Il faisait des efforts, s'impliquait et ne prenait pas les choses à la légère ! Je lui fis un sourire encourageant à la fin de sa réponse.

 « C’est bien ! Tu as dit que les éclairs se déclenchent lors d'émotions fortes ? J'ai déjà vu ça. Ta subconscience se manifeste lorsque tu éprouves ces émotions. Comme lorsque tu lis le grec, ça vient facilement, comme une réflexe. En fait, vu que tu es fils de Zeus, tu dois voire ton don comme une entité à part qui cohabite avec toi dans ton corps. Et aux fils du temps, tu vas apprendre à former qu'une seule et même personne avec cette entité. Là, tu contrôleras ton don et il t'obéira. Lorsque vous ne formerez qu'un ! Ça va te prendre du temps bien sur, mais il faut tout d'abord que tu sache que cette entité ne te veut rien de mal. Bon, ce que je dis peut paraître étrange, mais c'est comme si ton pouvoir était ton ange gardien et il faut que tu fasses un pour accéder au contrôle de tes pouvoirs ! Je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte ? »

Un instant, j’eus peur d'en avoir trop dit, d'avoir trop dévoilé. Mais j'avais aussi peur d'embrouiller John et de ne pas être assez clair. Ça me plaisait de prendre le rôle de mentor et ma décision était prise, j'allais aider mon frère à évoluer, à s'améliorer. Je prendrais soin de lui, je lui tendrais ma main à lui de voir ce qu'il en ferra lorsqu'il retrouvera sa mémoire. Moi j'aurais vécu une expérience que je n'aurais jamais cru possible. Aider mon frère. Lorsque j'avais posé la main sur son épaule, il n'avait pas reculé, ce qui me réconforta et me remplissait d'espoir quant à mon nouveau rôle justement. Depuis combien d'années, je ne m'étais plus senti comme ça ? Beaucoup trop longtemps. Je me surpris à penser que j'aurais quelque chose à raconter à Persephone ce soir en rentrant. Quelque chose de positif. J'avais hâte d'en parler à ma femme. Ça remontait aussi à longtemps que je n'avais plus ressentit cette impatiente de pouvoir raconter un exploit à quelqu'un. J'éclatais de rire suite à sa phrase. 

« Papi hein ? Je te parie que j'arriverais à faire plus de conquêtes que toi si je le voulais ! Mais vois-tu, je suis marié, comme toi, donc bon ! Je trouverais bien un moyen de te prouver que je suis loin d'être un papi dans un autre domaine ! » 

J'avais accompagné ma phrase d'un clin d’œil. J'étais là, dans cette aire d’entraînement, à plaisanter avec Zeus amnésique. Pas bizarre du tout ! Je tendais les oreilles lorsqu'il mentionnait Héra. Donc sa femme lui plaisait. Je faillis éclater de rire lorsqu'il expliquait qu'il ne comprenait pas comment on pouvait tromper cette femme. Ah mon cher frère ! Il était toujours éperdument amoureux d'elle, ça se voyait. Mais une éternité au bras de la même femme, c’est long. Nous avons parfois besoin de changement et puis il y avait le fait de faire des demis dieux. C'était difficile à expliquer, plus simple que le don par contre. De temps en temps, nous éprouvions une pulsion différente des autres pulsions. Cette pulsion se déclenchait quand on rencontrait la personne adéquate. C'était comme un signal d'alarme qui nous faisait comprendre qu'il était temps d'enfanter. Bon dit comme ça, ça sonne très technique et théorique. Nous garantissions notre survie divine en continuant a propagent notre culture aux travers des demis-dieux. Donc soit nous enfantions pour propager la culture comme déjà dit, soit pour apporter des héros qui nous aideront à combattre les anciens. Comme ré cament avec Percy, Hazel, Nico, Thalia, Jason. Ce grand nombre de demi-dieux issu des trois grands concordait avec le grand nombre de batailles à mener. Enfin bon, pour revenir à John et sa peur de griller les autres. Je ne lui savais pas ce côté protecteur. Je lui souris doucement. 

« C’est une bonne raison e effet, mais tu sais le bungalow de Zeus est vide aussi. Au plus, tu auras peur de ton don et que tu te cacheras au pire ça deviendra. Tu as vu la Reine des Neiges de Disney ? Il est sorti récemment ! C’est le même principe. La jeune fille à peur de ses pouvoirs s'isole et ça devient encore pire. À la fin, elle accepte qui elle est et ça l'aide à contrôler son don. Ne former plus qu'un ! »


Lorsque j'avais porté mon coup d'épée, il l'avait esquivé un peu gauche. Je devais me rappeler que ce n'était pas le puissant Zeus face à moi, mais le débutant John. Lorsqu'il fronça les sourcils, je pus prévoir ses mouvements trois coups à l'avance. À ces humains ! Je e laissait foncer sur moi et me bougeait avec aisance au dernier moment, usant de mon jeu de jambes pour l'envoyer par terre. 

« Trop directe, trop prévisible, trop peut élaborer ! »


Tout en parlant, je m'étais rapproché vivement de lui et avait planté mon épée juste à côté de sa tête. Je n'allais quand même pas le décapiter ! Même si je me demandais si son sang était rouge ou, or. Je décidais de laisser mes expériences chirurgicales de côté. Lui offrant un sourire encourageant, je lui tendis la main pour l'aider à se relever. Une fois ça de fait, je rangeais mon épée et m'adressais à lui. 

« Lorsque tu t'attaques à ton adversaire, tu dois, avant même de prévoir ses coups, prévoir une échappatoire générale en cas d'échec ! Avec un peu, beaucoup, d’entraînement lorsque tu sauras prévoir le coup de tes adversaires, il faudra t’entraîner à rapidement prévoir une contre-attaque à ses coups. À tous les coups, mais ça, on n'y est pas encore ! Si tu veux, je peux te montrer quelques échappatoires générales. »

C’est avec un sourire encouragent que je fis un geste à John pour l'inviter dans cette arène à s’entraîner avec moi. À lui d'accepter ou décliner mon offre.


Code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus]   Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] EmptyJeu 16 Oct - 17:39

Hadès ∞ John
Qu’est ce que ça voulait dire être enfant d’un dieu. Il y avait tellement de choses qui clochaient dans ce monde. Mince, les trois grands n’avaient pas signés une sorte de pacte. Quand on y réfléchit d’ailleurs, est ce que cela se faisait à la manière de grands traités de l’histoire où chacun prenait finalement une plume, s’agissaient ils de plumes du paon de Dame Héra, peu probable, elles les auraient étranglés ou pas d’ailleurs, ne voulait elle pas la paix, ou plutôt cela devait être bien plus égoïste, la paix elle s’en fichait, ce qui l’intéressait c’était les conséquences de ce pacte, Zeus n’aurait plus d’enfants, mais dans ces cas-là, John faisait quoi sur cette terre. Il était en vie, les battements de cœurs dans sa poitrine pouvaient en témoigner, personne n’avait essayé de le faire trépasser, si on exclut bien entendu tous les monstres qu’il avait croisé, mais ils sembleraient qu’ils aient été embauché pour ça. D’ailleurs comment ça s’était passé, un monstre était arrivé avec son CV un jour, recherche premier emploi, première expérience professionnel : aucune, les gens se tirent quand ils me voient. Passions dans la vie : tuer les demi-dieux. Et là il y a quand même un gars qui lui a proposé un job tuer les demi-dieux en échange d’une certitude de se régénérer. Par la suite, le bouche à oreille ayant fonctionné à merveille, comme partout d’ailleurs. Des milliers de monstres tous plus effrayants les uns que les autres avaient reçu le travail de killer de demi-dieu. Exceptons donc d’office ces monstres qui ne font au final que leur travail. Même si Héra n’avait pas non plus été la fille la plus accueillante au monde, étrange d’ailleurs, pour une fois que quelqu’un lui faisait l’honneur de venir dans son bungalow, cette déesse ne savait pas ce qu’elle voulait. Non ce qui était étrange c’était plutôt qu’elle le laisse en vie après lui avoir balancé qu’il était le fils de Zeus. Dans tous les manuels, pas une seule fois Héra n’avait aimé un demi-dieu provenant de son mari, logique en même temps, John sans connaître sa femme savait qu’il serait devenu fou si elle avait un gosse d’un autre. Là n’étant pas vraiment la question, le demi-dieu fixa son ainé qui semblait motivé à vouloir l’aider sur ses problèmes de dons, quand même Zeus aurait pu faire un petit effort et venir expliquer ça en personne, merde qu’est ce qui était plus important qu’un enfant qui a besoin d’aide. Excepté peut être le fait de gouverner, pour la façon dont il s’en sortait, on aurait tous très bien pu s’en passer. Quel roi pathétique, même pas foutu de protéger les demi-dieux, bravo bien joué monsieur crache la foudre.

Les paroles de son camarade brun faisaient réfléchir John, une entité ? C’était pas très rassurant d’entendre ça, il avait l’impression d’avoir une espèce d’énergie pure se mélangeant à son sang qui attendait impatiente sa chance pour tout dévaster. Apprivoiser quelque chose de sauvage c’est difficilement possible. Essaie donc dresser un requin, le jour où tu saigneras, il t’entraînera dans les flots pour te noyer. Si le pouvoir était capable de prendre le dessus, John avait du mal à croire qu’il puisse un jour le contrôler. Cependant comment douter des paroles de quelqu’un qui semblait si sûr de lui, il avait peut-être raison. Il parlait même d’ange gardien, donc le don serait plutôt une sorte de totem, se réveillant uniquement quand le danger menaçait son propriétaire. Comme pour répondre présent, John sentit entre ses doigts naître l’énergie bleuté qu’il avait tant de mal à comprendre, d’un mouvement de la main, il la contraignit à s’éteindre avant de passer une main sur ses tempes, essayant de tout enregistrer au maximum, il se surprit en disant tout haut.

« J’ai l’impression que je n’aurais pas le temps d’avoir une formation accompli, ça pètera avant, il faut que je sois prêt mais c’est compliqué. C’est comme si j’étais là pour une raison clairement défini, mais on a oublié de me préciser laquelle. Est-ce que c’était pareil quand tu es arrivé ici la première fois ? »


Ce n’est pas tant ses propos qui le surprirent, mais le fait qu’il en parle à un parfait inconnu plutôt qu’à Wyatt ou Matthew, les deux jeunes hommes étaient assez proche de John et il n’avait pas spécialement peur qu’ils explosent de rire, peut être que Wyatt le ferait mais c’était tellement habituel de sa part qu’il n’en porterait pas ombrage. Et si les amis ne peuvent pas se moquer les uns des autres, à quoi sert donc ce trait qu’est l’ironie. Un large sourire s’épanouit sur les lèvres de John tandis que son presque ami fit mine d’être embêté par le mot papy. John détailla sa silhouette, si dans 60 ans il avait la classe de  ce gars, et bien il serait le premier à être heureux. Certainement qu’il aurait plus de conquête, c’était petit de dire ça, même si John draguait, les filles seraient effrayées ou mortes peu importe, au premier éclair, alors que ce gars semblait faire preuve d’une telle maîtrise, ça en était déprimant même. Plein de curiosité, surtout quand il s’agissait de mariage même si tout le monde se doute que ça ne regardait pas vraiment un inconnu rencontré il y a quoi cinq minutes. John questionna.

« Vous vous connaissez depuis longtemps ta femme et toi ? Comment tu réagirais si tu te savais marié sans savoir à quoi elle ressemble et en étant attiré… par une déesse ? Je crois que j’ai de gros problèmes »Un léger rire ponctua sa phrase avant qu’il termine sur un ton bien plus léger « Je suis certain que tu me mets la pâté dans tous les domaines. »

Un silence s’ensuivit, certainement que le  grand guerrier réfléchissait sur les propos de son cadet, ce dernier essayait de calquer son attitude sur lui. Ce qui est quand même assez compliqué faut pas croire. Il pencha la tête d’un air absent lorsque l’autre lui parla d’un dessin animé. John cligna des yeux comme si cette action ferait naître des images dans sa tête, rien ne vint. Il n’avait jamais entendu parler de ce film, puis merde il voulait rester dans le bungalow, il voulait la revoir même si c’est compliqué d’exiger cela d’une déesse. John essaya donc de profiter que son mentor attendait certainement une réponse pour s’élancer sur lui, coup manqué il s’écrasa au sol, le souffle coupé. Sans pour autant voir des étoiles, non c’était une chute rapide mais peu douloureuse. Il écouta les propos de son frère d’armes, posant le poing dans la terre, aucune honte ne vint cependant l’envahir il se contenta de répliquer ironique.

« Parce que tu croyais que je m’entraînais parce que j’étais bon ? »

Au moment où le son on franchit mes lèvres, l’épée du combattant s’abattit dans la terre à quelques centimètres de John qui sentit son cœur paniquer aussitôt. Il ne fit aucun mouvement mais ses éclairs trouvèrent que c’était le bon moment pour apparaitre, il sentit une boule d’énergie pure se former entre ses doigts et réprima difficilement l’envie de la lancer sur le gars qui essayait visiblement d’attenter à sa vie. Cependant la main de l’adversaire se tendit amicalement vers lui, John dût avoir l’air bien étrange à attraper la main de la mauvaise main, étant donné que l’autre contrôlait une boule d’éclair, ce n’était pas le moment d’électrocuter quelqu’un. Même si ce pouvoir c’est quand même la classe, jusqu’à quel voltage pouvait-il aller, serait-il capable de faire repartir un cœur ? Une fois debout, John fit disparaître les éclairs avant d’écouter sagement ce que l’autre lui disait. Prévoir une échappatoire, le principe d’un plan pour fuir, ce n’était pas de la lâcheté, il ne faut pas partir toujours gagnant, merde c’était le rôle des enfants d’Athéna que de faire des plans hyper compliqué, pas d’un gosse de Zeus complètement paumé. Mais bon, si l’autre voulait qu’il pense à toutes sortes de plans, John ferait un effort. Puisque son nouveau mentor, très bon, il faut le reconnaître l’invita à se battre, John accepta d’un geste de la tête et s’élança dans l’arène questionnant, plein de curiosité sur tout et n’importe quoi.

« Et tu penses que ça prendra beaucoup de temps avec moi ou je ne suis pas si nul que ça ? »

code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus]   Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] EmptyLun 27 Oct - 8:40

Une main tendue ça ne se refuse pas !
Zeus&Hadès


Un de ces nombreux talents que tout dieu possède, et bien, c'est le fait de pouvoir lire les pensées. Je ne l'avais pas utilisé au début de ma rencontre avec John, mais l voir en si grande réflexion m'avais rendu curieux. J'aurais voulu engager un secrétaire pour qu'il note tout ce que mon cher frère pensait sous amnésie ! Il se traitait lui-même d'idiot, comprenais enfin que cette saleté de pacte d'interdiction de voir nos enfants était de la pure merde et qu'il était vache envers ma grande sœur. Heureusement qu'après trois mille ans, je savais contrôler mon expression faciale ainsi que mon rire, même si là ça devenait presque dur vu la nature de ses pensées ! Je note frérot ! Je note !

Concernant ses pouvoirs, il fallait qu'il apprenne à lâcher ! Il fallait qu'il l'utilise en permanence, mais si je lui disais ça, je risque de créer le doute chez lui à son égard. Je l'écoutais calmement dire à voix haute son ressenti. Je lui fis un sourire rassurant et reposais une main sur son épaule. Il était perdu, mais qui ne l'étais pas, même chez les dieux de nos jours.

« Nous sommes tous ici pour une certaine raison. Le destin donne à chacun de ses pions un rôle. Peut-être que malgré que je suis à la « retraite » je reviens ici régulièrement pour tomber sur toi aujourd'hui et t'aider ? Peut-être que malgré le fait que tu sois amnésique on a besoin de toi ici ? Peut-être que je ne sais pas moi, Travis et Connor son dans le camp pour rappeler à tout le monde comment sourire ? Que cette Lily-Rose est ici pour donner un sentiment de protection ? Personne ne sait pourquoi le destin nous mène dans certaines situations jusqu'à ce que ce soir le bon moment. Pour ton don, je ne suis pas expert pour ce qui est des dons des trois grands, mais, si j'ai bien appris une chose en observant les autres grands, c'est qu'il ne faut pas en avoir peur. Ton don est ton élément. Il ne te ferra rien et si tu arrives à ne faire qu'un avec lui, il serra ... Je ne sais pas trop comment dire, mais il serra une extension de toi ! Et au plus que tu pratiqueras au mieux tu sauras gérer. »

Je fis une pause dans mon discours. Essayer de redonner la foi à quelqu'un n'étais pas facile, encore moins lorsqu'il fallait lui cacher la vérité sur mon identité, mais c'était aussi drôle d'une certaine manière ce jeu de cache-cache.

« Ne t'interdis pas d'user de ton don, tu ne rendras que les choses pires. Entraîne-toi tous les jours, a chaque moment, même quand tu fais autre chose. Tu m'as dit aussi penser pouvoir contrôler l'air et la pluie ? Et bien essaye de faire un truc avec ça la prochaine fois. Je suis sûr que si tu t'y mets régulièrement ça ira beaucoup mieux ! »


Ce long discours me permit aussi en parallèle de penser à une histoire de couverture. Ouai, je me sentais un peu comme un agent secret !

« Oh, tu sais, quand moi, je suis arrivé au camp, j'étais assez perdu. Mais disons que je n'avais pas cette sensation que j'étais là pour une bonne raison. J'avais plus tôt le sentiment d'être enfin dans un endroit où on me comprend, ou on est pareil, ou je peux dire que je suis « à la maison ». Ce n'est que plus part que durant un cour instante, j'ai eu cette sensation : je suis là pour une bonne raison. Nous l'avons tous à un moment ou un autre. J'imagine que le fait que tu sois le fils de Zeus provoque que tu éprouves ce sentiment à un autre degré. Les fils des grands sont toujours voués à un destin mémorable ! »


Je lui fis un sourire amical. J'étais heureux qu'il se soit confié surtout qu'il paraissait étonné lui-même par sa franchise. Moi, elle me réconfortait. C'est peut-être qu'inconsciemment, il se sentait en confiance avec moi ? Où peut être juste à cause de cette « psychologie humaine » qui prédis qu'on a plus facile de se confier à un inconnu qu'à ses proches. Ses questions sur ma femme me firent rigoler franchement. « Hum alors oui, je suis marié à ta nièce avec qui t'as couché deux fois, après les noces hein naturellement ! ». Je ne pense pas que ça le fasse ! J'essayais de tinter mon histoire avec le plus de sincérité possible.

« On se connaît depuis pas mal de temps. Depuis le lycée en fait. J'étais plus vieux qu'elle du coup m'a fallu du temps pour la regarder, mais la pièce à fini par tomber ! »

Lorsque John me posa sa seconde question, je fronçais les sourcils. Merde si Zeus tombait amoureux d'une autre déesse qu'Héra alors qu'il est amnésique, on est mal ! Je n'imagine même pas la crise que ma grande sœur ferait... Ni ses larmes. Oui, sa potentielle future peine me semblait, même dans mon imagination, dure à vivre ! Je décidais de lui répondre :

« Je pense que ... Je pense que j'essayerais de me convaincre que les déesses sont de toute façons toutes sublimes et attirantes et que je chercherais d'abord à voir à quoi ma femme ressemble avant de me jeter dans les bras de l'une d'elles. Tu veux en parler ? »

Je le regardais sérieusement, mais amicalement. Malgré que je paresse calme et serein intérieurement, je cherchais qui était celle dont Zeus avait eu le béguin et espérait sincèrement qu'il l'avait eu pour Héra lorsqu'il était rentré dans son bungalow. Amnésique un dieu réagissait à l'instinct, inconsciemment. Si jamais Zeus disait dans de telles circonstances qu'il était attiré par une autre qu'Héra, ça annoncerait la fin de leur mariage. Je lui fis un petit sourire malicieux.

« Je suis sûr qu'il y a des domaines où tu me battrais à pleine couture ! »

Je le vis se précipiter vers moi. Allé, mon vieux ne lui fait pas le coup du dieu invincible et agis en temps qu'humain entraîné ! Tu peux le faire ! Je marchais quelques pas autour de lui lorsqu'il me répondit avec ironie. Un sourire malicieux se forma sur mes lèvres.

« En effet, les bons ne s'entraînent quasi jamais, ils se reposent sur leur laurier devenant de fainéantes petites choses. Allé debout ! »


Mon thon n'était ni dur ni méchant, plus tôt jovial. Je prenais son ironie avec une certaine satisfaction. Il savait répondre, il avait donc du mordant et donc cet entraînement lui tenait à cœur. On était sur la bonne voie ! Je lui tendis la main, j'avais bien vu que mon épée avait provoqué son don, je ne disais rien lorsqu'il prit ma main maladroitement. Il réussit cependant à faire disparaître les éclairs une fois debout.

« Pas si incontrôlable que ça hein ?! »


J'avais murmuré, un sourire sur le visage. Oui, il y aurait du progrès à faire, mais nous y arriverons ! Lorsque nous marchions vers l'arène, il me posa la question.

« Ça dépendra de ta motivation junior. Et de mon self-contrôle. Je suis du genre à perdre quand même patiente assez vite et je ne te parle pas de mes sauts d'humeurs, mais je pense qu'on tient le bon bout. Il faut juste que tu intériorises tout ça et que tu t'entraînes. Ça devrait aller ! »
Code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus]   Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] EmptyMar 28 Oct - 16:46

Hadès ∞ John
Apprendre de ses erreurs, essayer de s’en sortir quoi qu’il puisse advenir. Ce n’était pas simple. John était un peu perdu, voir totalement dans ce monde qui ne semblait rien accepter d’autre que la gloire du pouvoir, les combats de titans ou les demi-dieux font office de chips. Il n’était pas prêt à se battre, peu lui importait la gloire, les filles, les lauriers. Cela ce n’était que du vent, être conforté dans ses idées n’étant pas non plus la chose la plus agréable au monde. John frémit à l’idée de n’être qu’un pion en effet, quelle différence entre des pions et des animaux envoyés à l’abattoir. Une envie de rébellion contre les dieux le prit à la gorge, puisqu’ils étaient tous si malins qu’ils se démerdent ! Certes ils avaient été avisés de placer ce demi-dieu sur sa route, mais ça n’aiderait pas à gagner. Ils avaient besoin d’être guidés, quel égoïsme de la part de gens incapable de mourir. L’ichor qui coulait dans leurs veines était-il plus précieux que des dizaines de milliers de vies, combien viendraient à mourir jusqu’à ce que cette troupe de guignol présidant le monde à 12 se réveille. John n’était pas motivé pour mourir pour des futilités, à quoi bon être capable de tout voir s’ils n’éliminaient pas les partisans bon sang, ils n’avaient pas à combattre sur plusieurs fronts à la fois. Soit ils perdaient leurs énergies de mortels à vaincre leurs frères, leurs cousins, soit les dieux filaient un coup de main. A quoi bon contrôler les éléments, pouvoir tuer les gens d’un claquement de doigt s’ils ne s’en servaient que pour faire souffrir les gens autour d’eux. Oui Travis et Connor faisaient de leur mieux pour faire sourire les autres. Oui en effet Lily-Rose faisait de son mieux avec Quinn pour créer une paix durable entre les romains et les grecs mais il suffisait qu’un dieu ordonne de cesser les futilités pour que les demi-dieux obéissent. Ils étaient occupés à quoi bon sang, ce n’était pas eux qui pleuraient les morts, c’était les demi-dieux qui chaque jour devaient poser les yeux sur les tombes jonchant ça et là le sol. Non, il fallait que cela cesse. John marmonna sans le moindre état d’âme.

« Ils devraient nous aider à nous en servir plutôt que de nous laisser nous débrouiller. Les dieux ne valent pas grand-chose à mon avis. Contrôler mon don ne sera d’aucune utilité s’ils ne mettent pas leurs forces dans la bataille, c’est de divinité que nous avons besoin pas d’une bande d’adolescent voulant jouer aux héros. »

Contrôler son don, lorsque ce gars en parlait, ça semblait si simple. John lui aurait confié son pouvoir sans la moindre hésitation s’il pouvait. Etre sur le devant de la scène ne lui plaisait pas le moins du monde. Il aurait préféré rester en retrait et attendre de voir ce qui se préparait avant d’agir. John ne savait pas quel genre de personne c’était avant de venir ici, était il courageux ou non, brave ou non. Il ne savait pas, en revanche il savait une chose, il ne serait pas un pantin de bois réagissant aux injonctions. Son don il le contrôlerait pour lui, pour ses amis mais il était prêt à s’opposer aux dieux et de protéger chacun des membres de la colonie, fils des trois grands ça devait bien aider à pouvoir s’opposer à des guignols pareil. Il ferma les poings convaincu que c’était la meilleure chose à faire que de rappeler aux dieux que s’ils n’agissaient pas avec plus de sagesse, les demi-dieux leurs rappelleraient que peu importe les rois gouvernant le monde, sans l’acceptation du peuple, ils seraient bien dans la merde eux aussi. Un sourire ponctua les propos de son camarade, être promis à un destin mémorable. Est-ce qu’il avait eu la sensation à un moment d’être chez lui. Non pas vraiment, il se sentait différent des autres, sa capacité à refuser les ordres de Dionysos sans la moindre difficulté prouvait qu’il n’avait pas peur des dieux. Il était capable de rire au nez du dieu des vins, capable de snober son père en foutant le bordel dans son bungalow, capable de dormir dans le bungalow d’Héra sans qu’elle ne le grille. Non, les dieux ne l’effrayaient pas le moins du monde et c’était ce qui inquiétait le plus John. Il serait capable d’aller les provoquer alors qu’il n’était en soi qu’un demi-dieu. Il toussota un peu gêné de devoir avouer ce genre de pensée.

« En réalité, je ne me sens pas vraiment chez moi, j’ai l’impression d’être l’égal des dieux. Aucun d’entre eux ne m’effraye vraiment. D’ailleurs aucun d’entre eux n’a passé ses nerfs sur moi. Je ne comprends pas trop pourquoi mais par moment ça me monte un peu au crâne. J’ai l’impression qu’ils sont ramollis là-haut. »


Ses propos sur sa romance firent briller les yeux de John, la chance tout de même d’aimer quelqu’un depuis le lycée, ça devait remonter à longtemps. Il fronça les sourcils, peu importait la différence d’âge non ? Ce qui était vital c’était que les sentiments soient partagés et visiblement d’après les dires de son nouvel ami c’était le cas. Il espérait que les parents de la fille l’ait bien prit. Des fois les parents sont un peu stupides lorsqu’il s’agit de leurs enfants et refusent de voir qu’ils s’aiment. Il fit la moue en l’entendant dire qu’il devait d’abord savoir à quoi ressemblait sa femme. Oui, ça il n’en avait pas douté un seul instant mais c’était comme s’il apparaissait dans ce monde étrange sans passé. Personne ne se souvenait de lui, peu importe qu’il fasse des recherches sur internet, au risque de se faire tuer par des monstres, eux contrairement aux dieux  étaient bien présent. Aucun parent dans ce monde, rien qui puisse lui montrer qu’il n’était pas apparu un beau matin sur le bord d’un fleuve sans autre raison de vivre que de trouver un camp. Je soupirais finalement songeant qu’il valait mieux ne rien dire craignant qu’il se moque de moi.

« Non, je chercherais ma femme, merci du conseil. J’espère que je la trouverais vite. »

Quel détestable personnage avec son ironie. Pourtant John trouvait cela assez malin de rappeler que tout le monde devait s’entraîner à toute heure et peu importe son niveau. Il se redressa péniblement, enfin plus ou moins. Cependant, il préféra ne faire aucun commentaire sur son don, oui pour le moment il n’était pas incontrôlable mais combien de temps avant qu’il le devienne à nouveau. D’un pas joyeux, il suivit son compagnon dans l’arène, roulant des yeux excédé à l’idée d’être appelé junior. Il marmonna sur le ton de la plaisanterie cependant.

« Si tu m’appelles junior, je t’appelle vieux chnoc je te préviens et cela peu importe si monsieur est susceptible. »
code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus]   Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] EmptyVen 31 Oct - 16:16

Une main tendue ça ne se refuse pas !
Zeus&Hadès


Finalement, je n'avais pas résisté et m'étais encore invité dans l'esprit de mon cadet. C'était amusant de pouvoir enfin le faire ! Maintenant qu'il n'avait plus sa mémoire l'accès ne m'étais pas bloqué, comme avant lorsqu'il était dieu. Je vis sa rage envers nous, et envers lui d'une certaine manière. J'étais heureux de constater cette rébellion. Pas que je veuille que les demi-dieux se rebellent contre nous, mais de savoir que peut être mon cher frère allait changer de mentalité une fois de retour sur le trône. Qu'il allait peut être enfin nous laisser vivre avec nos enfant, interférer librement pour les protéger ! Cette loi d'éloignement était stupide ! Nous avions besoin d'eux et eux de nous ! Je lui fis un sourire triste et désolé à la fois. Je ne pouvais m'excuser directement, mais je pouvais plaider envers nous.

« Tu sais, certains dieux ont vraiment du mal de rester loin de nous, d'autres, qui n'ont pas de d'enfants mortel, ou presque jamais, ressentes moins ce... Ce besoin d'être avec nous. Mais crois moi que beaucoup de dieux voudraient faire autrement. Mais les lois sont les lois, même pour eux, et même pour ton père. J'ai entendu les histoires de Jason et Percy chaque fois qu'ils rentraient de l'Olympe. Leurs pères voulaient les voir. Mais parfois entre ce que le veut et ce que l'on croit être le mieux il y à un énorme fossé ! »


Je fis un demi-sourire à John. Je regrettais temps de ne pas avoir pu voir mes derniers enfants grandir. Les voir apprendre à marcher, être là quand ils diraient la première fois le mot papa, les consoler lorsqu'ils iront mal. Je voulais être un père et je savais que je pouvais être père dieu, immortel, roi des morts, combattant et mari à la fois ! Je haïssais cette loi de merde ! Je la maudissais aussi. Mais je cultivais l'espoir que lorsque mon cadet retrouvera la mémoire, il comprenne, et qu'il change ça. Je l'écoutais attentivement. Oui, il n'était pas chez lui. Et c'était ça le problème. Nos pouvoir dépendaient de la force de croyance de nos sujets, hors comment des sujets pouvaient croire en nous si nous étions absent ? Comment les faire croire en nous si nous ne pouvions partager un même monde. Je fis un sourire à John. Il ne fallait pas non plus que Zeus redevienne le petit prétentieux qu'il avait été non ?

« Je pense que c'est ce que ressent chaque fils des grands. Regarde Hitler, comment crois-tu qu'il ait su monter un tel empire ? Fils d'Hadès, il se pensait Dieu. Napoléon pareille ! Le tout, c'est de garder les pieds sur terre et de ne pas profiter de cet avantage à des fins néfaste. Même si tu es plus doué, plus puissant que la majorité des demi-dieux, sans eux, tu n'es rien. Mais oui en effet, je pense que les dieux ont oublié un peu qu'ils étaient dieux et qu'ils se sont laissés allé. Et pourtant avec la guerre qui se prépare, on devrait croire qu'ils sont aux aguets et pourtant... »

Je fis un sourie compatissant à mon cadet lorsqu'il me dit qu'il allait chercher.

« Ne perds pas espoir, je suis sûr que tu la retrouveras ! »


Oui, il la retrouvera. Héra ne laisserait jamais son mari. Ma sœur avait le don de se cacher derrière un masque d'indifférence, jouant la femme froide et hautaine, mais je savais qu'elle aimait Zeus sincèrement. Elle ne voulait juste pas montrer ses faiblesses. Nombreuses étaient ses rivales, plus nombreuses encore les gens prêts à faire quasi n'importe quoi pour la voir tomber. Il fallait qu'elle se protège. Elle me semblait bien agitée ses derniers temps et tellement désagréable.  Bon d'un autre côté si ma femme perdait la mémoire et demandait à tous les homes qu'elle croise si l'un deux n'est pas son mari, je ne garantis pas de garder mon contrôle. Et certainement pas que la gente masculine humaine reste en vie. J'éclatais de rire lorsqu'il me proposa de m'appeler vieux schnock. Bon ok j'étais son aîné et âgé de plus de trois mille ans mais je ne laisserais pas mon cadet m'appeler vieux schnock ! Je rigolais toujours en lui répondant, lui donnant une tape amicale sur l'épaule.

« Très bien junior, je vais essayer de me retenir ! Au fait, je ne t’ai pas encore demandé : c'est quoi ton nom ? »



Code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus]   Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] EmptyLun 17 Nov - 16:41

Hadès ∞ John
John resta immobile à observer le ciel un instant. C’était là son élément, il pouvait maîtriser cet élément il en était intimement convaincu. Il était cependant convaincu de beaucoup de choses et sa raison lui soufflait qu’à trop se croire puissant, le choc serait inévitable. Non en plus ce n’était pas comme si John était le gars le plus logique au monde et le meilleur combattant. Oh que non, bon par contre il avait appris l’art de se gaver de fraises sans se faire chopper par les enfants de Déméter, ah pour ça il n’y a pas à dire avoir un morphale comme meilleur ami, ça change la vie.  Contrairement à ce que pensait Matthew sur le fait que sa copine est bien meilleure lui, bla bla bla, c’est entièrement faux elle apprend que des trucs débiles, alors que savoir être discret, ça en jette après pour s’éclipser d’une chambre en pleine nuit. Wait! What?! Non mais ça ne va de songer à des choses pareilles ? John se demanda comment son esprit pouvait s’échapper de la sorte et penser à des choses aussi débiles. Pour se réconforter, il se dit qu’il pensait un truc bizarre comme ça, pour se détendre. Non il était un compagnon exemplaire, si lui-même n’y croyait pas, qui y croirait ? En plus d’être un couple comme Matthew et Lily-Rose ça semblait classe. Encore que les deux semblaient capables de se retrouver quoi qu’il arrive. Non mais c’est vrai quoi, il suffisait que l’un entre dans la même pièce que l’autre et leurs regards se trouvaient en l’espace d’une demi-seconde. Oui, John avait fait le test afin de pouvoir dire cela. Test qui avait gonfler les deux tourtereaux mais il voulait vérifier le pouvoir de l’amour. Après tout, c’était la seule trace qu’il y avait dans le coin, non parce que les parents divins n’étaient pas amour du tout, même pas un petit mot sur le lit pour accueillir ou pour féliciter des progrès. D’un geste de la tête, John réfuta l’argument de son camarade.

« Les règles sont faites pour changer, rien n’est gravé dans la pierre et même si c’était le cas, les pierres s’effritent avec le temps. Ils t’ont menti voilà tout mais il doit exister une raison. Je ne l’ai juste pas encore trouvé. S’ils font ça, il est impensable que ce soit pour rien, sinon il y aurait eu une révolte. »


John posa à nouveau le regard sur son aîné sans avoir peur de Zeus ou d’un quelconque dieu. Non ils avaient trop besoins des quelques enfants des trois grands vivants pour les tuer. Surtout qu’aux dernières nouvelles, excepté Thalia. Comment diable John connaissait cette fille, il aurait été capable de la trouver du premier coup et de lui en taper cinq. Pour en revenir au sujet, la seule fille des trois grands existante était au service d’Artémis, difficile donc de pouvoir compter sur elle. Du coup, bien que John puisse être irrespectueux, vantard par moment, mauvais combattant et incroyablement trouillard. Les dieux ne le supprimeraient pas de suite car il avait des pouvoirs bien plus puissants que bien des gens. Il esquissa un drôle de sourire très fier d’en parvenir à cette idée avant que monsieur râleur lui pourrisse ses arguments. A croire qu’il lisait dans les pensées le petit gars, le fils de Zeus était pourtant d’accord sur le fait de compter sur les autres demi-dieux. Il n’était pas prétentieux au point de croire qu’il s’en sortirait seul. Que ce soit Wyatt, Lily, Matthew, Daphnée ou Evan, trop de demi-dieux lui avait déjà sauver la vie pour qu’il puisse se croire invincible. Il reprit donc avec un peu plus d’humilité.

« Je sais bien que je forme un tout avec les autres demi-dieux. Ne t’en fais pas, je ne vous laisserais pas tomber pour du pouvoir. Je ne suis pas effrayé par les dieux, ce n’est pas pour autant que je vais les provoquer et leur déclarer la guerre. A choisir entre eux ou Gaïa, j’aide les dieux. »

Est-ce qu’il retrouverait sa femme, il en doutait sincèrement. Il avait l’impression que la tâche était trop grande et personne dans ce campement n’avait le pouvoir de voir les âmes sœurs, ce serait tout de même bien utile. Non, la seule fille d’Aphrodite avec qui il s’entendait était une manipulatrice hors pair mais qui n’utilisait jamais son don. Drôle d’ailleurs de ne pas vouloir contrôler tout le monde lorsqu’on en a le pouvoir. John avait l’impression que dans une autre vie, il aurait adoré avoir le pouvoir de Lily, même s’il est vrai qu’il ne voyait pas pourquoi il en aurait besoin. Il n’était pas général en chef des armées et oulalah rien qu’à cette idée, il avait la trouille. Non le mieux c’était de rester planqué en attendant que tout le monde se batte et affaiblisse l’ennemi avant lui.

En avançant vers le terrain d’entraînement, John sentit la tape amicale de son nouvel ami. D’un roulement des yeux, il fit mine que ça l’agaçait alors qu’en vérité ça l’amusait assez. Par contre, Junior, ce n’était vraiment pas agréable comme surnom. Il ne lui avait pas dit son prénom, zut c’était très mal élevé ça. Du coup, il rattrapa son erreur aussitôt

« Moi c’est John, et toi comment tu t’appelles ? Tu veux peut être que je te raccompagne à l’arrêt de bus, tu as l’air vieux, tu risques de te faire attaquer par des monstres et mourir. Ce serait dommage et non-assistance envers les vieux, ça pèse lourd sur un casier non ? Et je ne te parle même pas de chez les morts, Hades me maudirait d’avoir une âme en plus. Il devrait peut-être se détendre lui, et voir ses enfants un peu plus souvent… »
code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus]   Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] EmptyMer 26 Nov - 17:13

Une main tendue ça ne se refuse pas !
Zeus&Hadès

J'eus un sourire amer. Ah mon cher frère ! Si seulement tu t'entendais à cet instant même ! La raison ? Nos enfants avaient péter une case durant la seconde guerre mondiale, Poséidon avait passé trop de temps avec Percy après sa naissance, délaissant un peu l'Olympe. Ta jalousie avait été sans limites. Lui avait un fils qu'il pouvait aimer, tandis que toi tu étais coincé la haut avec Héra qui n’arrêtait pas de te sermonner que c’était mal de trop se préoccuper des demis-dieux. Toi tu avais du cacher l’existence de Jason et renoncer à Thalia. Je fis un demi sourire à John. Si seulement il pouvait se rappeler de cette conversation le jour où il retrouverait la mémoire. Il évitera alors peut être au moins de foudroyer tout ceux qui étaient d'avis différent que le sien, ou contre certaines lois de l'Olympe. Ce serrait déjà un bon début. Je rigolais lorsqu'il me raconta qu'il préféra les olympiens à Gaïa. Encore heureux ! Si jamais John prononçait les paroles contraires je ne donne pas cher de sa peau.

« Heureux de te l'entendre dire ! »

J'appréciais ce moment avec Zeus. Il pouvait dire ce qu'il pensait inconsciemment. Ce que j'appréciais vraiment dans cet échange c'est qu'il y avait une certaine complicité et une certaine proximité entre nous. Pouvoir parler avec mon frère sans qu'il ne me regarde avec méfiance, m'épris, supériorité ou encore haine était plaisant : même s'il ne savait pas qui j'étais. D'ailleurs je réfléchis vite quand à mon identité pendant qu'il parlait. Timothée ça sonnait bien non ? Je me retins d'éclater de rire. Ah j'adorais me faire passer pour une autre et entendre les gens parler de moi ! Je me contentais donc d'une mine pensive.

« Enchanté, moi c'est Timothée. Non assistance des vieux ? Oui il me semble avoir lu que ça pèse lourd ! Par contre donner une correction au non-respectueux plus jeunes est fortement recommandé ! Même dans le royaume des morts ! »

J'accompagnais ma tirade d'un clin d’œil. Je n'avais pas mal pris ses propos. Oui il faudrait que je me détende un peu plus. Quand à mes enfants je voyais Nico régulièrement ainsi que Bianca et les autres. Et puis il y avait Perséphone aussi ! Ahhhhh elle me comblait avec ses projets de bébés ! Une fois dans l'arène je demandais à John de se mettre en posture de combat. Juste la posture. Je l'observais quelques secondes avant de corriger sa posture légèrement : les pieds un peu plus écartés, les épaules un peu plus en arrière. Je lui demandais alors de parer mes coups. Commençant doucement j'enchaînais des coups de plus en plus difficile. Aux fils des mouvement John commençait à parer de plus en plus facilement. Ensuite ce fut au tour des jeux de jambes, de la flexibilité du poignet. Je n'engageais pas de vrai combat, lui donnant plus tôt des conseils de postures pour commencer. C'était agréable de passer de temps comme ça avec mon frère. Le découvrir sous un autre angle. Devenir un grand frère, être une personne qu'il écoute. Au bout de deux heures je fis une pause :

« Tu apprends vite c’est bien ! Et tu es motivé et ça c’est excellent ! »

Alors que je remballais mon matériel, arme et protections, je ne pu m’empêcher de le scruter du coin de l’œil. Avec un demi sourire et un ton enjoué je demandais :

« Et sinon ? Tu comptes faire quoi dans la vie en dehors du camp ? »

Je voulais en apprendre plus sur lui, ses désirs, ses projets. Et puis ça faisait un excellent sujet de conversation.
Code by Silver Lungs
Contenu sponsorisé

Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus]   Une main tendue ça ne se refuse pas! [feat Zeus] Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prends ma main, et oublions ce qui nous sépare pour une nuit... [feat. Aslan]
» Les gens font parfois de drôles de choses quand parle leurs coeurs [ feat Zeus]
» Zeus ••• Rps
» You know I like you~ feat. Diana
» Je saurai entendre une légende, prendre en main mon destin [Nova]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes of Honor :: Corbeille du forum :: Corbeille du forum :: Les anciens RPs-