Bienvenue jeunes padawans. ♥ Le forum est officiellement rouvert!
Soyez originaux, mes chéris. Priorisez les opposants et les sang mêlés qui ne descendent pas directement des Trois Grands. Nous nous donnons le droit de les refuser. Merci ♥ Cliquez.
N'oubliez pas d'aller voter ici aux deux heures pour nous ramener pleins de nouveaux amis/ennemis. ღ

Partagez | 
 

 Hestia~ Secrets au coin du feu.[FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: Hestia~ Secrets au coin du feu.[FINI]   Sam 27 Sep - 11:39




Hestia

« Les pouvoirs ne sont pas tous spectaculaires. Parfois, le pouvoir le plus dur à maîtriser est celui qui consiste à savoir céder. Me crois-tu ? »


Appellation grecqueHestia Appellation romaineVesta Pseudonyme de demi-déesseAnna SurnomsLe dernier olympien, la chaste, la vertueuse, la protectrice, etc. Date de naissanceOubliée depuis longtemps. ÂgePlus de 3000 ans, je suis l'Augusta (l'aînée) des dieux si vous voulez tout savoir... Lieu de naissanceMont Othrys OrigineGrecque Années passé dans votre campFraîchement arrivée. Statut social •  Célibataire Orientation sexuelle •  Vœux de chasteté AvatarBonnie Wright Créditlauraelizabeth9;123Naki456;

ÉlémentFeu/Terre ParentsRhéa et Cronos, Titans PouvoirPyrokinésie (domestique et sacré, +téléportation par le foyer, changement physique d'âge, invocation de nourriture, peux voir/montrer le passé et le présent des familles et influence protectrice sous forme divine) Arme et objet magiqueune bague-bouclier en or impériale et un pendentif dans lequel brûle une flamme éternelle (attributs : tisonnier et lampe) Camp choisiLes Olympiens Rêve d'avenirQue la paix et l’harmonie règnent enfin sur ce monde (et surtout dans ma famille, mais je crois que je vais encore pouvoir attendre longtemps…).
..IL ETAIT UNE FOIS..
..IL Y A BIEN LONGTEMPS.
.



Bon eh bien, commençons par le commencement…  Le foyer que représente Hestia, c’est l’endroit où quelqu’un est vraiment chez lui, à l’aise, où il se sent protéger. Nôtre endroit chaleureux. Cela peut-être la demeure familiale, ou bien un endroit secret, etc. Elle dégage une aura chaleureuse qui rappelle cet endroit. Bon, elle est aussi chargée de garder le feu dans l’âtre, de le nourrir pour faire en sorte qu'il ne s'éteigne pas.

Aller, un peu d’histoire vu que la sienne est courte par rapport aux autres dieux ou sinon, sautez jusqu'à REPRISE DE LECTURE) :p

Hestia est la première fille du roi des titans, Cronos, et de sa femme, Rhéa. Elle commença sa vie dans l'estomac de son père : en effet, Cronos s'était vu faire une prophétie annonçant qu'un de ses enfants le tuerait. Du coup, à sa naissance, Hestia fut avalée toute ronde. Elle vécue son enfance dans l’estomac de son père, immortelle, et fut rejoint de ses sœurs, Déméter et Héra, et ensuite par ses frères, Hadès et Poséidon. Puis Zeus arriva, fut sauvé par Rhéa et revint pour libérer sa fratrie. Sitôt Hestia sortie, la dernière comme elle fut avalée en première, ils fuirent le palais du Titan, pour rejoindre leur mère dans un endroit secret.

Ils préparèrent l’attaque de Cronos en libérant les Cyclopes et les Hécatonchires. Hestia fut la seule à s’opposer à l’idée d’attaquer leur père, proposant la voie diplomatique plutôt, mais elle ne réussit pas à convaincre ses frères et sœurs ivres de vengeance, et resta seule avec sa mère en attendant leur retour. Au final, ils battaient leur père et prirent le pouvoir. Sitôt fait, leurs alliés leur construisirent une nouvelle demeure et les frères d'Hestia se répartirent les domaines où ils régneraient, Zeus héritant également du statut de dieu des dieux.

Hestia a très mal vécut la trahison de son père, ce qui lui fit perdre confiance dans le mariage et la distraction importante que représentait l’amour, aussi Aphrodite n'as-t-elle aucun pouvoir sur Hestia, et lorsque Poséidon et Apollon la demandèrent en mariage, elle déclina rapidement leur offre. Elle jura sur le Styx, en posant sa main sur la tête de Zeus, qu’elle serait une déesse chaste. Ses frères ne le prient pas trop mal, puisqu’ils jurèrent de la protéger des hommes qui en voudraient après son corps. Zeus lui accorda ses vœux, et pour la récompensée de ses vertus, lui offrit même un trône (le foyer/l'âtre) dans chaque maison pour la récompensée : Hestia devint la déesse des foyers. Elle reçoit également la première part de chaque sacrifices.

Hestia ne quitte jamais vraiment l’Olympe, elle garde le foyer des dieux pour leur laisser un endroit où revenir après leurs guerres. Elle ne prend jamais part aux conflits, considérant qu’il y en a déjà bien assez de par le monde.

On dit souvent que son caractère est proche de celui de sa mère, même si elle ne possède pas le côté de déesse maternel, et qu’elle est la plus vertueuse de tous les dieux. Douce, gentille, généreuse, chaleureuse… Hestia était empathique à tous ses frères et sœurs, ainsi qu’à leurs enfants. Elle a consolé, guéri, applaudi, conseillé et soutenu chaque dieu unique, et parmi les dieux du panthéon grec, elle est la seule, de tout l'Olympe, à s'entendre avec tous les autres olympiens. Elle est aimée par tous les dieux, ce qui est une sorte d’exploit miraculeux. De plus, le fait qu’elle soit la plus âgée lui accordait un respect et une certaine influence : Les dieux ne pouvaient pas se battre sur l’Olympe tant qu’elle y était. Elle est assez attachée aux valeurs familiales et, contrairement à la plupart des autres dieux, ne recherche pas le pouvoir. Elle recherche la paix et l’harmonie dans sa famille, et sais où sont ses priorités.

Si elle est plutôt une déesse discrète qui n’apparaît pas vraiment dans la mythologie, elle était très présente dans les mœurs quotidiennes, et est aimée du peuple, qu’il soit grec ou romain. Elle fait malgré tout quelques apparitions dans la mythologie comme lorsqu’elle céda son trône à Dionysos pour éviter un énième conflit inter dieux, ou le jour où elle prit le rôle de déesse des foyers, protectrice des maison et de l’accueil, et lorsqu’elle fit de l’âne son animal sacré. Pour la petite histoire, après avoir vaincu leur père les dieux organisèrent une grande fête ou tous les alliés et les neutres furent invités, toutes races mélangées. Hestia, même si elle adorait tout le monde, n’était pas des plus à l’aise dans une foule aussi grande, et elle n’aimait pas trop les fêtes. Elle s’éloigna donc et s’endormis sous un arbre. Priape qui passait par là l’aperçut et, prit d'un désir lubrique, y vit une invitation à lui voler son honneur. Il s'approcha furtivement de l'endormie, mais l’âne de Silène laissé là par hasard se mit à braire, réveillant la déesse en sursaut. Tous les dieux ramenèrent leurs fesses, voulurent bottèrent très sévèrement le postérieurs de Priape qui prit la fuite et le renièrent. Voilà donc.

Sinon, elle apprécie beaucoup son rôle, et le prend très à cœur. Au-delà de son devoir de ne jamais laisser le feu sacré s’éteindre, elle offre aussi un endroit où les héros ou les dieux peuvent venir s’ils ont des problèmes, ou bien besoin de conseils, ou encore s’ils veulent prendre une pause. Hestia calme et apaise les gens par sa seule présence, aussi est-il agréable de parler avec elle. Elle est satisfaite de sa condition et se moque d’être connue ou non, à partir du moment où on la remarque de temps en temps.

Elle est rousse/brune et a les yeux couleur flamme, semblables à ceux d’Arès, mais c’est la bienveillance et le réconfort qu’on trouve au fond des siens. Elle dégage une odeur de feu de bois et de marshmallow grillés. Chez les grecs, elle sera plus la douce maîtresse de maison, tandis que chez les romains, elle sera la protectrice sévère, plus guerrière, et sa fonction s’étend à l’Etat. Elle prétend ne pas être puissante, et elle le pense, mais elle reste l’aînée des dieux, alors ses pouvoirs sont très conséquents. S’il est vrai que ses frères sont plus puissants qu’elle, il n’y a aucun doute quant à sa puissance et sa maîtrise dans son domaine de prédilection : le feu sacré.

Pour terminer, je dirais qu’elle préfère rester dans l’ombre. Elle ne va pas spontanément aider les gens pour diverses raisons, mais elle reste disponible si on à besoin d’aide. Du coup, on fait appelle à elle en dernier recours. Par exemple, Percy, eh bien elle restait la seule à pourvoir l’aidé pendant que les autres dieux étaient en guerre. Elle lui donna de multiples conseils, dont celui de ne pas juger quelqu’un avant de connaître sa famille et son passé. Elle aime bien ce demi dieu, même s’il à encore beaucoup à apprendre.

REPRISE DE LECTURE

Voilà comment ça se passait jusqu’à ce que, la guerre qu’on pensait terminée s’avéra ne pas vraiment l’être. Non mais quelle idée de vouloir détrôner les dieux Olympiens ? Bon, c’est vrai, ce n’était pas tous des exemples de vertu et de générosité, mais ils étaient tout de même mieux que Gaïa ou Chronos, non ? Et puis, où étaient passé nos héros ? Bref, il fallait faire quelque chose. Pendant que les dieux se disputaient sur la méthode à mettre en œuvre, Hestia essayait de les localiser à travers les foyers. Finalement, Zeus trancha, et il y eu un tirage au sort pour savoir qui partirait où. On commença par le camp des sang mêlées :  Zeus, Arès et Enyo. Sans blague ? Pour réconcilier tout le monde ? Ce n’était pas les dieux les plus diplomates mais bon, puisque le sort en avait décidé ainsi… Puis ce fut au tour de ceux qui partiraient chez les romains : Deimos, Hestia et Aphrodite. Un moment, quoi ?! Pardon ? Elle pensait avoir mal entendu, mais le sort était formel : Hestia. Ce n’est pas qu’elle ne voulait pas aider, mais sa façon d’aider était, comment dire… Légèrement différente ? Et puis, qui s’occuperait du feu en son absence ? Et des héros qui ont besoins d’un foyer ? Et des… STOP ! Hestia était un peu anxieuse, elle n’avait jamais eu un rôle aussi important. Allait-elle le remplir convenablement? Bon, au pire, avec Aphrodite dans le coin, ça pourrait aider. Elle appréciait la déesse avec modération, mais elle lui reconnaissait volontiers la puissance de son pouvoir. Restait à savoir si elle l’utiliserait pour elle-même ou bien pour le bien commun. Et elle ne parlait pas de Deimos. Ils n’avaient pas de chance du côté Arès apparemment. Enfin, elle était bien placée pour dire ça…

Hypnos s’approcha d’elle et lui fit un câlin. Hestia lui rendit son étreinte et, quand il lui murmura « Bonne chance » à l’oreille, elle ferma les yeux. Et elle oublia tout.

Passage en mode demi-déesse

J’étais debout. Je sentais du sable et des cailloux sous mes pieds. J’entendais le vrombissement des moteurs. Un vent chaud caressait mon visage. J’entrouvris les yeux et les referma immédiatement. Quelle lumière aveuglante ! Je battis des paupières pour m’accommoder à la luminosité. Où est-ce que j’étais ? Qu’est-ce que je faisais ici ? Qui étais-je ?!
Je me souviens vaguement de quelque chose, mais je ne savais pas quoi. Je devais faire quelque chose, quelque chose d’important…
Alors, je vis un jeune homme courir vers moi et me dépasser en me criant quelque chose. Je me retournais pour voir un trio de monstre foncer sur nous. Un autre jeune homme m’appelle et me dit de le rejoindre, près d’une porte étrange. J’ai essayé de lever un pied, mais je me sentie foudroyée d’une douleur indescriptible. Je me retournais dans tous les sens, effrayée, ne comprenant pas ce qu’il m’arrivait. Je commençais à avancer vers la porte, mais les deux créatures qui n’étaient pas aux prises avec le premier garçon me foncèrent dessus. Ils hurlèrent. Eux aussi avaient peur. Je le sentais. Je voulais leur ôter cette peur. Je ne voulais pas que les créatures leur fassent du mal. Boum. Je sentis une chaleur partir de mon cœur et se rependre autour de moi. Juste en regardant les monstres, ils s’embrasèrent et disparurent en poussière. Le dernier aussi. Mais cela commença à se propager au romain qui le combattait. J’essayais de l’arrêter sans succès. Finalement, son compagnon arriva et, à grand renfort de sable, réussit à éteindre le feu. J’étais pétrifiée. Le garçon qui n’était pas blessé me regarda bizarrement et me demanda qui j’étais. Je répondis que je pensais devoir voir un de ses chefs. Et je me dis que je n’utiliserais plus la chaleur.







Ton prénom ou surnomAriane Ton âge Secret défense (mais bon, ceux qui auront eu la foi de lire ma fiche sauront que je suis relativement jeune ><) Que penses-tu du forum ?J'aime beaucoup ! T'es arrivé là comment ?Par un Top Site ^^ Code règlementHélicoptère de Velours Ambré Un dernier mot Jean-Pierre ? N’hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas ^.^
CODES BY RAINBOWSMILE


Dernière édition par Hestia le Mer 1 Oct - 21:56, édité 5 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hestia~ Secrets au coin du feu.[FINI]   Sam 27 Sep - 12:01

Hestiiiia!
Bienvenue petite déesse rousse *adore les rousse*
Alors pour l'avatar j'ai vu ton remerciement et t'inquiètes c'est rien. Si tu en a besoin d'autres fait le moi savoir

Je suis très heureuse de voir ce personnage pris et j'espère que tu te plairas parmi nous <3
surtout si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas à me contacter par mp (ou un autre admin). Pour ce qui est de ta fiche c'est moi qui en serait en charge
PS : j'aime beaucoup ton code xD
et puis Bonnie Wright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hestia~ Secrets au coin du feu.[FINI]   Sam 27 Sep - 12:18

GINNY. *pardon*
Bienvenue Dame Hestia.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hestia~ Secrets au coin du feu.[FINI]   Sam 27 Sep - 22:10

Edwige : Merci beaucoup =3

Asher : Merci X)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hestia~ Secrets au coin du feu.[FINI]   Sam 27 Sep - 22:56

Hestiaaaaaaaa
Bienvenue parmi nous :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hestia~ Secrets au coin du feu.[FINI]   Sam 27 Sep - 22:57

Merci beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hestia~ Secrets au coin du feu.[FINI]   Lun 29 Sep - 20:54

Alors, alors! Après lecture de ta fiche voici, les modifications à faire

CADRE : (modifications)
• le crédit sur ta fiche doit correspondre à ceux qui ont fait la bannière ou tes icônes. Pas celui de ton avatar Wink
• Afin de ne pas confondre avec Héphaïstos, je voudrais que tu précises le feu domestique.
• Ton père c'est Cronos et non pas Chronos. Ce ne sont pas les mêmes divinités. Chronos, n'est pas un titan.

CARACTERE : (question)
♦ Quand tu dis "naïve", la définis-tu ainsi en tant que déesse ou alors en tant que mortelle dont l'identité divine a été endormie. Dans le premier cas, je ne pense pas que cela lui correspondrait réellement. Dans le deuxième, cela ne me dérange absolument pas Very Happy

HISTOIRE : (modifications)
• Je refais la remarque ici, mais voilà c'est Cronos sans "h". Razz
• La prophétie faite à Cronos sur ses enfants a été faite avant que Rhéa n'engendre quelconque vie si je ne me trompe pas. Du coup, elle a été avalé immédiatement. Et le fait qu'elle ne soit pas considérée comme titanide n'a rien à voir là-dedans.
• Faute de frappe. C'est Héra et non pas Rhéa qui se fait avaler. xD
• Zeus, n'est pas encore chef. Il le devient lors d'un tirage au sort qui distribue les trois parties de la terre entre les frères : le ciel, la mer et le monde souterrain.
• Hestia ne participe jamais à aucun combats. Ceux des dieux comme ceux des hommes. Celui des titans ne fait pas exception.
• Ce n'est pas un trône dans chaque maison que lui offre Zeus, mais les premières parts de chaque sacrifice normalement.
• Le passage d'Aphrodite n'a aucun sens là par contre. ça faut carrément me l'enlever. Je suppose que tu as voulu dire quelque chose d'autre, mais ça  donne un autre sens. Si tu veux dire qu'Aphrodite n'a aucun pouvoir sur elle, suffit de le dire aussi simplement que cela.^^'
• Hestia ne maitrise pas mieux le feu qu’Héphaïstos, c'est juste qu'ils ne représentent pas le même type. Le sien est celui du foyer et qui réchauffe et réuni les familles et une même civilisation. Rien à voir avec le feu que maitrise Héphaïstos qui est celui à l'état brute et dangereux.

Voilà, voilà
Après cela, je pourrais normalement te valider. Si tu as des questions n'hésite surtout pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hestia~ Secrets au coin du feu.[FINI]   Mer 1 Oct - 21:57

Tadam ! Edition effectuée.

Le site que vous m’avez donné fait partie de ceux que j’avais lus, mais du coup, je me suis plus basée dessus pour faire les modifications. J’en ai profité pour faire un petit tour dans mes propres livres Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hestia~ Secrets au coin du feu.[FINI]   Jeu 2 Oct - 0:12



   


   
Ω Fiche Validée Ω


   
Félicitation, tu viens d'être validé avec les honneurs du jury. A présent tu peux venir faire la fiesta avec tous le monde.

   Et bien je n'ai plus rien à rajouter. Tout cela me semble parfait et je suis très heureuse de pouvoir te valider  
J'espère sincèrement que tu te plairas parmi nous et surtout n'hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit


   Cependant il y a quelques petits détails presque rien à régler, une formalité disons le:
   Ici tu pourras réserver ton avatar, et oui ce serait bête qu'on te le pique.
   Pour te faire des amis, des ennemis ou tout simplement avoir des liens c'est ici
    Là c'est pour faire des rps avec tous pleins de monde
    Et ici c'est pour que les admins t'aiment, pour que le forum t'aime et pour avoir pleins de nouveaux amis-ennemis

   
© code de night sky. gif de tumblr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hestia~ Secrets au coin du feu.[FINI]   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hestia~ Secrets au coin du feu.[FINI]
» Le bon coin
» tant que les secrets sont entre de bonnes mains [Sébastien]
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» La vie a ses secrets! qui en connait le bout ? Néo-classique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes of Honor :: Les anciennes fiches de présentations-