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 Règles et explications

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MessageSujet: Règles et explications    Règles et explications  EmptyDim 9 Nov - 17:14

Explications


Afin que les combats soient le plus réaliste et juste possible nous avons mis en place un système de lancer de dés. Ce système fonctionne de la manière suivante :
- Le nombre d'attaque dépend de votre maîtrise en arme
- Vous pouvez utiliser une fois par tour votre pouvoir mais de nombreuses utilisations peuvent vous fatiguer
- Ne pas oublier le nom de l’action et préciser l’endroit
- Bien sélectionner le dé que vous voulez utiliser
- Les coups mortels sont interdits (Sauf si le joueur est d’accord)
- C’est un jeu donc personne n’est invincible
- Si votre personnage maitrise le don, c'est-à-dire qu'il est sorti de l'école de formation, il n'a pas besoin de lancer le dé de compétence.

Pour le dé d’attaque physique :
-  Blessure majeure :  Les dégâts sur le joueur sont importants.

- Blessure mineure : Les dégâts sont minimes mais le joueur est légèrement gêné. 2 blessures mineures = 1 blessure majeure.

- Cible manquée : Le joueur ne subit pas de dégâts.

Pour le dé de compétence :
- Réussi
- Raté, retente ta chance

Exemple 1 :
Action 1 : Coup de pied sur Percy
Action 2 : Utilisation du pouvoir

Exemple 2 :
Action 1 : Coup d’épée dans le ventre d’Annabeth
Action 2 : Coup de pied dans la jambe de Nico

Les Parades et esquives :
Le nombre de parade et d'esquive que vous possédez, est donné par les compétences : esquive, esquive accrue, parade. Grâce à ses compétences, il vous est possible d'avoir trois défenses par tour. Pour vos défenses, il vous faudra lancé le dé de compétence pour savoir si vous la réussissez ou non.

Par contre, vous pourrez activer une seule fois à tout moment "Chance" qui vous permettra d'esquiver/parer une attaque pendant le combat.

Il existe aussi des compétences vous donnant une défense supplémentaire comme le talent Rapide, la barrière magique du mage ou encore le talent Roulade de l'assassin.

Membre hors d'usage :
Lors que vous subissez une blessure majeure dans un membre, celui devient hors d’usage, (hormis en cas de règle contraire) vous devez donc l’interpréter ! Un bras hors d’usage vous entrave dans tout ce que vous faites et une jambe vous empêche de courir ou encore de vous mouvoir agilement. Le torse vous met à bout de souffle et provoque une douleur horrible alors que la tête vous met à moitié K.O et vous donne de sérieuse nausée.

Votre personnage est qualifié inapte à combattre ou K.O. si vous préférez, lorsque vous avez subi 3 blessures majeures en tout. Attention, lorsque vous avez une armure, vous ne comptez pas les blessures encaissés par votre armure, seulement celles d'après.

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