Bienvenue jeunes padawans. ♥️ Le forum est officiellement rouvert!
Soyez originaux, mes chéris. Priorisez les opposants et les sang mêlés qui ne descendent pas directement des Trois Grands. Nous nous donnons le droit de les refuser. Merci ♥️ Cliquez.
N'oubliez pas d'aller voter ici aux deux heures pour nous ramener pleins de nouveaux amis/ennemis. ღ
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Stoppe cette stupide mission [Reyna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Stoppe cette stupide mission [Reyna] Empty
MessageSujet: Stoppe cette stupide mission [Reyna]   Stoppe cette stupide mission [Reyna] EmptyLun 8 Sep - 17:00

Reyna ∞ Théo
Quand est ce que le coche avait été loupé. A quel moment tout s’était si mal passé pour Théo ? Ses problèmes ne faisaient qu’empirer encore et encore. S’il y avait une limite à ce qu’un homme pouvait endurer sans se dégoûter soit même, il l’avait dépassé depuis longtemps. Le simple fait de s’observer dans un miroir lui renvoyait une image qu’il n’appréciait pas. Ses frissons reprenaient, jusqu’à quand agirait-il ainsi par crainte des représailles ? Pourtant en soit, ce n’était pas si dur d’obéir sans réfléchir, il l’avait fait depuis tellement de temps. Le problème c’est lorsque la conscience emmurée depuis des années décide qu’il est tant que cela cesse. Théo avait pourtant essayé de se défiler, cette fois si, il était bien décidé à ne rien faire, non pas qu’être puni soit si affreux que ça. Même si à force, ça lui tapait carrément sur le système, non le problème n’était pas là. Il en avait un peu marre d’être celui à qui les problèmes venaient à la file indienne en attendant sagement leur tour. Ce matin donc, il avait décidé qu’il se consacrerait à quelque chose de très intéressant, tirer à l’arc après tout, même pour lui c’était important. On est pas tous des fistons d’Apollon, il y en a qui doivent s’entraîner pour toujours atteindre leur cible. Il buvait donc son café, jouant avec des miettes de croissants, à moins que ce soit de pains, il n’en savait trop rien, lorsqu’une voix le tira de ses songes.

« T’as des sentiments pour Reyna ? »

Champion du monde de lancer de café par la bouche. Dans le genre peu ragoûtant, il faut bien reconnaître que le fils d’Invida marquait des points là. Il se tourna vers Octave en s’essuyant la bouche, ce n’est pas qu’avoir du café plein les lèvres c’est désagréable mais ce n’est pas pratique. Un regard à gauche puis à droite lui fit comprendre que c’était bel et bien à lui qu’on s’adressait. Octave était donc bel et bien tombé sur la tête, depuis le temps que ça devait arriver que son cerveau se fasse totalement la malle. Théo posa ses doigts sur l’épaule de son augure préféré feignant une compassion qui briserait le cœur même au plus cruel de tous les êtres de la terre.

« Je suis sincèrement désolé pour ton cerveau, tu veux qu’on fasse un enterrement pour que tout le monde puisse lui faire un éloge funèbre ? Je suis sérieux, c’est la question la plus con qu’on m’ait posé de toute ma vie. C’est dire… »

L’avantage avec Octave, c’est que toutes les réponses que Théo pouvait émettre ne lui plaisait pas. Donc impossible à savoir s’il allait s’énerver ou au contraire sourire. Ni l’un ni l’autre pour le coup, Théo fut légèrement poussé puisque l’augure s’installa à côté de lui. Un brin pas prêteur avec sa tasse, Théo l’attrapa entre ses doigts pour observer le fils d’Apollon qui déblatérait tout seul des choses pas très utile. Le fils d’Invida en avait tellement rien à faire qu’il essaya de finir sa tasse avant que les ennuis n’arrivent. Peine perdue en moins de trois secondes Octave se tourna vers lui, donc cette drôle de question venait d’Aimee, charmante cette petite. Il lui péterait bien la gueule pour sortir des énormités pareil mais non quand Octave vient vous parler, ce n’est jamais oh grand jamais pour une simple question qui pourrait être inutile. Non il veut toujours quelque chose.

Théo s’apprêtait à refuser, l’idée d’aller dans le bureau du préteur lui étant légèrement peu intéressante. Cependant la proposition d’Octave était tout autre. Il fallait occuper Reyna, bon même si la pique lancé directement contre Théo comme quoi il était incapable de prendre un mini dossier, agaça profondément le légionnaire. L’idée l’intéressait assez, non pas pour des raisons d’occupation d’esprit, mais il avait envie d’en savoir un peu plus sur Reyna. Il n’avait pas vraiment réussi à l’aborder depuis la soirée, catastrophique soirée d’ailleurs, où il avait été pris sur le fait. Cette fois ci peut être qu’il pourrait essayer de la dérider un peu. Il hocha donc la tête même si c’était un peu dégueulasse de profiter de leur guerre interne de meneur d’homme, pour apprendre à connaître Reyna, cela servait leurs intérêts à tous les deux.

Par contre pour sortir Reyna de son taff de grand chef ça n’allait pas être de la tarte. Combien d’heures avant qu’il réussisse à éloigner les chiens de Reyna. Ce n’était pas qu’il ne voulait pas d’eux parce qu’il comptait mentir, absolument pas mais pour éloigner un chef de ses obligations, il faut enlever tout ce qui lui rappelle ce pouvoir qu’elle tient entre ses doigts. Lorsqu’après avoir couru presque une demi-heure après Aurum, sale con ce chien doré, pour le confier à un enfant très heureux qu’on lui confie les chiens de Reyna. Oui parce qu’Argentum était venu tout seul LUI, bon ok non pas du tout ça avait été le même calvaire pour les deux. Comme quoi ils devaient bien s’entendre les deux animaux hyper relou. Il attrapa Reyna par le bras au moment où elle était seule, pas une seule personne autour d’eux. Ce qui le sauverait assez au cas où elle tapait. Se faire dégommer par Reyna n’était pas la chose qui l’emballait le plus au monde. Après être sûr qu’elle ne lui mettrait pas son pain dans la tronche, encore que, il n’en était pas vraiment sûr il demanda assez anxieux à l’idée de se faire jeter. Non pas pour la mission qu’il avait, mais parce qu’être un peu avec elle pouvait avoir ses avantages, même ça signifiait lui faire un coup par derrière. En était-ce vraiment un, s’il avait vraiment envie de lui parler, c’était gentil non ?

« Bonjour, c’est toujours moi, je sais. Ecoute on est parti sur de très mauvaise base, par ma faute j’en ai conscience. Du coup, j’aimerais t’emmener quelque part pour essayer de te faire changer d’avis sur moi. Prends ton arme si tu n’as pas confiance en moi. »


Il ne savait pas trop si c’était une bonne idée ? Devait-il avant lui dire qu’Octave risquait de profiter de son absence. Mais en même temps, s’il lui disait elle ne le croirait peut être pas. Il ne savait pas vraiment quoi dire. Du coup il préféra rester immobile, attendant le verdict du Praetor. Et si par la suite elle apprenait que c’était à cause de lui, sa gorge se serra, dans tous les cas il était encore dans la merde. L’un le détesterait pour avoir révélé et l’autre pour n’avoir rien dit. Super c’est toujours le même qui a les problèmes. Afin de la motiver un peu, même si avec Reyna c’est plutôt frapper sur Théo qui motive, ou Octave même si Octave est une cible plus difficile à atteindre, néanmoins il tenta sa chance.

« Je te changerais les idées, regarde toi, le pouvoir te bouffe de l’intérieur, tu as peur de faire le mauvais choix, je te promets que je ne serais pas désagréable. Juré sur le Styx. »

Théo tenta de se persuader mentalement qu’il était là uniquement parce qu’Octave avait demandé, la réalité était tout autre mais il refusait clairement de reconnaître qu’il avait envie tout simplement d’être avec elle. Ce n’était pas de l’attirance, non il avait envie de comprendre pourquoi elle fonctionnait ainsi, que se passerait il si elle acceptait de se laisser vivre pour une fois. Même si c’était que quelques heures sur toute une vie, il était peut être capable de la faire sourire pour une fois. L’envie qu’elle le voit pas uniquement comme un sbire sans cerveau mais comme un légionnaire l’intéressait beaucoup. Il déglutit en la regardant, attendant comme si c’était le graal qu’elle accepte, dans le cas contraire, il lui dirait pour Octave, comme ça il prouverait une fois dans sa vie qu’il n’était pas un connard mais un légionnaire digne de ce nom.
code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Stoppe cette stupide mission [Reyna] Empty
MessageSujet: Re: Stoppe cette stupide mission [Reyna]   Stoppe cette stupide mission [Reyna] EmptyDim 14 Sep - 21:57



Stoppe cette stupide mission [Reyna] Tumblr_nboqtbxWwx1r1kq55o7_250 Stoppe cette stupide mission [Reyna] Tumblr_nboqtbxWwx1r1kq55o5_250

Tant de choses à faire et si peu de temps. A peine la journée avait-elle commencée que les demandes et réclamations se multipliaient. Un soupire m’échappa. S’occuper de tout cela seule, c’était vraiment harassant mais je n’avais pas le droit de me plaindre. A force, je renvoyais les dernières réunions du jour, heureusement que ce jour-là, il n’y en avait pas avec les Grecs, je n’aurai pas pu la repousser celle-ci. C’est comme ça que je passais une bonne partie de ma matinée, enfermée, à travailler et à réfléchir. Finalement, j’avais enfin pu classer plusieurs dossiers et affaires. Un sourire fatigué mais plutôt ravi sur les lèvres, je me levais et me dirigeais vers la porte pour aller prendre l’air. Ma cape pourpre sur le dos, je descendais quelques marches et me dirigeais vers la Nouvelle-Rome. Exactement, je ne savais pas quoi faire d’autres à part m’accorder quelques heures de détentes.

Je pourrais me balader, aller inspecter l’activité des légionnaires, prendre l’air à la Nouvelle-Rome, et reposer ma tête. En voilà une bonne idée, faire une pause. Un petit sourire sur mon visage, je poursuivais mon chemin, appréciant ce vague sentiment de liberté et légèreté pour une fois que les remords ne m’étranglaient pas les entrailles, c’était plutôt plaisant. Finalement, je bifurquais pour me diriger vers le Petit Tibre et c’est sur le chemin qu’une main se saisissait de mon bras. Mon premier réflexe fut bien évidemment de me défendre contre un possible agresseur, mais je remarquais la voix de Théo. Encore lui ! Récupérant mon bras, je le fixais avec incertitude. Que voulait-il encore ? De nouveaux reproches. Une nouvelle ruse de mon ennemi juré. Super. J’allais m’excuser lui répondant platement que je n’avais pas de temps à perdre, que j’étais pressée, mais je ne sais pas pourquoi, au final, je ne dis rien.

Je l’écoutais jusqu’à la fin et ses paroles semblaient sincères, étrange, très étrange. Fronçant légèrement les sourcils, je devais me décider. Après tout, j’avais déjà prévu de m’accorder quelques heures de repos, mais je ne devrai pas le faire en sa compagnie mais après tout pourquoi pas. Bien que je craigne d’avoir les mains qui démangent s’il me refaisait le coup de la dernière fois. « Bonjour Théo », déclarais-je finalement comme entrée en matière. Oui, bon, je suis polie hé. Mais la suite me troublait. Bouffée par le pouvoir. Une façon de voir les choses, à vrai dire c’était surtout écroulée sous la tonne de choses à régler et étouffée par les responsabilités, les fais pas ci et fais pas ça. Cela étant dit, ma tête se mouvait de manière positive.

« Très bien, j’accepte. Et sache que j’ai toujours mes armes avec moi. Habitude de ... combattante. »
lui répondis-je. Oh ça, mes armes ne me quittait jamais. Mes bras remontèrent sur ma poitrine, comme pour me donner la force d’annoncer que j’avais à dire, pour lui répondre de manière complète « Que proposes-tu ? ». Je cherchais du courage. Parce que je n’étais pas à l’aise bien que je garde mon masque sur mon visage. Jamais, je ne pourrais montrer ma faiblesse surtout pas à quelqu’un qui pourrait bien me poignarder dans le dos, la prochaine fois. Dressant un sourcil, j’ajoutai encore très intriguée par la réponse « Et pourquoi ? Tu n’as pas d’autres Romaines à aller voir. » La question était posée gentiment et doucement, je cherchais simplement à mettre une réponse derrière ses actes. Je préférais autant qu’il m’annonce directement la couleur si c’était encore Octave qui se mêlait de ce qui ne le regardait pas - mais alors absolument pas. Pourquoi ne pouvait-il pas agir comme tout le monde celui-là hein ? Il fallait qu’il agisse différemment évidemment comme si ce n’était pas déjà assez compliqué pour moi de tout gérer. Mon regard restait sur les traits de Théo, attend avec une légère impatience sa réponse.


lumos maxima
avatar
Invité
Invité

Stoppe cette stupide mission [Reyna] Empty
MessageSujet: Re: Stoppe cette stupide mission [Reyna]   Stoppe cette stupide mission [Reyna] EmptyMer 17 Sep - 18:47

Reyna ∞ Théo
Reyna, difficile de passer à côté de cette figure sans se sentir tout petit, sans avoir peur qu’elle vous tourney le dos vous jugeant tout simplement sans intérêt. Elle avait tellement de chose, tellement de choses à penser, elle devait avoir ras le bol de toujours tout diriger, ne jamais s’accorder de pause. Théo n’était pas plus courageux que les autres, il n’avait jamais voulu se rapprocher plus de Reyna qu’autre chose. Non au contraire, la plupart du temps il se faisait un plaisir de l’éviter. Pourtant ces derniers temps, il l’avait bien trop souvent vu, elle n’était pas la personne qu’il appréciait le plus au monde, mais s’il avait cru qu’il serait capable de la laisser crever si elle trépassait à côté de lui, force est de constaté qu’il en était incapable. Pire encore, il voulait lui faire voir ce monde qu’elle semblait avoir quitté il y a de cela des années. Sauf que voilà, Reyna c’est toujours la même fille, elle est tout simplement incapable de se défaire de ce rôle dans lequel elle est, oui se protéger semble être une façon très intéressante de voir la vie sauf que voilà, elle loupait tout, elle avait quoi 20 ans, peut être cinq de plus grand maximum et pourtant. Elle semblait tellement plus vieille qu’eux tous, elle contrastait tellement avec Octave, la première restait stoïque essayant de tout éviter pour un confort de vie non pas optimal, mais correct, le second avait une vision de la vie, certes peu réalisable mais il y croyait avec tellement force qu’il était dur pour des adolescents de taire ce désir de vivre et de se ranger dans le commun des mortels. Non, au bout d’un moment faut réagir, à quoi bon avoir des pouvoirs si ce n’est pas pour en profiter, mais bon il fallait aussi comprendre le point de vue de Reyna, trop de travail pour une seule personne.

Il ne leva pas les yeux au ciel, se contentant de hocher la tête respectueusement lorsqu’elle lui dit qu’elle avait toujours ses armes sur elle. Cela n’avait rien d’étonnant, même ce n’était pas un problème, pas tellement, il n’empêche que ça le deviendrait si elle décidait de frapper Théo. Il savait bien qu’il avait tendance à taper sur le système de son préteur, qu’elle lui en voulait toujours pour l’autre jour. Il ne s’en plaignait pas, c’était même normal mais bon il prendrait le temps de la faire au moins changer d’avis sur ça. Il ne s’attendait pas à des miracles, Reyna resterait toujours une fille qu’il n’aimerait pas fréquenter particulièrement mais mieux valait il l’avoir dans ses connaissances positives plutôt que d’avoir ennemi marqué sur sa tête. Même là, il ne lui demandait pas la mer à boire tout de même, et pourtant elle croisait ses bras sous sa poitrine, le légionnaire se força de détourner le regard, il ne faut pas exagérer, on ne va pas lorgner son préteur, surtout quand ce dernier est aussi insupportable et qu’il serait capable de voir cela comme un prétexte pour cogner. Sans tourner autour du pot cinquante ans, le fils d’Invida répondit le plus naturellement possible à la question de mademoiselle coincée.

« Déjà que tu arrêtes de me regarder comme si j’allais faire quelque chose de violent à ton égard, je peux mettre les mains dans le dos si ça te rassure, mais je ne vais pas t’attaquer. Ensuite je voudrais qu’on joue un jeu. Je veux que tu enlèves ta cape de Préteur et que tu acceptes pour une fois d’être une adolescente normale. »

Bon il faut peut-être éviter de donner toutes les informations d’un coup. Le jeune homme évita d’en rajouter, déjà qu’il n’était même pas sûr qu’elle ne s’énerverait pas. D’un coup son envie de rester ici disparu subitement, en fait il aurait préféré rejoindre Octave, au moins ils se connaissaient et il était plus facile de s’adresser à Octave, il avait beau être augure et souvent coincé, il était en réalité assez accessible. En tout cas, il suffisait d’être Romain pour pouvoir lui parler sans avoir peur qu’il ne vous juge, ni même qu’il vous tourne le dos. Ce qui n’était pas vraiment le cas de Reyna. Théo eut un léger toussotement lorsqu’elle lui demanda s’il n’avait pas d’autres romaines à aller voir. Il dû se rappeler qu’il avait promis d’être sympathique, ou tout du moins pas désagréable, pourtant elle n’était vraiment pas accueillante même si sa phrase était dîtes gentiment, il n’en demeure pas moins vrai que ce n’était pas agréable à entendre. Il avait envie de l’envoyer chier cette crétine. De toute façon voilà Reyna elle voulait rester dans sa bulle avec son cercle d’ami ultra VIP qui avait le droit de tout dire, de ne faire aucune mission débile, genre le favoritisme ça y va ! Non ça y est, il n’avait plus du tout envie de rester avec elle et seul le fait qu’Octave puisse se faire attraper s’il ne faisait pas plus d’effort le fit rester. Il s’efforça même de répondre le plus sympathiquement possible même s’il était totalement blasé par cette fille qui ne ferait jamais le moindre effort avec lui.

« Non aucune autre Romaine à aller voir mais est-ce que ça changerait quelque chose ? Tu veux une autre personne pour éviter de me fracasser ou parce que tu crois que je vais te faire du mal ? Si tu essayais juste d’oublier que c’est moi. Dis-toi que je suis un nouveau qui vient d’arriver et qui est complètement paumé si ça peut t’aider. Donne-moi une chance, s’il te plait.  »

Détourner le regard fut tellement plus simple que de rester sur elle, se savoir épié ce n’est pas si simple. Théo avança vers le Tibre, non pas qu’il abandonnait cette idée d’être avec Reyna mais il n’allait pas rester ici avec elle, surtout que n’importe qui pouvait les voir et il n’avait pas envie d’être vu avec Reyna, même s’il ne savait pas pourquoi, cela n’emballait pas c’était comme de voir Jupiter prendre le thé avec Pluton c’était quelque chose qui devait arriver, certainement et pourtant personne n’était jamais au courant. Voilà Reyna c’était son opposé dans ce monde, ils n’avaient rien en commun si ce n’est le sale caractère. Néanmoins, il voulait apprendre à la connaître. Après avoir fait dix pas, le membre de la cohorte trois se tourna vers sa supérieure comme pour lui demander « tu viens ? » même si aucun mot ne sortir de sa bouche, ça aurait bien trop ressemblé à une supplique pour qu’il accepte de le dire. Il allait en falloir du temps pour qu’elle accepte de parler avec lui, il avait quoi ? Deux heures à la supporter, deux heures et leur relation lui exploserait certainement à la tête. Mais que pouvait-il faire ? Tout était scellé même s’il parlait maintenant, elle le punirait pour avoir rien dit de suite et ça reviendrait au même. Tout est une question de pouvoir entre Octave et Reyna et malheureusement pour les autres, dont Théo, ils ne sont que des dégâts collatéraux entre les machinations de deux puissants dirigeants. Heureusement qu’ils étaient dans le même camp si l’un avait été Grec et l’autre Romain, ça aurait été catastrophique pour tous les demi-dieux. Sur ce point, Reyna avait raison, Octave était dangereux mais il avait malheureusement une vision de la vie que Théo appréciait.
code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Stoppe cette stupide mission [Reyna] Empty
MessageSujet: Re: Stoppe cette stupide mission [Reyna]   Stoppe cette stupide mission [Reyna] EmptySam 20 Sep - 20:17



Stoppe cette stupide mission [Reyna] Tumblr_nboqtbxWwx1r1kq55o7_250 Stoppe cette stupide mission [Reyna] Tumblr_nboqtbxWwx1r1kq55o5_250

J’avais accepté de le suivre. Tout cela pourquoi ? Parce que j’accordais quelques heures en tant que Romaine comme les autres. Comme les autres ? Non évidemment, si je faisais la moindre bavure j’en paierai le prix cher. Mais c’était là quelque chose que j’avais accepté en même temps que cette fonction importante, la plus important pour les Romains, si ce n’est être le dieu Mars mais bon, étant donné que ce n’est pas vraiment le genre de statut atteignable, on ne dira rien. Je souhaitais être à la hauteur de nos prédécesseurs et tout faire pour garder le maximum des miens en bonne santé, sauver Rome, lui redonner gloire et honneur. De vraies idées en tête en somme, mais le destin s’acharnait contre mes desseins. Je trouverais une façon de faire les deux préserver et construire, c’est ce que mes prédécesseurs ont tenté de faire alors je le ferai aussi.

On peut dire que ça fait parti de mon carnet de charge mais le fait de suivre Théo, bien que malgré son caractère ce garçon possède un petit quelque chose qui me fait réfléchir, ce n’était pas vraiment là quelque chose que je devais faire. Même si Kathleen me dirait de profiter un peu que je n’avais que vingt ans. Être Praetor c’est une chose mais être une jeune femme, c’en est une autre. Disons que le masque s’est installé sur mon visage et je ne parviens pas vraiment à discerner qui est la cheffe respectable et qui est la jeune femme qui vient de sortir de l’adolescence. Ce n’est pas évident mais j’essaie, peut-être que Théo va m’aider à ouvrir les yeux, retrouver la partie de la jeune femme qui aimait la vie, qui n’avait pas des cernes tous les jours en se levant, ou alors c’était parce qu’elle avait veillée trop tard pour faire des bêtises de jeunes.

Non, cette fille-là n’avait pas vraiment existé. Pourtant, cette Reyna aurait pu être sympa je pense, mais sa place n’était pas en ce monde, pas en ce moment alors qu’un équilibre fragile régnait tout autour de nous, menaçant à chaque instant l’arrivée d’une bataille qui devenait de plus en plus inévitable. La confrontation, j’avais le sentiment de la sentir arriver. On n’allait pas y échapper et nous allons encore devoir subir la tempête. J’ai peur de perdre encore des soldats, des amis, des proches. Mes yeux fixèrent Théo, me demandant s’il serait le prochain à périr, qui est-ce que ce sera ? Je suis bien incapable de le prédire. Je dois juste assumer et avancer la tête haute parce que je dois être forte pour tous les autres. Qu’importe qu’ils le comprennent ou pas. Peut-être un jour, qui sait.

Levant les yeux au ciel, je regardais Théo. « Je n’ai pas peur de toi, d’accord. Je suis juste étonnée de te voir revenir depuis... l’autre soir. » Ce qui n’était pas faux. Disons qu’il y avait mieux comme conversation. J’hochais la tête avec un peu de réticence et retirais effectivement ma cape de Praetor s’il y est tenait et la lui donnais entre ses mains. « Je te la confie alors, Lloyd. » Au pire, j’en avais d’autres en stock mais bon, je lui montrais clairement que j’avais capitulé et ferais ce qu’il veut que je fasse puisqu’il semblait tenir à ce que je dois une « adolescente normale », bah pourquoi pas. Étrangement la suite de sa réponse me plut. Il n’avait pas de petites amies donc. Enfin, c’est ce que je jugeais et c’était complètement stupide de penser à ce genre de chose. Bordel Reyna, c’est même pas un ami. Ouais, d’ailleurs, qu’est-ce qu’il est ce garçon à part un vrai chambouleur - ça se dit pas et on s’en fout.

Il venait à peine de débarquer et voilà que je lui filais ma confiance comme ça claque, logique Reyna, très bien, bravo. « Etonnant pourtant. » déclarais-je pensivement plus en réponse à mes pensées qu’à ses propos. « Je n’ai pas peur de toi et ne vais pas te frapper bon sang ! » Est-ce que j’avais déjà frapper un légionnaire à part en combat évidemment. La réponse est bien évidemment non et clairement négative. « Je t’ai dis que j’acceptais alors je te la donne ta chance. A toi de jouer Théo. » Lui dis-je avec un petit sourire. Je me demandais bien ce qu’il avait en tête mais bon, j’allais bien le voir, tant que ce n’était pas un piège ou autre. Mais je ne le pensais pas à être de ce genre là bien qu’il côtoyait Octave. IL ne pouvait pas être comme lui. Ah ça, il ne devait sûrement pas avoir deux fils d’Apollon, sinon le monde serait bien mal, je vous assure. Quoique ils pourraient se marcher dessus l’un et l’autre, ça m’arrangeait. Bref, Théo ! Je plongeais mon regard dans le sien, « C’est quand tu veux. » avec une pointe de malice.

lumos maxima
avatar
Invité
Invité

Stoppe cette stupide mission [Reyna] Empty
MessageSujet: Re: Stoppe cette stupide mission [Reyna]   Stoppe cette stupide mission [Reyna] EmptyJeu 25 Sep - 21:23

Reyna ∞ Théo
Allez, rappelle-toi le problème de la dernière fois. Théo ne fit pas le moindre commentaire sur cette soirée. Sincèrement, il aurait préféré tout oublié et être une sorte de poisson rouge, oublier les défaites, les échecs et les humiliations, oublier Reyna et se concentrer sur autre chose, plutôt que d’être ici. Et pourtant par Jupiter, il avait envie d’être ici, il avait envie de rester ici tout en voulant être ailleurs, sans peut être, comprendre à quel point c’était important pour lui de la fréquenter. Bien sûr, Reyna il l’avait toujours connu, il avait été plus ou moins contraint de la fréquenter quand il était avec Heather. Cette époque lui semblait tellement lointaine, bien sûr il avait adoré la petite rousse, rester avec elle tard le soir, refaire le monde à leur façon. Tout cela il avait aimé, malheureusement d’autres forces sont à prendre en compte. Il faut reconnaître qu’Octave et Reyna comme obstacle étaient trop important pour que n’importe quel couple y survive, il en avait tellement marre à l’époque lorsqu’elle parlait de cette Reyna si parfaite, même encore maintenant, il trouvait ça totalement stupide. Elle était loin d’être parfaite, déjà rien que pour sa façon de se comporter, une emmerdeuse finie. Bon Octave n’était pas mieux ces derniers temps, déjà sur le plan Aimee, comment il pouvait rester avec cette fille, elle sentait les ennuis des kilomètres à la ronde, non rien que d’y penser Théo en frémissait d’horreur, il préférait garder ses distances avec la jeune fille de Vénus et comme cette dernière ne gardait Absolument pas ses distances avec le garçon d’Apollon, il fallait bien que Théo reste à distance.

Si le fils d’Invida avait été du genre à rougir, nul doute que l’action de Reyna l’aurait rendu rouge tomate. Cependant les dieux avaient été cléments avec lui sur ce point, déjà que merci de l’âme sœur qu’il lui avait refourgué.  D’un geste de la main, il attrapa la cape de Praetor qu’elle lui tendait. Une petite décharge électrique parcourut ses mains lorsqu’il frôla, malgré lui les mains de Reyna. Plein de précaution, le légionnaire rangea l’étoffe dans son sac, un sourire léger sur ses lèvres. Elle lui confiait, c’était gentil non ? Théo se rappela lui-même à l’ordre, elle avait des tonnes de capes, si ça se trouve elle s’attendait à ce qui la lui vole et lui laissait parce que ça la gavait de devoir se battre pour une cape. Le légionnaire se redressa une fois son action terminée et observa sa compagne. Elle avait l’air différente, non pas qu’elle ait l’air plus gentille, plus agréable et amicale, elle avait toujours ce côté guindée qui déplaisait à Théo. Pourtant elle avait l’air d’être une fille, sans cette aura de mademoiselle Reyna reine du monde. La contempler dut durer un certain temps puisque seule la parole de son préteur le fit réagir. Sauf qu’elle ne devait certainement pas parler de sa personne en disant ça, pourtant lorsque le jeune homme hocha la tête, il s’agissait pour lui de Reyna, elle était étonnante ainsi, et assez … jolie. Il cligna des yeux lorsque le mot se forma naturellement à son esprit. Non mais ça va pas de penser des choses pareilles. Et puis d’abord elle parlait de quoi elle ? Diable qu’est ce qui l’étonnait, le fait qu’il la contemple comme une fille, une vrai fille et non pas la statue d’une quelconque divinité, oui parce qu’aux yeux de Théo, Reyna c’était la fille qui n’existait pas physiquement, elle était là mais à des milliers de kilomètres eux et c’est fou mais sans cette cape c’était une adolescente normale, presque normale.

« Qu’est ce qui est étonnant ? C’est impressionnant la différence quand tu n’as pas de cape, on ne dirait pas la même personne. »


Un sourire réapparut sur son visage, satané sourire à la con, lorsqu’elle lui dit qu’elle ne le frapperait pas. Voilà qui était plaisant à entendre, surtout que presque immédiatement l’entendre dire qu’elle laissait une chance et que c’est à monsieur Lloyd de la saisir, c’était quelque chose. Un mélange de plaisir et d’inquiétude se mêla dans le regard du jeune homme. Il ne la connaissait pas vraiment, enfin si de loin et par les propos d’une ex qui tenait bien plus à son préteur qu’à son couple, ce qui… quand on y pense est forcément très déplaisant. Quoi que dans leur rupture Théo avait certainement sa part de responsabilité, après tout il avait refusé le compromis lâcher Octave, non l’histoire était terminé et c’était pas plus mal. Sauf que voilà, il n’avait pas non plus deviné qu’il devrait passer du temps avec Reyna et qu’en plus il en redemanderait, pas maso non pas du tout mais cette fille est tellement chiante et intrigante que faire vaciller ses certitudes paraissait hyper intéressant pour Théo même s’il y avait un petit quelque chose en plus dont il n’était pas capable pour le moment de mettre le doigt dessus.

Son idée, monsieur Lloyd l’avait en tête, cependant il ne semblait pas capable de le dire à haute voix. Tellement peur qu’elle le regarde comme si c’était un malade mental, déjà que sur l’échelle des trucs inutiles et bien Théo ne devait pas être hyper loin du tout bas. Mais bon si Reyna disait qu’elle donnait sa chance, c’était quelque chose à ne pas prendre à la légère. Surtout que sentir le regard du plus grand Préteur de tous les temps qui vous fixe sans la moindre animosité, mieux que ça encore avec une certaine malice, comme si c’était une tout autre personne qui se tenait face à Théo. Ce fut certainement la raison pour laquelle il lui prit la main. Le contact de Reyna, le tout premier véritable, Théo le garderait en mémoire toute sa vie même si sur le moment il n’en eut pas vraiment conscience, il se contenta de l’emmener plus loin. Une petite colline déserte, l’herbe y était encore verte, le sol sec, une chance pour ce mois d’Octobre. A un endroit, posé à même le sol une nappe à carreau rouge et blanc, banal en soit. Mais bon, Théo était persuadé qu’elle n’avait jamais fait ça. Même s’il ne connaissait rien de sa vie d’avant, elle ne devait plus avoir fait ça depuis plus de dix ans. Il s’agenouilla sur le drap sans vraiment lâcher la main de Reyna. Il marmonna cependant histoire qu’elle ne se fâche pas.

« Ne te fais pas d’idée surtout, c’est juste pour que tu sois une adolescente normale, quelqu’un qui mange avec les doigts, qui rigole à des blagues, et je peux t’apprendre les origamis si tu veux. Tu vas voir depuis que Spencer m’a appris je suis devenu vraiment doué sans me vanter. »

D’un geste rapide il attrapa un sandwich au poulet, ou à la dinde, la différence est tellement étrange que Théo ne la faisait pas. Il le lança à Reyna, c’était peut-être un peu sadique et il en plaisanterait avec les autres, même Reyna, certainement plus tard. En tout cas il avait hâte de la voir avec de la mayonnaise pleins les mains. Ses yeux brillaient d’humour, il résista malgré tout à l’envie de se moquer d’elle en demandant si elle avait besoin d’aide pour le manger. Non enfin c’était Reyna le préteur, elle savait tout faire tout dire. Il n’empêche que si Octave apprenait qu’il faisait un pique nic tout mignon avec le préteur qu’il détestait, ça ne lui plairait pas, Théo eut donc un sacré mouvement de recul lâchant la main de Reyna et se raidissant du tout au tout.
code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Stoppe cette stupide mission [Reyna] Empty
MessageSujet: Re: Stoppe cette stupide mission [Reyna]   Stoppe cette stupide mission [Reyna] EmptySam 27 Sep - 18:03



Stoppe cette stupide mission [Reyna] Tumblr_nboqtbxWwx1r1kq55o7_250 Stoppe cette stupide mission [Reyna] Tumblr_nboqtbxWwx1r1kq55o5_250

J’avais accepté sans trop réfléchir. Si j’avais voulu paraître intelligente j’aurai dit que c’était mon instinct qui m’avait poussé à, mais ce n’est pas le cas. C’est... difficile à expliquer mais j’avais envie d’abaisser mon radar hyper méfiant envers ce jeune homme et surtout envers l’augure et pourquoi pas, profiter simplement d’être une jeune femme normale. Gardons à l’esprit que la normalité c’est vraiment vague surtout quand on nait demi-dieux merci pour le coup de pouce à la naissance, tu passer directement dans la case à relativement courte espérance de vie voir même danger de mort imminent. C’est vraiment une destinée hors du comment pas de doute. Disons qu’une fois qu’on y est ce n’est pas si dérangeant que cela, il y a même des avantages. J’aurai été bien incapable de m’intégrer chez les mortels tout simplement car je ne suis pas faite pour une vie calme, bien que parfois, certains soirs j’en rêverai d’un peu de calme.

La Nouvelle-Rome est l’espoir de tous les demi-dieux. Je me suis jurée de préserver Rome pour tous, je dois juste m’accrocher. Ce n’est pas difficile, c’est peut-être là le rêve de ma vie - ma destinée à moi. J’avoue qu’on peut rêver de mieux, bien mieux mais on ne peut pas choisir. Aider Rome à tenir debout, ça me semble déjà pas mal. Bon changeons de pensées, je venais de donner ma cape pourpre préférée - quand même - à Théo, lui confiant ainsi sa garde. Ce n’était pas une preuve de confiance envers lui ? Enfin, j’espérais qu’il comprenne ce message subliminal pour le moment, j’allais me laisser entrainer par ce Romain et je verrai bien ce que ça donnera. Il ne faut pas que je pense à la tonne de travail qui allait attendre mon retour, juste suivre Théo et ... me comporter normalement.

On oublie que normal ça veut rien dire, merci. Sinon, je vais être obligée de l’expliciter à chaque fois. Et puis, ces attentions n’étaient pas mauvaises enfin je ne pensais pas. Il semblait même plutôt tenace, qualité que j’approuvais et appréciais plutôt bien. Je venais de donner des points à ce garçon apparemment. Il faudrait peut-être que j’arrête un peu. Je dressais un sourcil suite à sa phrase. Me demandant ce que je devais avoir de différent. Ma tête était toujours la même. Peut-être une allure plus n... - non, je ne le dirai pas encore - moins sévère, plus comme l’image que l’on doit se faire d’une jeune femme de mon âge, je n’en sais rien mais si ça lui plaisait, ça ne devait pas être si mauvais. Je le regardais d’un air légèrement mélangé entre le côté positif et négatif. « Et c’est une bonne chose à tes yeux ? » Je me posais sincèrement la question, son avis m’intéressait. Pourquoi ? Parce qu’il me disait toujours ce qu’il pensait et ne se gênait pas de le faire et que cela me plaisait. Théo n’était pas un faux-cul, il restait vraiment lui-même et c’était très plaisant même quand il faisait l’abrutit. Mais j’aimais bien ce côté.

Je secouais la tête à sa question. « Rien, je ... rien, je réfléchissais à voix haute. Ce n’est pas important. Qu’as-tu donc prévu maintenant que ma tenue te convient visiblement ? » Je ne lâchais pas son regard, essayant d’être décontractée alors que je n’avais pas la moindre idée dans quoi je pouvais bien m’embarquer avec ce jeune homme que je commençais diablement à apprécier et certainement trop au goût de mon esprit très souvent contradictoire avec mon cœur, par exemple. Il me disait sans cesse de sa petit voix agaçante mais que vont dire les gens s’ils vous voient ensemble. Je m’en fichais. Je devais le faire. Un frisson et un léger sursaut m’attaquèrent quand je sentis sa peau contre la mienne. Je tentais de ne faire comme si de rien n’était, mais ce contact me troublait. Je sentais la chaleur de sa paume, de ses doigts, nos mains l’une dans l’autre. Il m’entraina. Je lui jetai un regard, mais il n’avait pas l’air d’avoir conscience de ce qu’il venait de faire. Comment faisait-il pour être autant décontracté ? Je me laissais entraine par lui, guidée par un Romain loin d’être un ami pourtant mais... non le mais n’avait pas sa place, rester maitre de soi. On arrivait finalement sur la colline, un drap posé à même le sol.

Je relevais les sourcils en voyant qu’on se rendait là justement. Théo se posa par terre, sans me lâcher, ce qui m’obligea donc à le suivre légèrement incertaine. Un pique-nique ? J’écoutais ses paroles avant d’esquisser un léger rire. « Théo, je ne suis pas non plus un exemple de royauté ou même qui lève le petit doigt en buvant du thé. » Même si en principe, je ne faisais pas de pique-nique. Ah ça non. Mais étrangement même n’ayant pas l’habitude voir même pas du tout dans ma nature, au moins ça me plaisait bien. J’aimais bien voilà. Je gardais un sourire sur mes lèvres attrapant son sandwich avant de le regarder, les yeux légèrement pétillant contents de cette aventure, je n’avais jamais pu les contrôler ceux-là, impossible qu’ils restent impassible. « J’espère que tes blagues sont drôles » ajoutais-je avec une pointe de malice. Puis, tentais de déballer le sandwich avant de demander, amusée. « Tu as fait toi-même les sandwichs ? » Bah quoi ? J’avais bien le droit de m’informer sur la nourriture tout de même.

lumos maxima
avatar
Invité
Invité

Stoppe cette stupide mission [Reyna] Empty
MessageSujet: Re: Stoppe cette stupide mission [Reyna]   Stoppe cette stupide mission [Reyna] EmptyMer 1 Oct - 11:33

Reyna ∞ Théo
Il suffit parfois de réfléchir quoi quelques minutes avant de se rendre compte que certains propos peuvent être mal vu, certaines actions aussi. Théo n’était certainement pas fait pour être quelqu’un d’important dans ce monde, ce qui ne le dérangeait pas plus que cela, c’est juste que des fois la franchise peut être un sacré défaut. En fait, il avait compris très rapidement que toute qualité peut devenir un défaut si on n’est pas capable de comprendre ce qui est les limites. Et avec Reyna, il avait un peu du mal à les analyser, pourtant il n’était pas plus con quand il était en sa présence, c’est juste que c’était une parfaite inconnue, bien qu’il soit capable de la reconnaître peu importe l’heure de la journée, et certainement qu’il la défendrait si besoin est, non pas parce que c’était le grand amour entre eux mais parce que sans meneur compétent n’importe quel section de combat s’écrase. Bon il ne suffit pas non plus d’avoir des bons leaders, les allemands auraient certainement gagnés les deux guerres mondiales, parce que d’accord les dieux étaient présents mais une poignée de dieu est-ce suffisant pour arrêter les massacres de peuples, visiblement non, il leur avait fallu la moitié de dix ans pour réussir à contrer le fils d’Hadès la seconde fois.

Pour en revenir au problème qui lui tenait un peu trop à cœur, Reyna, c’était compliqué de mâcher ses mots avec elle. Même si le souvenir de la dernière fois était marqué au fer dans son crâne, c’était tellement compliqué de se dire qu’elle était humaine, même là. Elle n’était pourtant plus son préteur, physiquement tout du moins, mais ça n’empêchait pas de se sentir gêné en l’observant. De quoi avait-il peur ? Elle avait dit elle-même qu’elle ne le taperait pas. Mais il avait dit bien avant cela qu’il ne serait pas désagréable avec. Sous-estimer la rancune des gens entraînent souvent de gros problème et quelque chose disait à Théo que Reyna n’était pas du genre à pardonner, comme elle ne pardonnerait ni à Adrian n’avoir obéit à Octave, ni à Octave d’avoir envoyé un de ses légionnaires là-bas. Il fronça les sourcils se doutant que c’était la vérité et ça peu importe les actions et les victoires de son ami le partisan. Alors de là, quel était la part de vérité qu’il pouvait dire à Reyna sans qu’il soit puni de diverses façons, en mission suicide ou autres. Pourtant, voilà qu’elle lui demandait la vérité, déjà que se contrôler c’était d’un compliqué, si en plus on lui posait la question… impossible de résister. Sans quitter ce regard qu’il trouvait de plus en plus inquiétant et en même temps apaisant, Théo répondit calme, comme toujours bien qu’une légère ironie était assez facilement remarquable.

« Je suis étonné que tu me poses la question. Depuis quand mon avis t’intéresse ? Disons qu’avec ta cape, t’es difficile à supporter, ou alors je suis compliqué, c’est possible. Là j’ai l’impression d’avoir une fille nouvelle face à moi, tu parais bien plus sympathique ainsi. » S’arrêtant de parler un instant puisque le cours de ses pensées reprenait, il enchaina malgré tout, se sentant obligé de lui dire « Cependant tu fais moins autoritaire comme ça, et beaucoup de gens en profiteraient pour saper ton autorité, donc je crois que tu n’as pas le choix même si tu es beaucoup plus intéressante à mes yeux comme ça, tu vas devoir remettre ta cape derrière. »

Que feraient-ils derrière ? Est-ce qu’ils passeraient leur temps à s’éviter, à ne plus se croiser et faire comme s’il n’y avait jamais eu cette journée. Théo n’en savait rien, il ne voulait pas tellement y penser, il aurait certainement d’autres choses à penser qu’à un préteur qui peut parfois se montrer bienveillant et incroyablement sympathique. Il failli balancer à haute voix que ce n’était certainement pas la tenue qui lui plaisait de plus m ais s’en empêcha se contentant de rouler des yeux pour éloigner sa propre stupidité. Surtout qu’elle n’était pas franche envers lui,  bon en même temps si elle était capable de ne pas balancer à haute voix ce qu’elle pensait, c’était une qualité indéniable pour diriger. Le jeune Lloyd eut un sourire en imaginant Reyna dire tout ce qu’elle pensait durant une réunion, certainement qu’elle balancerait certaines bombes, ce n’était pas possible qu’elle s’entende bien avec tout le monde, le pouvoir force à faire des compromis entre ce que souhaite un dirigeant et les autres boulets qui mettent des freins, certaine fois avec une certaine logique malheureusement. Pour ne pas qu’elle l’observe bizarrement, il ne fit aucune phrase étrange avec sous-entendu. L’humour ne semblait pas vraiment être le point fort de Reyna, il voyait assez bien la tête de Spencer si derrière, il lui racontait que le préteur le détestait parce qu’il avait réussi à faire passer une question anodine de cette dernière comme une invitation à parler cul. Non non, si Heather prenait assez bien, il y a longtemps, les insinuations de Théo, il doutait vraiment que mademoiselle Arellano le prenne aussi bien, et c’est dingue mais niveau je te hais, il avait quand même vachement donné durant leur magnifique première soirée, qui restait amer, même s’il n’était pas non plus responsable du retour prématurée de cette fille. D’ailleurs s’il réussissait à la garder ici un certain temps, Octave allait très certainement en prendre pour son grade. Non mais ça va cinq minutes les insinuations à la con comme quoi Théo ne savait pas s’en sortir pour des missions simples, avec un allié pareil ce n’est pas non plus la meilleure chose qui soit. Déjà, le coup d’Adrian restait une trahison à ses yeux, il n’avait pas voulu ça et trouvait ça dégueulasse qu’il ait été envoyé comme une merde chez les ennemis. Théo avait fait un mauvais choix, un instant il leva les yeux vers Reyna, pourrait-elle comprendre, s’il lui expliquait calmement. Il secoua la tête, non ne pas lui donner l’occasion de redevenir ce Préteur qu’il n’aimait absolument pas.

Installé dans l’herbe à essayer bêtement d’enlever une petite bosse sur la nappe, c’est quoi ce terrain tout pourri sérieux, normalement dans les films c’est tout plat, la nappe a pas de bosse à cause de la terre. Sa conscience pleine d’humour lui rappela aussi que dans les films les pique-nique c’est souvent pour les couples. Bon ok, vu comme ça, il pouvait y avoir des bosses, même des bosses énormes. Haussant les épaules d’un air qui voulait clairement dire qu’il ne croyait pas à ses paroles sur la royauté. Il lâcha comme choqué, oui difficile de changer sa nature profonde

« Comment ça tu ne sais pas boire le thé en levant le petit doigt. Ah non mais là ça ne va plus Reyna, il va falloir que je t’apprenne, tu me remercieras quand tu prendras le thé avec ta sœur en mode royal. »

Est-ce que les blagues de Théo étaient drôles, ça dépend de la comparaison, à côté de Liam et de Spencer, zéro. Mais est ce qu’il pouvait répondre cela à Reyna, il voulait étrangement, ce n’était absolument pas logique même pour lui, qu’elle le voit positivement ou qu’au moins quand son moral était en berne, et bien sûr que ça arrivait, même au meilleur, elle pense à cette journée, le sourire reviendrait alors même pour quelques minutes. Il regarda donc son sandwich avant de répondre le plus franchement possible.

« J’ai eu de bons professeurs. »

La question suivante le fit fixer la fille Bellone, est ce qu’elle demandait cela parce qu’elle craignait qu’il l’empoisonne. Bien sûr que c’est un moyen très rapide pour se débarrasser de ses ennemis. Mais s’il avait envie de tuer Reyna, il ne la prendrait certainement pas en traître, préférant de loin respecter un code d’honneur universel que de combattre à mort, même si se battre contre Reyna, c’est un peu la défaite assurée. Il se rassura, peut-être qu’elle avait raison d’avoir peur. Après tout, il était quand même l’ami d’Octave. Il hocha la tête en la regardant dans les yeux mêlant une pointe d’humour à ses paroles.

« Tu peux me faire confiance ce n’est pas empoisonné. Je ne te dirais pas que je suis le meilleur cuisinier au monde mais à force d’avoir eu le droit aux missions de merde, il a bien fallu que j’apprenne à faire des sandwichs. Bon par contre niveau pique-nique, c’est mon tout premier. »

Puisqu’elle s’en sortait assez mal avec le film plastique, ça c’est bien les hauts dignitaires, ils sont pas foutu d’ouvrir correctement les paquets. Bon peut être que Théo avait un peu abusé aussi sur la quantité, faire passer un rouleau complet pour deux sandwichs, c’est friser la maniaquerie. D’un geste rapide, il fit glisser le couteau entre les mains de Reyna, prenant garde à ne pas la toucher au passage, puis il fit sauter la protection avant de lui décrocher un sourire triomphant, se retenant, encore et toujours, de lui dire qu’ils faisaient une bonne équipe… quand elle n’avait pas cape et son côté casse-bonbon. Pour ne pas avoir à parler davantage, il ouvrit son propre sandwich et croqua dedans, en plus ça permettrait de rassurer Reyna sur le fait que les aliments étaient on ne peut plus comestible
code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Stoppe cette stupide mission [Reyna] Empty
MessageSujet: Re: Stoppe cette stupide mission [Reyna]   Stoppe cette stupide mission [Reyna] EmptyVen 3 Oct - 19:58



Stoppe cette stupide mission [Reyna] Tumblr_nboqtbxWwx1r1kq55o7_250 Stoppe cette stupide mission [Reyna] Tumblr_nboqtbxWwx1r1kq55o5_250

Je comprenais que de satisfaire l’envie d’une personne peut-être diablement dur lorsqu’on a été habitué dans une drôle de routine. Être sérieux. Ne sourire qu’avec les yeux ou dans de rares instants qui ne nous ferait pas passer pour une faible. C’est un peu ça d’être le chef, on retrouve facilement des choses à redire sur notre comportement - des jugements illusoires - personne n’est parfait, on peut essayer de l’être mais la réussite est sans aucun doute impossible. Qu’est-ce que la perfection aussi ? Sincèrement, je n’en ai pas la moindre idée. Je ne pense pas qu’un seul être - même Venus - puisse s’en approche ne serait-ce que d’un peu de notre définition. C’est trop vague, manque de détails et sans doute complètement utopique. On serait au courant si les êtres exceptionnels existeraient. Les guerres. La mort. La maladie. La peur. Et bien d’autres.

Tout cela n’existerait même pas. Ou alors il y a tellement de mauvaises choses que les bonnes choses préfèrent rester cachés de peur de terminer par se faire envahir elles-aussi. Allez savoir. Les personnes peuvent aussi se faire des idées sur nous-mêmes, sans doute pas la meilleure des idées. Il vaut mieux se forger sa propre idée, c’est que ma sœur m’a souvent soufflé lorsque j’étais plus jeune. Je ne pouvais m’empêcher de scruter le visage du légionnaire à mes cotés. Je me demandais à quoi il pensait lorsqu’il me voyait. Ce n’était pas forcément un questionnement des plus intelligents mais étrangement son jugement me tenait à cœur. Pourquoi ? Je ne pouvais y répondre. Peut-être parce que sa demande des plus simples - pourtant - ne cessait de se tourner dans mon esprit. Il voulait que je sois « normale » entendons-nous bien sûr sur ce terme.

Malheureusement, et je le comprenais tous les jours, je ne pouvais pas me comporter comme un légionnaire - une simple Romaine bien que je ne considère pas les miens comme de simples personnes. Il me tient toujours à cœur de les connaître, pas seulement pour satisfaire mon esprit légèrement paranoïaque mais aussi parce qu’étant sous mes ordres, je veux savoir qui part au combat, qui revient mais surtout... qui ne revient pas. C’est important pour moi et pour eux. Je ne veux pas qu’ils puissent penser que je n’en ai rien à faire de leur vie et que les envoie se battre sans penser à eux. Ce n’est pas le cas. Effectivement, je juge avec l’esprit Romain que notre mort est plus belle lorsqu’elle est au combat certes, mais je comprends aussi l’appréhension, la peur, l’attente, l’espérance - c’est juste que je n’ai pas le droit de montrer ce genre d’émotions qui pourraient me faire manque à ma tâche de Praetor. Mais qui peut vraiment comprendre cela sans être impliqué ? Théo le pourrait-il ? Franchement, l’idée qu’il me juge ne me donne pas vraiment envie de lui en parler.

Et puis pourquoi le ferais-je ? Je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il tente de faire - en bon stratège je n’aurai même pas dû accepter de le suivre, pas en sachant que Octave pourrait conspirer derrière mon dos. C’est stupide peut-être complètement paranoïaque mais il faut bien avouer que je n’ai pas la moindre idée de comment parvenir à faire confiance au fils d’Apollon. Il ne m’aide pas. Je ne parviens même pas à me poser sérieusement la question sur est-ce qu’il est fiable... c’est frustrant. La voix de Théo me sortit de mes pensées. Je détournais aussitôt le regard, remarquant que je l’avais fixé pendant tout ce temps. Quelle idée. Plus sympathique sans la cape ? Hmm. Ce garçon me déroutait littéralement. Au moins j’étais quasiment certaine qu’avec lui, ses paroles seraient sincères. Un bon point pour ce garçon. Mon regard ne la lâchait plus mais cette fois-ci je ne me sentais pas mal à l’aise, je réfléchissais à ses paroles.

« Difficile à supporter... » déclarais-je pensivement, « Tu n’y vas vraiment pas par quatre chemin. Pourquoi parce que j’agis comme un chef ? » lui demandais-je, sans idées spéciales dans ma tête. C’était ce que je voulais comprendre comment on me voyait avec ma coquille d’or apparemment. Je lui offris un sourire sincère, prenant mes aises - après tout, j’étais une jeune fille normale aujourd’hui non ? Donc, je m’en donnais le droit et profitais des réflexions de Théo. « Et ben, tout ce que je peux te dire c’est de profiter de la fille sympathique. Je n’ai pas le choix de remettre la cape après cette journée. » Je chérissais ce que je faisais mais je devais avouer que parfois la nostalgie de mes premières années m’envahissaient surtout ces derniers temps. J’avais l’impression de tout perdre. Rome était toujours là. Mais mon pouvoir se faisait la malle avec mes Praetors, mes amis... c’était dur. Inutile de mentir. Je ne suis pas incassable. Je pense que Percy s’en était souvent rendu compte. Mais il n’était plus là. Ni Jason. Ni Hazel. Ni Frank. Il ne restait que nous. « Qu’est-ce qui te gêne avec la cape ? » ajoutais-je après un petit moment de silence. Il me semblait important de connaître ses arguments pour le coup. Est-ce que je devrais mal prendre ses paroles ? Je ne sais pas. Étrangement, je préférais être informée de ce qui pouvait se dire derrière mon dos que pas du tout. Question pratique.

Je mordais dans le sandwich décidant que je serai moins mal à l’aise en vivant vraiment l’instant et puis je peux bien avouer que j’avais légèrement faim. Je tirais une légère grimace. « Je ne pense pas que ma soeur souhaite prendre une tasse de thé et moi non plus d’ailleurs. » L’idée d’imaginer Hylla entrain de boire le thé me donnait furieusement une envie de rire, mais la seule pensée de me prendre un fou rire devant le garçon me refroidissait légèrement, pas très classe de commencer à rire sans une réelle raison. Disons une raison que lui ne comprendrait pas sans explications. Décidant qu’il serait temps de donner mon avis sur son sandwich, je lui déclarais d’une manière peut-être un peu plus chaleureuse. « Et bien tes professeurs ont bien fait leur travail. Et pour le pique-nique je suis autant ignorante que toi sur le sujet donc même si c’était minable, je ne pense pas que je pourrais comparer... » Je haussais les épaules, avant de manger encore tranquillement, mon regard se posant sur l’horizon, médisante sur divers choses.

lumos maxima
avatar
Invité
Invité

Stoppe cette stupide mission [Reyna] Empty
MessageSujet: Re: Stoppe cette stupide mission [Reyna]   Stoppe cette stupide mission [Reyna] EmptySam 4 Oct - 17:58

Reyna ∞ Théo
A quel moment cette histoire allait dégénérer? Il devenait évident qu’ils ne pourraient pas se regarder de la même façon après avoir  passés quelques heures sans ne devoir rien à personne. Théo se connaissait, il avait un peu du mal à s’empêcher de dire ce qu’il pensait et il faudrait rebâtir ce mur après cette journée, pourrait-il poser un regard plein de déférence envers Reyna s’il n’était pas d’accord avec elle. En même temps, cela ne dépendait pas uniquement de lui, certainement qu’elle voudrait se prouver, lui prouver qu’elle était meneuse et cela peu importe si elle était capable de se laisser aller quelques heures. Il n’avait pas envie de perdre la fille qu’il venait de découvrir, cette fille qui bien que pas spécialement amicale, qui n’était pas celle avec qui il jouerait aux cartes,  celle à qui il ferait des tours de magies rien que pour le plaisir de la voir chercher le truc. Il n’empêche qu’il ne voulait pas qu’elle redevienne l’autre préteur qu’il détestait tellement et qui le lui rendait assez bien. Mais certainement qu’elle voyait les choses différemment, le fils d’Invida aurait aimé lui faire promettre qu’elle reviendrait passer du temps avec lui quand elle n’aurait pas quarante millions de choses, il était même prêt à se proposer pour lui donner un coup de main dans ses papiers. Pour une fois sans la moindre arrière-pensée, il ne trahirait certainement pas Reyna en balançant tout à quelqu’un d’autres. De toute façon, étant donné qu’il ne serait capable de le dire à haute voix. Non tout redeviendrait comme avant et chacun éviterait à la perfection l’autre pour les convenances, si ça se trouve ils auraient même le loisir de devoir se confronter l’un à l’autre comme lors de cette soirée. Théo n’avait pourtant pas spécialement envie de devoir tout recommencer à zéro mais il n’était pas celui qui tirait les ficelles.

A la façon dont elle parla, il craignait d’avoir été trop loin dans ses propos. Il aurait voulu lui expliquer qu’il ne fallait peut être pas le prendre au premier degré. Puis souvent les gens critiquent leurs meneurs parce que c’est impossible d’être entièrement d’accord avec quelqu’un d’autre. Cependant, il le pensait vraiment, elle était difficile à supporter et peut être qu’elle avait raison sur le fait que c’était à cause de son statut de chef, donner des ordres tout en ayant l’impression d’être taillé dans la pierre, la tristesse ne se ressentait jamais dans ses paroles, Théo avait toujours eu ce dégoût des meneurs qui gardent un masque quand ils disent untel est mort au champ d’honneur. Le pire ça avait été lorsqu’il avait dû se tenir tout proche du préteur lorsque les hommages à Cameron et Eric (ouai j’ai choisis) qui n’étaient plus de ce monde avaient été dit. Si lui avait eu tellement de mal à contenir son chagrin, qu’il serrait sans arrêt ses doigts jusqu’à se faire hyper mal uniquement parce qu’il se sentait coupable. Les paroles du préteur était dénué de toutes émotions, des meubles sans intérêts n’étaient plus pour lui. Revenant au temps présent il essaya de se rattraper.

« Je ne voulais pas être blessant Reyna, notre façon de nous comporter face aux épreuves m’ont fait songer ça de toi. Après tu dois nous trouver tous incroyablement faible à être dominés par nos émotions alors que tu es capable de paraître si sereine en toute circonstance. Je crois que c’est ça qui m’embête surtout. Tu ne montres aucune de tes émotions sauf la colère et je t’avoue que ressentir ta colère c’est super chiant. »

Reyna souriait, il aurait adoré prendre une photo de mademoiselle préteur capable de sourire sans que ce soit de façade. Elle paraissait bien plus gentille que d’ordinaire sans pour autant que Théo ne réponde à ce sourire, ce ne fut pas l’envie qui manquait, le temps plutôt. Elle avait repris la parole et provoqua ce dont il avait peur, un retour en arrière. A quoi bon passer du bon temps avec quelqu’un si derrière elle le snobait ou l’inverse peu importe dans ce cas présent. Ouai elle serait une fille sympathique, ils deviendraient peut être même plus proche capable de s’exprimer sans avoir à craindre que l’autre se sente blesser mais si tout cela ne servait à rien, est ce que ça en valait vraiment la peine. Ne sachant que répondre, il préféra se taire, ils n’étaient jamais sur la même longueur d’onde et leurs caractères étaient trop différents pour qu’ils puissent en venir à un accord sur le long terme. Il dut rester silencieux un peu trop longtemps car elle reprit la parole pour poser une question. Elle avait soif de savoir, comme si les réponses que fournissait son légionnaire étaient d’une importance capitale pour elle. Il réfléchit longuement, est ce que la cape le dérangeait vraiment. Non c’était plutôt ce qu’elle représentait à ses yeux.

« C’est pas la cape en elle-même, si Spencer ou Liam mettait la cape ça serait autre chose, ils ne changeraient pas pour le pouvoir, certainement qu’ils seraient mal vu pour la plupart mais ils seraient entier. Pour tous les autres, peut-être même moi, je ne saurais dire. Le pouvoir vous bouffe, vous changez complètement d’attitude lorsque vous avez cet objet sur vous. Comme si votre amicalité, votre façon d’être, ce qui vous rend humain était effacée pour laisser place à quelqu’un de sans cœur. Il est pourtant normal que vous ayez des amis, des ennemis, des gens que vous aimez tellement que vous voudriez décrocher la lune pour eux et d’autres que vous aiderez bien à mourir. Tout ça c’est la vie Reyna et la cape t’empêche d’avoir ce genre d’émotion. Regardes toi dans un miroir depuis que t’as enlevé ta cape t’es même capable de sourire sans hypocrisie du protocole, à moins que je sois aveugle ce qui est possible aussi. »


Théo s’arrêta de parler puisqu’elle commençait à manger son sandwich, pendant un cours instant, il fut suspendu à ses lèvres attendant le verdict. Verdict qui le déçu profondément lorsqu’elle fit une grimace. Bon peut être que c’était dégueulasse pour une princesse de la trempe de Reyna, il faudrait vraiment songer aux thés et aux petits gâteaux la prochaine fois. En plus voilà que la sœur semblait aussi chiante que Reyna, c’est quoi ces filles qui sont jamais contente. Boire le thé ça pouvait certainement être classe, mais bon dans un même temps Théo n’avait absolument pas envie de rencontrer réellement Hylla, cette fille lui fichait encore plus la trouille que Reyna, ce qui n’est pas peu dire. La seule fois où elle était venue ici dans son grand tralala d’amazone, il s’était bien gardé de faire le malin. Ouai une fois qu’on voit la sœur de Reyna, on comprend mieux pourquoi la cadette est aussi chiante, c’est de famille visiblement. Théo répondit donc à sa supérieure sur un ton bougon comme si le simple fait qu’on puisse refuser une idée pourtant toute simple l’enquiquinait sérieusement.

« Et bien vous ne buvez pas de thé. Vous parlez de quoi quand vous êtes ensemble ? Fringue ? Petits copains ? Laquelle dirige le mieux ? Ah bah là elle doit être dégouté parce que je crois que niveau dirigeante personne ne t’arrive à la cheville. Heureusement que je vais te rendre ta cape à la fin de la journée pour ne pas que ça change... »

Reyna n’étant pas aussi insupportable que cela, en fin de compte, même si Théo n’avouerait jamais que cela ait pu lui traverser l’esprit. Non plutôt un immense sourire sur le visage complètement débile mais recevoir des compliments même s’ils étaient plutôt adressés à ses parents qu’à lui. Il n’empêche qu’elle ne détestait finalement pas le sandwich et qu’elle avait grimacé pour Hylla, elles ne s’aimaient peut être pas, en même temps Reyna ne semble pas non plus aimé grand monde. C’est vrai qu’ils étaient débutants en mode pique-nique. Le demi-dieu essayait de réfléchir sur ce qu’il fallait faire normalement. En même temps il avait surtout envie d’en savoir un peu plus sur Reyna. Pour ça il ne fallait pas qu’elle se renferme dans sa coquille de préteur. Il finit donc sandwich pour se donner du courage, s’essuyant ses lèvres avec application pour ne pas qu’elle se moque de lui s’il avait de la mayonnaise partout. Après un temps d’hésitation, il plongea son regard rempli d’inquiétude sur elle.

« Tu accepterais de me parler un peu de toi ? Parce que tout le monde connaît Reyna le préteur mais moi c’est pas elle qui m’intéresse mais la fille sympathique. Tu accepterais de me parler un peu de ton enfance, de ses thés que vous ne preniez pas ensemble Hylla et toi. Si tu veux je te raconterais la mienne en échange. »

Aussitôt après sa dernière phrase, il se sentit incroyablement stupide. Il répondrait quoi si elle disait que non elle n’était pas intéressée par sa vie. C’est vrai que de connaître la vie de Reyna c’était quand même vachement plus intéressante que la vie du légionnaire de la cohorte trois qui n’avait aucun fait d’arme glorieux, qui avait laissé un partisan tuer un membre de sa dernière quête et partir avec l’autre, certainement pour la tuer plus loin. Théo perdit toute sa prestance d’un coup. Il aurait tellement aimé pouvoir changer ce qui s’était passé ce jour-là. Il avait pourtant obéit aux ordres de rester grouper. Mais ça n’avait servi à rien. Il avait pourtant prévenu à l’avance qu’il n’était pas bon au corps à corps même plutôt fragile mais les meneurs pensent toujours tout savoir et même s’il est difficile de blâmer un défunt pour ses actes, Théo avait dû porter seul cette culpabilité. En même temps qui pourrait lui dire hé coco c’est pas ta faute si t’es nul avec une arme que tu ne connais absolument pas. Tout ça parce qu’il n’avait pas pu utiliser son arc, l’autre serait mort, bien mort à l’heure qu’il est. Le fils d’Invida secoua la tête agacé par ses pensées, on ne change pas le passé.
code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Stoppe cette stupide mission [Reyna] Empty
MessageSujet: Re: Stoppe cette stupide mission [Reyna]   Stoppe cette stupide mission [Reyna] EmptyDim 16 Nov - 14:19



Stoppe cette stupide mission [Reyna] Tumblr_nboqtbxWwx1r1kq55o7_250 Stoppe cette stupide mission [Reyna] Tumblr_nboqtbxWwx1r1kq55o5_250

Je savourai un sandwich - un bon sandwich d’après mes maigres goûts culinaires. Assise sur une couverture, dans l’herbe, avec un légionnaire. Un garçon qui ne me blairait pas aux premières nouvelles, qui était proche de mon pire ennemi. Mes yeux foncés étaient rivés sur l’horizon. Je mâchai simplement, sans me poser trop de questions - en essayant de ne pas réfléchir à ce que je faisais en ce moment. Ce n’était pas dans mes habitudes faire un pique-nique - encore d’accepter l’invitation d’un garçon à faire un pique-nique proche du camp, alors que j’avais du travail. Mais mes voix avait clairement dit oui à Théo. Je tenais toujours parole. Alors me voilà, avec lui, entre les sandwichs. Quel drôle de paysage tout de même. Abandonnant une cape que je lui avais confié, mon corps avait suivi le garçon jusqu’à ce lieu.

Tendue. Intriguée. Et curieuse. Je ne me forçai pas. Je croyais à ce petit moment de paix, de calme, une petite éternité en présence d’un garçon complexe. Je n’avais jamais vraiment cerné ce jeune homme. Un bon légionnaire. Mais pourquoi suivre Octave ? Que lui avait-il promis ? Était-ce l’idée de notre cher augure de me le coller aux basques. D’après ses paroles, il semblait que non. Cependant, pourrais-je le croire ? Pourtant ce moment était beau, brisant ce que nous pouvions savoir de la situation entre les camps, avec nos ennemis, à l’intérieur même de la légion. Je grinçai les dents presque involontairement. Je n’aimais pas y penser. La force d légion provenait de sa force à rester unie, une équipe, un groupe, des frères et sœurs d’arme, qui ne fuiraient pas - qui n’abandonneraient jamais. La plupart souhaitait mourir en héros. Les autres quittaient la légion après le service obligatoire mais l’unité restait et résistait.

Les soldats à la retraite faisaient vivre la Nouvelle-Rome, fondaient des familles qui donnaient des futurs combattants - des légionnaires. Voilà de quoi était forgée la légion. Les jeunes conditionnés à ses idées, des militaires, pas des touristes avec des épées, des arcs, des haches, non des guerriers. Je n’aurai jamais envisagé une autre vie, rester au Spa, c’aurait été en enfer en sachant tout ce que j’aurai raté. Même si depuis que j’avais été élue Praetor ce n’était plus aussi simple. Mais la légion, les légionnaires, la Nouvelle-Rome, ma vie c’est ça - ce sont eux. Je n’avais rien à faire d’autres. J’étais simplement née pour la guerre, pas forcément pour être le meilleur guerrier mais mon rôle était de garder l’unité, diriger des armées. Je laissais le travail de héros à d’autres, comme Jason ou Percy, emportait par la vague de ce sournois destin. J’avais besoin d’eux en ce moment mais comme Nico, les garçons avaient disparu.

A mon soulagement, certain Grecs pour ne pas dire certaines tentaient de faire tenir notre accord de non-agression tant que nos ennemis communs n’étaient pas hors de notre chemin. Mais qui sait ce que préservait l’avenir. Je posai mon regard sur Théo. Ce garçon était l’avenir. J’écoutai ses paroles, parfaitement attentive. Je comprenais ce qu’il voulait dire. Ce n’était pas par pur plaisir que je ne me permettais pas de montrer mes faiblesses - car oui, démonter que j’étais comme les autres, que je souffrais, qu’on pouvait me briser, ce serait exactement ce qu’il faudrait pour me montrer tranquillement la porte. Je n’aurai jamais pensé qu’il puisse être aussi difficile d’être un mur, porter un masque, ne rien montrer - être un roc pour les autres. Je n’avais pas le droit de m’effondrer. De même pour les centurions, ils étaient là pour les légionnaires, pour leur montrer que le courage et la détermination suffise à vaincre.

Que diraient-ils si leur chef s’écroulait saisi par les armes ? Ce serait la panique. Une lutte pour le pouvoir éclaterait. Voilà pourquoi un chef ne pouvait se permettre ce genre de fantaisie. De même pour mon amie Kathleen et tous les soigneurs, comment soigner, assurer à un malade, à un blesser qu’il irait bien, si vous même n’y croyez pas. Si vous n’êtes pas assez fort pour le soutenir dans cette épreuve. Certaines personnes doivent être des piliers pour que les plus jeunes s’en sortent, que ceux qu’on aime vive. Je ne doutais pas de la compréhension de Théo là-dessus mais je ne me sentais pas de lui faire un débat là-dessus, après tout, on était là pour oublier que j’étais praetor et lui légionnaire, non ? Alors j’avais envie de lui prouver que j’étais quasiment capable d’être une jeune femme comme les autres à quelques détails près.

« Je ne le prends pas mal. Tu as le droit de dire et de penser ce que tu veux aujourd’hui, tu te souviens ? » Un petit sourire amusé sur les lèvres avant que je poursuive, « Vous n’êtes pas faibles. Mais ce n’est pas à vous d’être fort. C’est mon travail, Théo. » affirmai-je le regardant sérieusement dans les yeux, « Chaque perte est un coup de poing pour un chef, n’importe quel chef à supposer que ce soit un bon chef qui prend ses responsabilités. » C’est ce que j’essaie de faire au mieux, tu sais pensais-je, amère. Pour la colère, je n’y pouvais rien. Sans doute le contrepoids de ce qui restait en moi - qui devait rester en moi pour éviter les bavures. Je ne suis pas inhumaine. J’ai des émotions. Il le comprenait. Les montrer en étant une autre pair de manche. Mais aujourd’hui j’avais promis alors j’étais sincère. C’est pourquoi j’écoutais tout ce qu’il avait à dire, ses justifications, ses interrogations, ses remarques. Je les accueillais sans rechigner. Mon esprit était curieux et intrigué de connaître le fond de ses pensées et le fils d’Invida me les offrait. Je pinçai les lèvres pour ne pas rire quand il parla de Liam ce fauteur de trouble et de Spencer. Les cas de la légion. Néanmoins, je devais bien avouer que la fraicheur du fils de Mercure faisait plaisir à voir et redonnait sans aucun doute le moral aux troupes quand ça n’allait pas et j’appréciais cela.

J’écoutai encore et encore. Le visage fermé avant de hocher la tête avec un léger soupire. « Je sais Théo. Ce n’est pas volontaire. Je ne souhaite pas être un tyran et n’espère que ce n’est pas exactement ainsi qu’on me voit. Oui, le pouvoir change les gens, les détruit même. Mais c’est nécessaire. Je préfère faire parti des dommages collatéraux si ça permet à Rome de tenir. » Haussant les épaules, j’ajoutai avec un léger sérieux « Le pouvoir isole Théo, je le sais parfaitement comme je sais que je peux encore compter sur des proches. Je n’ai juste pas le droit de montrer ma préférence pour eux, ce serait injuste pour tous les autres. Dis-moi, est-ce que tu serais entrain de prévoir de devenir mon ami ? » Ma dernière question était ponctuée d’un sourire et mes yeux pétillants. J’aimais son franc parler. Il ne me ménageait jamais et ne craignait visiblement pas pour ses fesses. Très intéressant. Puis, le fils d’invida rétorqua visiblement sur le fait que je ne prenais pas le thé avec ma sœur.

« Je ne la vois pas souvent, voir jamais. Et non, on ne discute pas petits amis, ni même de régence. Ce n’est pas une compétition. Mais j’apprécie ton compliment. Les amazones ne sont pas comme nous. Leurs règles sont différentes et ne me plaisent pas franchement. Moi qui pensais que tu comptais la garder pour toi. » Je crois bien que je m’amusais. Sa sincérité restait très rafraichissante et parfois, il me donnait envie de rire. Théo avait l’air d’un garçon peu sérieux mais dans le fond, c’était l’inverse, il réfléchissait beaucoup et parlait semblait-il avec son cœur ou du moins déclarait ce qu’il pensait être juste. Sa requête me poussa à écarquiller légèrement les yeux. J’étais étonnée qu’il me demande cela. Parler de moi et de ma vie. Que pourrais-je lui dire ? Lui raconter comment j’en étais à être une cheffe médiocre, pas loin d’une guerre parmi les siens. Ceux qui connaissaient mon histoire comptait sur les doigts d’une main - une seule. Puis, je me rappelai qu’il avait dit sympathique. Décidément.

Après une légère délibération je terminai par répondre d’un hochement de tête. « Pour ce que j’en sais, Hylla et moi sommes nées à Porto Rico. Nous vivions avec notre père. Nous n’avions pas beaucoup d’argent et vivions dans des quartiers difficiles. Très vite, Hylla devint une sorte de mère pour moi. Mon père avait sombré dans l’alcool et ne s’occupait pas de nous, ni du loyer. Quand je fus assez grande pour l’aider, on se débrouillait tant bien que mal pour survivre à tout cela. Finalement, un jour, après une dispute ma soeur a pris nos affaires et nous nous sommes enfuies. J’étais encore très jeune. Notre chemin croisa celui de Circée et Hylla sauta sur l’occasion pour nous sauver la vie à toutes les deux. Elle accepta sa proposition. Nous étions donc ses protégées et travaillions pour elle dans son Spa. Etrangement, Hylla voulait tout faire pour qu’on évite la guerre et les combats, elle voulait me protéger par dessus tout. Nous étions bien au Spa, personne ne nous embêtait, on vivait bien et confortablement. Jusqu’au jour où débarqua Percy et Annabeth. C’était il y a à peu près cinq ou six années. Circée avait transformé Percy en cochon d’inde. La fille d’Athéna n’a pas vraiment aimé cela. Pour ne pas entrer dans les détails, Percy a détruit le Spa et libéré Barbe-Noire qui nous a capturé Hylla et moi. Très vite, nous avions compris que pour survivre, il faudrait nous battre. C’était inné grâce à notre mère. Alors un jour, on s’est enfuie en se battant. Et après plusieurs jours, on s’est séparée. Hylla a rejoint les amazones et moi je ne souhaitais pas de cette vie-là. Un loup me trouva et j’ai rencontré Lupa. Passant les épreuves, j’ai finalement débarqué au camp Jupiter. Le reste de l’histoire tu la connais. » Je le regardai dans les yeux attendant ses commentaires, remarques, ou simplement les expressions qui se liraient sur son visage.

lumos maxima
avatar
Invité
Invité

Stoppe cette stupide mission [Reyna] Empty
MessageSujet: Re: Stoppe cette stupide mission [Reyna]   Stoppe cette stupide mission [Reyna] EmptyJeu 20 Nov - 16:59

Reyna ∞ Théo
R ester assis à regarder Reyna, c’était quelque chose d’assez surprenant. Aux yeux de Théo, cette fille était une véritable tornade, incapable de rester en place. Oh par contre loin de lui l’idée de la comparer aux tornades qu’était Liam et Spencer, les deux s’agitaient pour  une cohérence qui laissait à désirer. Non, ce n’était pas le cas de Reyna, certes elle était toujours en mouvement, toujours à chercher la petite bête lors des entraînements. Ce qui devait en fait être grave chiant, rien que l’idée de devoir se tenir cinq petites minutes pendant que Spencer essayait de retirer une épée du sol à la manière du roi Arthur, c’était insupportable. Surtout que si Arthur avait la classe en retirant Excalibur, pour Spencer ce n’était clairement pas le cas. Ah la vie réelle est tout de même beaucoup moins alléchante que le monde des rêves.  Théo était donc assez surprit que Reyna soit capable de rester calme en toute circonstance et incroyablement loin des demi-dieux hyperactifs. Oh après, il savait très bien qu’elle était toujours aussi bonne au combat, même s’il ne lui demanderait pas de démonstration, déjà parce que tous les gars ont un peu de mal à reconnaître qu’une fille est forcément meilleur qu’eux. Ce qui n’est pourtant pas une mauvaise chose en soit, il faut de tout pour faire un monde, il n’empêche que de finir le nez dans la poussière quand on combat une fille même si c’est le plus haut gradé des romains, ce n’est clairement pas une tasse de thé.  Elle devait quand même s’entraîner,  ce n’était pas le genre à se planquer derrière les autres sous prétexte qu’elle fut un haut dignitaire. Même si à ce jour, il serait difficile de lui trouver un remplaçant, enfin Octave peut être mais elle mettrait toute son énergie à ce qu’il ne récupère pas le pouvoir. Energie que Théo contrôlait entre ses mains pendant quelques heures et dont il ne savait pas vraiment si c’était une bonne idée. Un cours instant à la voir si calme, il hésita à lui expliquer qu’il ne savait plus trop quoi faire ces derniers temps, qu’il avait l’impression de ne plus se reconnaître lorsqu’il se regardait dans une glace.

Se questionner sur ses choix l’embêtait un petit peu, si même sa vision de la vie changeait, il n’était pas dans la merde. Quoi que dans tous les cas, il restait un légionnaire obéissant tant bien que mal à ceux qui détenaient le pouvoir, sans pour autant cacher continuellement ce qu’il pensait. Au risque malencontreux d’être puni, il y a dire la vérité et il y a aussi savoir la dire. Et si dans tous les cas Théo ne s’empêchait pas de clamer haut et fort ce qu’il pensait, il n’avait pas la bonne manière et si Octave montrait clairement qu’il valait mieux la boucler et éviter de dire tout ce que légionnaire pense, pour Reyna c’était moins évident puisqu’elle avait en permanence ce masque recouvrant ses émotions. Nul doute que c’est ce qui faisait d’elle un grand chef, il n’empêche que pour Théo c’était problématique car il finissait toujours par dépasser les bornes. Mais aujourd’hui, il ferait en sorte de ne pas les dépasser, puisqu’elle faisait l’effort de se montrer une fille lambda dans Rome qui ne le prenait pas de haut toutes les cinq secondes, il ferait en sorte de ne pas la vexer outre mesure même si elle posait des questions dont les réponses pourraient ne pas plaire. Il ne comprenait d’ailleurs pas tellement l’intérêt des questions, est ce qu’elle voulait avoir pleins de raisons pour lui en vouloir par la suite. Un instant, il s’inquiéta de cela avant de se dire qu’en fait elle se comportait en chef qui veut juste savoir ce que pense les autres d’elle. Il ne pouvait pas le lui reprocher et de toute façon il était prêt à être franc même avec elle. Surtout que le regard de Reyna était posé sur lui sans ciller,  s’il aurait pu se sentir extrêmement mal, ne pas aimer être le centre d’attention, cela ne le dérangeait pas vraiment. De toute façon, il savait très bien qu’elle le connaissait très bien, grâce à cette soirée. Impossible d’oublier quelqu’un qui essaie de vous faire un coup par derrière. Bon heureusement qu’il n’était pas non plus allié aux partisans, en même temps qui serait assez fou pour partir de Rome de son plein gré et rejoindre des gens sans la moindre éducation militaire.

D’un regard entendu, il lui fit comprendre qu’il n’était dupe qu’à moitié sur cette apparente équité, il ne dirait pas tout et n’importe quoi malgré tout. Preuve en est, il n’irait jamais lui faire un compliment sur son physique même s’il pouvait dire tout ce qu’il voulait, il ne faudrait pas exagérer non plus. Cependant il ne savait que penser de ses paroles, est ce que c’était vraiment à elle de tout prendre sur ses épaules, se montrer fort pour soi-même c’est déjà un exploit mais tout le monde doute de lui. Reyna n’était pas idiote, ne se croyait pas invincible, bien au contraire d’après Théo. Elle devait avoir le droit de craquer, péter les plombs, comme tous les adolescents parce que même si elle les dirigeait, elle restait humaine. Il ne doutait pas de ses paroles cependant, elle y croyait réellement tout comme il la croyait lorsqu’elle disait que chaque perte ne devait pas être bien vécue. Elle devait se sentir responsable de chacun des légionnaires, il ne  lui enviait clairement pas sa place. Avec amusement, il répondit à ses propos.

« Tu n’as pas à tout intérioriser. Je pense même que se laisser aller ça peut être bénéfique pour toi. Après tu es le seul chef que je connais et donc je peux parler que pour toi mais je ne doute pas un seul instant que chaque perte est douloureuse. T’en fais pas, la seule chose qui nous menace actuellement c’est un ours dans nos rangs. »

Non mais c’est vrai quoi, il y a bien plus flippant que les partisans et les grecs réunis, le nounours est au moins quinze fois plus dangereux, déjà parce que Théo avait la facheuse tendance de toujours réussir à l’embêter, même quand ce n’était pas voulu. Quoi que de toute façon, le problème d’Alison était clair, elle montrait ses émotions ELLE et malheureusement ça la transformait et après bah c’était un peu carnage dans les cohortes. Abandonnant le sujet préoccupant du magnifique ours brun  grandeur nature qui détestait cordialement Théo, tout ça pour un chef de quête prétentieux qu’elle aimait, c’est bien les filles ça de tomber amoureuses des pires crétins au monde, n’est-ce pas Reyna ? Théo revint à la praetor qui ne voulait pas être un tyran, avec un peu d’ironie Théo aurait presque pu lui dire que c’était mal barré. Mais bon c’était mesquin et totalement faux dont il n’en fit pas part à sa comparse. Par contre, il était bien embêté à l’idée qu’elle préfère faire partie des dommages collatéraux. Comment lui expliquer qu’il préférait encore la voir quitter son poste pour rejoindre la nouvelle Rome  et fonder une belle famille avec pleins de petits guerriers en puissance, plutôt que d’apprendre qu’elle faisait effectivement partie des dommages collatéraux. Sauf que rien que penser ça, le légionnaire trouvait ça complètement débile alors le formuler tout haut, comment dire… plutôt mourir. Il ne doutait pas non plus que le pouvoir isolait, ce n’est pas pour autant qu’elle était obligée de faire comme les autres. C’est vrai cependant qu’elle pouvait compter sur ses proches, Hylla était intervenue ici uniquement parce qu’elle était la soeurette de Reyna, ce qui avait arrangé bon nombre de romains, il faut le reconnaître. Par contre, il doutait clairement qu’elle ne fasse pas de préférences, sinon comment expliquer qu’il n’avait que les missions de merde. Bon si bien sûr on écartait le fait que Théo n’était pas exactement un modèle d’écoute attentive lors des réunions. Faut dire que c’était quand même bien barbant. Il éclata de rire sans être moqueur, juste amusé par la question de la charmante Reyna qu’il découvrait aujourd’hui.

« Si j’étais sûr que tu restais en vie et pareille qu’à présent sans ta cape. Je te répondrais oui sans hésiter mais je te connais et je sais que tu vas être insupportable dès que tu seras en public. Ton pouvoir t’isolera de moi, tu peux être sûre de ça. »


Lorsqu’elle reprit pour parler de sa sœur, il fit la moue. Il comprenait ce que c’était, il n’avait pas revu sa cousine et son cousin depuis une éternité. Sans doute qu’il ne quitterait plus jamais la Nouvelle Rome vivant, alors il devait faire une croix sur Quinn et Josh, ce qui était assez embêtant lorsqu’on y pense. Du coup, il ne pouvait que compatir, s’il était proche de sa cousine, ça devait être certainement moins puissant que le lien unissant deux sœurs. C’était une très bonne chose qu’elle n’aime pas les Amazones, ce serait quand même idiot de perdre un meneur parce qu’il préfère rester qu’avec des filles. D’abord, les garçons sont très bien, enfin presque tous. Il lui lança un regard plein de joie, comme si tout d’un coup Reyna venait de se métamorphoser en père noël. En perdant presque son latin, il demanda oubliant de répondre à tout le reste.

« Je peux vraiment la garder c’est vrai ? »

Bon même s’il ne comptait pas s’emparer du pouvoir, faut reconnaître que la cape en jetait. En plus, Théo ferait sa première bonne action envers Reyna, il l’empêcherait de redevenir cette fille qu’il n’aimait pas particulièrement. Comment deux personnes si différentes peuvent cohabiter dans le même corps, ses sourires ne manquaient pas de chaleur, c’était bien la preuve qu’elle pouvait être agréable, alors pourquoi pas tout le temps. Lorsqu’elle se mis à parler d’elle-même et de son enfance, Théo posa tout ce qu’il avait entre les mains, soit pas grand choses, par terre afin d’être concentré uniquement sur les propos de Reyna. Visiblement ça n’avait pas été de tout repos pour elle, Théo éprouva une bouffée d’affection pour Hylla qui avait permis à sa sœur de survivre. Promis lorsqu’il la reverrait, il lui sauterait au cou quitte à se prendre un coup, peu importe mais il fallait bien que quelqu’un la remercie d’avoir placé Reyna sur le chemin de la légion. Le membre de la cohorte trois fit une grimace en apprenant que le père des demoiselles Arellano avait sombré dans l’alcool. Peut-être qu’il faudrait vérifier que tout allait bien, si ça se trouve, il était réellement amoureux de Bellone et n’avait pas réussi à se remettre de la rupture. Même si avec dureté dans ses pensées, Lloyd pensait clairement que la tristesse n’excuse pas tout. Au moins Hylla avait eu le courage de s’encombrer d’une Reyna qui ne devait pas non plus être un trésor à l’époque, décidément la chef des Amazones tenait énormément à sa sœur. Au point de les faire rentrer chez Circé, les choses dites sur la sorcière n’étaient pas des plus flatteuses. Théo était bien content de ne pas avoir été à la place de Percy pour le coup, être transformé en cobaye, ça laisse carrément à désirer comme transformation. La suite de l’histoire ressemblait bien plus aux deux sœurs capables de se battre contre toute une armée, même à deux pour s’en sortir. La cadette avait donc bien mûri lors de ce voyage de plusieurs années dans un spa pour être capable de s’éloigner de la protection d’Hylla. Une fois la fin de l’histoire terminée, Théo observa son préteur et la charria gentiment

« Bah alors Reyna, on n’était pas capable de s’en sortir sans sa soeurette ? J’aurais bien aimé te voir dans le SPA toute jeunette, tu devais être trop mignonne sans ton air de Préteur qui contrôle le monde. Même si je suis bien content que tu sois notre préteur et que tu ne nous laisses pas tombés pour des filles. Merci de m’avoir raconté ton histoire. »
code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Stoppe cette stupide mission [Reyna] Empty
MessageSujet: Re: Stoppe cette stupide mission [Reyna]   Stoppe cette stupide mission [Reyna] EmptyDim 30 Nov - 17:41



Stoppe cette stupide mission [Reyna] Tumblr_nboqtbxWwx1r1kq55o7_250 Stoppe cette stupide mission [Reyna] Tumblr_nboqtbxWwx1r1kq55o5_250

Le temps paraissait s’écouler lentement, très lentement. Mais c’était plaisant. Pas le genre où l’on prie pour qu’il avance - non là, au contraire, je souhaitais qu’il ralentisse. Étonnement, je prenais conscience que de côtoyer ce jeune homme restait visiblement une activité intéressante dans une journée et rafraichissante au possible.  Disons que cela changeait vraiment des longues journées à écouter les gens se plaindre, être plongée pendant des heures sur des papiers qui finissaient pas me coller un mal de tête monumental. Je l’avais voulu.

Mon ambition m’avait amené au plus haut, sans compter les qualités machine de guerre de ma mère dont j’avais hérité. Cependant, je n’étais pas une diplomate au début. C’était vraiment très dur. D’autant plus lorsque je me suis retrouvée seule. Et puis Jason et ses belles paroles sont arrivés. Il avait toujours eu ce don pour se faire écouter, c’était reposant d’avoir ce fier Romain à mes côtés. Mais il n’était pas resté longtemps. Quant à Percy, disons qu’il n’était pas vraiment fait pour la politique mais au moins il était juste et bon. Je n’oublierai jamais ceux qui avaient combattu tant de fois avec moi, qui m’avaient inspirés. A vrai dire, je pense que c’est pour eux que j’ai pris les commandes sans trop me poser de questions. A la base, je suis une guerrière pas du tout une femme qui aime se plonger dans des textes sans queue ni tête. J’ai toujours aimé le combat, devoir prouver sa force, son intelligence, être un chef de guerre. Ce que je suis à présent, seulement qui aurait pu prévoir qu’il y aurait tant à faire. Dans un sens, je suis fière de mon post, d’être là pour eux, d’être un modèle peut-être pour les enfants - mais j’ai diablement peur de me noyer.

Peur de tout perdre. D’être la plus grande honte dans toute l’histoire des Praetor des Romains. Je sais que je me dois d’être à la hauteur, mais c’est vraiment plus simple de s’imaginer en grand chef que de vraiment l’être, surtout quand on a des envies de meurtre assez souvent. Théo ne s’en rendait peut-être pas compte mais il me procurait le calme dont j’avais besoin - une façon de se ressourcer quelques temps. Le moment ou tu te dis c’est plus à moi de tout gérer, j’ai le droit de me reposer. Oui, parce qu’il faut encore se l’accorder. C’est difficilement faisable lorsqu’on est seul et quand on est à plusieurs, il faut accorder sa confiance à l’autre - ce qui est encore plus dur croyez-moi car derrière il y a des enjeux importants. Au final, ce n’est pas forcément une question de confiance envers l’autre mais envers nous-mêmes, ce qui nous ramène encore une fois sur la peur de l’échec.

Prendre toute la responsabilité pour nous-mêmes, un échec d’une autre personne deviendra le notre et pourra être la faille qui servira à nous anéantir. Voilà que je tombe dans la paranoïa. J’avais décidé d’éviter de parler boulot avec Théo, mais je crois bien que le Romain avait plusieurs choses à me reprocher dont mon impartialité qui pouvait se traduire par de la froideur voir de la tyrannie. Alors j’essayais de faire un effort et de lui faire comprendre ce que je ressentais moi-même et ce que je croyais être juste, pour le bien de Rome. Est-ce qu’il le comprendrait ? Tout ne dépendait que du fils d’Invida. C’était peut-être la première fois que je prenais le temps de m’expliquer réellement à ceux qui me critiquaient. Mais Théo cherchait à comprendre. Il m’avait enlevé à ma journée sans doute harassante comme toute les autres en me donnant un petite éternité de bonheur avec ses sandwichs faits maison.

Comment le repousser à présent ? Qu’importait Octave et les autres. On me donnait le droit d’être une simple jeune fille, il aurait fallu être fou pour refuser cette opportunité bien que dans un coin de ma tête je revoyais la pile qui m’attendait sur mon bureau. Je fronçai les sourcils à la mention d’Alison que j’avais reconnu sous l’ours. Avant de secouer la tête, non, ce n’était pas mon problème. Je n’avais pas la cape. « Tu te souviens, je n’ai pas de cape. » Je lui adressai un petit regard amusé, songeant à la pagaille que les Romains pouvaient créer lorsqu’ils ne s’entendaient pas et le pire, c’est qu’il pensait que je n’étais pas au courant des nombreuses disputes qu’il pouvait avoir lieu. Sérieusement, je n’étais pas idiote à croire que tous s’entendaient et marchaient main de la main.

Non, ce qui m’importait c’est qu’ils savent faire la différence avec une guerre. Le reste, c’était  à eux de gérer et à Kathleen et Thomas pour les dégâts. Mon sourire s’élargit rien qu’en pensant à la tête que devait faire mon amie en voyant certaines blessures, du moins ce qu’elle devait penser. Au moins, ils ne risquaient pas d’être en manque de patients. Je me tenais toujours informée de l’état de santé des légionnaires, ne serait-ce que pour éviter de donner un ordre assez idiot pour qu’on me réponde que la personne en question agonisait sur un lit à l’infirmerie. Ce serait assez humiliant. Et puis, ils étaient comme ... non pas mes enfants quand même, mais quelque chose dans ce genre-là. La suite me fit quelque peu mal. Il avait néanmoins raison. Je ne pouvais pas le contredire sur ce point-là. Ce ne serait plus pareil quand je reprendrai la cape. Je le savais au moins autant que lui et le regardait sans doute énormément.

Mon sourire quitta mes lèvres, alors que je détournais le regard en inspirant à fond. Le fils d’Invida pouvait vraiment faire mal avec ses paroles, ils avait touché le coeur de chaque débat. En principe, je ne pouvais pas le contredire et à quoi bon ? C’était ce qu’il ressentait, il était bien le seul à savoir du coup. Cependant, j’aurai peut-être aimé que tout reste comme maintenant avec lui et ses sandwich sur sa couverture, mais le problème resterait que j’étais quelqu’un avec ma cape et que les partisans n’attendraient pas que j’ai terminé mes petites vacances. Je ne pouvais même pas faire confiance à Octave pour qu’il n’ouvre pas un second front avec les Grecs en balançant un énorme connerie. Alors oui, Théo avait cruellement raison sur toute la ligne. Néanmoins, sa question pleine de joie, me fit retrouver un sourire en si peu de temps que j’en étais chamboulée.

Un petite rire clair s’échappa entre mes lèvres alors que je hochai la tête. « Oui, tu peux. » Tu auras au moins un souvenir. Oui c’était bien là ce que je pensais mais ce n’était nullement une tentative de l’acheter et de la ramener dans mon camp plutôt que celui d’Octave. Au diable ce maudit augure et ses manigances. Mon après-midi n’était pas encore terminé. Je relevai un sourcil, incrédule, « Mon air de Préteur qui contrôle le monde... hé tu y vas un peu fort. A vrai dire, non tu n’aurais sans doute pas aimé de voir... plutôt je n’aurais pas aimé qu’on me voit de cette manière-là. Nous étions jeunes, et en ce temps-là on croyait encore tout ce qu’on pouvait nous dire. Je me préfère maintenant. » Haussant les épaules avec un petit sourire moqueur « J’aime trop les garçons pour choisir un autre camp. » Changeant de ton et de regard, j’hésitai avant de me lancer, « Pourrais-je entendre la tienne ? » J’avais envie de connaître ce garçon capable de me faire changer d’humeur à  une vitesse impressionnante. C’était important pour moi.  

lumos maxima
avatar
Invité
Invité

Stoppe cette stupide mission [Reyna] Empty
MessageSujet: Re: Stoppe cette stupide mission [Reyna]   Stoppe cette stupide mission [Reyna] EmptyMar 16 Déc - 0:28

Reyna ∞ Théo
Quelques fois, il y a des gens qui vont compter beaucoup dans notre vie sur lesquels on se méprend pourtant la première fois. Ce n’est pas parce que chez les autres tout se passe bien, qu’il faut déprimer. Cette relation ne démarrait pas fort c’est vrai. Rien dans leurs attitudes respectives démontrait qu’un jour, ils seraient capable de se regarder sans animosité mais avec un sentiment bien plus fort, un sentiment capable  de les pousser à donner le meilleur d’eux même et à pouvoir se reposer l’un sur l’autre mutuellement. La confiance ne s’accorde pas au premier coup d’œil, de la même façon que non une plante ne poussera pas plus vite si une personne la regarde. C’est comme ça, il y a des fois où ça ne se déroule pas rapidement, où il faut prendre son temps avant de voir éclore quelque chose de beau. Et bien voilà Théo était clairement loin de tout comprendre sur la vie et sur les sentiments amoureux. A ses yeux Reyna demeurait une fille comme les autres avec juste ce petit détail en plus des autres, son autorité de merde,  si c’est compliqué de devoir obéir aux ordres d’un préteur, obéir à Reyna c’était encore plus compliqué. Bon, il n’en demeurait pas moins un légionnaire et le faisait en grinçant des dents à chaque fois que l’ordre lui déplaisait, mais il ne prenait que les mauvais côtés pour critiquer alors qu’il y avait de bonnes choses en elle. En tant que stratège, fallait pas se mentir, Reyna restait incroyablement douée et sérieuse. C’était peut-être même une bonne chose qu’elle soit seule, la plupart du temps, ça lui permettait de garde le contrôle en toute situation. Cela devait être bien plus cruel de voir une personne qu’on aime sincèrement mourir parce qu’on l’a envoyé là-bas avec l’autorité qui nous est conféré par notre position, que d’avoir un légionnaire qui même si on aime tous les légionnaires, oui sur ce point les préteurs étaient de bons menteurs, la doctrine marchait bien, ce ne sont pas tous des amis et ça fait moins mal lorsqu’on ne les fréquente pas trop. Par exemple pour le fils d’Invida qui traînait tout le temps avec Spencer roi du crottin, il était évident que de perdre le fils d’Aquilon serait bien plus douloureux que de perdre l’Ours de compagnie de Reyna. Donc si Reyna était logique en stratégie, couper les ponts à tout sentiment autre que la colère n’était pas une bonne idée. Le légionnaire restait donc convaincu que son idée était la bonne, emmener Reyna au moins une fois par mois quelque part d’autre, sans sa cape de merde pour qu’elle cesse de voir la vie en noir, ça devait être assez simple. Encore fallait-il qu’elle soit partante et avec le préteur du camp, il y a des fois où il avait plus envie de l’étrangler que de lui filer un coup de main à décompresser. Il lui lança un sourire complice lorsqu’elle lui rappela avec sagesse qu’elle n’avait pas la cape. En soit, ce n’était pas un problème, il serait capable de venir poser les questions assit au bureau de Reyna et peu importe qu’elle ait quarante milles trucs à faire, certaines questions n’attendent pas.

Lorsqu’il prononça les mots qu’ils s’éloigneraient forcément, la réaction qu’elle eut le peina bien plus profondément qu’il ne le laissa paraître. Oh bien sûr, ce n’était pas la fille avec qui les gens aimeraient passer du temps, il n’aurait même pas dû être là à papoter avec elle, mais voilà, c’était assez difficile d’accepter de faire des efforts s’il n’en restait aucune trace par la suite. C’était comme si un peintre réalisait le plus beau tableau du monde et qu’un idiot venait le brûler dès que l’artiste sortait de la pièce. C’est une chose de penser que tout est noir, c’en est une autre que de n’avoir aucun retour négatif de l’autre côté. Est-ce que malgré tout, cela voulait il dire que si à cet instant le fils d’Invida s’était levé et avait quitté l’endroit, elle l’aurait retenu. Théo voulait croire que oui, croire qu’elle n’était pas avec la première personne qui lui proposait de s’éloigner et qu’elle faisait cet effort pour lui, et pour personne d’autres. Mais en  même temps, songer cela faisait de lui quelqu’un d’égoïste. Alors il resta sur place à se poser des questions sur sa présence désirée ou non avant qu’elle ne l’épate en confirmant qu’il pouvait garder la cape. Un regard sur la magnifique cape de Reyna grava un sourire sur les lèvres de Théo. Il pouvait la garder, il avait le droit d’avoir une cape rien qu’à lui. Il fallait la remercier convenablement, ce n’était pas tout les jours qu’elle donnait une cape, la première fois peut-être, dire un simple merci était nul, préciser qu’il prendrait soin de la dite cape était d’une logique élémentaire. Oh non mais qu’est c’était compliqué de trouver un truc génial à répondre, tentant quelque chose, c’est les yeux brillants de joie que Théo répondit sans cesser de regarder sa cape, trop peur qu’elle ne s’envole.

« J’ai toujours rêvé d’avoir une cape comme ça, elle est magnifique, c’est un très beau cadeau. Merci beaucoup. Si tu perds la tienne, tu pourras venir me l’emprunter. »


Non clairement, détacher son regard du cadeau de Reyna était tout bonnement impossible. Oui à la limite beaucoup aurait pu dire que ce n’était qu’une cape mais aux yeux de Théo, elle revêtait d’une importance capitale. Cela prouvait que sans cape Reyna était quelqu’un de fort sympathique et que ça méritait bien de se faire engueuler une bonne cinquantaine de fois si derrière, elle prenait note et certainement qu’elle apprenait de ses erreurs. C’est avec un large sourire qu’il la regarda à nouveau lorsqu’elle contredit le fait de préteur qui contrôle le monde, elle avait raison, ce n’était pas vrai du tout. Par contre, elle devait être vraiment mignonne innocente comme elle l’avait été, c’était dommage pour le coup qu’il n’ait pas été un cobaye, juste une demi seconde pour la voir en petite princesse, oh et puis même Hylla devait être bien marrante. Sauf qu’à la limite, s’il pouvait dire tout ce qu’il pensait à Reyna, devant Hylla c’était silence radio. Parce que oui Théo avait été assez poissard pour se retrouver face à la soeurette et il avait eu très envie de retourner se planquer derrière Reyna pour le coup, elle faisait moins peur. Non mais de toute façon, il s’était montré courageux ce jour-là, il avait juste été incapable de répondre à la question dont il ne se souvenait pas et Hylla l’avait planté là en marmonnant des trucs peu agréables dont Théo avait volontairement oublié la signification précise. Le problème d’être un peu trop franc, c’est que lorsque Reyna glissa une phrase tout à fait normale sur le fait qu’elle aimait bien les garçons. Théo eut la bonne idée de répondre.

« Pour ce que t’a servi, Jason n’était pas très intéressé et Percy déjà en couple. » Se rendant compte assez vite de sa mini boulette, le légionnaire se reprit pour demander précision « Tu parlais du sexe masculin en général pas vrai ? Désolé. »

Devoir parler de soi, ce n’était pas compliqué habituellement. Tout le monde aime bien raconter sa vie sauf que voilà il y a la vie des gens-là tout en bas, et là-haut celle de Reyna, rivaliser avec c’est compliqué. Raconter une histoire qui semblerait de merde quoi qu’il enjolive ne l’emballait pas trop. Mais plus fort que ce sentiment de malaise à l’idée de raconter une histoire qui n’était pas intéressante du tout. Il y avait celui de ne pas lui raconter et de la tenir exclue de sa vie qui le chagrinait. C’est donc assez courageusement que Théo débuta son histoire.

« J’ai été confié à une famille par ma mère. D’après mon père l’enfant n’était pas de lui et je crois qu’il disait vrai. J’ai vécu à Hollywood durant toute mon enfance. Le frère de mon père était un gars extrêmement riche, vraiment riche, j’avais toujours envie de sa voiture. A chaque fois qu’il passait faire l’étalage de sa fortune, de son mariage, je bavais devant la carrosserie de sa voiture. Il m’a emmené plein de fois faire de la voiture avec lui, j’ai même eu le droit d’inviter mon meilleur ami. Le seul truc que mon oncle n’avait pas c’était des enfants de son sang, mais je crois que ça l’a perturbé qu’au début. Après il a eu Quinn, c’était ma cousine à moi, ma seule cousine et je l’adorais. J’aurais adoré qu’elle soit une demi-déesse comme moi et qu’elle nous rejoigne mais ça marche pas vraiment comme ça. Mon meilleur ami et moi avons développés nos pouvoirs à peu près en même temps et il avait cette lettre de marque qu’il fallait donner en arrivant. Nous sommes partis tous les deux sans personne pour nous guider. Le problème c’était qu’on était trop jeune pour être débrouillard et à la première bataille avec un monstre, il est mort. Je ne me souviens pas trop de comment j’ai réussi à me débrouiller pour trouver Lupa, si c’est elle qui m’a aidé ou si j’ai réussi tout seul. Il n’empêche que j’ai passé les épreuves, je ne sais comment et que lorsque j’ai voulu faire le mec sympa et donner la lettre à la cohorte trois, ils ont cru que c’était ma lettre. Alors je suis certainement dans une cohorte que je ne mérite pas mais j’étais jeune, j’étais déjà complètement paumé, je ne comprenais rien aux dieux, alors j’ai pas trouvé le courage de dire la vérité. Sauf que ça m’a un peu pesé de profiter d’un système ainsi. Du coup je me suis promis de toujours dire la vérité, blessante ou non. C’est ça que tu voulais entendre ? C’est moins glorieux que le SPA, les batailles et la montée en puissance de deux cheffes tu trouves pas ? »

code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Stoppe cette stupide mission [Reyna] Empty
MessageSujet: Re: Stoppe cette stupide mission [Reyna]   Stoppe cette stupide mission [Reyna] EmptyDim 4 Jan - 19:35



Stoppe cette stupide mission [Reyna] Tumblr_nboqtbxWwx1r1kq55o7_250 Stoppe cette stupide mission [Reyna] Tumblr_nboqtbxWwx1r1kq55o5_250

Ce devait bien être la première fois que je racontais une grande partie de ma vie à quelqu’un. Ou alors qu’on me posait simplement la question. Pour la majorité des personnes ceux qui ne me connaissaient pas avant le moment Reyna Praetor, je suis et bien je suis Reyna le préteur sévère. Mais heureusement pas pour tous. Par exemple Kathleen que j’ai côtoyé depuis le début, Thomas qui m’a presque vue grandir si je peux le dire. Mais c’est vrai que si j’avais dû sur la première personne à me demander ce qui m’était arrivée avant d’arriver au camp Jupiter, pas sûr que j’aurai dit Théo. Pour plusieurs raisons d’ailleurs, je pensais qu’il me méprisait et plaçait Octave sur un piédestal.

Apparemment il avait quand même l’air de m’apprécier pour vouloir me connaître tout de même. Ou alors tout cela n’est qu’un rêve et il essaie de me manipuler d’une manière ou d’une autre. Mais j’aimerais réellement que ce soit le contraire que je n’ai pas à me dire que finalement personne ne sera jamais proche de moi à ce point. Je me sentais bien capable de répondre à n’importe laquelle de ses questions qui pourraient être personnelles. Pourquoi ? Aucune idée. C’était sans doute là, la chose la plus étrange qui pouvait m’arriver. Me sentir prête à lui raconter ma vie dans les moindres détails, mes peines, mes peurs, j’avais l’impression qu’il pourrait tout entendre. Mais avait-il seulement envie d’entendre cela ? Malgré ce qui va se passer, je ne vais pas regretter de prendre du temps avec lui, pour lui.

Qui de mieux que Théo pour me rappeler que mes hommes ne sont pas des robots mais bien des personnes avec des sentiments et des attentes. C’est vraiment une bonne chose et je commence doucement à en prendre véritablement conscience ce qui n’est pas plus mal vu l’état des troupes en ce moment. Certains ne ressentent pas exactement les tensions mais d’autres y sont confrontés très souvent. Qu’allaient-ils devenir de la Nouvelle-Rome si la légion flanchait. Je n’aimais pas penser ainsi car un Romain se doit de toujours se penser victorieux. Un Romain ne renonce jamais. Mais tout de même si nous avions plus d’informations sur nos ennemis ça m’arrangeait beaucoup pour établir un bon plan de bataille et de défense, notre priorité en cas de guerre serait de protéger les civiles des envahisseurs.

En cela, les Grecs n’avaient pas le problème de la populace. Parfois je me demandais si à la fin de la guerre nous aurions affaire à des Grecs désireux de se joindre aux Romains présents dans les rues de la Nouvelle-Rome, après tout ils pourraient vivre en paix, alors qu’à la colonie ce ne serait pas exactement le meilleur lieu à moins qu’ils décident de créer un lieu pour les familles. A supposer que les demi-dieux atteignent cet âge-là ce qui n’a pas souvent été le cas. Mais qui sait, notre génération est différente, il est très aisé de le constater serait-ce là la réforme des demi-dieux. A voir. Un sourire sur mes lèvres en constatant le regard enjoué de Théo à la mention de la cape que je lui laissai. C’était vraiment agréable de le voir ainsi. Ce garçon est vraiment quelqu’un de bien.

« Prends en soin Théo. » Peut-être qu’il garderait la cape précieusement comme s’il ne voulait pas perdre ce qui naissait entre nous. J’aimerais beaucoup qu’il pense à cette possibilité, même si ce n’était qu’une cape. Mais pour moi elle signifiait beaucoup, d’abord ma confiance en lui. Je ne l’aurais pas donné à n’importe qui tout de même. Mes sourcils se froncèrent à la mention de mes ex praetor. Je n’aimais pas qu’on fasse mention d’eux, déjà parce que mes souvenirs liés à eux étaient plus bons. Jason avait un très bon camarade, nos quêtes s’étaient bien passées. J’avais toujours apprécié ce blond pour sa façon d’être, je pouvais compter sur lui pur guider le camp Romain sans craindre de ce qu’il adviendrait de tous si je mourrais. Quant à Percy, il avait cette façon d’être le héros alors que la plupart du temps lui-même ne savait pas ce qu’il faisait.

J’avoue que je n’aurais aimé le laisser seul au pouvoir mais à présent ça n’arriverait jamais. Ni même Frank. Malgré les lueurs d’espoirs de certains je ne pouvais que me dire qu’ils étaient morts. Que jamais on ne retrouverait nos héros. Il fallait bien se faire à l’idée que de nouveaux héros devaient voir le jour pour protéger nos camps et leur espérer un destin moins funeste. J’aurais aimé pouvoir partir à l’aventure comme je le faisais du temps que j’étais centurion mais malheureusement en tant que seule praetor ça m’est impossible de prétendre à ce qu’ils ont atteint finalement comme rang. J’écoutais à peine ce qu’il me disait parce qu’il venait de me perdre dans mes pensées et mes sentiments. Avais-je réellement aimé ces deux garçons ? Je ne ferais que mentir en disant que je n’avais rien ressenti pour eux, mais de l’amour non pas encore et heureusement.

J’avais été attiré fortement par leur puissance, leur façon d’être et sans aucun l’espoir - l’immense espoir - d’avoir enfin quelqu’un à mes cotés pour renverser la tendance. Vain et bête espoir. Je ne faisais plus d’idées à présent. Je relevais la tête alors qu’il commençait à parler de lui et de sa vie. Très intriguée je ne l’interrompais pas. Mes sourcils se froncèrent à la mention du prénom Quinn. Se pouvait-il qu’on pense bien à la même tous les deux ? Je notais mentalement de lui en parler après son récit. Une fois que ce fut fait, je pris quelques instants pour déclarer avec prudence « Dis-moi, ta cousine Quinn, sais-tu où elle est à présent ? Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais... » je m’arrêtais pour le regarder dans les yeux, espérant ne pas me tromper de personne. « il se pourrait qu’une demi-déesse Grecque porte ce nom. Elle vient parfois ici et nous communiquons avec une de ses amies du nom de Lily. » Se pouvait-il que sa cousine soit cette fille d’Apollon ? Je n’avais jamais parlé d’autres choses qui ne concernaient pas nos deux camps respectifs mais s’il y avait une chance que Théo la retrouve pourquoi pas alors.

Je retrouvai l’image de la jeune femme dans ma tête et lui donnais quelques indications sur cette fille avec un petit espoir pour lui « Brune, des yeux bruns avec quelque éclats ambrés, assez grande... » Je scrutais son visage pour voir si cette fille pouvait lui dire quelque chose ou alors si ce n’était pas elle. En tout cas, si c’était le cas, j’en serais ravie. Après je déposais ma main sur son épaule, déterminée à commenter ses dernières paroles. « Théo, tu n’as pas à avoir honte de ton passé. Tu es un légionnaire et tu mérites d’appartenir à la troisième cohorte. » Un sourire presque affectueux sur les traits je poursuivais « Tu peux être fier du Romain que tu es devenu. Ta vie n’a pas été plus facile que la mienne tu sais, elle n’en est pas moins glorieuse. Tu es maître de ton destin qui sait peut-être as-tu l’âme d’un chef. » Je le couvris encore quelques instants du regard avant de me rendre compte que ça devenait trop affectueux et le détournais regardant l’herbe, c’est beau l’herbe.
lumos maxima
avatar
Invité
Invité

Stoppe cette stupide mission [Reyna] Empty
MessageSujet: Re: Stoppe cette stupide mission [Reyna]   Stoppe cette stupide mission [Reyna] EmptyVen 16 Jan - 20:44

Reyna ∞ Théo
Paresser au soleil ça avait quelque chose de bien agréable. En temps normal, le légionnaire aurait pu craindre que Reyna ne vienne lui tomber dessus pour des raisons d’autorités malmenés et quoi de mieux que de passer ses nerfs sur ceux qui n’ont jamais rien demandé. Pour le moment, Théo n’avait aucune crainte à avoir, le préteur semblait plutôt calme, avoir laissé au vestiaire son côté détestable et parlait sans chercher à prendre de haut, à épater ou bien même à être insupportable. Elle avait besoin de souffler un peu, devait en avoir plus que marre de toujours se montrer imperturbable, aucun risque que Théo la pousse à devoir se montrer préteur, il n’était pas plus chiant qu’un autre. Et puis il avait réussi à récupérer une jolie cape pour le coup, enfin ce n’était pas tant l’objet qu’il aimait mais ce que ça représentait pour Reyna. C’est pourquoi l’entendre dire qu’il fallait qu’il fasse attention le fit doucement sourire. Il redressa le menton avec un peu de fierté et répliqua.

« Compte sur moi ! »

La voir réagir à la mention des préteurs plongea Théo dans une sorte d’agacement. Mais oui, toujours les mêmes sur lesquels il fallait pleurer, uniquement la crème des héros, pour tout le reste, ce n’était que des pertes pour lesquelles il fallait faire un discours, rien de plus, si ça se trouve elle se forçait même pour trouver des mots gentils. En revanche quand il s’agissait de Percy et de Jason, ça changeait tout, là il fallait les grands honneurs. Pour sûr qu’eux, il allait y avoir une quête pour aller les récupérer alors que personne n’avait cherché Adrian, mais ça bien sûr il ne pouvait pas le dire à haute voix. D’une part parce que ce serait protester contre l’ordre établi et que le cœur de Reyna était bien trop concerné pour qu’elle soit objective, d’autre part elle n’écoutait plus plongé dans ses souvenirs. Théo attendit donc qu’elle cesse de vivre dans le passé, ayant une certaine peine à ce qu’elle soit totalement coupé de lui alors qu’il était bien présent et qu’il faisait tout son possible pour ne pas rendre la vie du préteur totalement noir, sans brin de folie. Sauf que rien ne semblait pouvoir ramener Reyna à la raison, alors Théo commença à s’exprimer, lentement au début puis peu à peu prenant de l’assurance et n’ayant aucune crainte à faire preuve de franchise. Il s’aperçu tout seul qu’à la mention de ramener Quinn dans le camp, Reyna redevint cette espèce de préteur à la con qui ne voulait que les meilleurs éléments. Qu’elle essaie juste de critiquer sa cousine et il se ferait un plaisir de la rembarrer, la famille c’est sacré pour tout le monde, pas uniquement pour un préteur et une reine et elle risquait d’en faire l’amer constat.

Lorsqu’elle prit la parole, il s’apprêtait déjà à la couper pour lui dire qu’il ne voulait en aucun cas qu’elle se montre chef, il n’était pas venu ici pour se coltiner le préteur. A la place, elle questionna sur Quinn ce qui provoqua en Théo une méfiance soudaine. Si c’était une manière de le tester, il répondrait avec beaucoup de brio et de sagesse. Belle résolution qui vacilla  lorsqu’il sentit le regard de son préteur sur lui, il n’avait rien fait de mal. En entendant la suite, il fronça les sourcils, Quinn une demi-déesse ? Qu’est-ce qu’elle venait faire dans le camp et vu le caractère merdique de Quinn, comment elle arrivait à supporter Reyna. Ou alors Reyna était détestable qu’avec les Romains, possible aussi. Le plus logique serait qu’elle se trompe de personne, il avait déjà vu Lily de loin et accompagné d’une fille qui ne ressemblait absolument pas à sa cousine et qui paraissait gavé d’être ici. A la description qu’elle en fit, c’est vrai que ça collait avec ses souvenirs. Mais en même temps, ce serait vraiment exceptionnel qu’elle fasse partie des Grecs et lui des Romains. Certainement qu’il ne pourrait plus vraiment être entièrement contre ces personnes s’il y avait sa cousine dedans. Hum Octave n’allait pas vraiment adorer l’idée, en même temps, avait il vraiment besoin de le savoir, il demanderait comment Théo l’avait trouvé et ce dernier n’avait pas spécialement envie de reconnaître qu’il avait passé la journée avec Reyna et que comme si ça ne suffisait pas, il avait adoré. Se détestant d’avance pour la proposition qu’il allait faire à haute voix, il demanda timidement à Reyna.

« Ça te dérangerait que j’y assiste ? Juste une fois ? Pour voir si c’est elle, je ne ferais pas de vague c’est promis. »

Il chercha le regard de son préteur, c’était important de vérifier de ses propres yeux mais il ne pouvait pas non plus arriver en plein milieu d’un conseil et d’outrepassé ses droits et de braver Reyna de la sorte. Sans être le légionnaire de rêve, il n’était pas insolent à ce point. Sentir la main de la jeune fille sur son épaule le fit sourire. Il ne changerait certainement pas de cohorte et se doutait assez bien qu’elle faisait de la propagande pour le convaincre, mais c’était sympathique de sa part de faire des efforts. Elle eut un sourire que Théo perçut cette fois ci, comme sincère, avant de faire quelques compliments forts agréables. Sauf qu’elle dû se rendre compte par elle-même de la gentillesse dont elle faisait preuve et préféra regarder l’herbe plutôt que d’accepter d’être une amie l’espace de quelques secondes. Il toussota légèrement moqueur et fit remarquer avec beaucoup d’ironie.

« Si c’est un moyen très détourné pour me demander de devenir centurion de ma cohorte, sache que je refuse la proposition. Franchement Reyna, tu te vois avoir des réunions avec moi dans ton tout petit bureau ? On passerait notre temps à s’envoyer des trucs à la figure. Puis comme on sait tous que les gars sont supérieurs aux filles, je te mettrais une telle pâtée que tu m’en voudrais encore plus. »

Ouai, cette réponse était parfaite et puis ça aurait au moins le mérite de faire sourire Reyna. De plus ils ne s’éterniseraient pas sur le passé de Théo, passé dont il n’aimait pas trop parler non plus. Surtout que si derrière, elle lui reprochait parce qu’ils se disputaient et ils se disputeraient forcément, qu’il n’était pas digne de la cohorte trois, il n’était pas certain de kiffer l’idée, même dans son esprit et préférait couper court à toute ambiguïté en allant sur le sujet de l’humour, sujet qu’il maîtrisait à la perfection.

code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Stoppe cette stupide mission [Reyna] Empty
MessageSujet: Re: Stoppe cette stupide mission [Reyna]   Stoppe cette stupide mission [Reyna] EmptyDim 25 Jan - 15:24



Stoppe cette stupide mission [Reyna] Tumblr_nboqtbxWwx1r1kq55o7_250 Stoppe cette stupide mission [Reyna] Tumblr_nboqtbxWwx1r1kq55o5_250

L’ambiance restait relaxante malgré le fait que nous étions sensés à la base se montrer méfiants l’un envers l’autre - du moins c’est que mon instinct aurait voulu appliquer comme règlement surtout après notre altercation dans mon bureau. Cependant, je ne pouvais que remercier ma bonne étoile de m’amener un semblant de calme durant une journée. Il n’est jamais question de se faire porter pâle mais grâce à Théo, je n’éprouvais aucun remord à me prélasser dans l’herbe, à manger des sandwichs - sans doute très bons mais vu que je n’avais aucun talent culinaire impossible à dire. Par ailleurs, le temps me manque pour déguster de bons petits plats en principe je mange sur le pouce à la rigueur lorsqu’un événement important se passe alors là forcément il est marqué d’un bon repas auquel je prends part pas forcément par envie mais simplement parce que le préteur en l’occurrence moi, se doit d’être présent à ce genre de manifestations. Cela ne me dérange pas tant que ça, j’aime voir les légionnaires se détendre un peu. Comme lors de notre victoire avec ma sœur. C’était plaisant de la retrouver après tout ce temps. L’espoir que j’avais placé en Percy était grand à cet époque mais à présent ce n’était plus que des ruines. Il ne serait pas celui qui prendrait ma place. Est-ce donc tout ce que je peux espérer à présent ? Trouver celui ou celle qui sera capable de porter la légion sur ses épaules et qui me laissera prendre une retraite bien méritée ? Ai-je seulement envie de me retirer à tout juste vingt ans, j’en aurai parfaitement le droit évidemment.

Mais je me sens encore bien trop responsable de tous les légionnaires mais que les soldats, les enfants, les femmes et les hommes. Ils sont tous sous la responsabilité de la légion et c’est moi qui suis cheffe de guerre. A moi de les protéger, certes pas seule, j’en conviens n’être qu’un rouage comme tous les autres. A la seule différence qu’on me donne de l’importance car je possède un titre et un poids énorme sur les épaules. La moindre décision peut me faire tomber. J’en ai que trop conscience depuis que j’entends les messes basses, ceux qui jugent que je ne suis plus digne de mener Rome. Le pire dans tout cela, c’est que je les comprends. Je sais que j’ai pris les bonnes décisions. Cependant, ce sera encore et toujours ma faute quoiqu’il se passe. C’est moi qui envoie des Romains à la mort. C’est moi qui doit annoncer aux familles que leur fils, leur fille, leur père ou leur mère est morts en protégeant le camp tout entier et faisant honneur à leur devoir. Tout est entièrement de ma faute. C’est aussi ça être chef de guerre assumer et porter les remords de tous.

Je ne peux pas juger mais pour Hylla c’est un peu pareil à la différence que leurs règles sont extrêmement différentes. Peut-être qu’un jour un légionnaire se décidera à se démarquer et me défier. Bien que ce ne soit pas exactement dans notre code d’honneur. Est-ce que les autres le suivraient dans un coup d’état ? C’est fortement possible. Sans douter de la loyauté des légionnaires, les événements troublés en ces jours pourraient être le catalyseur d’une révolution voir un putsch. Et qui serais-je pour les traiter de traitres ? Le problème, c’est que je crains la dissolution de la légion si effectivement des fossés se creusent entre les Romains. Il me semble qu’avoir une guerre civile serait la pire chose qui pourrait arriver en ce moment alors que nous tentons de créer une paix et une amitié avec les Grecs, cherchons tous ensembles les sept disparus. Ce serait dramatique et la fin de toute paix. Une guerre intérieure. Rien que cette idée me fait frissonner. Mon influence ne suffirait pas à apaiser ce genre d’action. Il n’y aurait pas d’autres moyens que de se battre pour rétablir un semblant d’ordre dans les rangs.

Thomas avait peut-être raison. Pas peut-être. Ce père a sans aucun doute raison sur la guerre. Mais c’est la seule que je sais faire, il en était sans doute de même pour Mélodie. Et elle est morte. Ce qui m’a donné ma chance. Je ne lui ai jamais demandé s’il m’en voulait. A vrai dire, je ne préférais pas savoir. Après tout, à ma place, c’est elle qui aurait dû se trouver. Elle aurait été plus en sécurité et plus à même d’aimer son fils. Pourrais-je aspirer à une vie de famille moi aussi ? J’ai beau éprouvé de l’affection pour le petit Elliott, je ne crains pas avoir les qualités pour être mère du moins pas tant que j’aurai des légionnaires sous ma responsabilité. Qui choisirait la légion alors qu’il a une famille à protéger. Malheureusement, j’aurai peur de ma réaction si on me disait que c’était soit la légion soit ma famille. Pourrais-je choisir ? Une mère choisirait ses enfants sans hésiter quitte à tuer le triple de personnes. Une mère devrait choisir ses enfants mais dans le cas à avoir d’autres innocents sous les bras. Non, le choix ne se ferait pas, car dans une telle situation ceux qui oseraient protéger ceci ne voudraient pas tuer qu’une ou deux personnes, ils tueraient tout le monde qu’importe la décision qu’une personne prendrait pour sauver un groupe ou l’autre. Respirant doucement, je chassais ses idées de mon esprit. Décidément l’air frai ne m’aidait pas vraiment à arrêter de penser aux scénarios catastrophes.

Mon regard se posa à nouveau sur Théo, que j’avais finalement évité en craignant de me faire passer pour une personne faible. Ce serait mentir que de dire que je n’ai jamais éprouvé une certaine affection pour quelques personnes, des proches en particulier bien que je ne puisse faire autrement que d’aimer chaque membre de notre communauté. Le problème restait mes sentiments que je sentais en présence du fils d’Invida. Bien sûr ceux-ci jouaient aux montagnes russes. Parfois, j’étais vraiment en colère et pas que contre lui mais contre ma propre personne sur ce que je pensais en le voyant dans ma tête, derrière mes paupières, aux paroles échangées et bien d’autres raisons. Et d’autres fois, je ne pouvais que me contenter d’être sur ce petit nuage et me détendre cesser d’être sur mes gardes. Je ne pouvais nier mon affection effectivement. Je l’appréciais. Par sa manière d’être, un garçon simple sans artifice, qui se fichait dans le fond d’être jugé, qui disait tout ce qu’il pensait quoiqu’il se passe qu’importe le grade de la personne en face de lui. Un garçon simple... pas exactement c’est vrai. A vrai dire, plus je le côtoyais plus je le trouvais complexe car justement il ne se comportait pas du tout comme tous les autres garçons à qui j’ai eu affaire. Mes yeux ne loupèrent pas l’éclat dans ses yeux, sa manière de bouger la tête...

Théo timide ? Étonnant. Et non je ne vais pas dire le premier adjectif qui m’est venue à l’esprit ça ne se fait pas. Un sourire sur les lèvres amusé par cette réaction je ne pouvais qu’acquiescer évidemment. « Bien sûr, je te ferai chercher lors de notre prochaine rencontre. » Je ne pouvais pas lui dire non et puis que ce n’était pas non plus des réunions top-secrètes, il avait bien le droit d’être présent surtout si ça pouvait lui permettre de retrouver sa cousine. Je pourrais aussi toujours voir ce qu’il pensait des paroles échangées. Son esprit ne manquait pas d’être vif d’après nos récentes conversations, sûre qu’il trouverait quelque à redire sur pleins de points. Ce serait intéressant. Et puis, il fallait quand même bien que je lui dise puisque c’était vrai et à mon avis il en serait content. « J’ai confiance en toi. » Et c’était vrai. Tant pis pour l’instinct de survie. Je préférais simplement suivre ce que me disait un autre organe. Théo avait beau être beaucoup trop proche d’Octave et écouter ses idées, je ne pouvais pas nier le fait qu’en ce jour, je me voyais lui donner ma vie comme bonne garde. Je gardais un sourire sur mes lèvres. Un de ceux qui viennent tout seul sans qu’on n’y pense réellement.

Mes sourcils se froncèrent à la mention des garçons qui sont plus forts que les filles. Ben voyons ! Ah donc s’il pense comme ça, on verra bien qui est le plus fort. D’un mouvement rapide, je le renversais me postant au-dessus de lui, à califourchon pour être plus exacte, mes mains maintenant au sol ses épaules. Ma tête à quelques centimètres de lui. « Ah oui ? Les garçons sont plus forts que les filles ? » Un sourire victorieux sur mes traits, je laissais mon esprit de compétition légèrement enfantin me gagner. « Tu peux encore retirer tes paroles. » affirmais avec un petit sourire taquin, maintenant ma prise sur lui sans me soucier de notre position légèrement troublante. Avant de me rappeler de toutes ses paroles légèrement déstabilisantes, « Et si un jour tu aurais l’ambition de devenir centurion sache que ce n’est pas moi qui choisirait à ta place. Le choix vient tout d’abord sur légionnaire, son état d’esprit à se démarquer suffisamment pour que je le remarque. Après il y a toujours ceux qui ne s’y attendent pas et ils font très souvent partis des meilleurs. » Je me reculai un peu, constatant que nous étions un peu trop proche mais je n’avais pas dans l’idée de le relâcher avant de l’entendre capituler.
lumos maxima
avatar
Invité
Invité

Stoppe cette stupide mission [Reyna] Empty
MessageSujet: Re: Stoppe cette stupide mission [Reyna]   Stoppe cette stupide mission [Reyna] EmptyJeu 5 Fév - 20:50

Reyna ∞ Théo
Les yeux dans le vague, Théo restait plongé dans ses souvenirs. Qu’était devenue la petite Quinn qui le dépassait d’une tête à l’époque. Est-ce qu’elle avait toujours ce chien comme peluche, certainement. Ses doux souvenirs firent naître un souvenir sur les lèvres du demi-dieu, savoir qu’elle était peut-être à un miroir de lui, un simple miroir. S’il n’y avait pas toutes ses tensions, s’il n’était pas si proche d’Octave, il aurait demandé aussitôt la permission à Reyna d’aller chez les Grecs, quitte à s’inventer une mission de merde. Sauf qu’il ne pouvait pas faire ça, pas plus qu’il n’était certain que la Quinn dont parlait son préteur fusse bien celle dont il avait le souvenir. Cette Quinn qu'il attendait toutes les vacances et qu’il avait oublié pour se protéger des souvenirs qui menaçaient parfois de le faire claquer les talons sur le sol durs des champs d’entraînements lorsqu’il perdait, du regard enflammé qu’il manquait de balancer à tous ces gens ivres du plaisir d’être le meilleur, il n’était pas de cette trempe, il s’entraînait aussi dur qu’eux mais il n’avait pas la moindre ambition coulant dans ses veines, il voulait juste que tout se passe bien. Alors oui plusieurs fois, il s’était dit qu’il irait voir Jason et qu’il lui dirait qu’il était incapable de faire ses dix années ici, qu’il voulait rentrer chez lui. Parfois, c’était beaucoup moins courageux ces envies, il voulait partir en catimini et rentrer chez lui, retrouver son foyer, sauf que dans un même temps, il avait grandi, il n’était plus l’adolescent qui ne risquait rien hors de la nouvelle Rome, il savait qu’un acte de désertion était un acte grave. Et puis il aimait la légion, les combats à distance, c’était juste se prendre des raclés qu’il n’aimait pas, ses muscles ne voulaient pas lui donner la victoire facilement, il fallait donc ruser et c’était trois fois plus épuisant que de devoir donner un gros coup de poings, non il n’était pas Alison, ça pas de doute. Il n’empêche qu’il n’avait jamais pu tourner le dos à sa vie même pour retrouver Quinn. Théo savait qu’il valait mieux ne rien attendre de cette rencontre, pourtant l’excitation était bien présente. Il remercia son préteur d’un signe de tête rapide, point trop n’en faut, tout de même.

Sans rougir, son regard s’interloqua avec un ébahissement hors norme. Confiance, il ne la méritait justement pas cette confiance. Il s’apprêta à lui faire part de cette remarque avant de se dire qu’en fait si, il était digne de sa confiance. Si par le passé, il s’était montré un farouche opposant de Reyna, depuis leur dernière entrevue ce n’était plus vraiment le cas. Oh il n’était pas toujours, voir rarement, d’accord avec sa façon d’agir mais il savait aussi qu’elle était sans nulle doute la seule personne au monde capable d’empêcher leur monde de s’écrouler et ce qu’il avait pris au premier abord comme une lâcheté  sans limite, n’était rien d’autre qu’un immense courage et une force de caractère hors pair. C’est pourquoi, recevoir ce compliment le fit sourire sans pour autant qu’il ne le dise à haute voix se contentant de lui faire un grand sourire comblé. Pas de toute, Reyna avait beau être chiante 90% du temps, elle était adorable sans sa cape et durant les pourcentages restant. Ouai, il l’aimait bien cette fille et aurait voulu qu’elle reste tout le temps comme ça.

Sauf que voilà, Reyna c’est quand même une emmerdeuse de première et si Théo avait fait de l’HUMOUR pour se débarrasser de la conversation sur son passé, ce n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Sans qu’il n’en ait conscience, il fut fauché comme un débutant de trois ans, ce qui pour le coup n’avait rien de très agréable voir même franchement vexant. Il essaya bien de se redresser mais la poigne de Reyna était bien trop ferme pour qu’il ait la moindre chance de s’en sortir. Ses yeux prirent une teinte beaucoup plus sombre, oh il n’était pas crétin et avait toujours su que Reyna mourait d’envie de lui mettre une bonne raclée et qu’elle l’exploserait sans doute. Il n’empêche qu’elle venait de tout faire foirer en redevant cette espèce de préteur qu’il détestait et qui se faisait visiblement un plaisir de l’écraser au sol. Si l’envie de répliquer qu’il avait été pris par surprise était très présente, il savait que même à la loyale, le résultat aurait été le même. Il lui lança donc un regard noir lorsqu’elle l’invita à retirer ses paroles avec un sourire que Théo ne vit plus du tout comme celui d’une amie, c’est avec colère qu’il s’exclama, se retenant de l’insulter à grande peine.

« Je disais ça pour rire ! Bien sûr que oui tu es la meilleure de nous deux ! Ton ego est rassuré ça va ?! »


La colère sourde présente en lui, l’empêcha de faire la part des choses. Pourtant, Théo n’était pas du genre à s’énerver pour des bêtises de la sorte. Un trop plein d’émotions et une incertitude le rendait incapable de se concentrer sur autre chose que Reyna sur lui et puisqu’il n’y avait aucune réponse à fournir sur comment réussir à savoir faire, seul la colère prenait le pas sur le reste. Il essaya de se dégager encore une fois mais c’était comme se battre avec Alison, sauf qu’à la limite Alison, il savait qu’il la détestait et il n’irait pas lui proposer un piquenique, quoi que, saumon en entrée et miel en dessert, vive les préjugés sur les ours hein. Reyna il l’appréciait réellement et savoir qu’elle se servait d’une toute petite phrase dit sur le ton de la plaisanterie pour lui rappeler que non seulement elle était préteur mais qu’ils n’étaient pas pote, ce n’était pas agréable. Alors c’est avec les joues rouges de honte qu’il murmura dégoûté.

« Je retire… Laisse-moi partir, je t’embêterais plus. »

Comment ça avait pu dégénérer autant, ils étaient bien partis mais une chose était sûre, Reyna était invincible, vraiment invincible et refusait visiblement de plaisanter sur des sujets qui lui tenaient à cœur. Comme si Théo était le genre de légionnaire vantard et fier rêvant de prouver au monde entier qu’il était le meilleur. Il avait compris depuis fort longtemps qu’il existe juste des personnes lambda qui servent de chair à canon.

code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Stoppe cette stupide mission [Reyna] Empty
MessageSujet: Re: Stoppe cette stupide mission [Reyna]   Stoppe cette stupide mission [Reyna] EmptySam 7 Fév - 19:07



Stoppe cette stupide mission [Reyna] Tumblr_nboqtbxWwx1r1kq55o7_250 Stoppe cette stupide mission [Reyna] Tumblr_nboqtbxWwx1r1kq55o5_250


Était-ce vraiment possible de ressentir une gêne comparable à celle qui coulait dans mes veines à mesure que de petites taches rouges coloraient mes joues. Mon corps prenait que trop conscience d’être si proche du sien, alors que c’était la limite - la ligne à ne pas franchir. Et pourtant en ce moment-là, elle semblait terriblement proche comme si je m’approchais d’un feu qui risquait bien évidemment de me brûler de se heurter à ma peau et la dévorer sans me demander mon avis. Je restais bloquée, mon regard dans le sien, son souffle atteignant une partie de mon visage. Attention danger devrait se dire une personne comme moi surtout vu nos antécédents mais je ne pouvais pas m’empêcher de me trouver ridicule. Combien de fois avais-je roulé au sol lors d’un combat que ce soit avec la gente masculine ou féminine. Alors même avec Théo, ça ne devrait pas poser problème mais pourtant si. Était-ce à cause de nos rapports plutôt houleux ou pour une autre raison, je n’étais pas réellement en mesure de répondre à mes propres interrogations. Forcément, je devais bien être la seule à réagir de cette manière, mais c’était instinctif, en ce moment je ne contrôlais strictement rien et encore moins mes pensées qui se plaisaient à partir dans tous les sens.

Bon sang, qu’est-ce qui m’avait pris d’agir comme ça ? Comme une enfant qui tente de prouver sa supériorité. Pourtant ce n’était pas exactement ça, disons que ce n’était pas si simple. Théo m’avait provoqué. Bien sûr amicalement, ce n’était qu’un jeu. Alors j’ai réagi à ce jeu. Mes yeux jusqu’alors pétillaient de malice, à présent un reflet incertain tremblait dans mes prunelles qui se fondaient parfaitement dans les siennes. Me mordant la lèvre, je constatais tout d’abord qu’il n’en était pas forcément gêné et cela me soulageait d’une part. J’étais bien la seule à m’imaginer tout un tas de choses. C’était sans doute mieux ainsi. Le légionnaire semblait même en colère pour une raison qui me dépassait. L’avais-je blessé en le mettant en quelque sorte à ma merci.

Pourtant au départ, Théo s’amusait de me titiller avec cette phrase comme quoi les hommes seraient meilleures que les femmes. Sornettes. Mais là, en colère, ma prise se relâcha légèrement car j’étais intriguée et déroutée par ce brusque changement de comportement. Pourtant avant que je ne puisse me justifier ou tenter une toute autre approche, qui pour le coup me fit oublier le sentiment de gêne. Je me laissais glisser sur le côté pour le libérer, étant moi-même mal à l’aise par sa réaction, je ne pensais qu’il pourrait être blessé ou honteux à cette idée-là. D’ailleurs, plusieurs idées me venaient en tête pour expliquer cette réaction et aucune ne me plaisait. Alors je préférais me décaler plus loin de lui , tout en cherchant son regard, légèrement soucieuse. « Je suis désolée, je voulais pas te blesser... » lui murmurais-je, en cherchant son regard. « Et puis, je t’ai eu par surprise, ça ne compte pas. » continuais-je avec un léger sourire destiné à détendre l’atmosphère mais il faut croire que ce n’était pas vraiment le moment et lui faire le coup de mais non t’en fais pas tu es le meilleur n’était clairement pas ce qu’il souhaitait entendre bien que pour l’effet de surprise c’était bel et bien vrai. Plutôt que de chercher une manière de me rattraper, je préférais attraper sa main d’un geste assez mal assuré, serrant légèrement mes doigts dans les siens, gardant un sourire timide sur mes traits. Je ne sais pas pourquoi je ressentais une telle bouffée de chaleur, mais je n’avais pas envie de me poser la question. « Viens rentrons, Théo. » Lui dis-je doucement avec un léger sourire, l’entrainant avec moi vers le camp à nouveau.

Sa main dans la mienne, je refusais de la lâcher pour le moment jusqu’au abord du camps. Là, je détachais doucement ma prise. Ressentant déjà un manque de chaleur qui provenait de lui. « Merci pour ce repas. C’était parfait. » lui chuchotais-je avant de m’éloigner, en le saluant. En sachant pertinemment que tout allait recommencer comme avant. lui de son côté et moi du mien, avec un énorme écart - une crevasse même - entre nous deux, empêchant tout rapprochement. Dans un sens, cette pensée était rassurante mais de l’autre, j’avais envie de le revoir encore. A chaque fois que je le revoyais, nos rencontres me semblaient de plus en plus déroutantes et toutes aussi étranges les unes que les autres. Jamais une seule ne se passait exactement comme prévu. Impossible à prévoir, ce qui procurait une agréable fraicheur au final. Je lui jetai un dernier regard avant de tourner les talons vers mes prochaines affaires. Je m’arrêtai sur quelques détails sur son visage, ses yeux en particuliers avant de finalement le perdre de vue avec un léger vide en moi. Il me manquait presque. Un petit ricanement m’échappa. C’était bien le comble ça et pourtant, je ne pouvais nier le fait que le fils d’Invida, par sa seule présence, me procurait un sentiment d’apaisement certain jusqu’à la prochaine dispute évidemment. Oui, parce qu’il s’agissait aussi d’un lot qui venait avec Théo, deux pour le prix d’un.

D’un côté le calme, la paix, un certain bonheur et de l’autre côté la colère, la tristesse. Un garçon surprenant et qui d’après moi savait plutôt bien manier les mots pour arriver à ses fins. Non pas que je le vois comme un manipulateur, ce ne serait vraiment pas une bonne caractéristique pour le définir. Il n’est pas ainsi et j’en suis certaine. Une raison peut-être pour lesquelles que je le laisse approcher et m’emmener hors du camps sans rechigner ou presque, rien n’est jamais très simple faut dire. Mais ces moments passés avec lui me prouve clairement qu’il n’est pas comme Octave malgré le fait qu’il est proche du fils d’Apollon, jamais je ne pourrais les mêler ou les mettre dans le même tas. Ils sont différents. Et j’en suis heureuse car si je ressentais les mêmes choses pour l’augure pas sûre que j’apprécie fortement ce genre d’idées. Sauf que je ne pouvais rien changer, ni me battre sur ce que Théo pourrait penser de moi ou même ce maudit fils d’Apollon voir tous les autres Romains. Chacun peut penser ce qu’il veut. En me tournant une dernière fois avant de reprendre le chemin vers le tas de travail qui n’attendait que moi, je fixai son dos avec quelques remords sur le fait que je ne puisse pas passer plus de temps avec lui sans me sentir coupable de quoique ce soit. Ébouriffant mes cheveux d’une main, je devais impérativement chasser ce garçon de mes pensées, oui c’était la seule chose à faire, me remettre au travail.

lumos maxima
Contenu sponsorisé

Stoppe cette stupide mission [Reyna] Empty
MessageSujet: Re: Stoppe cette stupide mission [Reyna]   Stoppe cette stupide mission [Reyna] Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission après mission - Riley/Sasha
» Célébrons cette joie de la vie, de revoir ses amis [Emy]
» Reyna - Mes RPs
» Je veux vivre autre chose que cette vie [Jake]
» ¤ Comme un Homme ¤ [ft. Reyna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes of Honor :: Corbeille du forum :: Les RPs Terminés-