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 Le système de jeu

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MessageSujet: Le système de jeu   Jeu 9 Juil - 18:26

A savoir
Le système de jeu a été mis en place pour améliorer les combats et spécialiser vos personnages. Les compétences sont accompagnées de 2 dés :
- Un dé pour savoir si vous réussissez votre action à l'aide d'une compétence
- Un dé pour les attaques physiques
Plus d'information, ici.

Qu'est-ce qu'une carrière ?
Une carrière correspond au corps de métier de votre personnage et permet de l'orienter vers une branche spécifique. Les carrières sont divisés en trois niveaux et la première carrière Soldat est commune à tout le monde. La deuxième carrière permet la spécialisation de votre personnage parmi :
- Vétéran
- Berseker
- Infirmier
- Herboriste
- Pisteur
- Envoûteur
- Tireur
- Assassin
- Ingénieur
- Stratège
- Mage
Qu'est-ce qu'une caractéristique ?
Les caractéristiques désignent, de manière générale, les capacités de votre personnage. Il en existe 4 types :
- Physique : Elle détermine la forme globale de votre personnage c’est-à-dire sa capacité de combat avec une arme corps-à-corps ou à distance, son endurance et sa force. Cette caractéristique permet aussi de forger des armes.
- Intelligence : Cette caractéristique détermine la capacité de réflexion de votre personnage et peut correspondre par exemple à procurer du soin.
- Charisme : Elle reflète l’apparence et l’expression de votre personnage. Cette caractéristique est utile pour commander des troupes.
- Agilité : Elle représente la souplesse et permet d’esquiver des attaques. Elle sert aussi dans certaines compétences comme la discrétion et le déplacement silencieux.
Qu'est-ce qu'une compétence ?
Une compétence représente ce que votre personnage est capable de faire, comme par exemple : attaquer, esquiver. Les compétences sont répartis parmi les quatre caractéristiques et selon un niveau. Plus le niveau est haut, plus votre compétence a demandé de l'entraînement. Vous remarquez certainement qu'il y a un certain degré de maîtrise comme au niveau des attaques : le niveau 1 vous permet d'attaquer une fois, le niveau 2 d'attaquer deux fois et le niveau d'attaquer 3 fois. Donc, pour pouvoir accéder au niveau 3, il vous faudra d'abord avoir le niveau 2.

Certaines compétences seront réservés exclusivement à une carrière et elles seront indiqués selon un code couleur. Il vous est possible de créer une nouvelle compétence.

Comment pouvez-vous acquérir une compétence ?
Vous pouvez acheter une compétence quand vous avez assez de points de réputation. Les prix sont :
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 2 : 1200 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 3 : 2200 points de réputation
Prix d'un nouveau pouvoir : 1400 points de réputation
Comment passez deuxième carrière et troisième carrière ?
Pour passer à la carrière au-dessus, il vous faut avoir acheté toutes les compétences qui vous sont demandées comme : celles de la carrière et celles au choix. La plupart du temps, une carrière vous donne accès soit un nouveau pouvoir, soit à une amélioration qui vous faudra acheter elle-aussi. Si vous voulez passer d'une carrière à une carrière supérieure, voici le total que vous devrez dépenser en terme de points de réputation :
- 1ère carrière : 7 400
- 2ème carrière : 13 600
- 3ème carrière : 23 800
Lors de vos choix de compétence, il nous est possible de refuser si nous jugeons votre choix inadapté.

Comment devez-vous interpréter vos compétences ?
L'interprétation de vos compétences est à différencier entre les RP non combat et les RP combats. Hors combat, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble mais utiliser un contrôle mental de manière abusive peut déjà se remarquer et la cible pourra se défendre.

Dans un combat, il faut suivre les indications faites dans la description. S'il y a écrit une fois par combat, c'est qu'il ne vous sera pas possible d'utiliser deux fois le même talent. C'est pour cette raison qu'il vous faudra faire un récapitulatif à la fin de votre RP où vous indiquerez les actions de vos personnages et l'utilisation ou non de vos talents.

Remerciement
Nous remercions Dylan Coppin, auteur d'un système de jeu fabuleux sur l'univers de Warhammer sur lequel je me suis inspirée; ainsi que d'Azalee qui nous a aidé et du reste du staff. ♥


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MessageSujet: Re: Le système de jeu   Jeu 9 Juil - 18:26

Liste des compétences

Compétences réservés exclusivement à une carrière
Physique
Niveau 1Maîtrise d'une arme CaC; Endurance; Parade; Résistance à la fatigue; Résistances aux poisons basiques; Maîtrise d'une arme à distance; Fabrication d’arme classique; Résistance à la magie; Résistance à la chaleur
Niveau 2Expert d’une arme CaC; Endurance accrue; Insensible à la douleur; Aura de Berseker; Charge; Contre-attaque; Résistance aux maladies; Résistance aux poisons améliorés; Expert d’une arme à distance; Tir en rafale; Tir puissant; Fabrication d’armure; Fabrication d’arme de siège; Barrière magique
Niveau 3Légende d’une arme CaC; Maître d’arme; Imbattable; Attaque dans les ombres; Dernier souffle; Légende du tir; Tempête de tir; Fabrication d’arme en bronze céleste/or impérial; Fabrication de machines

Intelligence
Niveau 1Premiers soins; Survie basique; Connaissance des bêtes mythologiques; Connaissance anatomique; Connaissance des différents métaux/éléments; Connaissance magie; Connaissance des plantes; Connaissance des règles; Connaissance du terrain; Sens de l’orientation; Évaluer la distance
Niveau 2Survie améliorée; Analyse des blessures; Soins; Soins des animaux; Connaissance des champignons; Connaissance géographique; Connaissance des machines; Connaissance des mythes mythologiques; Connaissance des poisons; Connaissance des maladies; Connaissance des tactiques; Cultivateur de plante basique; Main verte; Futée; Eureka; Subterfuge; Embuscade; Vision nocturne; Evaluation; Accès à un pouvoir interdit : niveau 1; Sens de la magie; Double projectile magique
Niveau 3Prudence; Prudence améliorée; Stratège; Chirurgie; Spécialisation dans une branche médicale; Aura de guérison; Cultivateur de plante magique; Connaissance des plantes magiques; Expert de la survie; Connexion spirituelle; Intuition; Adresse; Contrôle des machines; Détection de pièges; Accès à un pouvoir interdit : niveau 2; Sens de la magie accrue; Puissance magique

Charisme
Niveau 1Latin ou Grec; Eloquence basique; Intimidant; Rassurant; Manipulation; Empathie; Sérénité
Niveau 2Influent; Aura de commandement; Menaçant; Apaisement; Pédagogue; Communication avec les animaux; Communication avec les morts; Éloquence améliorée;  Lecture sur les lèvres; Persuasion; Détecteur de mensonge
Niveau 3Commandement; Provocation; Sans-peur; Contrôle des animaux; Contrôle mental; Orateur né; Fantasme; Message

Agilité
Niveau 1Déplacement silencieux; Esquive; Agile; Fabrication de bandages; Fabrication de potion de soins légers; Pistage; Filature; Ornement
Niveau 2Rapide; Esquive accrue; A la rescousse; Fabrication d’atèles; Fabrication d’explosif; Fabrication de flèches spéciales; Fabrication de poisons basiques; Fabrication de potion de soins majeures; Fabrication de pièges; Camouflage; Fuite; Escalade; Tir en mouvement; Roulade; Enchantement
Niveau 3Fabrication de prothèses; Fabrication d’Ambroisie/Nectar; Fabrication d’objet magique; Fabrication de poisons améliorés; Fabrication de potions spéciales; Traqueur; Furtivité; Saut de l’ange; Camouflage des armes; Dissimulation magique


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MessageSujet: Re: Le système de jeu   Jeu 9 Juil - 18:27

1ère carrière commune : Soldat
La base de tout. Avant de se spécialiser dans quoique ce soit, il faut passer par là. C’est là que vous apprendrez les choses essentielles à votre survie, à vous débrouiller seul en combat. Être un soldat, un guerrier, c’est accumuler suffisamment d’expérience pour se spécialiser, un peu plus tard.

Niveau 1
PhysiqueMaîtrise d’une arme CaC : Vous êtes capable d'attaquer une fois par tour votre adversaire.
OU
Maîtrise d’une arme distance : Vous êtes capable d'attaquer à distance une fois par tour votre adversaire.
Endurance : Vos entraînements vous ont rendu endurant et capable de vous battre durant plusieurs tours sans vous fatiguer
IntelligencePremiers soins : Vous êtes capable de procurer des soins de bases comme désinfecter une blessure minime.
Survie basique : Vous savez établir un camp, faire un feu donc de survivre tranquillement une nuit ou deux.
CharismeLatin ou Grec : Les langues de vos parents n'ont plus de secret et vous vous surprenez en insultant dans cette langue.
Eloquence basique : Vous n'avez plus peur de vous adresser à votre supérieur et vous ne bafouillez plus quand vous devez rendre un rapport.
AgilitéDéplacement silencieux : Vous avez appris à vous déplacer sans éveiller les sens de vos adversaires.
Esquive : Votre expérience en combat vous permet désormais de prévoir les attaques de vos adversaires, au point d'esquiver l'une de ses attaques.
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Accès 2ème pouvoir : 1400 points de réputation
Choix du joueur : 2 compétences niveau 1 ou 1 compétence niveau 2


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MessageSujet: Re: Le système de jeu   Jeu 9 Juil - 22:10

Vétéran
Les meilleurs soldats se retrouveront ici. Ils sont agiles, forts et connaissent pour la plupart les bêtes mythologiques qui peuplent le monde. Ils ne reculent jamais devant un combat, et combattent avec brio. Ils sont rusés, et intimidants. Il faut faire attention lorsqu’on en défie un sans penser aux conséquences.

2ème carrière
Niveau 1
PhysiqueParade : Votre expertise au combat vous permet désormais de parer une attaque.
IntelligenceConnaissance des bêtes mythologiques : Vous savez différencier les monstres eux et les reconnaître.
CharismeIntimidant : Votre confiance en vous lors de combat intimide vos adversaires.
AgilitéAgile : Même si vous tombez, vous vous relevez rapidement et ne perdez pas une seconde pour attaquer.

Niveau 2
PhysiqueExpert d’une arme CaC : Vous maniez de mieux en mieux votre arme et vous êtes capable d'attaquer deux fois votre adversaire.
Endurance accrue : Votre endurance vous permet de porter des charges lourdes et de supporter des plus grands efforts. Ceci a comme effet de vous permettre d'esquiver en armure lourde.
IntelligenceSurvie améliorée : Même si vous vous retrouvez sans rien dehors, vous êtes capable de chasser, pêcher et de vous débrouiller dans la nature.
CharismeInfluent : Votre expérience en combat vous assure un certain respect auprès de vos camarades et vous êtes écoutés.
AgilitéRapide : talent Vous gagnez, pendant un tour,une attaque ou une question durant un combat.
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 2 : 1200 points de réputation
Accès à des améliorations du premier et du second pouvoir : 2800 points de réputation
Choix du joueur : 2 compétences niveau 1 et 1 compétence niveau 2 ou 2 compétences niveau 2

3ème carrière
Niveau 2
PhysiqueCharge : Vous êtes capable de rejoindre votre adversaire au corps-à-corps quand celui-ci se trouve à 10 mètres de vous.
Contre attaque : A la place d'une parade, vous attaquez votre adversaire quand celui tente une offensive ce qui annule son attaque.
Intelligence/
CharismeMenaçant : Si votre ennemi ne possède pas “sans peur”, il ne peut pas vous attaquer tant que ne l’avait pas fait.
AgilitéEsquive accrue : Vous mouvez votre corps au point d'esquiver deux attaques.

Niveau 3
PhysiqueLégende d’une arme CaC : La maîtrise de votre arme n'a plus de secret pour vous car vous êtes capable d'attaquer trois fois par tour.
Maître d’arme : Lorsque vous mettez hors d’état de nuire un ennemi, vous êtes capable de reporter une nouvelle attaque sur un nouvel adversaire se trouvant au maximum à 5 mètres de vous.
IntelligencePrudence : talent Il vous est possible de ressentir une présence ennemie sans avoir conscience du nombre.
CharismeProvocation : talent L’ennemi ciblé, sera forcé de vous prendre pour cible à son prochain tour de jeu.
Sans peur : Vous gardez votre sang-froid face n’importe quel situation.
Agilité/
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 2 : 1200 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 3 : 2200 points de réputation
Accès au troisième pouvoir : 1400 points de réputation
Débloque l’accès à un nouvel objet/arme magique de votre choix
Choix du joueur :  2 compétences niveau 2 et 2 compétence niveau 3 ou 3 compétences niveau 3


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MessageSujet: Re: Le système de jeu   Jeu 9 Juil - 22:16

Berseker
Une brute. Il n’hésite pas à foncer vers vous, à vous menacer et à vous faire peur. Il est insensible à vos larmoiements, il est plus fort que vous et il le sait. C’est un barbare; il n’hésitera pas à vous couper un bras si ça peut lui sauver la vie. Certaines personnes les comparent avec les vétérans, mais c’est là une faute grave. Les Berseker sont plus sauvages, plus téméraires, beaucoup moins réfléchis que les bons petits soldats. Ils n’écoutent que leur instinct.

2ème carrière
Niveau 1
PhysiqueParade : Votre expertise au combat vous permet désormais de parer une attaque.
IntelligenceConnaissance des bêtes mythologiques : Vous savez différencier les monstres eux et les reconnaître.
CharismeIntimidant : Votre confiance en vous lors de combat intimide vos adversaires.
AgilitéAgile : Même si vous tombez, vous vous relevez rapidement et ne perdez pas une seconde pour attaquer.

Niveau 2
PhysiqueExpert d’une arme CaC : Vous maniez de mieux en mieux votre arme et vous êtes capable d'attaquer deux fois votre adversaire.
Insensible à la douleur : Votre résistance à la douleur est tellement impressionnante que vous augmentez de un le nombre de blessure majeure nécessaire à vous mettre une partie du corps hors d'usage.
Aura de Berseker : talent Durant un round, vos attaques font des blessures majeures.
Intelligence/
CharismeInfluent : Votre expérience en combat vous assure un certain respect auprès de vos camarades et vous êtes écoutés.
AgilitéRapide : talent Vous gagnez, pendant un tour,une attaque ou une question durant un combat.
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 2 : 1200 points de réputation
Accès à des améliorations du premier et du second pouvoir : 2800 points de réputation
Choix du joueur : 2 compétences niveau 1 et 1 compétence niveau 2 ou 2 compétences niveau 2

3ème carrière
Niveau 2
PhysiqueCharge : Vous êtes capable de rejoindre votre adversaire au corps-à-corps quand celui-ci se trouve à 10 mètres de vous.
Contre attaque : A la place d'une parade, vous attaquez votre adversaire quand celui tente une offensive ce qui annule son attaque.
Intelligence/
CharismeMenaçant : Si votre ennemi ne possède pas “sans peur”, il ne peut pas vous attaquer tant que ne l’avait pas fait.
AgilitéEsquive accrue : Vous mouvez votre corps au point d'esquiver deux attaques.

Niveau 3
PhysiqueLégende d’une arme CaC : La maîtrise de votre arme n'a plus de secret pour vous car vous êtes capable d'attaquer trois fois par tour.
Maître d’arme : Lorsque vous mettez hors d’état de nuire un ennemi, vous êtes capable de reporter une nouvelle attaque sur un nouvel adversaire se trouvant au maximum à 5 mètres de vous.
Imbattable : talent Alors que vous allez tomber, vous êtes submergés par un regain d’énergie vous permettant d’encaisser encore 2 attaques majeures. A la fin du combat, vous vous sentez extrêmement fatiguer pouvant aller jusqu'à l'inconscience.
IntelligencePrudence : talent Il vous est possible de ressentir une présence ennemie sans avoir conscience du nombre.
CharismeSans peur : Vous gardez votre sang-froid face n’importe quel situation.
Agilité/
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 2 : 1200 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 3 : 2200 points de réputation
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MessageSujet: Re: Le système de jeu   Jeu 9 Juil - 22:35

Infirmier/Médecin
Les soigneurs. Ceux qui n’hésitent pas à se jeter sur le premier blessé, à l’enrouler de bandages et à faire en sorte qu’il reste en vie. Ils ont des talents particuliers, ils résistent souvent à la fatigue qui les ronge et n’hésitent pas à passer jour et nuit sur une blessure particulièrement moche. Ils se vouent corps et âme à leurs patients, et font souvent paire avec les herboristes, qui leur fournissent potions, ingrédients et autres.

2ème carrière : Infirmier
Niveau 1
PhysiqueRésistance à la fatigue  : Les nuits blanches ne vous font pas peur surtout lorsque vous êtes au chevet de vos patients.
IntelligenceConnaissance anatomique : Vous connaissez chaque os et chaque muscle qui composent le corps ainsi que les vaisseaux sanguins et les nerfs.
CharismeRassurant : Votre présence suffit à calmer les patients.
AgilitéFabrication de bandages : Vos pansements ne ressemblent plus à de vieux chiffons enroulés.

Niveau 2
Physique/
IntelligenceAnalyse des blessures : Vous êtes capable de faire la différence entre certains types de blessure et de soigner d'une technique plus adaptée.
Soins : Vos soins sont capable de guérir des blessures mineures.
Connaissance des maladies : Vous connaissez les symptômes des différentes maladies.
CharismeApaisement : Votre contact peut réussir à endormir un patient.
AgilitéFabrication d’atèles Vos plâtres sont solides et résistent même à l'eau.
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 2 : 1200 points de réputation
Accès à des améliorations du premier et du second pouvoir : 2800 points de réputation
Choix du joueur : 2 compétences niveau 1 et 1 compétence niveau 2 ou 2 compétences niveau 2

3ème carrière : Médecin
Niveau 2
PhysiqueRésistance aux maladies : Etant au contact de patients malades, votre corps a appris à se protéger des maladies.
IntelligenceConnaissance de la physiologie humaine : Vous connaissez le fonctionnement de chaque fonction du corps et les conséquences d'un dysfonctionnement.
CharismePédagogue : Vous parlez facilement de vos connaissances et êtes capable de les enseigner.
AgilitéA la rescousse Vous vous déplacez très vite lorsqu'il y a un blessé à 100 mètres autour de vous.

Niveau 3
PhysiqueDernier souffle  : Vous êtes capable d'utiliser votre pouvoir même au bord de l'épuisement.
IntelligenceChirurgie : Vos techniques en terme de soins vous permettent de soigner des blessures majeures.
Spécialisation dans une branche médicale : En vous spécialisant, vous acquérez les connaissances de votre branche médicale.
Aura de guérison : talent Vous projetez 10 mètres autour de vous une aura permettant de soigner une blessure au choix des joueurs.
Charisme/
AgilitéFabrication de prothèses : Même si l'un de vos patient perd un membre, vous lui fabriquez une prothèse permettant de remplacer n'importe quel membre.
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 2 : 1200 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 3 : 2200 points de réputation
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MessageSujet: Re: Le système de jeu   Jeu 9 Juil - 23:06

Herboriste
Les fins amateurs de plantes, en champignons, en poisons se retrouveront dans cette carrière. Ils sauront reconnaître les moindres signes d’une plante qui pourrait les aider à fabriquer une potion X. Ils ont une résistance particulière, ils savent ce qu’ils font et parfois, ils réussissent à trouver des plantes très rares. Ils s’entraînent, néanmoins. Tout ne leur vient pas aisément, et il s’agit beaucoup de recherche.

2ème carrière
Niveau 1
PhysiqueRésistance aux poisons basiques  : A force d'être au contact avec ce genre de substance, votre corps y est immunisé.
IntelligenceConnaissance des plantes : Vous êtes un vrai dictionnaire ambulant en terme de végétation.
CharismeRassurant : Votre présence suffit à calmer les patients.
AgilitéFabrication de potion de soins légers : Vos potions permettent de guérir une blessure mineure.

Niveau 2
Physique/
IntelligenceConnaissance des champignons : Vous faites la différence entre toutes les sortes de moisissures existantes et reconnaissez les champignons toxiques et les champignons comestibles.
Connaissance des poisons: Vous connaissez les substances toxiques qu'offre la nature.
Cultivateur de plante basique : Vous fabriquez vos remèdes avec vos propres cultures.
CharismePédagogue : Vous parlez facilement de vos connaissances et êtes capable de les enseigner.
AgilitéFabrication de poisons basiques Vous savez préparer des poisons de type : immobilisant, hémolysant, fatiguant, confusion.
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 2 : 1200 points de réputation
Accès à des améliorations du premier et du second pouvoir : 2800 points de réputation
Choix du joueur : 2 compétences niveau 1 et 1 compétence niveau 2 ou 2 compétences niveau 2

3ème carrière
Niveau 2
PhysiqueRésistance aux poisons améliorés : Etant en contact avec des substances dangereuses, vous savez comment y résister.
IntelligenceAnalyse des blessures : Vous êtes capable de faire la différence entre certains types de blessure et de soigner d'une technique plus adaptée.
Main verte : Vous êtes capable de raviver une plante fanée.
Charisme/
AgilitéFabrication de potion de soins majeures Vos potions permettent de guérir une blessure majeure.

Niveau 3
Physique/
IntelligenceCultivateur de plante magique : Vous fabriquez de l'ambroisie ou du nectar avec vos propres cultures.
Connaissance des plantes magiques : Vous avez découvert une nouvelle sorte de plante qui est à l'origine de la fabrication du nectar et de l'ambroisie.
Charisme/
AgilitéFabrication d’Ambroisie/Nectar : L'ambroisie ou le nectar sont capable de soigner plusieurs blessures majeures.
Fabrication de poisons améliorés Vous savez préparer des poisons de type : anti-pouvoir, inconscient, peur.
Fabrication de potions spéciales : vos potions permettent de passer une compétence à un niveau supérieur
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 2 : 1200 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 3 : 2200 points de réputation
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MessageSujet: Re: Le système de jeu   Jeu 9 Juil - 23:35

Pisteur
Ils les nomment aussi éclaireurs. Ce sont eux qui se portent volontaire pour aller à la recherche d’un objet ou d’une personne disparue, le plus souvent. On leur confie une sale tâche : ils doivent être aptes à survivre dans la nature, sans aide. C’est pourquoi ils possèdent de fines connaissances mythologiques également.

2ème carrière
Niveau 1
PhysiqueMaîtrise d’une arme CaC : Vous êtes capable d'attaquer une fois par tour votre adversaire
IntelligenceSens de l’orientation : Il s'agit de votre aptitude à trouver son chemin.
Connaissance des bêtes mythologiques : Vous savez différencier les monstres eux et les reconnaître.
Charisme/
AgilitéPistage : Vous êtes capable de trouver et de suivre une empreinte au sol.

Niveau 2
Physique/
IntelligenceSurvie améliorée : Même si vous vous retrouvez sans rien dehors, vous êtes capable de chasser, pêcher et de vous débrouiller dans la nature.
Connaissance des mythes mythologiques : Vous connaissez les récits mythologiques et vous êtes capable d'identifier les dieux par rapport à leur symbole.
CharismeCommunication avec les animaux : Votre connexion avec la nature vous permet de communiquer avec les animaux.
AgilitéCamouflage : Vous êtes capable de vous dissimuler au point de vous rendre indétectable pour l'ennemi.
Fabrication de pièges : Vous savez fabriquez des pièges en tout genre.
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 2 : 1200 points de réputation
Accès à des améliorations du premier et du second pouvoir : 2800 points de réputation
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3ème carrière
Niveau 2
PhysiqueExpert d’une arme distance : Vous tirez de mieux en mieux avec votre arme et vous êtes capable de tirer deux fois sur votre adversaire.
IntelligenceSoins des animaux : Vous êtes capable, malgré vos maigres connaissances, à soigner un animal blessé.
Vision nocturne : Vous êtes nyctalopes.
Charisme/
AgilitéEscalade Vous êtes capable de grimper avec aisance.

Niveau 3
Physique/
IntelligenceExpert en survie : La nature est votre nouvelle maison, vous y vivez sans aucun soucis.
Prudence : talent Il vous est possible de ressentir une présence ennemie sans avoir conscience du nombre.
Connexion spirituelle : talent En étant au contact d’une plante, d’un animal ou du sol, vous êtes capable de ressentir les émotions de celui-ci c’est-à-dire une agression particulière ou une présence reconnue.
CharismeContrôle des animaux : Votre emprise sur les animaux est tel qu’il vous écoute au doigt et à l’oeil.
AgilitéTraqueur : Vous êtes capable de suivre des pistes anciennes comme des pistes récentes avec la même habilité. Le pistage n’a plus de secret pour vous.
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 2 : 1200 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 3 : 2200 points de réputation
Accès au troisième pouvoir : 1400 points de réputation
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MessageSujet: Re: Le système de jeu   Jeu 9 Juil - 23:50

Envoûteur
Ou les enjôleurs. Il suffit souvent d’un clin d’œil de leur part et on a du mal à ne pas être sous leur charme. C’est un sentiment confus; car même si on ne les aime pas particulièrement, on ne peut leur résister. Ils savent user de leurs charmes et des faiblesses ennemies pour rester à l’écart des combats. Ils n’aiment pas utiliser la force, ils ne sont pas violents.

2ème carrière
Niveau 1
Physique/
IntelligenceConnaissance des règles: Vous connaissez les règles de vos camps au point de les utiliser à votre avantage.
CharismeManipulation : Vous savez mentir sans scrupule.
Empathie : c'est la faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent
AgilitéAgile : Même si vous tombez, vous vous relevez rapidement et ne perdez pas une seconde pour attaquer.

Niveau 2
Physique/
IntelligenceFutée : Vous êtes une experte pour trouver les failles chez l’ennemi.
CharismeEloquence améliorée : Lorsqu’on entend leur voix, on est forcé d’écouter.
Lecture sur les lèvres : Vous êtes capable de suivre des discussion à distance en lisant sur les lèvres des autres.
Persuasion : C'est l'action d'amener quelqu'un à quelque chose, à croire, à faire, à vouloir, à convaincre.
AgilitéFuite : Vous vous déplacez plus vite au moment de fuir.
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 2 : 1200 points de réputation
Accès à des améliorations du premier et du second pouvoir : 2800 points de réputation
Choix du joueur : 2 compétences niveau 1 et 1 compétence niveau 2 ou 2 compétences niveau 2

3ème carrière
Niveau 2
Physique/
IntelligenceSubterfuge : Vous êtes capable de détourner la conversation à votre avantage.
CharismeDétecteur de mensonge : Vous savez reconnaître un mensonge.
AgilitéEsquive accrue : Vous mouvez votre corps au point d'esquiver deux attaques.
Camouflage : Vous êtes capable de vous dissimuler au point de vous rendre indétectable pour l'ennemi.

Niveau 3
Physique/
IntelligenceIntuition : talent Sans savoir comment, vous détenez un moyen de pression énorme sur votre adversaire qui peut être un secret comme une faiblesse. Utilisable une fois par combat
CharismeOrateur né: Vous êtes capable d'insuffler une idée à une foule entière.
Fantasme : Vous vous transformez en ce que désire le plus l’ennemi au point de rendre confus.
Sans peur : Vous gardez votre sang-froid face n’importe quel situation.
Contrôle mental : talent Vous êtes capable de donner un ordre tant que celui-ci n’automutile pas et ne lui ôte pas la vie. En combat, ils peuvent l’utiliser une fois par personne.
Agilité/
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 2 : 1200 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 3 : 2200 points de réputation
Accès au troisième pouvoir : 1400 points de réputation
Débloque l’accès à un nouvel objet/arme magique de votre choix
Choix du joueur :  2 compétences niveau 2 et 2 compétence niveau 3 ou 3 compétences niveau 3


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MessageSujet: Re: Le système de jeu   Ven 10 Juil - 0:03

Tireur
Les snipers. Ils ont des armes à distance, et ils savent les manier à la perfection. Ils sont capables de viser de loin, d’évaluer la distance. Ils savent ce qu’ils font, et si vous recevez un tir venant du ciel, ce n’est pas Zeus qui s’amuse avec ses éclairs. Ce sont eux qui vous ont à l’œil.

2ème carrière
Niveau 1
PhysiqueMaîtrise d’une arme CaC : Vous êtes capable d'attaquer une fois par tour votre adversaire
IntelligenceEvaluer la distance: Vous savez à quel mètre près se trouve votre adversaire.
CharismeSérénité : Vous maîtrisez votre peur et votre attitude face aux dangers.
AgilitéFilature : Vous êtes capable de suivre une personne sans vous faire repérer.

Niveau 2
PhysiqueExpert d’une arme distance : Vous tirez de mieux en mieux avec votre arme et vous êtes capable de tirer deux fois sur votre adversaire.
Tir en rafale : talent Vous êtes capable de tirer une fois de plus durant un tour et utilisable une fois par combat.
IntelligenceVision nocturne : Vous êtes nyctalopes.
Charisme/
AgilitéCamouflage : Vous êtes capable de vous dissimuler au point de vous rendre indétectable pour l'ennemi.
Fabrication de flèches spéciales : Vous savez fabriquez des flèches particulières comme des flèches explosives.
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 2 : 1200 points de réputation
Accès à des améliorations du premier et du second pouvoir : 2800 points de réputation
Choix du joueur : 2 compétences niveau 1 et 1 compétence niveau 2 ou 2 compétences niveau 2

3ème carrière
Niveau 2
PhysiqueTir puissant : talent Vous pouvez rendre l’un de vos tirs puissants c’est-à-dire occasionnant une blessure majeure. Ce talent est utilisable une fois par combat.
IntelligenceEvaluation : Vous savez évaluer le nombre d'ennemi.
Vision nocturne : Vous êtes nyctalopes.
Charisme/
AgilitéTir en mouvement : Vous êtes capable de vous déplacer tout en tirant en même temps.
Escalade Vous êtes capable de grimper avec aisance.

Niveau 3
PhysiqueLégende du tir : La maîtrise de votre arme n'a plus de secret pour vous car vous êtes capable de tirer trois fois par tour.
Tempête de tir : talent Au lieu de tirer une simple flèche/balle, il tire 3 fois. Utilisable une fois par combat.
IntelligenceAdresse : talent Si vous sacrifiez tous vos tirs et que vous visez un ennemi, l’attaque sera automatiquement réussi.
Prudence amélioré: talent Il vous est possible de ressentir une présence ennemie et d’avoir conscience du nombre grâce à Évaluation.
Charisme/
AgilitéFurtivité : talent Vous êtes tellement discret que vous êtes capable de vous rendre invisible pendant 5 secondes.
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 2 : 1200 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 3 : 2200 points de réputation
Accès au troisième pouvoir : 1400 points de réputation
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MessageSujet: Re: Le système de jeu   Ven 10 Juil - 0:19

Assassin
Furtifs, agiles, les assassins sont maîtres dans la subtilité. Ils possèdent le plus souvent des armes pouvant s’infiltrer un peu partout, passés maîtres dans l’art du meurtre et du corps humain. Ils savent où frapper pour faire mal, ils savent où percer pour tuer. Dans leur art, tout est agile, subtile, et vous ne les verrez pas venir.

2ème carrière
Niveau 1
PhysiqueParade : Votre expertise au combat vous permet désormais de parer une attaque.
IntelligenceConnaissance anatomique : Vous connaissez chaque os et chaque muscle qui composent le corps ainsi que les vaisseaux sanguins et les nerfs.
CharismeIntimidant : Votre confiance en vous lors de combat intimide vos adversaires.
AgilitéAgile : Même si vous tombez, vous vous relevez rapidement et ne perdez pas une seconde pour attaquer.

Niveau 2
PhysiqueExpert d’une arme CaC : Vous maniez de mieux en mieux votre arme et vous êtes capable d'attaquer deux fois votre adversaire.
IntelligenceConnaissance des poisons: Vous connaissez les substances toxiques qu'offre la nature.
Charisme/
AgilitéRapide : talent Vous gagnez, pendant un tour,une attaque ou une question durant un combat.
Camouflage : Vous êtes capable de vous dissimuler au point de vous rendre indétectable pour l'ennemi.
Fabrication de poisons basiques : Vous savez préparer des poisons de type : immobilisant, hémolysant, fatiguant, confusion.
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 2 : 1200 points de réputation
Accès à des améliorations du premier et du second pouvoir : 2800 points de réputation
Choix du joueur : 2 compétences niveau 1 et 1 compétence niveau 2 ou 2 compétences niveau 2

3ème carrière
Niveau 2
PhysiqueContre attaque : A la place d'une parade, vous attaquez votre adversaire quand celui tente une offensive ce qui annule son attaque.
Intelligence/
Charisme Menaçant : Si votre ennemi ne possède pas “sans peur”, il ne peut pas vous attaquer tant que ne l’avait pas fait.
AgilitéEsquive accrue : Vous mouvez votre corps au point d'esquiver deux attaques.
Roulade : talent Vous roulez sur le sol évitant toutes les attaques qui vous étaient destinées; utilisable une fois par combat.

Niveau 3
PhysiqueLégende d’une arme CaC : La maîtrise de votre arme n'a plus de secret pour vous car vous êtes capable d'attaquer trois fois par tour.
Maître d’arme : Lorsque vous mettez hors d’état de nuire un ennemi, vous êtes capable de reporter une nouvelle attaque sur un nouvel adversaire se trouvant au maximum à 5 mètres de vous.
Attaque dans les ombres : Si votre adversaire n’a pas détecté votre présence et que vous vous trouvez derrière lui, vous lui infligez automatiquement une attaque provoquant une blessure majeure.
Intelligence/
CharismeSans peur : Vous gardez votre sang-froid face n’importe quel situation.
AgilitéSaut de l'ange : Vous êtes capable de sauter d’au moins 10 mètres de haut et de 7 mètres de longueur lorsque vous prenez appui sur une personne ou un support.
Furtivité : talent Vous êtes tellement discret que vous êtes capable de vous rendre invisible pendant 5 secondes.
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 2 : 1200 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 3 : 2200 points de réputation
Accès au troisième pouvoir : 1400 points de réputation
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MessageSujet: Re: Le système de jeu   Ven 10 Juil - 0:24

Ingénieur
Les forgerons, autrement dit. Ce sont eux qui fabriquent les armes, et qui les réparent. Ils sont aussi habiles lorsqu’on leur demande de lire une carte, ou encore lorsqu’on leur demande de fabriquer des bombes et autres armements… Ils en seront plus que ravis. Ils aiment aussi travailler sur la technologie, certains d’entre eux arrivent à mieux la comprendre que d’autre. On les voit rarement en tenues blanches, car ils savent qu’ils auront à se salir plus tard.

2ème carrière
Niveau 1
PhysiqueRésistance à la chaleur : A force de travailler dans les forges, vous avez acquis la capacité à résister à de forte chaleur.
Fabrication d’arme classique : Vous débutez dans l'art de forger d'où l'utilisation de matériaux classiques comme l'acier.
IntelligenceConnaissance des différents métaux/éléments  : Vous savez identifier tout type de métaux ou d'éléments qui vous servent pour forger.
Charisme/
AgilitéOrnement : Votre habilité vous a permis d'orner vos armes de décorations diverses.

Niveau 2
PhysiqueFabrication d’armure : Vous forgez des pièces plus conséquentes comme les armures et il vous est possible de créer tout type d'armure.
Fabrication d’arme de siège : Vous savez fabriquer tout type d'arme de siège pour des catapultes ou des trébuchets.
IntelligenceConnaissance des machines: Vous connaissez les machines que vous utilisez, comme les machines qui vous entourent.
Eurêka : talent Vous résolvez les problèmes plus facilement.
Charisme/
AgilitéFabrication de pièges : Vous savez fabriquer des pièges en tout genre.
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 2 : 1200 points de réputation
Accès à des améliorations du premier et du second pouvoir : 2800 points de réputation
Choix du joueur : 2 compétences niveau 1 et 1 compétence niveau 2 ou 2 compétences niveau 2

3ème carrière
Niveau 2
PhysiqueExpert d’une arme CaC : Vous maniez de mieux en mieux votre arme et vous êtes capable d'attaquer deux fois votre adversaire.
Endurance accrue : Votre endurance vous permet de porter des charges lourdes et de supporter des plus grands efforts.
IntelligenceConnaissance géographique : Vous arrivez à lire parfaitement une carte et à en créer. Puis, vous connaissez la localisation de la plupart des pays et des villes.
Charisme/
AgilitéFabrication d’explosif : Votre maîtrise vous permet d'accéder au niveau supérieur celui de toucher à toute sorte d'explosif comme la simple grenade à la création de mine ou de missiles.

Niveau 3
PhysiqueFabrication d’arme en bronze céleste/or impérial : Votre expertise à la forge vous donne accès à un métal magique telle que le bronze céleste ou l'or impérial pour créer les armes de vos camarades.
Fabrication de machines : Votre ambition n'a plus de limite vu que vous arrivez désormais à fabriquer entièrement une machine comme une voiture ou un navire; libre à vous de créer des véhicules sortant de l'ordinaire.
IntelligenceContrôle des machines : talent Votre compréhension des machines est si importante que mentalement vous êtes capable de les contrôler. Ce talent est utilisable une fois par combat sous la présence d’une machine ou d’un objet.
Détection de pièges : Vous êtes capable de détecter des pièges ainsi que des entrés secrètes.
Charisme/
AgilitéCamouflage des armes : Quoi de mieux de camoufler votre arme vous forme de bracelet, il vous est possible de le faire et laisser votre imagination créer des armes uniques.
Fabrication d’objet magique : Votre habilité vous permet désormais de créer des objets magiques en tout genre même s'ils ne pourront pas rivaliser avec ceux existant comme l'éclair de Zeus.
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 2 : 1200 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 3 : 2200 points de réputation
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MessageSujet: Re: Le système de jeu   Ven 10 Juil - 0:25

Stratège
Les meilleurs, les plus efficaces pour planifier une attaque, une défense, ou autre chose. Ils savent ce qu’ils font, ils sont intelligents et personne ne contredit leurs plans, en général. À la limite, les chefs des camps peuvent approuver ou désapprouver certaines choses, mais en général, tout est bien songé, chez eux. Ils savent comment s’y prendre pour infiltrer un endroit ou encore, pour déstabiliser certaines personnes. Ils sont rusés et sont maîtres dans les calculs.

2ème carrière
Niveau 1
PhysiqueParade : Votre expertise au combat vous permet désormais de parer une attaque.
IntelligenceConnaissance du terrain : Vous connaissez les avantages et les désavantages des terrains.
Connaissance des bêtes mythologiques : Vous savez différencier les monstres eux et les reconnaître.
CharismeSérénité : Vous maîtrisez votre peur et votre attitude face aux dangers.
Agilité/

Niveau 2
PhysiqueExpert d’une arme CaC : Vous maniez de mieux en mieux votre arme et vous êtes capable d'attaquer deux fois votre adversaire.
IntelligenceConnaissance des tactiques: Vous connaissez toutes les tactiques de guerre permettant de faire plier l'ennemi.
Evaluation : Vous savez évaluer le nombre d'ennemi.
CharismeInfluent : Votre expérience en combat vous assure un certain respect auprès de vos camarades et vous êtes écoutés.
Aura de commandement : On vous voit comme un chef et c'est pour ça que certains suivront vos ordres.
Agilité/
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 2 : 1200 points de réputation
Accès à des améliorations du premier et du second pouvoir : 2800 points de réputation
Choix du joueur : 2 compétences niveau 1 et 1 compétence niveau 2 ou 2 compétences niveau 2

3ème carrière
Niveau 2
PhysiqueContre attaque : A la place d'une parade, vous attaquez votre adversaire quand celui tente une offensive ce qui annule son attaque.
IntelligenceEmbuscade : Vous êtes capable de mettre au point une embuscade, c’est-à-dire une attaque surprise sans que votre adversaire en soit conscient.
Connaissance des mythes mythologiques : Vous connaissez les récits mythologiques et vous êtes capable d'identifier les dieux par rapport à leur symbole.
Charisme /
AgilitéEsquive accrue : Vous mouvez votre corps au point d'esquiver deux attaques.

Niveau 3
Physique/
IntelligencePrudence amélioré: talent Il vous est possible de ressentir une présence ennemie et d’avoir conscience du nombre grâce à Évaluation.
Stratège : Vous êtes capable de déceler les attaques surprise et les pièges que votre adversaire met en place.
CharismeOrateur né: Vous êtes capable d'insuffler une idée à une foule entière.
Sans peur : Vous gardez votre sang-froid face n’importe quel situation.
Commandement : Si vous donnez un ordre, il sera suivi sauf si celui-ci est contre la volonté des joueurs comme se suicider ou s’auto-mutiler.
Agilité/
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 2 : 1200 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 3 : 2200 points de réputation
Accès au troisième pouvoir : 1400 points de réputation
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MessageSujet: Re: Le système de jeu   Ven 10 Juil - 1:04

<Mage
Les magiciens, les mystérieux, les faiseurs. Ils sont capables, pour la plupart, de contrôler leur magie, mais aussi, parfois, ils résistent à celle des autres. Ils se défendent, ils sont même très forts lorsqu’ils ont réussi à comprendre comment tout cela fonctionne. Ils sont aptes à apprendre à ressentir les émotions des autres, à se mettre à leur place. Certains d’entre eux apprennent à convoquer les morts, à les comprendre eux aussi.  

2ème carrière
Niveau 1
PhysiqueRésistance à la magie : Vous êtes capable de vous protéger d’une attaque magique.
IntelligenceConnaissance magie : Vous connaissez les types de pouvoir et les objets magiques légendaires.
CharismeEmpathie : c'est la faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent
AgilitéAgile : Même si vous tombez, vous vous relevez rapidement et ne perdez pas une seconde pour attaquer.

Niveau 2
Physique/
IntelligenceAccès à un pouvoir interdit : niveau 1  : Vous contrôlez un pouvoir rare mais vous manquez de pratique pour faire des utilisations conséquentes et pouvant être destructives.
Connaissance des mythes mythologiques : Vous connaissez les récits mythologiques et vous êtes capable d'identifier les dieux par rapport à leur symbole.
Sens de la magie réduit : Vous détectez de la magie sans pouvoir la localiser précisément.
CharismeCommunication avec les morts : Votre proximité avec la magie vous donne accès au monde de l'au-delà et la possibilité de parler avec des personnes décédées.
AgilitéFuite : Vous vous déplacez plus vite au moment de fuir.
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 2 : 1200 points de réputation
Accès à des améliorations du premier et du second pouvoir : 2800 points de réputation
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3ème carrière
Niveau 2
PhysiqueBarrière magique : Pendant deux rounds, vous incantez une barrière magique qui vous protège de toutes attaques, utilisable une seule fois par combat.
IntelligenceDouble projectile magique : Vous êtes capable de lancer deux projectiles magiques occasionnant des dégâts.
CharismePersuasion : C'est l'action d'amener quelqu'un à quelque chose, à croire, à faire, à vouloir, à convaincre.
AgilitéEnchantement : talent Vous êtes capable de rendre une arme magique avec des capacités liés à votre pouvoir interdit. L’enchantement dure deux tours et permet d’infliger deux dégâts : celle de l’arme et celle du pouvoir.

Niveau 3
Physique/
IntelligenceAccès à un pouvoir interdit - niveau 2 : Vous contrôlez un pouvoir interdit et vous êtes capable de la modeler selon vos envies.
Sens de la magie accrue : Vous détectez parfaitement la magie au point d’avoir une idée du pouvoir en question.
Puissance magique : talent Une de vos attaques magiques occasionnent une blessure majeure, valable durant un combat.
CharismeMessage : Vous êtes capable d’envoyer un message spirituel à une personne mais elle ne pourra pas vous répondre, sauf si elle possède cette compétence.
AgilitéDissimulation magique : Vous êtes capable de contrôler la brume et de disparaître pendant 2 rounds.
Prix de l’achat d’une compétence niveau 1 : 600 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 2 : 1200 points de réputation
Prix de l’achat d’une compétence niveau 3 : 2200 points de réputation
Accès au troisième pouvoir : 1400 points de réputation
Débloque l’accès à un nouvel objet/arme magique de votre choix
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MessageSujet: Re: Le système de jeu   Jeu 16 Juil - 11:41

Autres compétences hors carrière
En plus des compétences proposées dans les différentes carrières, vous avez accès à ces autres compétences hors carrière par le biais de vos compétences au choix. Je rappelle que les compétences au choix peuvent être choisi parmi ces compétences mais aussi, parmi des compétences de certaines autres carrières, tant que celle-ci n'est pas restreint à une carrière (indiqué en rouge dans la liste de toutes les compétences).

Certaines de ces compétences ci-dessous seront elle-aussi réservés à des carrières en particulier. Ceci vous sera indiqué par : (carrière) en couleur orange.

N'hésitez pas à proposer de nouvelles compétences : ici.


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