Bienvenue jeunes padawans. ♥️ Le forum est officiellement rouvert!
Soyez originaux, mes chéris. Priorisez les opposants et les sang mêlés qui ne descendent pas directement des Trois Grands. Nous nous donnons le droit de les refuser. Merci ♥️ Cliquez.
N'oubliez pas d'aller voter ici aux deux heures pour nous ramener pleins de nouveaux amis/ennemis. ღ
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Il faut que je m'échappe. [Ft. Lyu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Il faut que je m'échappe. [Ft. Lyu] Empty
MessageSujet: Il faut que je m'échappe. [Ft. Lyu]   Il faut que je m'échappe. [Ft. Lyu] EmptyLun 6 Oct - 21:24

« Et que jamais

On ne me rattrape. »




2 Octobre. Une mission l’attendait pour les prochains jours. Elle devait se dérouler à Los Angeles et Riley avait déjà bien entamé les premières recherches concernant sa cible. Mais pour le moment, elle devait rejoindre le QG des partisans. Jayson lui avait demandé de venir pour qu’ils discutent tous les deux de la situation, et sachant qu’elle ne gardait qu’un œil assez peu attentif sur la condition des demi-dieux, ce n’était pas plus mal qu’elle se ramène. Histoire d’être à jour au niveau des informations intéressantes. Les nouvelles recrues par exemple, ou les défaites des partisans. Comme la perte de Gaïa par exemple. Apprendre que la déesse qui l’avait contacté était tombée l’avait légèrement surprise. Parce que selon ses recherches, il était question d’une déesse primordiale aux pouvoirs incommensurables. Et elle avait sombré. Alors oui, Riley s’était montré surprise, mais au final, elle n’en avait pas grand-chose à faire. Elle rejoignait ce groupe quand ils avaient les moyens, parce que les évènements semblaient plus ou moins mouvementés et qu’elle aimait ça, mais de là, à dire qu’elle en avait réellement quelque chose à faire, c’était un bien grand mot. Elle se tenait au courant, voilà tout. Et puis, parait qu’il était important de garder contact avec le monde – ce monde – dont elle était partiellement issu. A son sens, « faire partie » était un terme trop fort pour être correct dans son cas, alors, elle optait pour le partiellement issu, qui restait tout aussi véridique. Sa mère, Nox, ne lui avait jamais donné signe de vie, mais ce n’était pas pour autant qu’elle allait la renier. Juste qu’il ne s’agissait que d’une inconnue ayant vaguement contribué à son existence, et qui avait plus longuement discuté avec son père qu’avec elle. Comme quoi, pour parler à une déesse, il faut en avoir une bonne paire entre les jambes. Riley avait pensé vaguement pensé que sa mère viendrait la voir lorsqu’elle avait accepté de travailler pour sa sœur – Gaïa – mais visiblement, les liens familiaux, ce n’était vraiment pas ça. Bah, tant pis. Là encore, elle n’avait éprouvé aucune décision devant ce constat. Le silence, ça la connaissait.

Donc voilà, elle marchait dans les couloirs du QG, ayant mémorisé les lieux même si elle ne venait qu’une fois par mois environ. Pas besoin de plus, les actions n’étaient pas tellement nombreuses de ce côté-ci. Et si elle avait bien compris, les romains étaient occupés avec les grecs. Oui, parce qu’en étant appelé par les forces de Gaïa, Riley avait appris l’existence de la colonie grecque, dont elle n’avait jamais entendu parler. Déjà qu’elle ne connaissait pas Cronos en arrivant, la découverte des grecs avait été quelque peu surprenante. Cela faisait environ cinq ans qu’elle avait quitté le Camp Jupiter, et un an qu’elle travaillait parfois avec Jayson. Donc, il était tout à fait normal qu’elle n’ait jamais rien su ni de Cronos ni des grecs. Mais oui, ça restait tout de même des informations plutôt déroutantes, enfin pour quiconque y accordait de l’attention. Elle, elle n’avait fait que les enregistrer dans un coin de son esprit avant de passer à autre chose. Ce n’était pas sa priorité. Elle avait laissé ça derrière elle. Les romains, la hiérarchie, le sérieux, la loyauté et tout le toutim, ce n’était pas pour elle. Non, son père était un chef d’entreprise versé dans les transactions plus ou moins illégales, et basées à Chicago ainsi qu’en Russie. En clair, elle avait autre chose à foutre. Et bon sang, faire des allers retours au départ de Chicago, ça la faisait plutôt chier qu’autre chose. Comment faisaient les demi-dieux qui possédaient une vie en dehors de San Francisco ou New-York, là où elle avait appris que se trouvaient les grecs ? Peu importe, elle avait fait un choix. Le choix de ne pas être enchainée à un camp. Certains diraient qu’elle avait pris parti en travaillant pour les partisans, mais Riley répondrait alors qu’elle ne bossait que pour les plus offrants. Tout simplement. Il n’y avait pas à chercher. L’argent faisait le monde, et elle n’était pas la seule à s’en être rapidement rendu compte. Alors oui, elle ne donnait pas l’impression de posséder de grandes valeurs, enfin des valeurs nobles, mais Riley n’était pas une héroïne de film. Non, elle faisait partie de la catégorie des terre à terre, et ça lui allait très bien.

En arrivant au QG, elle s’était rapidement entretenue avec Jayson sur la situation actuelle, avant de quitter les lieux. Cela n’avait pris qu’une petite dizaine de minutes et c’était suffisant. De toute façon, elle n’aimait pas les grands discours. Millbrook à New-York, voilà là où elle se trouvait. Errant pour remonter à la surface, elle hésita l’espace d’un instant lorsque son ventre émit un grognement peu flatteur. Là par contre… Le réfectoire ? Bordel, il y avait des étages partout ici. Encore heureux qu’elle ne se trouve pas dans les archives du Metropolitain Museum, parce que rien que le nom, elle s’imaginait prendre la poussière. Bon, réfléchissons. Où se trouvait le réfectoire, déjà ? Grognant agacée, elle choppa la première personne qu’elle croisa, une fille, et lui jeta un regard. « Où est le réfectoire ? » Son regard sonda les prunelles de la demoiselle, avant de froncer légèrement les sourcils. « Lyudmila, c’est ça ? »

lumos maxima


Dernière édition par Riley S. Priest le Mer 15 Oct - 17:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Il faut que je m'échappe. [Ft. Lyu] Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je m'échappe. [Ft. Lyu]   Il faut que je m'échappe. [Ft. Lyu] EmptyDim 12 Oct - 19:11

Tu étais assise sur un vieux rocking-chair qui grinçait lorsqu’il se balançait. Tes yeux étaient fermés, tandis que tu imaginas l’histoire de cette chaise. Tu te souvenais t’être balancée sur celle-ci lorsque tu étais petite, fièrement assise sur ce que tu croyais être ton trône. Tu te voyais commander les oiseaux, les féliciter lorsqu’ils faisaient ce que tu voulais, par pur hasard, mais surtout gronder tes sujets lorsqu’ils ne t’obéissaient pas. Tu avais souvent espéré descendre d’une famille noble, puisque ça te connecterait, d’une façon ou d’une autre, à ton père qui, jamais ne daignait te sourire. Tu te consolais en pensant que c’était le prix d’avoir tant de pouvoir : il ne faisait que t’entraîner pour ce qui te revenait de droit, car tu étais sa seule héritière. Ou, du moins, c’est ce que tu avais pensé.

Lorsque tu avais vu que sa famille vendait cet objet de ton passé, tu te précipitas sur l’occasion. Étrangement, maintenant qu’il était mort, tué par tes propres mains, tu redoublais d’effort pour sentir un lien invisible avec lui. Tu étais entrée dans cette salle peuplée de personnes de toutes classes sociales et avais acheté ce souvenir attachant. Voici donc son histoire, son identité.

Tu ouvris les yeux et te relevas pour aller ouvrir ton armoire. Qu’allais-tu mettre? Tu voyais des longues robes richement décorées, dignes des fêtes de la haute société, mais les poussas légèrement pour opter pour des vêtements plus simples. Tu essayas un serre-tête, et rigolas en pensant qu’il ressemblait étrangement à une couronne – à moins que ce soient tes récents souvenirs qui te jouaient des tours. Prise dans cette idée, tu attrapas une bouteille qui étais affalée sur ton bureau et la brandis telle un sceptre royal. Riant, tu la laissas tomber, et sorti de ta chambre.

Tu arpentas les couloirs du camp des partisans lentement, d’un pas lent, mesuré, comme si on t’avait éduqué toute ta vie pour avoir une bonne apparence, qui était, en un sens, vrai. Se pouvait-il que tu aies tout ce qu’il fallait pour monter au trône. Tu secouas la tête. C’était complètement idiot. Quelle était cette soudaine obsession par la royauté? Tu n’avais jamais vraiment voulu faire partie de l’élite, tu n’avais même jamais rêvé d’être une princesse de conte de fées qui allait être sauvée par son prince. Tout ce que tu voulais, c’était trouver quelque chose qui prouvait que tu étais bel et bien la ville de Vladimir. Une larme roula sur ta joue, mais tu t’empressas de l’effacer, si bien que personne ne la vit. Levant la tête, tu repoussas ces pensées et continuas ton chemin, vagabondant sans réel but dans cet endroit qui, au départ, t’avais semblé être un vrai labyrinthe, un château si grand qu’on s’y perdait facilement.

Une main chaude agrippa fermement ton bras. Elle exigea de toi que tu lui donnes le chemin du réfectoire, s’attendant à ce que tu t’exécutes comme si c’était un ordre divin. Pour qui se prenait-elle, la reine? Tu lui offris un sourire aimable, cachant parfaitement le dégoût qui t’avait envahie. Puis, elle sembla enfin te reconnaître, et te demandas si tu t’appelais bien Lyudmila. D’une voix douce, tu répondis :


-Oui, en effet, je m’appelle Lyudmila. Et vous êtes bien Riley? Je m’apprêtais justement à y aller, vous pouvez me suivre, ce sera plus simple.

Tu lui fis un signe poli pour lui dire de te suivre et t’engouffras dans un couloir, sachant exactement où tu allais, la guidant telle un serviteur obéissant à son maître. Tu trouvais un peu étrange qu’elle ne connaisse toujours pas son chemin, bien qu’en y réfléchissant, c’était compréhensible : elle ne vivait pas vraiment ici. Voulant faire la discussion afin d’essayer d’échapper à ce silence, pesant, tu lui demandas :

-Comment allez-vous? Cela fait si longtemps que nous ne nous sommes pas parlé.

Tu lui souris, montrant que tu t’intéressais vraiment à cette question, même si ce n’était pas vraiment vrai. Cela faisait longtemps que tu mentais quotidiennement, tu étais donc devenue très douée à cacher tes sentiments. Quoi que, tu appréciais cette femme indépendante. En vrai, son histoire t’intriguait, un peu.

Tu glissas une main sur le mur froid, et débouchas avec elle dans un couloir plus étroit que les autres, mais c’était la manière la plus rapide d’atteindre le réfectoire. D’une voix calme, tu lui avouas :

-C’est plus rapide par ici.
avatar
Invité
Invité

Il faut que je m'échappe. [Ft. Lyu] Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je m'échappe. [Ft. Lyu]   Il faut que je m'échappe. [Ft. Lyu] EmptyMer 15 Oct - 17:46

« Et que jamais

On ne me rattrape. »




Yosh. Elle venait de la vouvoyer. Ce n’était pas vraiment déstabilisant, Riley ayant l’habitude que certaines personnes de sa vie se conduisent avec un respecte frôlant l’hypocrisie, voire carrément hypocrites à dire vrai. Donc, elle se contenta de hausser un sourcil sceptique, sentant pas instinct que la demoiselle n’était pas du genre à placer les gens à qui elle s’adressait sur un piédestal. Passant sur son visage, afin de se remémorer ses traits, puis de les graver dans sa mémoire, la fille de Nox reprit une expression totalement neutre. Que la demoiselle se soit vexée, ou se conduise comme une peste à sa manière de petite princesse, cela ne la dérangeait pas. Et qu’elle se venge de son ton et de sa manière quelque peu exigeante de parler, elle n’en avait cure. Ce n’était pas la première qui lui tiendrait tête, et ce ne serait clairement pas la dernière. Après tout, les comportements et tempéraments sont d’une telle diversité, que si nous ne sommes pas parés dès notre jeunesse à affronter la différence, et bien, il ne nous reste alors plus qu’à nous écraser quelques temps plus tard. De déconvenue, de surprise, de faux espoirs… Peu importe, cela ne reste que de la stupidité aux yeux de Riley. Les hommes ont beau être semblables dans certaines circonstances, ils n’en restent pas moins imprévisibles à d’autres moments. Quoi de mieux pour tomber et se blesser que de tenter de tout prévoir ? Ah… La jeune fille la vouvoyait-elle donc pour rentrer dans son jeu d’autoritarisme ? Possible. Encore une fois, elle s’en balançait. A tout bien considérer sa proposition de la suivre, Riley ne quittait pas ses yeux, avant d’acquiescer. Ce serait ce qu’il y a encore de plus simple pour éviter de se paumer dans les nombreux couloirs de cette partie du QG.

« Je te suis. » Elle-même ne pourrait dire si elle avait accentué son ton sur l’un des mots prononcés, ou si cela n’était qu’une brume dans son esprit. Est-ce que cela avait une véritable importance de toute façon ? « Et oui, je suis bien Riley. » Toutes deux avaient déjà dû se croiser par le passé, mais il faut bien reconnaître que Riley n’était pas coutumière à ce genre d’endroits. A son avis, bon nombre de partisans ne devaient pas la connaitre, ce qui avait un petit côté amusant. Et puis, on passe par-dessus, et on oublie. Elle aussi ne s’arrêtait pas vraiment sur des personnes en particulier. Pas parmi les demi-dieux. Pas non plus auprès des humains, à bien y réfléchir. En somme, son attention ne s’arrêtait que brièvement, parce que tout détail dans le décor pouvait avoir son importance pour survivre, tout comme les êtres humains pouvaient se montrer clairement inutiles. Un détail n’a donc pas toujours la même définition dans son esprit. Etrange, n’est-ce pas ?

Et sa voix qui retentit de nouveau, alors qu’elles se sont remises à marcher. Riley enregistre le chemin, alors que son cerveau se concentre également sur le choix des mots utilisés, sur le ton offert, et sur ce port de tête qui la fait légèrement plisser des yeux. Elles se suivent, et l’ancienne romaine peut observer son guide de quelques pas en arrière. Elle n’est pas agacée par les propos tenus, mais sa langue est libre. Si son père l’a majoritairement formé lui-même, il a appris combien il pouvait être compliqué de la faire rentrer dans un moule bien défini. Et Riley, elle se sent libre. Elle se veut libre. Parce qu’elle aime cela, combien même ses responsabilités peuvent parfois être nombreuses. Peu importe, tant qu’elle garde la tête droite, et le regard fier et insoumis. Alors oui, ces phrases dites sur ce ton, ont quelque chose d’étrange, qui la pousse à répondre sur un ton blasé, et presque moqueur. Sans méchanceté. Cette scène n’en entraine aucune.

« Tu en as vraiment quelque chose à faire ? Et, est-ce un traitement particulier ou tu vouvoies tous ceux que tu rencontres ? »

A moins qu’elle ne la considère comme une vieille, mais Riley avait suffisamment conscience de ses capacités physiques pour savoir que cela n’était pas envisageable. La peau lisse, les prunelles dures mais vives, et le corps souple de ceux qui s’entrainent continuellement. Elles tournèrent dans un nouveau couloir, et Riley attendit. Qu’allait lui répondre cette demoiselle qui semblait se conduire avec un faux respect, totalement exagéré.

lumos maxima
avatar
Invité
Invité

Il faut que je m'échappe. [Ft. Lyu] Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je m'échappe. [Ft. Lyu]   Il faut que je m'échappe. [Ft. Lyu] EmptyLun 16 Fév - 1:58

Elle sembla offusquée du fait que tu venais tout juste de la vouvoyer, à moins que ce ne soit le produit de ton imagination. Tu avais vu tant de personnes ici, chez les partisans, réagir négativement à une telle politesse que tu finissais par voir le mal partout. Tu avais aussi pris l’habitude de continuer avec cette politesse excessive afin de pouvoir déranger ceux dont tu voulais te débarrasser. Au final, ce n’était pas si mal. Qu’elle aime ou non tes propos, tu t’en fichais, il y avait beaucoup plus de choses plus importantes pour t’occuper l’esprit.

C’est ainsi que tu vagabondas nonchalamment dans les couloirs du QG, les connaissant par cœur depuis le temps. Ton humeur joyeuse matinale ne s’était dissipée, malgré le caractère pessimiste et froid de celle qui te suivait. Attention, il ne faut pas croire que tu sautillais en courant vers le réfectoire, non. Tu avais tout bonnement un sourire sur les lèvres, la démarche quelque peu détendue, la tête haute et fière, voilà tout. Et, afin de briser le silence, tu lui demandas si elle allait bien. Sa réponse ne se fit pas attendre, et tu étouffas un ricanement.


-Si je ne voulais pas savoir, je ne te l’aurais pas demandé. Et puis, il est tout à faire inutile de s’ancrer dans ce mutisme. Une petite discussion ne ferait pas de mal. Mais soit, si vous voulez réagir comme une gamine puérile, faites donc. Et oui, j’ai l’habitude de vouvoyer les personnes que je ne connais pas; cela s’appelle de la politesse, je ne sais pas si vous en avez entendu parler.

Tu avais été beaucoup trop cassante à ton goût. Un instant, tu contemplas l’idée de t’excuser, mais décida de ravaler tes mots, car elle ne ferait que se moquer d’eux. Vu son attitude hautaine, distante, elle se voulait quelque de libre et sauvage; Riley n’aurait donc que faire de tes excuses. Elle en rirait encore demain alors qu’elle se goinfrerait lors du petit déjeuner. Tu te retournas à moitié pour lui jeter un regard vide d’expression, pour lui montrer que son attitude cassante était totalement ennuyeuse et sans intérêt. Ça y est, elle venait de détruire ta bonne humeur. Tu souhaitas sauter à sa gorge pour aller l’étrangler, mais décida de ne pas le faire. Il serait préférable de ne pas s’entre-tuer si vous vouliez survivre en ce monde, et tu le savais, malheureusement.

Un murmure, un ricanement, tu levas les yeux en tournant dans un autre couloir, comprenant qu’il y avait, de l’autre côté, deux jeunes demi-dieux qui s’amusaient à découvrir leur nature respective. Heureusement, ils n’étaient pas sur le chemin – tu n’étais pas d’humeur à devoir dépasser deux adolescents incapables de vaincre l’emprise que les hormones avaient sur eux. Tu inspiras un coup, et décidas d’adresser ces quelques mots à Riley. Peut-être le regretterais-tu, mais tu ne souhaitais pas rester dans ce silence gênant – il était totalement inutile.


-S’envoyer des pics futilement est ridicule. Pourquoi ne pas recommencer sur un ton plus paisible?

Peut-être n’avait-elle pas cru que ses dires étaient insultants, mais tu les avais perçus ainsi. Elle critiquait ta manière de vivre sans même te connaître; c’était non seulement naïf, mais aussi complètement ridicule, et la meilleure façon de se faire tromper par les apparences. Tu pouvais ne pas l’apprécier en tant que personne, elle restait une alliée, alors autant se serrer les coudes, non?
avatar
Invité
Invité

Il faut que je m'échappe. [Ft. Lyu] Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je m'échappe. [Ft. Lyu]   Il faut que je m'échappe. [Ft. Lyu] EmptyMer 18 Fév - 21:04

« Et que jamais

On ne me rattrape. »




Au moins, il y avait un avantage à cette rencontre. Riley pourrait enregistrer le chemin jusqu’au réfectoire et ne plus avoir à faire à d’autres demi-dieux habitant cette base. Il est vrai que tous ne vivaient pas là, et qu’elle était d’ailleurs loin de tous les connaitre, mais pour être sincère, c’était déjà trop. Jayson et Asher lui suffisaient comme échantillon de partisans. Parce que franchement, de ce qu’elle en avait vu, elle estimait qu’il y en avait peu qui méritaient son attention, voire sa méfiance. Pas assez entrainés, pas assez volontaires, pas assez dangereux pour qu’elle s’inquiète. Evidemment, elle restait toujours sur le qui-vive d’une manière ou d’une autre, sinon elle ne serait pas arrivée là où elle était aujourd’hui, mais il n’en restait pas moins que Riley n’avait aucune confiance en ces enfants et adolescents en tous genres.

Cette fille ne faisait pas exception à la règle. Trop précieuse, trop mesquine, rien qui ne puisse l’intéresser. Probablement qu’elle possédait une certaine force morale, c’est vrai, mais l’intérêt s’arrêterait là alors. Rien d’autre n’attirait son attention, et quelque part, c’était bon signe. Cela voudrait au moins dire qu’elle n’aurait pas d’envies de meurtre envers la demoiselle. Sauf si cette dernière lui ressortait un ton presque condescendant auquel elle n’adhérait pas du tout. Mais bon, s’il fallait être honnête, Riley devait bien se dire que les plus jeunes étaient ainsi, sans bride, ni formation, ils se montraient un peu fous et irrespectueux. Peu attentifs à ce qu’il se passait autour d’eux. Pas grave, elle n’en ferait pas grand cas, et dans quelques heures, cette jeune femme serait oubliée.

La fille proposa une conversation, idée à laquelle Riley n’avait pas envie de s’associer. Le fait qu’elle la qualifie de gamine puérile la fit hausser un sourcil, sans rien ajouter. Y répondre n’avait pas d’importance, tout comme la conforter ou la détromper. Sa réflexion n’était ni drôle, ni grave, ni porteur de quelque poids que cela puisse être. Parce que la fille n’avait pas d’existence réelle à ses yeux et que son avis sur sa personne n’entrait donc pas en ligne de compte. Oui, Riley est quelqu’un de dur, une personne que les années et les épreuves ont forgée à devenir ainsi. L’inconnue continua sur sa lancée, en lançant de nouvelles piques, quant à la politesse. Là encore, Riley n’avait pas de leçon à recevoir de cette demi-déesse bien trop hypocrite pour être sincère. La fille de Nox se contenta de bailler, en mettant la main devant la bouche, comme une preuve que les dires de son interlocutrice ne l’intéressaient pas.

Lorsque cette fille reprit la parole, Riley ne tourna pas la tête vers elle, pensive au sujet de la réunion qu’elle venait de terminer avec Jayson. Peut-être qu’elle devrait lui poser ses questions dès maintenant, avant qu’elle ne quitte le QG pour elle ne savait combien de temps. Inspirant profondément, elle stoppa sa marche et se tourna vers la demoiselle. « Ecoute, merci pour les leçons, les piques, la visite, et la demande de recommencer à zéro. C’est très gentil tout ça. » Ton plat, parce qu’elle n’en avait rien à battre, mais qu’elle savait parler elle aussi. « Mais je dois y aller. Bonne journée. » Expéditive ? Peut-être, mais elle avait été polie. La gamine ne pourrait pas lui reprocher ça, au moins. Et sans attendre, elle quitta l’endroit pour faire le chemin en sens inverse et retrouver Jayson.

lumos maxima
Contenu sponsorisé

Il faut que je m'échappe. [Ft. Lyu] Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je m'échappe. [Ft. Lyu]   Il faut que je m'échappe. [Ft. Lyu] Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman, on va au zoo, non tkt les Romains ont tout ce qui faut
» Même si ton coeur à l'âme en peine, il faut y croire quand même[Hailey]
» Flood de la soirée déguisée au bar ! Parce qu'il faut bien qu'on dise des conneries !
» ~ Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu ... ¤ Liens de Declan ¤
» Il faut toujours être en bon termes avec le voisinage ! [feat. Joshua M. Eddison]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes of Honor :: Corbeille du forum :: Les RPs Terminés-