Bienvenue jeunes padawans. ♥ Le forum est officiellement rouvert!
Soyez originaux, mes chéris. Priorisez les opposants et les sang mêlés qui ne descendent pas directement des Trois Grands. Nous nous donnons le droit de les refuser. Merci ♥ Cliquez.
N'oubliez pas d'aller voter ici aux deux heures pour nous ramener pleins de nouveaux amis/ennemis. ღ

Partagez | 
 

 Dieux et Déesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Maître du Jeu
Ω Tablettes : 641
Voir le profil de l'utilisateur

Qui es-tu?
Ω Objets:
Ω Relations:
Ω Compétences:

MessageSujet: Dieux et Déesses   Jeu 19 Jan - 17:39

Les dieux

Être un dieu, une tâche des plus difficiles en ce moment. Pourtant, les dieux incarnent la puissance à l’état pure. Depuis des millénaires, ils veillent, contrôlent, dirigent et vont même jusqu'à courtiser les humains. Leur règne n’est pas rose, ils ont dû combattre leurs parents, oncles, tantes, etc. ou même entre eux. Être au sommet du monde ne signifie pas pour autant être dénué de tous mauvais côtés, loin de là. Comme souvent lorsqu’il s’agit d’une guerre mondiale, ils ont pris le parti de leur descendance et les aideront au front, à leur façon.

Première génération
ZEUS (Ζευς) est le roi et père de tous les dieux. Il est le maître du temps qu'il fait, lance des foudres quand il est en colère, mais protège les étrangers et la famille. Il est le garant de l'ordre moral. Infidèle, il a couché avec bien d'autres femmes que son épouse officielle, Héra, et a eu ainsi de nombreuse progéniture.
Ses attributs sont l'aigle et la foudre.

HÉRA (Ήρα) est l'épouse de Zeus (elle est aussi sa sœur, puisqu'ils ont tous deux Cronos et Rhéa pour parents). Héra symbolise la fidélité et le mariage. Elle protège les femmes.
Fidèle, elle n'a eu d'enfants qu'avec son mari. Ainsi, il est impossible de jouer un demi-dieu avant pour mère Héra.

DÉMÉTER (Δήμητρα) est, elle aussi, fille de Cronos et de Rhéa. Elle est la déesse de la fécondité et des récoltes. Elle porte souvent un épi de blé.

HESTIA (Εστία), protectrice du foyer familial, également fille de Cronos et de Rea. C'est aussi une déesse vierge.

POSÉIDON (Ποσειδών) frère de Zeus, il est le dieu des mers, des rivières et de toutes les eaux qu'il commande avec son trident. Il s'oppose à Athéna, notamment pour devenir protecteur d'Athènes où il échoua.

HADÈS est le maître des Enfers, il semble peu lié à l'Olympe par son attachement au monde souterrain. C'est la mari de Perséphone, qui passe la moitié de l'année sur l'Olympe.


Deuxième génération
ATHÉNA (Αθηνά) est la fille préférée de Zeus qu'il eut avec Métis. Craignant de se faire détrôner par un de ses fils à venir avec Métis, Zeus avala celle-ci quand elle était encore enceinte. Or, Zeus pris d'un mal de tête terrible, Athéna est sortie de son crâne. Athéna est la déesse de la sagesse, qu'elle symbolise avec une chouette, mais aussi de la guerre.

APHRODITE (Αφροδίτη) est la déesse de l'amour et de la beauté. Elle est née de la semence d'Ouranos dont Cronos jeta les organes génitaux en mer. Elle est mariée à Héphaïstos, mais fut l'amante d'autres dieux comme Arès, le dieu de la guerre.

ARTÉMIS (Άρτεμις) est la fille de Zeus et de Léto. Elle est la déesse de la chasse et de la nature sauvage ainsi que la soeur jumelle d'Apollon. Elle est vierge et représente la chasteté.

PERSÉPHONE est la fille de Zeus et de Déméter, Perséphone est la reine du royaume des Ombres, mariée à Hadès, et déesse des morts et du renouveau.
Hadès l'enleva au royaume des enfers. Désespérée, sa mère Déméter se retira dans la solitude et avec elle disparut la fertilité de la terre. Zeus envoya aux Enfers le messager des dieux, Hermès, pour convaincre Hadès de libérer Perséphone. Il accepta à la condition qu'elle mange un fruit qui la contraindrait à vivre aux Enfers un tiers de l'année. Pendant cette période Déméter se retire, la terre ne produit rien. C'est l'hiver.

APPOLON (Απόλλων), fils de Zeus né sur l'île de Délos, dieu de la lumière et de la musique et frère jumeau d'Artémis. Il est aussi considéré comme le dieu de l'art divinatoire.

ARÈS est le fils de Zeus et d'Héra, il est le dieu de la guerre.
Brutal et sanguinaire, il aime les massacres. Souvent rival d'Athéna, il est haït des autres Dieux sauf d'Aphrodite.

HÉPHAÏSTOS est le fils de Zeus et d'Héra. Héphaïstos est Dieu du feu et des volcans. La tradition populaire en fait le mari d'Aphrodite.
Selon certaines traditions, il aurait été engendré par Héra seule pour se venger des infidélités de Zeus. Il est surnommé « le Boiteux » car ayant pris la défense de sa mère dans une dispute avec Zeus, ce dernier le jeta du haut de l'Olympe.
Il réside souvent sur le mont Ida où se trouve sa forge. Il forgea entre autres les armes d'Achille, et des inventions merveilleuses.

HERMÈS est le fils de Zeus et de Maïa (l'une des Pléïades, fille du Titan Atlas et de l'Océanide Pléioné). Hermès est le dieu de l'ingéniosité, de la richesse, du commerce (mais aussi des voleurs) et de la chance.
Il est aussi messager des dieux, protège les voyageurs et guide les héros.

DIONYSOS est le fils de Zeus et de Sémélé, fille de Cadmos, le fondateur de Thèbes. C'est le seul dieu dont la mère fut mortelle et le seul ayant vécu comme mortel avant de monter sur l'Olympe.
Il est associé à la végétation, dont à la vigne qui produit le vin. Plus généralement, c'est le Dieu des jonctions, des opposés et des ambiguïtés (mort-vie, homme-femme, vin et ses excès, de la traversée de l'hiver, de la conquête de l'immortalité ...).

Il existe bien entendu une myriade de Dieux et Déesses qui ne seront pas énumérés sur ce sujet. Ceux décrits ici-haut sont les plus connus. Cependant, vous avez bien entendu le choix de créer un personnage dont le parent divin n'est pas dans cette liste.



Heroes of Honor
© ZIGGY STARDUST.
avatar
Maître du Jeu
Ω Tablettes : 641
Voir le profil de l'utilisateur

Qui es-tu?
Ω Objets:
Ω Relations:
Ω Compétences:

MessageSujet: Re: Dieux et Déesses   Lun 6 Fév - 3:05

Les dieux et déesses sur terre


Pour le moment, les dieux et déesses sur terre vivant sur terre sont avec les membres de la coalition sous une humaine et ils n'ont aucun souvenirs du passé. La raison de leur venue et de leur amnésie sera dévoilée avec le développement de l'intrigue... Si vous désirez jouer un de ces dieux, vous n'aurez aucun souvenir de votre vie avant la coalition et vous l'aurez rejointe en 2022. Comme les demi dieux, vous n'avez qu'un pouvoir au départ et vous pouvez faire évoluer votre personnage avec de la réputation et des drachmes. Ça peut paraître banal pour le moment, mais l'évolution de votre personnage dépendra du cours que prends l'intrigue...

*Vous devez vous trouver un nouveau nom puisque vous n'avez aucun souvenirs de votre passé.

Si vous êtes intéressé à jouer l'un de ces personnages, consultez CE SUJET.

Si vous désirez jouer un Dieu non impliqué, sachez qu'ils n'auront pas d'impact sur l'intrigue et qu'il n'ont pas le droit de participer aux missions. Vous n'avez qu'à mentionner dans votre fiche de présentation que vous jouez ce dieu et il vous sera réservé lors de votre confirmation.


Heroes of Honor
© ZIGGY STARDUST.


Dernière édition par Heroes of honor le Sam 18 Fév - 15:38, édité 2 fois
avatar
Maître du Jeu
Ω Tablettes : 641
Voir le profil de l'utilisateur

Qui es-tu?
Ω Objets:
Ω Relations:
Ω Compétences:

MessageSujet: Re: Dieux et Déesses   Lun 6 Fév - 3:05

Listing des membres


DÉESSES SUR TERRE
Déméter: LIBRE
Aphrodite: LIBRE
Athéna: LIBRE
Hécate: LIBRE

DIEUX SUR TERRE
Arès: LIBRE
Apollon: LIBRE
Hermès: LIBRE
Héphaïstos: LIBRE

DIEUX ET DÉESSES NON IMPLIQUÉS
Zeus: LIBRE
Poséidon: PRIS
Hadès: LIBRE
Artémis: LIBRE
Héra: LIBRE
Hestia: LIBRE
Perséphone: LIBRE  
Héphaïstos: LIBRE
Dionysos: PNJ

++




Heroes of Honor
© ZIGGY STARDUST.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieux et Déesses   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des dieux Celtiques △ Les Celtics
» [Finit]Dieux arrive!!!!! A non... juste un chat
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Bob marley c'est dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes of Honor :: Avant la tempête :: Heroes of Honor :: Annexes-