Bienvenue jeunes padawans. ♥️ Le forum est officiellement rouvert!
Soyez originaux, mes chéris. Priorisez les opposants et les sang mêlés qui ne descendent pas directement des Trois Grands. Nous nous donnons le droit de les refuser. Merci ♥️ Cliquez.
N'oubliez pas d'aller voter ici aux deux heures pour nous ramener pleins de nouveaux amis/ennemis. ღ
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty
MessageSujet: Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]   Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] EmptyDim 24 Aoû - 11:09

Edelweiss ∞ Rosie
Une journée entre filles qu’est-ce que c’est ? Une journée à faire les boutiques ? Ah non mais les ringards, vous pensez vraiment qu’on a que ça à faire. Non pas du tout, déjà parce qu’il faut réfléchir, on passe notre temps à se faire attraper par des monstres, je pense qu’en vrai ils ont un faible pour les demi-dieux, nul besoin d’être fille d’Aphrodite pour le deviner, sauf que voilà, ils sont tellement laids, qu’on ne peut pas les aimer, du coup ils se vengent en tuant tout le monde sur leur passage. Ah les peines de cœurs, c’est compliqué parfois.  Paix à leur âme à tous. Il n’empêche que si ma garde-robe est catastrophique, c’est de leurs fautes à tous. Moi avan de venir ici, j’étais une fille normale, je faisais les boutiques normalement. Je n’avais pas peur qu’un monstre amoureux me tombe dessus. Bon par contre j’avais peur que ce soit mes parents, je ne suis pas sûr de préférer que ce soit eux d’abord. Premièrement parce qu’ils arrivent toujours quand on prend des affaires… pas vraiment pour la journée. Deuxièmement parce qu’ils trouvent toujours le moyen de faire un commentaire du genre « Oh non bébé prends pas ça ! » Ah mais il n’y a rien de plus insupportable qu’un parent qui t’appelle Bébé devant tes amis. C’est cruel, je sais, mais je suis bien contente qu’ils ne soient plus là pour être derrière mon dos. Un océan pour nous séparer c’est classe. Donc pour en revenir à nos moutons, une journée entre filles, surtout lorsqu’il se passe des guerres étranges, que les romains nous gavent à nous taper dessus. Ils se vengent des bandes dessinées Astérix et Obélix, ils sont fous ces romains. Il est difficile de s’éloigner du campement pour faire des achats, surtout qu’à deux, on est plus attirantes pour les monstres. On pourrait se dire que ça peut être plus facile à deux, détrompez-vous tous, ils viennent en nombre, il est difficile de se protéger et de veiller sur son amie. Oui personne ne nous demande de veiller l’une sur l’autre, mais ce serait débile de ne pas le faire. Puis de toute façon, c’est instinctif, tu jettes un regard sur ton alliée, forcément, déjà parce que tu l’aimes beaucoup mais pour le côté pratique, si elle tombe au combat, tu es seule contre tous. Nul besoin d’être un as en math pour savoir qu’à 1 contre 5 c’est toujours plus compliqué pour celui qui est seul.

J’avais donc abandonné l’idée de faire les magasins avec Emy mon Edelweiss, bon déjà parce que je n’aimais pas trop ça à la base. Oui je suis une fille d’Aphrodite bizarre, j’ai eu uniquement le côté sentimental de maman ! Elle doit me maudire mais bon, je ne la connais pas, je ne l’ai pas vraiment rencontré aux repas de noël, donc elle n’a rien à me dire sur ma façon de me comporter. Donc j’avais décidé d’une journée entre filles, sans les gars, déjà pour une raison évidente, il est hyper compliqué de moi de me concentrer sur quelque chose quand Matt est dans les parages. Pire que ça, je me tourne sans arrêt pour regarder ce qu’il fait. Mon oxygène quand on est côté à côté, alors qu’en vrai je suis parfaitement capable de vivre sans lui… l’espace de quelques heures, après ça devient un manque énorme. Purée je suis droguée aux mecs, un seul fort heureusement, mais la drogue est belle et bien présente dans mon organisme.

Une fois habillée, avec cet immonde t-shirt orange, sur lequel j’avais marqué au marqueur « Le orange c’est moche, bleu c’est mieux ! »  je sortis de mon bungalow. Purée l’odeur de fleur était affreuse, mais qui choisissait les compositions florales de notre bungalow. Je vous jure que je n’ai jamais mis une seule fleur là-dedans. C’est comme le mélange de nos parfums, ça donne un truc qui vous prend à la gorge, à chaque fois que je rentre dans mon bungalow, j’ai l’impression qu’on essaie de m’asphyxier, je ne sais pas comment font les autres. En même temps, j’ai pas envie de savoir, je passe mon temps à ouvrir les fenêtres pour avoir des odeurs normales. Mais voilà mes sœurs sont des petites natures, elles s’enrhument vite, elles râlent que j’essaie de les tuer, et au total, je suis la seule à en payer le prix vu que je trouve que ça pue. Je devrais aller vivre chez les Hermès. C’est une excellente idée ça ! Bien décidée à me faire adopter par Emy, je fonçais comme une tarée chez les fous. Oui parce que les Hermes, je ne suis pas sûr qu’ils aient toutes leur  tête, attention Emy est à part, déjà parce que c’est ma meilleure amie, moi j’ai que des amis normaux, mais en plus parce que voilà, on voit bien qu’elle est spéciale, elle n’essaie pas sans arrêt de vous faire tester ses expériences bidons.

En parlant de ça, à peine je posais un pied sur la première dalle du chemin, celui qui mène au bungalow. Une explosion retentit, certes il n’était pas tôt, le matin, mais j’avoue que j’ai du mal à saisir comment ils peuvent commencer à faire des conneries dès le matin. Bon en même temps, j’ai aussi du mal à comprendre, pourquoi mes frères et sœurs changent les fleurs du bungalow avant 8h, j’ai posé la question, histoire de me renseigner. J’ai eu l’impression d’être l’ennemi public numéro 1. La réponse trop compréhensible « C’est pour qu’elles soient fraîche ! » Ah oui c’est vrai que c’est d’une logique, limite je m’en voudrais de ne pas le savoir, une fleur qu’on coupe, ça ne peut pas être frais, bref laissons-les dans leur monde de bisounours et de petit papillon. Je poussais la porte du bungalow, une dizaine de paire d’yeux se tournèrent vers moi, légèrement effrayé, à croire qu’ils s’attendaient à ce que je vienne leur crier de faire moins de bruit.  A la place, je leur fis un grand sourire avant de désigner le lit de ma meilleure amie de la main.

« En fait je viens chercher Edelweiss. »

Ils avaient l’habitude de me voir faire ça, je crois même qu’ils me prenaient pour leur sœur, cool j’allais vraiment venir ici à force. Même si ça signifiait se taper le ménage de la colonie… Réflexion faîte, c’est hors de question. Je sautais sur le lit de la seule qui arrivait à dormir avec un tintamarre pareil. Lentement, sadique, je me penchais sur sa joue et lui fit un gros bisou bien baveux.

« DEBOUT ! La journée a déjà commencé, il est tant qu’on aille faire un footing dans les bois. Ce serait bête de grossir, lève-toi Edelweiss ! Hop hop hop. Je ne te demande pas pourquoi t’es pas levé, je ne veux pas savoir ce que tu fais avec les gars… Tu fais des trucs ? »

Oui, peut être que je voulais quand même savoir. Sa vie m’intéresse, ce n’est pas une mauvaise chose si ? Ce n’est pas de la curiosité malsaine, je m’intéresse à sa vie. Et puis si elle veut savoir ce que je fais avec Matty, pas de problème je lui dis tout… bon peut être pas… mais c’est différent, parce que j’ai décidé que ça l’était.
code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]   Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] EmptyDim 24 Aoû - 15:29

C'est un beau matin

Pour saisir cette chance.




Des expériences bidon ? Bien sûr que non. ange  C’était pas du tout son genre à Emy. Et non, on ne comptait pas la fois où elle avait malencontreusement versé de la glue extra forte dans les bottes d’une fille du bungalow d’Aphro, juste parce que… Bon sang, vous aviez juste jeté un petit coup d’œil à ces bottes ? Comment on pourrait réellement porter le mélange entre les poils d’un dahu et du soutien-gorge de Paris Hilton à chaque pied ? Incompréhensible. Emy avait juste pensé que personne n’avait osé lui dire, et avait décidé de lui rendre service. Surprised Les choses avaient juste un peu mal tourné lorsque la jeune fille avait grillé Emy et le lui avait fait payer. Bah, un détail, voulez-vous, et puis la fille d’hermès n’était pas rancunière. Sans compter que voir la meuf aux bottes la poursuivre, coincée dans ses pompes, ça l’avait empêché de courir vraiment. Et ouais, les éclats de rire successifs à chaque pas, en général, ça aide pas des masses. Enfin peu importe. Le fait est qu’Emy ne faisait pas tant de blagues que ça, ou alors, ça partait touuuuujours d’une bonne intention. Les gens ont besoin de rire, surtout durant cette période plus sombre, qui la laissait parfois pensive. Fait étrange quand on connaissait le cas que représentait la demoiselle, mais que voulez-vous, on n’a pas tous le ciboulot qu’il faut pour remplir des thèses à la noix dont le titre seul n’est pas mémorisable.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’Emy n’est pas méchante, mais alors pas du tout. Le sourire très facile, elle est plutôt du genre à sautiller plus qu’à marcher normalement. Sûrement un lutin de Cornouailles dans son arbre généalogique. Elle aurait préféré tenir de la fée clochette, surtout qu’avec ses ailes, ça aurait été plus logique, mais les souhaits, ça fonctionne que si on a des bougies sur un gâteau d’anniversaire. Manque de bol, elle en avait jamais eu. De gâteaux d’anniversaire, hein, pas de bougies. Remarque, pas sûre qu’elle en ait déjà eu aussi, après réflexion. Du coup, piégée dans un monde féérique avec des bougies qui volent en portant des soutifs roses, la gamine dormait. Mais alors bien comme il faut. De toutes façons, elle n’avait jamais été du matin. Tout le monde savait ça. Et c’était bizarre quand on y songeait un peu, parce que mine de rien, énergique comme elle était, on aurait tout de même imaginé que la mini-speedy-gonzales serait du genre à se lever d’un coup pour aller vadrouiller comme elle en avait l’habitude. Et beeeeeen non What a Face La réveiller, c’est comme empêcher Michelangelo de manger des pizzas avant de l’obliger à mettre un bandana bleu, et troquer ses nunchakus contre une cuillère à café. C’est comme demander à Obélix de se séparer d’Idéfix et de ne plus frapper de romains. En clair, c’est quasiment mission impossible. Faut la comprendre aussi, un matelas, c’est le bonheur. Ajoutez à cela, une couette toute douce, un oreiller moelleux, et vous pouvez déclencher l’apocalypse à côté d’elle, Emy ne se réveillera pas. Ou ne sortira pas du lit. Au choix. En soi, être une fille d’Hermès, c’était pas trop compliqué. Suffisait d’accepter l’expression « Tout et N’importe quoi. » Surtout le N’importe quoi, en vérité.

Apparemment, Lily avait accepté. En même temps, Emy se souvenait pas trop lui avoir laissé le choix Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] 1883190380 mais ce n’était qu’un détail, héhé. La blondinette avait vu à son arrivée, une foldingue au sourire jusqu’aux oreilles venir à son encontre en lui demandant directement. « Hey, c’est toi celle qui s’appelle Rose ? » De l’innocence jusqu’aux bouts des ongles, elle ne reflétait aucune méchanceté dans son interrogation. Mieux, elle avait continué sans lui laisser le temps d’en placer une. « Parce que moi aussi, j’ai Rose en second prénom. Pas le premier hein, le deuxième. Bon, normalement, y a un tiret, mais les gens ont pas trop de mémoire, alors je préfère dire Emy. Donc, appelle-moi Emy. Et si c’est bien toi, j’me suis dit qu’on pourrait devenir amies. » Une attente dans le regard, une sorte de candeur qui n’appelait à aucune attaque. Parce qu’en général, devant Emy et son sourire, c’était un peu difficile de faire son total ronchon. Ou de s’en prendre à elle. Après tout, la gamine ne veut que le bien de ceux qui l’entourent. Du coup, quand la réponse de la demoiselle avait été positive, son sourire s’était agrandi – si c’était possible – et elle avait murmuré un « Rosie, je vais t’appeler Rosie. » Sa voix avait été douce et presque tendre, avant qu’elle se détourne d’un coup, un index sous le menton en mode Sherlock Holmes. Ou Détective Conan. « Ou Lila. C’est joli le Lila. Géranium, c’est moche par contre. Tu aimes le Lys ? »

Et nous voici donc quelques mois plus tard, dans le bungalow des Hermès, à une heure trop matinale. Ouais, en dessous de 11h, c’est trop tôt, chut. Une voix mélodieuse – quoique super chiante à cette heure – traversa les nuages violets de l’esprit d’Emy, tirant un grognement peu humanesque de la jeune fille. « Hhdhkjhaaaanhgdejhchut » Elle n’ouvrit même pas les yeux, c’est pour dire. Deux, trois éclats de rire firent échos à sa réponse, mais elle n’en fit pas grand cas. Dans sa fratrie, ils étaient tous un peu spéciaux. Alors bon… On s’en fout ?

« Pas footing. Stop. Couette merveilleuse. Stop. T’as ramené du choco ? »

Ouais. Capacités cérébrales sous développées, ou comment annoncer un « Bonjour, c’est le matin Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] 2366528133 »

lumos maxima
avatar
Invité
Invité

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]   Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] EmptyDim 24 Aoû - 17:27

Edelweiss ∞ Rosie
Ils se moquent là ou c’est moi ? D’un regard empli de folie meurtrière, je me tournais vers les gens qui osaient se moquer de l’émergement de mon ours préféré. Bon d’accord, Emy qui se réveille ce n’est pas vraiment… la grâce incarnée. En même temps, on est pas tous des filles d’Aphrodite, si moi je me réveille, je suis déjà parfaite, sans vantardise bien sûr, je sais bien que ce n’est pas le cas de tout le monde. Il n’empêche, qu’ils n’ont pas le droit de rire d’elle. Du coup j’attrapais son oreiller, tirant un peu brutalement dessus. Faut faire d’une pierre de coup, je continue à la réveiller mais en plus je la venge. Je visais minutieusement un des deux crétins puis finalement je tirais. Pour une fois One shot ! Sincèrement c’est si rare, surtout que personne ne voit jamais quand je réussis, du coup ils pensent tous que je suis nulle, alors que pas du tout, c’est pas ma faute si les cibles, ça bouge. Mon cerveau il a beau anticiper, il anticipe trop vite. Tsssn c’est pour ça que viser les Hermès c’est hyper simple. Je suis tellement fière de moi que je souris comme une gogole. Dommage qu’elle n’ait pas pu voir ça, en même temps ça avait son avantage, vu le sourire crétin que j’avais collé au visage, ce n’était pas la chose la plus merveilleuse au monde. Du coup je croisais mes bras sur ma poitrine en marmonnant.

« Excusez-moi, votre majesté mais je n’ai pas que ça à faire. Tu viens de louper mon premier tir réussi de la journée, je t’en veux terriblement Emy. »


J’aurais dû songer au fait qu’elle était un ventre sur patte. Sérieusement, si un ventre sur patte, l’expression, venait à être matérialisé dans notre monde. Elle prendrait la forme d’Emy. Comment ça pas de footing, non mais elle plaisante, je n’ai pas envie d’y aller seule. En plus imaginons que je me fasse attaquer par… des loups. Ah ouai hein, personne ne pense jamais aux loups dangereux qui mangent les jolies filles. Donc je ne vais pas y aller seule. Et puis je vais pas tirer mon âme sœur du lit pour un footing, j’ai envie de la garder en vie. Je ne veux pas non plus y aller avec Matty, laisses tombé, il me mettrait vingt mètres dans les dents. C’est ridicule, non désolé je n’ai pas le choix, c’est avec mon Edelweiss que j’y vais.
Si je restais à tenter de la convaincre, c’était fichu. Je me dirigeais vers la table de nuit d’une de ses sœurs. J’attrapais la bouteille de 50 cl, rempli à moitié d’eau. Elle avait de la chance dans son malheur. Décidée, je versais carrément la bouteille sur sa tête. Un large sourire de sadique dessiné sur mes lèvres tandis que je répondais à sa phrase

« Couette mouillée non agréable STOP. Rosie veut faire du sport STOP. Il est temps de se lever STOP. Choco dans ma poche STOP. »

Je ne vois pas comment cela pouvait être possible, de ne pas se lever. L’eau n’était pas froide, pas trop, un peu d’accord. Dans tous les cas, ce n’est jamais agréable d’en prendre plein la tronche de bon matin. Oh mais il faut voir le bon côté des choses. Je permettais à cette jeune demoiselle d’avoir un cul du tonnerre. C’est toujours pratique d’avoir un corps de rêve pour draguer. Enfin les mecs ne tombent pas du ciel. Bon, après c’est vrai qu’il faut trouver son Grey, ce n’est pas toujours facile. Je ne prête pas non plus le mien. Son frère, le one shoté me regardait étrangement, faut pas qu’il s’approche trop non plus lui. Je n’ai pas d’autres oreillers sous la main, mais la bouteille d’eau peut servir d’arme s’il le faut. Décidée à sortir avant que je ne sois prise pour cible, je secouais l’épaule d’Edelweiss. Il fallait qu’on dégage vite, elle était trop proche de moi, ce serait le dégât collatéral.  Du coup j’essayais de l’appâter avec de la bouffe.

« Je te donne deux chocos si on y va maintenant. A prendre ou à laisser. Mais pourquoi tu dors encore ? Mais t’as fait des trucs avec un mec hier ou quoi franchement ?! »

Ma conscience tenta le fameux ~ça ne te regarde pas, ce qu’elle fait de ses nuits lui appartient~ Vite réprimée la conscience, non mais bien sûr que ça me regardait. J’étais même très intéressée à l’idée de savoir s’il y avait un mec dans le coin. Pourquoi on ne me dit jamais rien à moi. Après tout, les gens étaient tous au courant de mes sentiments pour Matty ? En même temps, tu me diras, c’est difficile de cacher ça. Il n’empêche que j’assumais entièrement, là encore c’est vrai que c’est logique. Après tout, j’avais laissé, légèrement, tombé, mais léger hein, mon petit ami en un temps record. Je suis un modèle d’amour, c’est gentil non ? Je leur donnerais à tous des cours. Puis même, je monterais mon entreprise : « Trouves ton véritable amour facilement. » Si seulement ça marchait comme ça, il m’avait fallu changer de continent pour trouver le mien. Purée c’est quand même vachement galère, cela me faisait quand même sourire. Dire que j’avais cru que mon potentiel petit ami français était fait pour moi. La grosse blague, un seul regard et bim Grey balaie tout. Bon maintenant il faut surveiller le jolie petit cul d’Edelweiss, encore faudrait-il qu’elle le sorte du lit… pour le muscler.

code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]   Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] EmptySam 30 Aoû - 19:44

C'est un beau matin

Pour saisir cette chance.



Ce qu’il faut savoir avec le sommeil, c’est qu’il y en a jamais trop. Un petit paradis = une couette + un bon matelas. Peu importe qu’il pleuve, qu’il y ait du bruit, ou qu’une petite chose à l’énergie bien réelle tente de la tirer de son lit magnifique. Aux rires qu’elle entendit, Emy n’eut pas de mal à comprendre que ses frères et sœurs l’avaient vu réagir. Tous connaissaient sa dépendance au sommeil, et donc y étaient habitués. Mais que Lily la défendent encore après ces derniers mois, ça lui faisait chaud au cœur. Elle était mignonne, Lily. Et courageuse. Et elle n’avait pas sa langue dans sa poche, ce qui lui plaisait beaucoup, beaucoup, beaucoup ! « Y en aura d’auuuuuuuuutreuh. » Elle avait confiance. Autant Lily faisait preuve de joie de vivre tonifiante, autant elle ne se laissait pas abattre et pouvait foncer dans le tas. Hum… Foncer dans le tas… Elle n’allait quand même s’en prendre aux enfants d’Hermès, hein ? Ce serait trop à ses risques et périls ça Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] 2638710164 Ouvrant un œil paresseux mais tout de même un peu curieux – si elle était discrète, peut-être qu’on ne verrait pas sa paupière se soulever ? – histoire d’évaluer la situation. Elle remarqua donc sans mal la demoiselle postée près de son lit, les yeux lançant des éclairs – attention, c’est joli mais dangereux les éclairs Surprised Sauf ceux au chocolat – et la tête de certains des membres de sa fratrie. Ouvrant le deuxième œil, surtout parce qu’il était jaloux en fait, elle finit par maugréer un peu pour la forme. Et se redressa avec une lassitude claaaaairement visible. Pour se prendre de l’eau FROIDE dans la tronche.

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] 2638710164

« Lilyyyyyyy ! » Elle tremblait déjà, c’est malin ! Et elle ressemblait à une sorte de petit chaton trempé tout frigorifié. Redressant la tête vers elle, elle lui jeta un coup d’œil par en-dessous, alors qu’elle était toujours assise, et Lily, debout. Ouais, elle ressemblait vraiment à rien, et les rires avaient redoublé. Bah, ça la dérangeait pas Emy, elle aimait ça en fait. Son débardeur de nuit se plaqua à son corps et elle frémit avant de… avant de… « Aaaatchoum ! » Ah ben voilà. Encore mieux ! Aussitôt, refusant tout net d’être malade, la jeune fille quitta le lit et se secoua, ses longs cheveux tournant avec elle, et tant pis si elle mouillait Lily au passage. Hé hé. Là, avec le mouvement, elle ressemblait vraiment à un animal abandonné qui aurait pris les égouts pour sa maison. Eternuant encore une fois – la dernière – Emy finit par percuter. Et se figer entièrement. Lentement, son visage se tourna vers la demoiselle qui attaque au jet d’eau – oui, une bouteille, c’était la même chose – et elle croisa son regard. Penchant la tête sur le côté, elle ouvrit la bouche. « Choco ? » D’un ton tout sauf humain. Comme en pilotage automatique en fait. Faisant un pas vers elle, Emy ne la quittait pas des yeux. Avant de regarder ses poches. « Choco ? » Et PAF elle se reprit un oreiller dans la tronche. La moue un peu boudeuse, elle tourna la tête vers l’un de ses frères et lui tira la langue puérilement, avant de sourire un peu plus humainement à Lily. « Laisse-moi me débarbouiller, et je suis à toi ! » Un grand sourire aux lèvres, elle sauta par-dessus son lit, parce que c’était plus rapide pour rejoindre la salle de bain. « Laissez-moi passeeeeeeeer ! »

Rapidement, elle fila sous la douche, profitant de l’eau froide – oui quand vous êtes nombreux dans un bungalow, comptez pas sur l’eau chaude les gars – du coup, ce fut assez rapide hein. Séchée avec vivacité, la jeune fille sauta dans un t-shirt orange et un jogging en coton vert sapin shock . Elle redressa ses cheveux en une queue de cheval bien serrée, et sortit après s’être brossé ses petites canines de démon tout mignon. (Oh dieu xD) Rejoignant sa pote, la lève-tôt, Emy lui sourit encore une fois, pas rancunière pour un sou. « Je suis prête ! On va où ? » Ouais parce qu’elle avait entendu un truc à propos d’une forêt, mais ça lui plaisait que moyennement. Y avait pas de bestioles là-dedans ? Bon okay, il faisait jour, et Emy était passée maitresse dans l’art de la fuite, m’enfin bon, c’était une raison pour aller au-devant des dangers ? Attendez… Arrêt sur image… MAIS GRAVE QUE C’EST UNE BONNE RAISON ! Se mettant à sautiller sur place, la gamine enchaîna aussitôt : « On va dans la forêt, dis ? Dis, dis, dis ? » Maintenant, elle mourrait d’envie d’y aller. Au pire, elle chopperait Lily dans ses bras et décollerait dans les airs. Oui, elle n’aimait pas trop se battre. Mais plutôt contre des gens en fait. Là, les monstres, c’était drôle. Et ça tonifiait la santé, un peu. Beaucoup. Emy n’aimait pas courir plus que ça – mauvais souvenirs, blablabla, on s’en fout – mais pour Lily, elle ferait un effort. C’était pas dur en même temps. Il suffisait qu’elle regarde la demoiselle pour être attendrie. Ouaip, elle l’aimait bien sa pote. Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] 1034520638


lumos maxima
avatar
Invité
Invité

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]   Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] EmptyDim 31 Aoû - 16:34

Edelweiss ∞ Rosie
La confiance de mademoiselle Edelweiss envers sa meilleure amie était vraiment belle. De là croire qu’il y aurait d’autres moments de triomphe de ma part, il ne faut pas exagérer. D’abord que je suis un modèle de paix et de patience. Ouai, bon peut être qu’aujourd’hui ce n’était pas le cas, non mais c’est différent lorsqu’on se moque de mon amie, je la défends bec et ongles, ou oreillers et regards noirs pour le coup. Il manquerait plus que je me casse un ongle, déjà qu’ils étaient complètement abimés par mes travaux pratique. Faut croire que se battre contre des monstres ne permet pas d’avoir des jolis ongles. Mais bon j’aimais bien cette vie, cela changeait de ce que j’avais avant, pas très envie d’être une fille qui reste dans son coin sagement, qui ne se bat pas. Oh non, j’aimais me battre, je reconnaissais cependant mes défaites bien vite. Hailey deviendrait folle si elle apprenait que je fuyais lorsque je pensais la partie perdue. J’essayais de faire des efforts mais je devais tenir ça de ma mère, c’est difficile de changer sa nature profonde mais au moins je ne laisserais pas tomber mes amis.

Non moi visiblement je préférais tous les tuer avec de l’eau froide. J’avais bien vu qu’Emy avait tenté de se redresser, ça n’allait pas assez vite pour moi. Et puis l’eau froide c’est bon pour la circulation du sang. Je tentais donc le sourire contrit pour mieux faire passer la pilule mais en vain, mon prénom fut crié par le mignon petit chaton trempé. Encore une fois, ses frères et sœurs se mirent à se moquer, sans que je ne puisse mettre la main sur un projectile à leur envoyer. Ils n’étaient pas gentils du tout. Je lançais un regard à ma meilleure amie, au moins elle se levait, bon certes elle allait attraper la crève à cause de moi. Je culpabilisais, est ce que je devrais lui donner tout le paquet de choco pour me faire pardonner. Oh, ma culpabilité fondit comme neige au soleil lorsqu’elle s’ébroua, méchant chat ! Voilà qu’à présent j’étais trempée, la prochaine fois je me mettrais à vingt mètres du lit afin d’éviter les gouttelettes d’eau. Je m’essuyais le visage d’un air navré avant de m’apercevoir qu’elle me fixait, quoi ? J’avais fait quoi encore.  Elle m’observait comme si je possédais un trésor, et la raison me fit déchanter, non mais sérieusement, des chocos la mettait dans cet état ? A la façon dont elle regardait ma poche, j’aurais dû me mettre à flipper, elle allait me sauter dessus, ma meilleure amie allait me tuer pour des chocos. Heureusement, j’avais un protecteur du tonnerre, il effectua un lancer d’oreiller magistral sur Edelweiss, j’avoue, j’étais bluffée. A moins qu’il ait tenté de me viser moi, et là c’était complètement raté. Il n’empêche que le combo eau-oreiller, ça avait totalement achevé de réveiller le trésor de ma vie. Je lui fis un signe de la main vers la douche, la laissant y aller. Très sportive, sans grâce cependant, ma meilleure amie s’élança avec toute sa prestance naturelle, toute sa famille s’écarta pour la laisser accéder au graal qu’était la salle de bain.

En l’attendant, je papotais avec les autres membres du bungalow. Au départ quand je venais ici, leur sujet préféré c’était Matty et moi, me charrier à ce sujet, mais comme ça ne marchait pas vraiment, on avait divers sujets. Ils me racontaient leurs dernières blagues, certains avaient même essayé de m’initier mais je culpabilisais tellement, impossible, ça les faisait bien rire. Après une dizaine de minutes, Edelweiss sortit de la salle de bain, non elle n’avait pas osé mélanger l’orange et le vert. Je crois que là, c’était mon côté Aphrodite qui me faisait la fixer comme si elle était totalement malade. Je restais totalement muette me demandant comment c’était possible une telle faute de goût. D’ailleurs je ne répondais pas à sa question, comment aurais-je pu d’ailleurs, elle ne me laissait pas en placer une, elle avait très bien compris où on allait, voilà qu’à présent elle sautait autour de moi sans que je ne puisse défaire mon regard du pantalon vert, sérieux ça existe cette couleur pour les pantalons, comment elle en a déniché un ? Finalement, sortant de ma léthargie je m’adressais à elle.

« Un jogging en forêt, on va donc dans la forêt. Emy tu as décidé de devenir pote avec tous les arbres de la forêt ou c’est uniquement pour m’embêter que tu as mis ce pantalon ? » Avant de me tourner vers ses frères et sœurs « Je vous la ramène vivante c’est promis. »

Je l’attrapais par la main avant de l’entraîner dehors avant que la famille décide de nous faire participer à une bataille de polochon. Ils trichaient tout le temps, j’en étais sûr parce qu’à la dernière bataille j’étais coincée dans un coin par deux membres de l’équipe adverse, en plus personne ne venait jamais m’aider. Bon faut dire, que ça faisait un peu louche d’aider une fille morte de rire, acculée, un grand sourire au visage. C’est uniquement pour le principe que je râle.

Une fois en dehors du bungalow, je sortais le choco de ma poche et le tendis à Edelweiss, il valait mieux que je la nourrisse, sinon elle allait se plaindre en plein milieu de notre course, bon en même temps, elle se plaindrait dans tous les cas, ce n’est pas trop grave, ça m’amusait. Il faut dire qu’Edelweiss qui se plaint c’est mythique, pas du tout crédible en plus, et l’acheter avec des chocos c’était tellement facile.

D’un pas, pas très pressé, il ne faut pas exagérer non plus, je la dirigeais vers la forêt à quelques mètres de là pendant qu’elle mangeait ses chocos bien mérité. J’hésitais à faire un petit tour à la forge avant histoire de souhaiter une bonne journée à Matty et Charlie. Je me contrôlais du mieux que je pouvais, il ne fallait pas les déranger, ils étaient très occupés et puis j’avais tellement peur qu’il se lasse si je commençais à l’importuner pour ça. Je me tournais donc vers ma meilleure amie pour voir si elle était assez réveillée pour faire la course vers les arbres plus loin, cherchant aussi une récompense, un paquet de choco ça passe ?
code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]   Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] EmptyLun 1 Sep - 2:40

C'est un beau matin

Pour saisir cette chance.



Un jour, il faudrait vraiment qu’elle puisse tester les douches chaudes. Sérieux, quand les gens en parlaient, ça avait l’air tellement bien qu’elle hésitait à voler un portefeuille suffisamment garni pour pouvoir se payer une chambre. Mais qui dit chambre, dit hôtel, dit caméra, dit rue, voiture, pingouin, frites au ketchup. Bref, rien de bien sécurisant. Donc, elle restait à la colonie, ça valait mieux. Et puis bon, c’était pas comme s’il n’y avait pas tout ce dont elle avait besoin ici – outre l’eau chaude donc – alors elle pouvait faire l’impasse sur un bon bain déstressant. Ouais, madame peut être stressée aussi, faut pas croire. Dès fois, même, quand elle se trouve un peu – beaucoup – perdu en forêt, elle est tellement stressée qu’elle en vient à parler aux petits lapins pour qu’ils l’aident à retrouver son chemin. Est-ce qu’il y aurait des lapins dans la forêt aujourd’hui, pendant la promenade ? Bon, en même temps, elle n’avait pas non plus prévu de paumer Lily, hein. Hum, nan, après délibération du jury, ce ne serait pas cool du tout. Donc, on reporte l’idée de faire la causette à panpan et on se reconcentre un peu sur la situation. Qui l’amenait à se poser la question suivante : Qu’est-ce qu’il avait son pantalon ? Incrédule quant à la réaction de son amie, elle finit par donner suite à ses pensées :

« Il a quoi mon pantalon ? » Oui, pas très recherché, mais pourquoi chercher au compliqué quand on parle déjà si bien avec une trentaine de mots différents ? En plus : « Je suis de la même couleur que les arbres, c’est trop bien ! » Ben ouais. Okay, elle l’avait pas fait exprès, mais cela reste un détail, voyons. Il n’y a pas à se poser quinze mille questions non plus. Sans compter qu’elle n’y connaissait rien en mode, et que Lily le savait très bien. Alors pourquoi espérer encore aujourd’hui ? Il n’y aurait aucun miracle, hein. Et comme elle refusait tout net de faire du shopping – ouais les magasins aussi, elle évitait – ben voilà, Lily allait devoir se contenter du pauvre machin qu’Emy trouvait cool elle. Et pis, c’est tout. Faisant un coucou aux demi-dieux restés dans le bungalow, elle sortit à la suite de sa poto incendiaire mais avec de l’eau – ouais quand on connait pas le mot, on trouve de super images – et se planta à ses côtés. Cho-co-lat. Elle les avait bien mérités ! Rosie ne semblait pas avoir oublié d’ailleurs puisqu’elle en tira deux de ses poches avant de les tendre à l’affamée de service. La fille d’Hermès les captura entre ses petites mimines toutes fines, pour les manger comme s’il s’agissait d’un met des plus délicats auquel elle n’avait pas souvent le droit. Bon sang, que c’était bon. Un eden dans la bouche quoi. La saveur apaisante du chocolat fondit sur sa langue, alors qu’elle savourait ce délice pour les papilles. Et cela acheva de la réveiller. Emy effaça toute trace de ses deux victimes avant de se tourner vers son amie, et de lui sourire chaleureusement. « C’est bon. On peut y aller, je suis opérationnelle ! »

Et elle commença à marcher en direction de la forêt, tout en babillant joyeusement. « Si jamais, tu en as d’autres, n’hésite pas, hein. Il faudrait quand même pas qu’ils fondent dans ta poche hein Surprised D’ailleurs, il est quelle heure, tu sais ? Et Matthew va bien ? Tu es allé le voir ? Tu veux qu’on aille de quel côté alors ? Pas trop loin non plus, sinon mes ailes pourront pas passer à travers les branches, s’il y a besoin. Alors ? » Ouais, elle ne cessait jamais. Mais bon, il y avait tellement de demi-dieux à problèmes dans cette colonie qu’il n’y avait jamais trop de bavardages hein. Entre les dépressifs, les « je déteste mon parent divin », les colériques, ou encore, les revanchards et les solitaires, ils étaient servis. Alors voilà, Emy voulait rire un peu. Et tant pis si ça ne plaisait pas. Au pire, Lily lui dirait de la fermer, et elle ferait – peut-être – un effort. Ouais, parce qu’elle avait beau l’aime sa petite Rosie, elle aimait quand même beaucoup parler, hein. Donc, où aller ? Là était la question. Elle laisserait sa camarade décider, elle était pas chiante pour ça Emy. Pas une suiveuse pour être une suiveuse, juste que prendre les décisions, ben, son égo il s’en carrait le coquillard, mais alors bien comme il faut. Elle restait une libre penseuse, manquait parfois de tact, de finesse ou de maturité, mais oui, elle ne pliait pas. Marchant avec son amie jusqu’à la forêt, elle s’arrêtait au seuil, attendant la décision de la fille d’Aphrodite. « Aaaaaaah ! Le vert que t’aimes pas, ça a un rapport avec ta maman, ou pas du tout en fait ? » Oui, parce que bon, elle avait zappé ce détail. Mais en même temps, ce n’était pas comme si Lily kiffait tous ces trucs-là aussi.

lumos maxima
avatar
Invité
Invité

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]   Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] EmptyMar 2 Sep - 14:03

Edelweiss ∞ Rosie
La vache, j’avais oublié qu’Emy était une espèce de goinfre, on aurait dit un hamster. Bon sans les bajoues lui permettant de stocker la nourriture en grande quantité, le résultat est tout de même là, cette fille mangeait ses chocos à la manière d’un hamster ses graines de tournesols, oui pour donner une image bien plus clair, imaginez-vous en compagnie d’Amidou dans Hamtaro, c’était un peu pareil excepté qu’elle était moins poilu, plus grande et que sa conversation pouvait dépasser de loin celle du mignon petit animal. Bon bien sûr, le matin il ne faut pas s’attendre à des miracles, Edelweiss regardait son pantalon comme s’il avait une tache, non le problème n’était pas là, c’était plutôt le mix des couleurs, c’est la base. Elle avait l’air tellement innocente à demander ce qui n’allait pas chez son pantalon, c’était difficile de lui faire comprendre cela, elle dirait oui pour me faire plaisir, mais la suite serait exactement pareil. Il y a des choses qui ne changent jamais, ce n’est pas toujours mal, c’était même une bonne chose qu’Emy soit l’innocence incarnée, ça permettait  de souffler un peu, de n’avoir peur de rien, si Emy jugeait un jour, ce serait qu’il s’était passé quelque chose de grave. Me tournant d’un geste rapide afin d’observer mon amie qui voulait ne faire qu’un avec la nature, je lui accordais un sourire avant de répondre.

« C’est sûr que le vert sapin te va à ravir, les arbres te prennent tous pour leur amie grâce à ça, le petit détail, ce n’est qu’un détail, c’est que tu fais du mix avec du orange, et ce n’est pas vraiment… la perfection. Bon d’un côté, le orange ça se marie difficilement avec les autres couleurs, quand je pense que les romains ont du violet, on aurait pu faire un effort, du gris me paraissait pas mal, ou même du noir, mais non ils ont choisi un truc pas discret. Tu penses qu’il est possible de faire en sorte que les t-shirts des sangs mêlés deviennent plus sobres ? »

Bon de toute façon, je connaissais assez bien Emy, peu importe la couleur qu’ils nous auraient donné, elle aurait été émerveillée et l’aurait mixée avec tous les habits qu’elle possédait, bon shopping je n’aime pas ça du tout non plus, passer du temps dans les magasins c’est une torture pour moi. A la limite, je préfère encore me battre contre des monstres. Pourtant quelques fois, surtout au retour d’une mission, il fallait acheter des habits, du coup j’entraînais Emy, et si au départ ma motivation était présente, au bout de dix minutes, à la regarder déambuler entre les rayons, plus de motivation du tout. Il y a des choses ou notre binôme marche, d’autres en revanche ou espérer ne servirait à rien. J’aurais bien aimé avoir des choses en commun avec ma mère, mais j’avais beau chercher je ne trouvais pas grand-chose. Déjà, je comprenais difficilement sa répulsion envers Héphaïstos, sincèrement, il suffisait d’observer Matty pour s’apercevoir qu’il était parfait. Pareil, le goût pour les fringues, le maquillage, mais bon sang, c’est une perte de temps. Passer du temps devant sa glace pour se regarder, tout en se disant des banalités comme je suis moche na na na, pff c’était d’un ennui mortel. J’essayais vraiment de faire comme mes sœurs de bungalow, voir même les gars franchement efféminés, mais j’avais plus envie de leur balancer des trucs pour qu’ils arrêtent de se plaindre qu’autre chose. Non le point que j’accorde à ma mère sur la ressemblance, c’est la croyance en l’amour, là je veux bien la rejoindre, c’est hyper important d’aimer, et d’être aimé en retour. Même si franchement, avant Matty, j’aurais bien rigolé sur ce sujet, j’y croyais au grand amour, oui mais ça ne m’avait pas empêché de vivre en l’attendant, regarder les beaux garçons, je l’avais fait, coucher pour le fun, ça aussi. Est-ce un trait de caractère venant de ma chère mère ? Ou alors j’étais une adolescente un peu plus ordinaire dans ce 21ème siècle.

Enfin mon bout de chou était prêt, elle n’avait plus aucune miette de gâteaux sur le visage, on aurait même pu croire que jamais elle n’avait été une goinfre, même si nous savions toutes les deux que c’était un monstre avec la nourriture. Je marchais à côté d’elle l’écoutant parler. Non mais comment elle pouvait manger autant sans prendre des kilos… le sport, décidément j’étais vraiment une amie en or. L’heure qu’il était, j’en avais sincèrement aucune idée, si j’avais été fille d’Apollon, je suis persuadée qu’en observant le ciel j’aurais pu lui répondre, mais j’étais dans une impasse, il était le matin, c’était déjà ça de sûr, moins de dix heures, à moins qu’on ait passé plus de deux heures dans son bungalow. Je fis la moue en l’entendant parler de Matthew, l’impression d’être un grimoire ouvert pour elle,  je n’avais pas été le voir non, il passait du temps avec sa moto, ménage à trois avec une moto, qui l’eut cru. Pourtant ça m’allait assez bien, je pouvais m’éclipser la nuit pour assouvir ma soif de culture, et même si le matin il me râlait dessus, un petit peu, protecteur le chéri. J’observais les deux chemins devant nous, le premier se dirigeait vers la forêt sombre, pleins d’arbres, un jeu de piste intéressant, le second était du même genre sauf que les arbres étaient bien plus espacés. Comme Emy le disait si bien, trop d’arbre l’empêchait de déployer ses ailes. Bien sûr, la connaissant, elle tenterait quand même au risque de se blesser. Je ne savais pas ce qui se passait si ses ailes se brisaient. Bien entendu, comme réflexe  tout le monde essaierait de les rentrer, le problème c’est que si ses ailes rentraient briser, ça poserait problème, ce serait trop simple sinon. Je n’avais pas envie de tester, du coup je me dirigeais vers la partie de la forêt,  la moins dangereuse pour elle.  Je répondais enfin à ses paroles.

« Des chocos, on verra plus tard, quand tu seras fatiguée, que tu râleras que je te fais mourir. Pour Matthew, j’ai pas osé aller le déranger, j’ai peur qu’il me déteste si je le colle de trop prêt. Je fais gaffe à tes ailes, mais le mieux, c’est que tu évites de les déployer. D’accord ? »

Je m’avançais vers notre course, vers la fatigue qui nous attendaient avec impatience, mes muscles allaient me faire la tronche, je ne pourrais pas m’entraîner aux armes, en même temps avoir un pistolet, c’est pour éviter ce genre de chose. Je manquai de m’étaler sur une pierre lorsqu’elle me demanda si mes problèmes avec son pantalon me venaient de ma mère. Je lui décochai un regard plein de surprise, serait-ce possible ? Non vraiment pas.

« C’est plutôt de la logique, je doute que ma mère m’ait refilé dans les gênes le goût de la couleur, ça se transmet pas ça, je n’espère pas. Cte honte sinon. »

Je lui lançais un regard plein de défi une fois dans la forêt, puis je démarrais lentement l’entraînement. D’abord on allait s’échauffer, parce qu’elle serait capable de se faire un claquage en moins de deux, bon moi aussi. Sauf que si ça lui arrivait à elle, je la porterais, essaierais… ouai vous avez saisi l’idée. Alors que dans le cas contraire, j’aurais tellement peur qu’elle me fasse tomber que je la taperais si elle me touchait. Un petit peu nerveuse ? Moi ? Non jamais…
code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]   Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] EmptyMar 2 Sep - 21:31

C'est un beau matin

Pour saisir cette chance.



Le pratique, y a que ça de vrai ! Okay, le côté beau, cool, tendance, et blablabla, ça pouvait être sympa aussi. Pour des personnes qui y accordaient de l’importance. Ou qui y connaissaient quelque chose. Et franchement, c’est pas du tout le cas d’Emy. D’ailleurs, ça se voyait hein Surprised Lily avait sûrement abandonné depuis le temps. Oui, c’est vrai qu’elles se connaissaient depuis quelques mois, enfin depuis l’arrivée de la blondinette quoi, mais elles se comprenaient si bien qu’en fait, ça faisait plus. Genre, des mois et quelques années, vous voyez le truc ? Bien, vous êtes gentils. Donc, les formes et les couleurs, nous disions ? C’est vrai que ce vert sapin permettait un certain camouflage super chouette, le seul truc qui clochait, c’était le t-shirt. Mais en même temps, ce n’est pas vraiment comme s’ils avaient trop le choix. Hein ? La plupart ne mettent pas le vêtement de Casimir ? Quoi, comment ça, on l’avait pas prévenu ? Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] 2638710164 Woh ! Pourquoi elle était toujours la dernière au courant, en fait ? Emy se mordit la lèvre inférieure, en sachant qu’on lui avait peut-être déjà dit, ou qu’elle avait sûrement déjà croisé des gens ne portant pas le fameux tee-shirt symbolistique. Si, ça existe comme mot. Comme elle ne s’en souvenait que maintenant, la demoiselle ne ferait pas demi-tour. Et puis, ce n’était pas comme si ça la dérangeait, hein. Elle était contente, elle, de son super jogging confortable, et de son haut qui la laissait libre de ses mouvements. Un peu trop grand, pile ce qu’il lui fallait. Woh. Elle avait beaucoup parlé Lily… Et la fillette n’avait pas tout retenu. Mais c’était pas grave, parce qu’elle aimait bien quand sa pote parlait. Rosie avait une jolie voix, et ça lui donnait envie de sourire affectueusement lorsqu’elle l’entendait partir loin comme ça. Ahem, donc de quoi avait-elle parlé ? Un truc sur la couleur des vêtements de chaque camp, tiens. Comme quoi, la télépathie fonctionnait peut-être entre amies. C’est vrai que le violet, c’était joli aussi. Le gris, c’était un peu triste par contre. Et elle en avait déjà beaucoup porté. Pour ça que ses chaussettes étaient de toutes les couleurs. Pour pouvoir profiter à son aise, sans que cela ne se remarque de trop. Comme Lily semblait tout de même attendre une réponse, Emy émit un quelconque : « Demande à Chiron, ou fais passer un vote, je suis sûre que… Euh… Tout le monde n’aime pas le orange ? » Bon, elle, elle aimait bien, mais elle pouvait comprendre que ce ne soit pas le cas pour tous, hein. Et puis, Chiron était plutôt compréhensif, alors Emy ne doutait pas trop de l’entreprise de son amie. Mais elle ne s’était pas avancée davantage, parce que comme dit plus haut, elle n’était clairement pas une pro, question mode.

Et elle avait tout répondu d’un coup à ses questions. Chapeaaaaaaau. A son souvenir, à la colonie, il n’y avait que Lily qui était capable d’une telle prouesse. C’était drôle de la tester de temps à autre. Est-ce qu’elle pourrait faire pire, pour voir ? Naaaan, elle allait commencer par se souvenir des réponses, hein. D’où l’intérêt accordé au prénom Matthew. Lily n’était pas allé le voir ? Inquiétude. Oui, de l’inquiétude dans sa voix. Mais pourquoi ? Emy réfléchissait, pas très très habituée aux trucs des couples… Les sentiments amoureux, elle connaissait pas. Elle n’avait jamais été amoureuse, déjà, donc bon, ça calmait direct. Mais elle avait un cerveau, non ? Si, si, je confirme, sinon elle ne serait pas en mesure de se diriger vers la forêt et de s’y enfoncer plus profondément. Question de logique. Donc, réfléchissons. Lily aimait beaucoup Matthew. Matthew aimait beaucoup Lily. Si, ça, elle le savait parce qu’elle avait vu la manière dont le garçon regardait son amie. Fallait pas être trop idiot pour saisir qu’il la considérait comme une des merveilles de ce monde. Soit ça, soit c’était un psychopathe accroc aux petites blondes et qu’il comptait la kidnapper pour l’emmener dans un coin reculé de la Patagonie. Remarque, vu comme Lily, le regardait elle, pas sûre que ça la dérange de trop. M’enfin, si la version psychopathe de Matthew souhaitait la tuer, et la torturer – voire pas dans ce sens là – ben, tout le monde serait bien embêté. Enfin, quelque chose disait à Emy que rien de tout ceci n’était réel, et que Matthew aimait vraiment la fille d’Aphrodite. Donc, elle en vint à cette conclusion : « Il te détestera jamais. Sinon, il te regarderait pas comme ça. » Lui en demander pas plus, elle n’en était pas capable. Les choses de l’amour, vous dis-je, lui étaient pas mal étrangères.

Pour les ailes, et le choco, c’était autre chose. Deux domaines qu’elle connaissait parfaitement. Un tatouage dans le dos, liant ses omoplates, invisible avec un t-shirt comme celui-ci, cachait ses ailes. Pour le choco, c’était une parfaite histoire d’amour. Et Lily le savait. « Je fais toujours attention avec elles. » Oui, oui, oui, contrairement à ce que disaient les gens, elle n’était pas toujours inconsciente, hein. nan « Ben, t’es douée en trucs comme ça, alors ça aurait été possible, hein. Et si tu as encore des chocos, je suis pas contre. » S’enfonçant sous le couvert des arbres, elle regardait partout en bondissant légèrement, sautillant à son habitude, et gardant de temps à autre, un œil sur Lily. Celle-ci semblait pensive, et Emy ne voulait pas la déranger. Elle espérait juste qu’elle n’était pas inquiète quant à sa relation avec le garçon, parce que ce sentiment n’aurait pas lieu d’être. « Prête ? » Demanda-t-elle tout à coup, un grand sourire aux lèvres. Elles étaient venues en ces lieux pour courir, non ? Alors, courons. La demoiselle, fille du dieu des marchands – et très accessoirement des voleurs – accéléra la cadence, pour monter à un léger trot. Il était logique d’y aller doucement pour débuter la séance de footing, mais bon, l’impatience de la gamine montra le bout de son nez, et elle finit par augmenter un peu la foulée. Lily pourrait tenir, elle n’avait aucun doute là-dessus. Distraitement, elle tourna d’ailleurs la tête pour lui offrir un grand sourire, avant de se concentrer sur la forêt, et son allure. Courir lui rappelait des souvenirs, c’est vrai. Mais là, elle était avec Lily. Donc, tout allait bien.

lumos maxima
avatar
Invité
Invité

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]   Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] EmptyMer 3 Sep - 17:19

Edelweiss ∞ Rosie
La fille d’Hermes avait de drôle d’idées parfois. Pourtant cette fois ci, c’était on ne peut plus logique. Pensive sur le sujet, j’essayais de trouver une astuce pour que Chiron plie à ma volonté. Il est vrai qu’il est tout simplement indigne de la part de nos dirigeants que nous ayons une espèce d’orange fluo pour couleur de t-shirt. Non mais à la limite, je veux bien croire, difficilement cependant, qu’il y a des siècles, voir des millénaires, le orange ait été une couleur tendance. Mais c’était complètement dépassé. Enfin personne ne porte le orange de nos jours. Un regard vers ma si chère meilleure amie me fit rectifier le cours de ma pensée. Pardon je reprends, personne sauf Emy n’accepte de porter du orange. Déjà parce que c’est une couleur qui ne se marie pas très bien avec les autres, mais en plus, c’est loin d’être discret. Comment on peut prétendre être des as de la stratégie militaire et porter de l’orange. Je suis sûr que même les monstres mythologique se foutent de notre tronche, tu passes entre les arbres, odeur ou pas t’es repéré à 50 000 lieux. Ce n’est même pas de la mauvaise foi, c’est le cas, réellement ! Donc il devient impératif de choisir une couleur plus neutre, même si visiblement ma camarade était la seule à trouver que le orange lui allait bien. En même temps, elle aimait toutes les couleurs, on aurait un t-shirt fushia rayé orange, elle le trouverait beau. Ce n’est pas pour être méchante mais pour ce qui est de la mode, avec Emy on repassera dans dix ans. Intéressée par son idée je lui répondis rapidement.

« Bonne idée, j’irais soumettre l’idée à Chiron, tu viendras avec moi ? »

J’avais presque oublié le sujet Matty, ce n’est pas qu’il ne m’intéressait moins que la mode. Oulah non, Matthew était mille fois plus intéressant. Sauf que parler de lui, ça m’embêtait déjà parce que j’étais inquiète qu’il trouve mieux ailleurs. J’avais tellement peur qu’un matin, il m’esquive avant de m’annoncer qu’il n’était plus amoureux. Je n’étais pas une imbécile, je croyais vraiment en l’amour unique, cependant j’étais trop inquiète, nos destins à tous étaient régentés par des dieux qui nous prenaient comme des personnages de séries. J’étais sûr que je réagirais mal si Matthew me lâchait, je déprimerais mais au lieu de garder ça pour moi, de me renfermer sur moi-même, je risquais d’exploser sur tout le monde. Loin d’être pacifique la fille de l’amour, je me soigne hein, je suis tombée amoureuse et je l’aime, c’est une très bonne thérapie. J’accordais un regard plein de sympathie à mon Edelweiss qui essayait de me remonter le moral. J’aurais tellement aimé lui parler non-stop de Matty, lui expliquer à quel point il était merveilleux, à quel point je l’aimais et que je voulais finir ma vie dans ses bras. Néanmoins, elle était trop innocente pour que je la souille de ce genre de pensée, il fallait que je veille à ce qu’aucun ne l’approche pour profiter de sa jeunesse et de son… inexpérience.

« Donc mon Edelweiss a remarqué que Matthew me couvait du regard, c’est flagrant même pour toi ? Je l’aime vraiment, pas comme les autres avant lui. C’est étrange, ça te prend à la poitrine et impossible de regarder ailleurs quand il est là. Bref j’arrête de te parler de lui, ça va me déconcentrer et je vais être nulle à la course. »

Elle me semblait un peu frustrée que je lui dise de faire attention pour sa paire d’elle. Je levais les yeux au ciel, ce n’était pas un reproche. Je savais bien qu’elle était prudente avec son pouvoir, cependant, dans le cas extrême où j’étais assommée par terre, me vidant de mon sang, la peur prendrait le dessus sur la raison. Je le savais, j’avais tué par peur, parfois ça me réveillait encore la nuit. Cette frayeur qu’un jour quelqu’un me traite à nouveau d’assassin, je n’avais pas fait exprès. La colère avait pris le dessus, la tristesse aussi et j’avais cogné jusqu’à ce que ce crétin de satyre meurt. Donc à la limite, la voir déployer ses ailes pour me protéger ne m’étonnait guère, même si c’était clairement de l’inconscience, on fait bien trop souvent des choses étrange par amour.

C’est lorsqu’elle me dit que j’étais douée pour la mode que je fis une tête de trois pieds de longs. Je n’avais aucun goût pour la mode, c’est une question de bon sens, elle méritait de pas avoir de choco pour la peine, je t’en foutrais moi des t’es douée. Par réflexe, mes doigts se posèrent sur la crosse de l’arme que je gardais dans ma poche, j’étais fille d’Aphrodite, impossible de savoir si ça me plaisait ou non mais en tout cas j’étais prête à me battre sincèrement contrairement à bon nombre de mes frères et sœurs. Je marchais dans les pas de mon amie, est ce que être enfant d’Aphrodite signifiait être un boulet pour les autres ? Dans toutes les histoires que j’avais lu sur ma mère, même en latin parfois, je devais reconnaître que ça ne me plaisait pas vraiment ce mode de vie. J’avais besoin de pouvoir me reposer sur quelqu’un, de ne pas avoir peur que dès que je tourne le dos, mon mec se tire ailleurs. Non, je veux bien croire que le fait d’être marié de force à un gars, c’est injuste, cependant je crois que je me serais trouvé un amant et que je serais resté avec lui, uniquement avec lui.

La question-réponse de mon Edelweiss me fit sursauter, j’avais presque oublié ce que nous venions faire ici. Je mis un léger temps avant que mes muscles comprennent ce que l’on attendait d’eux. Par instinct certainement, je suivais Edelweiss, je craignais toujours qui lui arrive quelque chose. Ses foulées étaient pourtant régulière, peu rapide, mais je connaissais ma meilleure amie, elle allait accélérer brutalement, et dans dix minutes elle s’arrêterait pour souffler. Tien comme je la connaissais bien, voilà qu’elle avait accéléré. Comme pour m’épater, elle se tourna vers moi me décochant un de ses sourires colgates dont elle avait le secret. Je manquais de lui dire de faire attention avant de me reprendre, ce n’était pas une enfant. Et de toute façon, elle ne m’écouterait pas. A la place, je réduisais la distance entre elle et moi, la doublant avec amusement

« Bah alors Edelweiss ? On se traîne ? Si même la reine des voleuses se fait battre par la fille de l’amour, ou va le monde ? »
code by Silver Lungs

avatar
Invité
Invité

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]   Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] EmptyMar 9 Sep - 17:14

C'est un beau matin

Pour saisir cette chance.



Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] 1410275930-lily-emy-1

Les trucs de couple… Emy devrait lire un bouquin à ce sujet, juste histoire de se tenir un minimum informée. Mais étrangement, cela ne l’attirait pas plus que ça. Elle avait conscience que certaines personnes se liaient d’une certaine façon avec d’autres, et que naissait le machin appelé l’amour avec un grand A entre eux, mais de là à en connaitre une réelle définition, autant dire que ce n’était clairement pas le cas. En même temps, est-ce qu’il était nécessaire d’être à la page de ce côté-ci, hein ? Il n’était inscrit nulle part qu’il faille obligatoirement se mettre au courant des derniers potions en matière d’union bizarre, de codes ou encore de parfums adéquates pour plaire aux garçons. Rien que ce détail la chamboulait. Plaire à un garçon ? Kézako ? Pourquoi faire ? A la rigueur, Emy savait que si on était… vraiment gentil avec quelqu’un, il pourrait vous laisser entrer dans un bâtiment non accessible, sans dire à quiconque qu’il vous avait vu. Ouais, mais là, il fallait être sympa quoi. Le truc de base. Le souci, c’est qu’elle avait beau tenter de superposer ses maigres connaissances à la situation de Lily, ben… ça donnait pas grand-chose. Mais alors pas grand-chose du tout. Ce qu’il se passait, ce qu’il existait entre sa cops’ et le mécano, c’était un mystère qui n’appartenait qu’à eux. Un peu comme une bulle, ou un machin dans ces eaux-là. En somme, ça ne la choquait pas. Après tout, tout le monde a ses secrets, et elle ne dérogeait pas à la règle, alors pourquoi n’existerait-il pas de réalité exclusive à deux ou trois personnes déjà nommées ? Pour Emy, c’était parfaitement normal. Et ça ne cherchait aucune explication. Seulement, elle ne pourrait vraiment définir de quoi il s’agissait. Sous-entendu pour faire comprendre qu’elle n’a jamais été amoureuse. A dire vrai, la gamine ne sait même pas ce que c’est. Elle a déjà entendu le mot, mais sans s’y arrêter plus que ça, non plus. Depuis trois ans qu’elle se trouve en ces lieux, il y a beaucoup de termes qu’elle a entendus en vérité. Des mots plus… compliqués que d’autres, avec une consonance adulte, qui la renseignait quant au terme abordé. Mais ça ne l’intéressait pas plus que ça. Elle n’en faisait pas grand cas. Lily avait bien essayé de lui parler de garçons, mais Emy avait tourné court. Elle n’était pas amoureuse et franchement, pour être sincère, elle ne pensait pas que ce truc lui arriverait un jour. Pas quand elle regarde de quoi il s’agit à peu près, auprès du couple Lily et Matt. Ouais, elle les avait déjà vu s’embrasser, et avait tu sa curiosité avant de finalement, oublier. Instinctivement, elle savait que ça ne la concernait pas, et que ce sujet ne la toucherait pas. Pas maintenant, en tout cas.

« Tu peux parler de lui, ça me dérange pas. » C’était vrai, mais elle avait accompagné sa phrase d’un haussement d’épaules nonchalant. Parce que pour dire vrai, elle ne pouvait pas vraiment être d’une grande aide à Lily. Pour ça, elle avait Hailey, avec qui elle était très proche. Les deux jeunes filles pouvaient parler de chose et d’autre, et Emy en avait parfaitement conscience. Ca ne la dérangeait pas que Lily préfère aborder ces sujets avec Hailey, au contraire. Sachant combien elle pouvait être une quiche dans certains domaines, ou juste pour être sérieuse, Emy était soulagée que Lily puisse se confier à quelqu’un qui pouvait la conseiller, tout en l’écoutant avec sincérité. Oh, l’écouter n’était pas un problème, hein Surprised C’était plutôt la deuxième partie qui n’était pas accessible à Emy. Comme si elle n’abordait pas le monde de la même façon que les autres. Sa conception de certaines valeurs ne pouvait l’aider à appréhender la vie de manière dite normale. Alors oui, elle était soulagée et heureuse que Rosie se soit trouvé quelqu’un de bien. Et puis, elle n’était pas jalouse – oui, elle connaissait ce terme après avoir écouté pendant ces trois années les filles de tous les bungalows – ne pouvant se permettre cela, et sachant inconsciemment que ce serait inutile pour elle. Sans compter que la fille d’Hermès ne savait pas de quoi demain serait fait… Elle avait bien une petite idée – juste une petite, un peu floue, et terrifiante aussi – mais elle préférait la mettre de côté et profiter de ce qu’elle avait la chance de vivre pour le moment.

Courir. C’était l’idée. Emy en avait déjà marre pour dire vrai. Pas qu’elle soit essouflée ou fatiguée, mais elle trouvait ça juste chiant. En plus, quand tu cours avec une motivation, ou juste pour envie de profiter de l’air pur, ben, c’est cool, tu as envie d’aller plus loin et tout, mais là, elle courait pour faire un fichu footing. Si vous vouliez son avis, même le mot était moche. Un footing. On dirait un mélange de football et pudding, genre un truc dégueu en forme de ballon. Pouffant à sa pensée plus stupide que la précédente, Emy remarqua que Lily l’avait dépassé. Souriant légèrement à ce constat, elle resta derrière, appréciant l’idée qu’elle puisse suivre ses pas. La fillette n’était pas un mouton, clairement pas, mais elle avait confiance en sa rosie, et puis, observer ses pieds avancer en rythme ne ferait que la motiver à continuer cette activité un peu inutile. Du coup, tranquillement, elle calqua son pas à celui de la blondinette, le visage satisfait. Là, c’était chouette. Bien mieux. Croisant le regard de la demoiselle devant elle, Emy lui offrit un sourire apaisant. « L’amour est le plus des grands des pouvoirs. » Commença-t-elle. « J’crois que j’ai vu ça dans un film. Mais j’sais plus lequel. » Maintenant pensive, elle se passa en mémoire tous les films qu’elle avait pu voir, et elle qui aimait ça… Ben, ça en faisait un paquet. « Hey ! C’est pas papy Dumby qui dit ça ? Tu crois qu’il cache des trucs dans sa barbe ? » Inspirant profondément pour faire la moue, tout en continuant à courir l’air de rien, Emy bavardait : « Ce vieux bonhomme doit y planquer des bonbons au citron. Je suis sûre qu’il en est accroc. »

lumos maxima
avatar
Invité
Invité

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]   Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] EmptyMer 10 Sep - 15:24

Edelweiss ∞ Rosie
Aye, j’ai perdu Edelweiss. Il suffit de parler d’amour pour la voir se perdre dans ses pensées. Je vous jure, j’ai vraiment essayé de lui expliquer, mais tous les manuels du monde sont inutiles face à son innocence. C’est incroyable d’ailleurs de pouvoir être autant éloigné de la réalité, je ne cherchais plus depuis longtemps à lui expliquer ce qu’était l’amour. Parler de Matthew ce n’avait jamais été un problème pour moi, cela ne changeait pas d’ailleurs. Je pouvais réellement parler des heures de ce fils d’Héphaïstos, c’est catastrophique soit dit en passant, mon monde ne tournait plus réellement lorsque je ne l’avais pas vu depuis des jours. J’étais bien contente de ne pas avoir eu de quêtes pour le coup. En fait sur ce point j’étais partagée, j’avais toujours eu envie de faire mes preuves dans cette colonie mais il y avait ce grand problème avec les sept. La disparition de Percy avait totalement pourrie l’idée même de ma première quête, faut dire qu’Annabeth avait exigé, ce qui est entièrement compréhensible qu’on parte tous à la recherche de Percy. C’est vrai que le fils de Poséidon n’avait pas pu disparaître comme ça, nous étions tous d’accord et comme nous sommes tous une grande et belle famille. On s’était tous épuisé à le chercher. D’ailleurs j’avais souvent fait équipe avec Matty, Hailey, Emy, Wyatt et Charlie même si ça tournait, c’était souvent avec eux que j’étais. Déjà parce que notre groupe semblait être logique, chacun était lié à quelqu’un d’autres dans notre groupe, du coup c’était assez évident.

Sans avoir jamais posé la question à Emy, puisque pour moi c’était tellement logique de faire des recherches par amour, même si à cette époque mon amour pour Matty était tout beau tout neuf. J’aurais tout de même dû demander à Emy ce qu’elle en pensait. C’est vrai que ça m’avait toujours étonné qu’elle ne voit pas l’amour, enfin pas de la manière dont je pouvais l’entrapercevoir, nul doute qu’elle se doutait bien que c’était de l’amour entre Matty et moi mais si elle pouvait mettre ce mot sur la relation, il ne faisait pas écho à beaucoup de chose. Je devais donc veiller sur elle, si une seule personne voulait jouer avec ses sentiments, elle débutait tellement dans ce domaine qu’elle ne s’apercevrait de rien, il est facile de simuler des sentiments, c’était effrayant et dégueulasse. Qu’elle ne s’inquiète pas, je serais là pour la protéger des autres. Je refusais de parler de Matty d’un signe de la tête, ce n’est pas que je voulais la tenir éloigné de tout ça mais cela serait tout simplement injuste vis-à-vis d’elle. Je préférais enquiquiner Hailey avec ça, déjà parce qu’Hailey avait ce pouvoir de râler, chose qu’Emy faisait qu’en situation exceptionnelle et qu’il était facile de contrôler avec des cookies. Non Emy était trop sympathique pour dire qu’une chose la dérangeait, du coup je devais faire attention pour deux, chose que je prenais très à cœur.

Courir avec Emy, c’est la chose la plus extravagante au monde, déjà parce que ça ne dure jamais longtemps. Il y a ces fois où l’on s’arrête pour manger parce qu’oulalah ça creuse cinq minutes de courses, ces fois ou les nuages sont tellement plus sympa à observer, qu’on se couche dans l’herbe pour contempler les différentes formes. Sans oublier les fois où elle parle et qu’elle m’empêche de me concentrer sur mes pieds, là où je dois les poser et que par prudence je peux m’arrêter. La solution du jour semblait être la première. Déjà elle me lança un de ces regards dont elle a le secret et que je trouve tellement adorable que je n’ai qu’une envie m’arrêter pour la serrer dans ses bras. Mais le pire c’est sa phrase. Certes, c’est une phrase bateau comme tout le monde pourrait en sortir dans la vie. Sauf que voilà quand Edelweiss sort un truc de ce genre c’est juste hilarant, elle n’y croit même pas, elle se contente de mettre ces mots à la suite pour citer. D’ailleurs, elle s’empressa de me donner raison en précisant qu’elle avait entendu ça dans un film, maintenant qu’elle le disait, ça me disait aussi quelque chose, ça me rappelait des souvenirs enfouis des mémoires, des souvenirs d’une famille en France, d’amis que je ne voyais plus et que je n’avais plus envie de voir. Tout ça, c’était une page que j’avais tourné, mes amis, ma famille, elle était en Amérique, c’était Emy et tous les autres, même si Emy avait cette place tout particulière dans mon cœur.

Je manquais de m’étaler lorsqu’elle commença à parler de trucs planquer dans la barbe de ce fou de Dumby. Comment j’aurais pu deviner qu’elle en viendrait à ce genre de conclusion moi, je sentais déjà le rire menacer d’arriver, il fallait bien le contrôler ce dernier. Si je rigolais, la logique veut que je m’arrête de courir. Du coup j’inspirais profondément pour ne pas rire, ni répondre à sa phrase d’ailleurs. C’était bien mal connaître Emy que de croire qu’elle s’arrêterait à ça, voilà que la fille d’Hermès asséna le coup final par excellence. L’accroc au bonbon jaune qui les planquait dans sa barbe, voilà maintenant j’étais en train de rire, je ne pouvais même plus me concentrer sur ma course. C’est pourquoi je m’arrêtais net essayant en vain de comprendre comment elle pouvait sortir des trucs comme ça, déjà il faudrait même m’expliquer pourquoi ce genre de pensées lui venait à l’esprit.

« Tu crois vraiment que les scénaristes pensaient à ça ? Explique-moi comment quelqu’un de si puissant peut être accroc aux bonbons ? Et puis pourquoi le citron. Oh Emy, ton cerveau est trop puissant pour le mien je crois. Éclaire-moi. »

Je l’attrapais par son t-shirt orange pour l’empêcher de continuer à avancer, non mais je ne pouvais pas courir, elle n’allait pas poursuivre ses efforts. Il me fallait mes réponses à mes questions. Cette fille est épatante quand même. C’était un réel de bonheur d’être son amie, d’être avec elle tous les jours, de m’entendre si bien avec. Purée j’avais la meilleure amie parfaite. Et même si ses goûts en matière de mode sont vraiment pourri comme le prouve son pantalon vert sapin et son t-shirt orange, elle reste quand même bonne dans tous les autres domaines. Finalement, ayant abandonné l’idée de courir puisqu’à force de rire mes côtes me faisaient un mal de chien, je m’asseyais dans l’herbe, qui se mariait soit dit en passant parfaitement bien avec le vert sympa d’Emy. J’attrapais un choco pour moi et mordit dedans avant d’en tendre un à Edelweiss pour qu’elle s’installe avec moi et mange un peu. Les glucides, ça a du bon quand même.
code by Silver Lungs

avatar
Invité
Invité

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]   Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] EmptyJeu 11 Sep - 2:59

C'est un beau matin

Pour saisir cette chance.



Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] 1410275930-lily-emy-1

Vous ai-je parlé des films ? Non ? Hum, c’est une grave erreur que je me dois de corriger sans attendre. Pour faire simple : Les films et Emy, c’est une très grande histoire d’amour. Vous voyez, l’amour dont on parlait là, avec le fameux grand A ? Et bien voilà. Il était destiné à l’art du cinéma. Emy a passé de longues heures, de longues journées devant un écran à dévorer des scénarios plus fous les uns que les autres. Si on l’écoutait, on pourrait se planquer dans un cinéma pour suivre toutes les séances. Elle regardait ces images défiler avec cette lueur d’innocence dans les yeux qui ne s’amenuisait jamais. Film après film, elle restait admirative de toutes ces histoires, de tout ce génie que l’être humain peut mettre dans la création d’une œuvre cinématographique. Oh, ça lui arrivait de pleurer, mais les autres étaient là pour elle. Par les autres, elle n’entendait pas les demi-dieux, non, elle parlait des… des autres. Et puis de toute façon, elle ne visionne plus beaucoup de film depuis qu’elle est ici. C’est un passé révolu, qui lui manque, certes, mais dont elle n’a pas grande occasion de faire revivre. Parfois, quand elle est triste sans le montrer, qu’elle est nostalgique et légèrement perdue, Emy va en regarder un chez Chiron. Elle aime bien le centaure, l’a toujours aimé. Et il est un des rares avec lequel, elle se comporte avec un peu plus de sérieux. Chiron a toujours eu tout son respect, de par le fait qu’il est celui qui lui a tout expliqué, mais… Bon sang, le gars, c’est un centaure ! Hey ho ! Touuuut le monde ! Chiron a le corps d’un che-val-euh. C’est quand même dingue ça, de quoi en rester sur les fesses. Et puis bon, le fait qu’il la laisse utiliser son magnéto aidait pas mal à l’apprécier, hein. C’est rare qu’elle en regarde avec ceux de la colo, même son frère ou Rosie. C’est plutôt un moment à elle, pour ne pas oublier, encore une fois. Alors concernant sa culture des films, on peut dire que… Ouais, elle aimait beaucoup ça. Emy en connaissait un paquet, enfin quelques-uns quoi, mais suffisamment pour ne pas être trop paumée quand on parlait des classiques. Et excusez-moi du peu, mais Harry Potter est un grand classique. D’ailleurs le dernier volet, enfin sa première partie, sortait en novembre prochain et Emy comptait bien aller squatter la Grosse Pomme pour se trouver un cinéma digne de ce nom. Et tant pis si c’était risqué hein. On parle quand même de Harry Potter là, faudrait revoir ses priorités.

« Ben, le citron, c’est acide Surprised » Répondit-elle comme si c’était la logique la plus simple du monde. En voyant l’air de Lily, elle ajouta : « Et ça stimule le cerveau. » Avant de terminer par : « Et puis bon… Le citron quoi ! C’est juste trop bon ! Il allait pas cacher des bonbons à la vanille, ça fait trop fille pour Dumby. »

S’asseyant sagement à ses côtés, observant distraitement son amie rire, elle ne pouvait ôter le sourire au coin de ses lèvres devant ce spectacle. Contempler Rosie qui rigole, c’était juste ce qu’il fallait pour se sentir bien, se sentir pousser des ailes – des fausses cette fois hein – qui donnait la possibilité d’être tout léger. Emy était certaine que Matthew devait aimer ce rire. Parce que elle, elle l’adorait. Et elle aurait donné tout ce qu’elle avait pour que Lily rit encore. D’ailleurs, raconter n’importe quoi – même si dans son esprit, c’était clair, et qu’elle ne comprenait pas toujours pourquoi on lui demandait de répéter – faisait souvent pouffer sa blondinette. Et ça lui plaisait bien ça. Le regarde d’Emy ne lâcha pas le visage épanouie de son amie, et elle finit par reprendre la parole sur un ton taquin.

« Je me demande à quoi tu ressemblerais avec une barbe aussi longue. » Oui bon, elle aurait pu sortir de l’émotion, une sensiblerie quelconque qui aurait achevé Lily, mais ce n’était pas le cas. Imprévisible. Non pas parce qu’elle le voulait, mais parce que les choses étaient ainsi et que la gamine avait été programmée de cette manière. Rosie y était habituée à présent, et ne devait plus vraiment être étonnée de la façon dont la fillette changeait de sujet, ou abordait quelque chose bizarrement, ou encore quand elle sortait une question totalement en décalage avec la situation. Le truc, c’est que suivre les normes, c’était un peu chiant. Surtout quand il fallait les connaitre au préalable. Et… Oh, manque de pot, il n’existait pas de mode d’emploi pour la vie en société, rien qui aurait pu l’aider ou tout du moins l’aiguiller sur certaines marches à suivre dans telle ou telle situation. Comme quoi, elle ne devait pas être la seule à se paumer régulièrement, hein. Sauf que bon, chez elle… C’était visible. Peut-être trop.

lumos maxima
avatar
Invité
Invité

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]   Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] EmptyMer 17 Sep - 10:09

Edelweiss ∞ Rosie
N’ importe qui d’un tant soit peu sympathique aurait compris que le sujet était à éviter. Ce n’est pas qu’Emy a un peu du mal avec ses priorités, même si j’avoue que je me pose la question sur ce point. Après tout, rien n’est dit qu’elle ne nous laisserait pas tous en plan si son film préféré, dont j’ai encore oublié le nom tellement il ne m’a rien apporté à moi, passerait à la télé. Bon je suis bien sûr très mal placé pour dire ça, si j’étais sur un champ de bataille et qu’on m’apprenait qu’un de mes proches avaient un problème et restait sur le flanc, sa vie s’éloignant petit à petit de lui. Je ne suis pas sûr que je reste au combat, j’irais même jusqu’à dire que je risque très franchement de me tirer pour aller voir ce qu’il en est. Parce que oui, c’est bien connu, si on est prêt d’un mourant ça change tout pour lui. N’importe quoi, je suis bien d’accord sauf que voilà on veut tous être prêt des gens qu’on aime au dernier moment. Je ne sais pas les raisons des autres mais pour ma part, j’ai juste envie de prendre sa frayeur et d’apaiser les gens. Je crois même que mon don évolue dans ce sens, étrangement il manipule bien mieux quand les gens ont la trouille. Ou alors sur les adolescents complètement débiles qui me voit comme une conquête. Ah ils sont mignons ces jeunes, à côté de leurs pompes mais mignon. Jusqu’au jour où Matthew en aura marre et qu’il leur filera une bonne leçon. Se réjouir de la violence de son compagnon c’est mal, mais en même temps, j’avoue que ça me ferait bien plaisir de le voir s’énerver sur eux.

Pour le moment, ce genre de pensée était totalement hors de mon esprit, j’aurais voulu réfléchir que je n’aurais pas pu. J’essayais juste de reprendre mon souffle, mes côtes me faisaient souffrir le martyre mais ce n’était pas si désagréable que ça, juste que c’est compliqué de garder son sérieux, reprendre sa respiration et se concentrer sur Edelweiss en même temps. C’est sa faute aussi, elle ne fait que parler de sujet complètement loufoque, même si je suis persuadée qu’elle trouve une logique à ce qu’elle dit. Je crois même que je la regardais des yeux grands comme des soucoupes lorsqu’elle osa me dire que le citron était acide. Pour un scoop, ne demandez jamais rien à Emy, je respirais calmement. Il fallait bien que je me calme sauf qu’elle ne semblait pas sur la même longueur d’onde que moi. Elle trouva quand même le moyen de rajouter que le citron stimulait le cerveau. Rien qu’à l’idée d’un Dumbledore mangeant des bonbons au citron, fronçant les sourcils sous le goût acide et tout ça pour devenir plus intelligent, je repartis dans un nouvel éclat de rire. Surtout qu’il est vrai que la vanille n’irait pas au plus grand sorcier de tous les temps, ça faisait surtout peu viril. Et puis déjà qu’être vieux, avoir une barbe longue de trois kilomètres, une robe rouge et un chapeau pointu, c’est loin d’être viril, si en plus il mange des bonbons. Tous les anti-gays crieraient au scandale.

Ma camarade vint s’asseoir à côté de moi, je m’écartais pour lui laisser une petite place contre le tronc. Enfin ça, c’était l’idée à la base, puisque très rapidement je revins contre elle et que je posais ma tête sur son épaule. Il n’y a rien de plus apaisant pour ma part que de sentir la chaleur d’un être cher contre moi, ça ne m’empêchait pas de rire mais ça me permettait de toujours voir la vie du bon côté. Même si je ne suis pas la fille la plus pessimiste au monde, se savoir accompagné dans ses choix et ses doutes, c’est assez plaisant en fin de compte. Même si ça signifie souvent de déprimer lorsqu’on s’attache aux gens. Je m’en fiche, je préfère souffrir et avoir passé de bons moments avec des gens comme Emy que de m’être renfermé comme une huître de peur de souffrir. Je répondais à sa phrase sur Dumbledore

« C’est pas des bonbons qu’il cache dans sa barbe. Imagine sinon quand il les mangerait il aurait pleins de poils blanc dans la bouche, un peu comme des chats qui font leur toilettes, non si c’est de la nourriture, cela ne peut pas être collant. J’ai toujours pensé que Fumsec se cachait dans sa barbe pour ne pas avoir à se déplacer. Et si tu penses que c’est de la nourriture, je dirais des fruits secs, genre des noisettes. En plus excuse-moi du peu, mais avec ses lunettes il a une tête de raton laveur, donc il n’aime ni le citron ni la vanille. »

Ouai discuter sur ce genre de chose, ce n’est pas vraiment refaire le monde. Cela n’apportera rien à notre vie mais si nous devions avoir que des sujets sérieux, on ne parlerait pas souvent ensemble. Je fis une grimace peu emballée lorsqu’elle m’imagina avec une barbe. Purée, j’aurais l’air très moche surtout, je veux bien que les gens trouvent un peu de charme à Dumbledore, même si pour le coup moi il me fichait la trouille petite. J’avais toujours peu qu’il pète un câble et qu’il fasse des trucs fou. En plus, la barbe longue, il faut un visage hyper fin pour que ça passe bien, il faut être vieux, histoire que ça ressemble un peu au père noël. Pour le coup je doute remplir ses critères. Du coup je posais une main sur sa bouche, afin qu’elle évite de rajouter des bêtises, un peu à mon tour d’en dire.

« Tu sais ce que l’on devrait faire pour noël Emy, on devrait s’acheter des costumes de pères noël, acheter des cadeaux aux grecs et aux romains, tout le monde hein même ceux qu’on aime pas trop. Et on devrait faire une grande fête. Comme ça, ton fantasme de me voir avec une longue barbe serait enfin réalisé. D’ailleurs, je n’arrive pas à croire que tu veuilles me voir avec une barbe. Personne ne m’aimerait, tu penses à ça juste pour que je planque des chocos dans ma barbe et que tu en aies toujours. »

J’enlevais ma main de sa bouche, avant qu’elle ne trouve le moyen de baver dessus pour que je la lâche, puis dans un effort de grande bonté, bon peut-être pas non plus. Cela étant, je lui tendis un nouveau choco pour qu’elle puisse manger un peu, et arrêter de faire une fixette sur une barbe que je n’aurais de toute façon jamais. Non mais j’imaginais bien la tête de Matty s’il apprenait que je comptais avoir une barbe de sorcier hyper longue. Je veux bien croire qu’il m’aime, que nous vivrons ensemble toute notre vie, de là à ce qu’il accepte une copine avec une barbe juste parce que sa meilleure amie le voulait. J’en doute fort. En même temps, il n’y a qu’Emy pour nous faire réfléchir à ce genre de choses. Courir, la bonne blague, on allait pas redémarrer maintenant que nous étions sur un sujet délirant, notre sport pitoyable de la journée, était fini.
code by Silver Lungs

avatar
Invité
Invité

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]   Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] EmptySam 20 Sep - 18:41

C'est un beau matin

Pour saisir cette chance.



Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] 1410275930-lily-emy-1

Être allongée à, sous le couvert des arbres, laissant les quelques rayons du soleil capables de percer les feuillages encore drus pour cette époque de l’année, se poser sur leurs visages… Emy adorait. C’était juste ce qu’il lui fallait pour finir sa nuit. Effectivement, elle aurait pu aisément, nicher sa tête entre deux, trois brins d’herbes un peu plus sympathiques et hospitaliers que les autres et attendre là que les prochaines heures s’écoulent, sans qu’on ne puisse la retrouver. A moins de se perdre dans la forêt, cela va de soi. Pas qu’elles soient perdues elles-mêmes, loin de là, mais… Bon, okay, on pourrait la retrouver si on s’enfonçait d’à peine deux cent mètres dans la forêt. Ne leur jeter pas la pierre, après tout, elles n’avaient pas couru tant que ça. Et non, ce n’était pas la faute d’Emy, je vous retiens de dire cela. La gamine est capable de courir, son physique le prouve, et puis, c’est une demi-déesse alors rien que pour ça, elle devait se traîner dans son patrimoine génétique, tout un tas d’option « sports en tous genres ». A voir si elle avait des aptitudes avec le tennis, par exemple. Emy réfléchit rapidement, se demandant si elle ne préférerait pas tester le basket plutôt. Pas le football, oh ça non. Les placages, très peu pour elle. Non, le tennis ou le basket. Est-ce que Lily voudrait en essayer un avec elle ? Peut-être que les enfants d’Aphrodite ont un truc avec la danse, se demanda-t-elle, pensivement. Hey, ce serait logique, après tout. Ils étaient gracieux et franchement bien foutus, alors les imaginer en train de virevolter sur un plancher lustré, ça ne la choquait pas le moins du monde. Bon, elle allait y réfléchir, en se reposant, hein. Tant qu’on ne venait pas la chercher, avait-elle dit, elle pourrait profiter. Fermant les paupières tranquillement, elle soustraie donc sa vue au mélange nuages cachés / rayons du soleil / feuilles en veux-tu en voilà.

Mais ça, c’était sans compter la réponse de sa petite Lily. Hein ? Que ? Quoi ? Emy rouvrit les yeux illico, pour tourner la tête vers la blondinette. Celle-ci venait de lui proposer une réponse qui la laissa sans voix. Pour un court instant cependant, n’allez pas sauter de joie. Ses propos ne l’étonnèrent pas dans leur nombre ou leur logique, mais bien plus par leur signification. « Comment ça, Dumby est un raton-laveur ? On dirait plutôt un papa noël tout maigre ! Je suis sûre qu’il ne mange que ses bonbons et c’est pour ça qu’il n’a pas eu de force pour tenir face à la bague. S’il avait pris un bon steak ou du poulet comme RonRon, rien de tout ça ne serait arrivé. Aujourd’hui, il serait encore en vie, et avec deux mains. Pas le machin qui lui servait à curer les toilettes, à la fin. » Faut dire que la tronche de sa main dans le film, c’était clairement pas la joie. Où étaient-ils allés pêcher des images pareilles, elle n’en savait rien, elle n’avait pas lu le bouquin. En même temps, les livres, ça coûte cher, et c’est grave chiant. Surtout pour une demi-déesse qui ne tient pas en place. Ou alors, il faudrait qu’elle se trouve la version audio, genre, un mec qui lit le livre pour vous et le répête dans vos oreilles quand vous mettez des écouteurs. Ce serait vachement bien ça, comme truc ! Fière de son idée, Emy ajouta ce nouveau point sur sa liste mentale, qui commençait à s’allonger dangereusement. Il faut dire qu’après avoir repoussé pendant des mois de nettoyer sous son lit, de peur de rencontrer des moutons de poussières mangeurs de peluches, elle n’avait pas vraiment continué à respecter les points. Hum, un détail.

Et sur ce, elle tira la langue à Lily, parce que pour pouvoir parler malgré la main posée sur sa bouche, ben, elle n’avait rien trouvé de mieux que de la lui lécher. Et hop, libérée ! DELIVREEEEEE ! Ah non, ce film n’existe pas encore en 2010, bref passons. Donc, je disais, Emy sait que ce coup fonctionne à chaque fois. Enfin sauf si on est fous. Un peu comme Wyatt, son frère, en fait. Lui, elle savait qu’elle pouvait toujours faire ça, s’il avait décidé de quelque chose, il ne se détachera pas. Il n’y avait que des têtes de mules dans la famille, que voulez-vous. Le problème, c’est que Lily avait eu le temps de rajouter un autre paragraphe de paroles, et qu’Emy, ben… Elle a la mémoire courte. Du coup, alors qu’elle était concentrée sur la main posée sur sa bouche et au fait, d’entrouvrir suffisamment les lèvres et la lécher, il est possible qu’elle ait zappé quelques mots sur la seconde tirade. Il était question de père noël… de… cadeaux, hum, et de barbe. « Des cadeaux, trop cool ! Et on fera des dessins pour la déco ! Avec toutes nos aventures, comme ça, ce sera mieux que des photos, vachement plus personnel, tu vois ? On pourrait inviter les romains aussi. » Oubliant complètement que Lily l’avait déjà dit, ça. « Et je pourrais te voir avec une barbe ! J’suis sure que ça t’irait bien. » Ajouta-t-elle, des étoiles dans les yeux. « Haaaan ! Et tu pourrais cacher des chocolats dedans, pour que j’en ai tout le temps ! » Elle se redressa d’un coup, le poing levé vers le ciel, en poussant un cri de victoire, ne se rendant absolument pas compte qu’elle répétait quasiment les mêmes mots que la demoiselle aux cheveux d’or.

lumos maxima
avatar
Invité
Invité

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]   Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] EmptyMer 24 Sep - 17:24

Edelweiss ∞ Rosie
Emy aurait vécu au temps anciens, elle aurait eu pour animal totem la marmotte, non mais sérieux, elle était réveillée depuis quoi ? Une demi-heure grand maximum, normalement avec la course, l’adrénaline devait être encore présente dans ses veines, elle aurait dû être réveillée et en forme, du genre à parler tout le temps. Mais non, je la connaissais bien mon Emy et là elle cherchait un endroit bien confortable, si je ne parlais plus pendant quelques minutes, elle ronflerait contre les brins d’herbes comme la plus bienheureuse de tous les enfants de ce campement. Ce qui devait être le cas d’ailleurs, Emy venait d’une autre planète que ce soit au niveau de sa gentillesse ou même de ses actions. Mais alors que certains disent que la différence fait peur, moi je trouve que c’est génial d’avoir une amie pareille, elle ne se contente pas de tenter de vous remonter le moral quand ça ne va pas, elle le fait réellement et bien que là, tout allait bien pour moi, cette discussion me plaisait assez pour la continuer alors qu’en soit c’était une suite sans fin de non logique. Déjà parce que parler d’un personnage inventée par une auteure et qui est mort, oui mort excusez-moi mais j’ai aussi vu les harry potter, en français n’en déplaise à ma pauvre Emy, avant d’apprendre que j’étais une demi-déesse, moi et l’anglais on se côtoyait pas vraiment. Bon maintenant que tout le monde parle cette langue ici, logique puisque je suis dans un pays anglophone. Même si soyons franc, la langue française, c’est bien plus jolie à entendre mais bon ce sont les anglais qui ont beaucoup colonisés notre belle Amérique, en fait ils ont même presque tout colonisés la petite île. Du coup vive l’anglais qu’est-ce que vous voulez que je vous dise.

A l’instant même où je commençais à parler, le réflexe Emy aime Dumbledore se mit en place, elle se redressa pour m’écouter, au fur et à mesure que je parlais, je voyais l’éclat dans ses yeux s’intensifier, intérêt non feint. Alors je m’étais pas non plus attendue à ce qu’elle accepte sans broncher mes propos totalement incohérent, le truc c’est que déjà que moi ce n’est pas cohérent. Emy c’est puissance deux-là. De toute façon elle voulait à tout prix que Dumbledore planque des bonbons, mangent des bonbons. D’après elle cela expliquait qu’il soit tout maigre, je fronçais un peu les sourcils. Emy, les bonbons ça fait grossir, réveille-toi bon sang. Pas d’après la fille d’Hermes, elle n’avait pas tort sur toute la ligne, il est vrai que si Dumby avait mangé un peu plus de viande, même si je ne pense pas qu’il aime le poulet, après tout son patronus ressemblait à un gros poulet, ouai phénix, poulet, c’est la même bête, sauf que la première quand elle meurt, elle renaît de ses cendres. Donc il n’aime pas le poulet c’est sûr et certain. L’image de la main de Dumbledore ayant une utilité toute trouvée pour récurer les toilettes me fit frémir, comment elle pouvait en venir à ce genre de pensée naturellement. Je questionnai comme s’il était possible que ce soit vrai, après tout Emy était assez fan pour connaître la vérité sur ce fait.

« C’est ce qu’a dit l’auteur dans une conférence ? Dumbledore s’en servait pour récurer ses toilettes ? J’ai toujours pensé qu’être directeur ça offrait le privilège de ne pas faire le ménage, comme le fait d’être un dieu tu vois ? Avant de venir ici je voyais Zeus un peu comme Dumbledore… en plus infidèle tout de même. »

Ouai quand on est jeune, on s’imagine les dieux comme des personnes bienveillantes, celles qui vous observent du haut du ciel en disant des trucs gentils sur vous, pas des machins qui draguent tout ce qui passe devant leur regard, ce genre de personnes qui font des bébés partout mais qui derrière font comme s’ils ne nous connaissaient pas. Ah pardon, avant ils vous envoient un satyre complètement taré, ou alors je n’ai pas eu de chance, il n’empêche qu’ils t’envoient limite leur armée de terre, parlons-en de l’armée de satyre, inutile cette armée… Afin de vous reconnaître, mais pas en personne, non c’est mieux le signal au-dessus du crâne. Une fois cela fait c’est bienvenue dans la famille. L’espérance de vie est un peu faible cependant mais tu ne crains rien, tu meurs pour nous, on te remerciera… peut être. Non franchement les dieux ne ressemblaient plus du tout à Dumbledore une fois que nous sommes assez grands pour comprendre les enjeux.

Je secouais la main d’un air dégoutée, j’y crois pas elle m’a bavée dessus. Purée j’allais l’étrangler cette petite. Elle me tirait la langue pour montrer qu’elle était fière d’elle, la prochaine fois je lécherais sa joue bien comme il faut pour la réveiller et s’il le faut je l’embrasserais même sur les lèvres, tu vas voir petite fille d’Hermes je gagnerais à ce jeu de crado ! J’étais concentrée dans mon idée de sadisme, quoi je fais de mon mieux, lorsqu’elle se décida à parler. Alors je ne sais pas si vous avez déjà eu l’impression que l’autre se fout de vous en répétant vos paroles, alors autant elle répétait, autant j’étais pratiquement certaine qu’elle n’avait même pas écouté mes phrases. Je la regardais donc d’un air navrée pendant qu’elle expliquait ce que je venais de lui dire… Par contre pour le coup des dessins, je ne sais pas elle mais quand je dessine un avion ça ressemble à un bonhomme, c’est pour dire le level, le dernier dessin que j’ai fait pour Alexander, je devais représenter un éléphant, c’est normalement facile à reconnaître, il m’a remercié pour mon bison. Mon bison quoi, alors soit je dessine vraiment très mal, soit il ne fait aucun effort. J’ai beau essayer de m’enjôler moi-même sur ce point, faut reconnaître que je n’ai pas vraiment de talent particulier pour le dessin, c’est comme le sport. Vers 14 ans j’ai voulu faire du waterpolo, sauf que comment dire, les gens ils ne sont pas logique, moi je suis dans l’eau, j’utilise l’eau à mon avantage j’éclabousse dans les yeux et tout, donc j’étais presque tout le temps sur le bord de la piscine à me les peler parce que je manquais de fair play. Je lui lançais un regard blasé quand elle parla des romains, ce n’est pas comme si tu me piques mes idées, au moins voyons le côté positif des choses, elle  pense les mêmes choses que moi… sur toute la ligne. Ne voulant cependant pas la frustrée, tenant bien trop à elle, je répondais à ses phrases par l’affirmative.

« Pour le dessin, je ne suis pas très douée mais promis je ferais un effort, vas pour les romains je veux bien qu’ils viennent et d’accord pour les chocos, si ça ne salit pas ma barbe, genre tu ne t’amuses pas à baver dessus pour les coller, c’est pas hygiénique et en plus ça risque de me salir. Ah et tu préviendras Matthew pour la barbe . »
code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]   Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] EmptySam 27 Sep - 21:32

C'est un beau matin

Pour saisir cette chance.



Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] 1410275930-lily-emy-1

Comment ça elle voyait Zeus comme Dumby ? Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] 2638710164 Ah mais non, mais non, mais non Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] 2638710164 Triple Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] 2638710164 Même ! Déjà, parlons de la barbe -__- Non mais sérieux, vous imaginez que Hera laisserait son époux avec une barbe de trente centimètres ? Emy n’était pas très douée en baisers – surtout qu’elle n’en avait jamais donné, faut dire – mais elle se doutait que ça devait piquer un tant soit peu, hein. Et puis, les restes d’ambroisie dans les brins de la barbe, ça devait pas être joli joli. Quoique le gris clair et la couleur framboise, ça peut être sympathique… Enfin, faudrait demander à Lily, c’est elle la spécialiste des couleurs, ne l’oublions pas. Remarquez, celle de Dumby, elle est blanche, alors peut-être que celle de Zeus l’était aussi, enfin encore une fois, s’il en avait une, hein. Et puis, le machin de trente centimètres qui pendouillent ( :mdrr: ), c’était pas franchement séduisant, et vu tout ce qu’elle entendait sur le Seigneur des Dieux, c’est bien qu’il devait plaire à toutes ces femmes, non ? Donc, s’il avait une barbe, elle ne devait pas être aussi longue que ça. Oh, sans compter que Dumby était vraaaaaiment vieux, genre tout fripé quoi, pas repassé en fait. Contrairement au Dieu Zeus qu’elle imaginait plutôt avoir la quarantaine, et pas 160 ans Surprised Sinon comment ses mythes pourraient être vraies, hein ? Concernant la main toute moche et décrépie du génialissime directeur de la plus grande des écoles de la terre entière – voire de l’univers si on y regarde bien – Emy avait dit la première chose qui lui était passée par la tête. En somme : n’importe quoi. Mais faut reconnaître que le moignon un peu calciné ne servirait plus vraiment à tenir la coupe du Tournoi des Trois Sorciers. Donc bon, au moins, elle lui avait donné une utilité.

« En même temps, vu l’état de sa mimine, faut pas viser trop haut. Déjà, pour dire bonjour, les gens pourront plus lui serrer la main... Enfin, pourront plus… Vu qu’il est mort, c’est le cas de le dire Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] 3581717548 »

Baillant légèrement, elle recula après avoir bavé sur la main de son amie adorée ange et s’étira longuement. Elle sentit une légère ironie dans les propos de la demoiselle et se demanda si elle n’avait pas loupé un truc au passage. Est-ce que son manque flagrant de concentration l’aurait-elle peiné ? Arf, elle était désolée, vraiment, mais le sol était plus confortable qu’elle ne l’aurait cru. Et échapper à sa paume de main l’avait pas mal occupé aussi. Elle était douce sa main au passage. Est-ce que Lily faisait un truc pour ça ? Bon, même si elle n’aimait pas trop les filles superficielles et tout ça, la fille d’Aphrodite était tout de même vachement plus féminine qu’elle. Et ça se voyait. Suffisait de fixer ses joues, son front, pour remarquer que tout était lisse. Incroyable comme Lily était belle, même si cette dernière ne le dirait jamais. Hey, sa cop’ n’est pas prétentieuse, non mais oh. Et puis, même si elle ne voulait pas le reconnaitre, Emy pourrait toujours le lui répéter encore et encore, ça ne la dérangeait pas trop de dire la vérité. Dire des mensonges, par contre, c’était nettement plus chiant. Pas qu’elle en soit incapable, bien au contraire, c’était tout de même ce qui l’avait sauvé un nombre incalculable de fois, mais Lily était chère à son cœur, alors si elle pouvait éviter, ça serait pas plus mal. Pour le moment, elle n’avait jamais eu à le faire, et elle espérait bien que ça continue en ce sens.

Se redressant donc bien droite – pas avachie, hein, parce que non, Emy n’est pas une marmotte Rolling Eyes - elle jeta un coup d’œil amusé à son amie. « Tu as peur que ça ne lui plaise pas ? C’est sûr que la taille de sa barbe à lui, est bien plus correcte. Au moins, on voit encore son menton. » Ce n’était pas le cas de Dumby, ni de la version parallèle de Zeus version Lily. Observant les alentours, Emy inspira profondément les senteurs de la forêt. C’était réellement agréable de se trouver ici. Elle ne regrettait pas que la demoiselle l’ait forcé à se lever. Bon, il était trop tôt pour elle, mais maintenant qu’elle avait les yeux pleinement ouverts, elle voulait profiter. Emy se mit à marcher sur quelques mètres, revenant ensuite vers son amie, avant de faire une roue, juste pour voir. Avisant un arbre qui lui faisait de l’œil, ouais parce que les arbres qui ont de gros troncs sont de vrais dragueurs. Ceux qui en ont des petits aussi, en fait. Oui bon, ce n’est pas la taille qui compte, en vérité. Alors, sans prévenir, la fille d’Hermès se mit à courir vers l’arbre à toute vitesse, et attrapa la branche la plus basse à deux mètres avant de se tirer dessus. Ce n’était pas simple, mais elle aimait bien ce genre d’efforts. Arrivant à se hisser sur la branche, elle souffla un peu, avant de se mettre debout et de la longer, tout en évitant de se casser la tronche. Pas sûr que ça plaise à Lily, ce genre de plans. « Tu viens, Rosie ? A moins que les enfants d’Aphrodite n’aiment pas ce genre d’exercices ? » Ce à quoi, elle lui tira la langue, parce qu’elle aimait bien la taquiner. Tout simplement.

lumos maxima
avatar
Invité
Invité

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]   Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] EmptyMer 1 Oct - 15:01

Edelweiss ∞ Rosie
Nul ne devrait jamais lancer Emy sur un sujet qu’elle maitrise visiblement à la perfection. Je n’arrive pas à croire que son cerveau puisse analyser tellement de détails pour les rendre si vraisemblable. Néanmoins, j’étais assez surprise qu’elle puisse parler de ça, surtout Emy, je la voyais un peu comme une sainte. Ce n’est pas négatif, elle était vraiment parfaite, et avec tout le monde, c’est pourquoi l’entendre tenir des propos négatifs sur une main, certes dégoutante mais quand même. Bon je ne me souvenais pas vraiment de la main de monsieur le directeur dans Harry Potter. Le film six pourtant je l’avais vu, je me souvenais de la caverne avec l’eau dangereuse, d’avoir à ce moment-là posé ma main sur la jambe de mon petit ami qui lui était mort de rire. Cela devait être la raison pour laquelle ça n’avait pas fonctionné, je flippais et pour lui la scène était drôle. Croyez-moi, ou non mais il ne me manquait pas tellement ce gars. J’aurais préféré aller voir le film avec Emy, peut être que le septième nous irions le voir ensemble, cela me paraissait être une bonne idée. Encore faudrait-il que Chiron accepte de nous laisser partir toutes les deux, mais qu’est-ce que je raconte, il n’aura pas le choix voyons. Enfin, une mission commando avec Emy, c’est loin d’être discret, oh ce n’est pas entièrement de sa faute, je ne la blâme pas. Disons simplement que c’est le genre de personne qui se souvient d’un détail, important et qui n’hésite pas à le dire au risque de me faire rire et que nous n’ayons plus vraiment d’autres but que celui de rire, ou de parler de ça, oui exactement comme maintenant. D’un haussement d’épaules je terminais sa phrase par un petit.

« Il avait fait son temps, il était malheureux et à vouloir les objets trop puissants, on s’écrase bien souvent au sol, je suis plutôt contente que même les êtres puissants se fassent rappeler à l’ordre par une intervention plus ou moins divine. »

Même si je doute que J-K Rowling ait voulu montrer cet aspect de la chose. Oh je m’en fous, je dis ce que je veux. Ma marmotte préférée bailla, je ne l’avais pas non plus levé aux aurores, elle exagérait un petit peu quand même. Bon d’accord, ce n’était pas très agréable de recevoir de l’eau sur le visage, j’avais vraiment fait ça ? Ce n’est pas très gentil. A la façon dont elle se redressa, on aurait dit qu’elle faisait des gros efforts pour paraître… réveillée. Du coup je jetais un œil autour de nous, y aurait-il une nymphe à épater ? Non personne, j’étais d’ailleurs toujours en train de vérifier mes propres pensées quand elle parla de Matthew et de sa barbe. S’il y a bien une fille qui peut parler de Matty sans que je ne craigne pour mon couple c’est Emy, je ne savais pas exactement sa vision des choses sur les gars mais aucune jalousie ne naissait en moi lorsqu’elle en parlait, une belle confiance, plutôt rare chez moi lorsqu’il s’agissait de mes couples. Cela avait toujours été ainsi même avant que ce soit Matthew, justement, je trouve que j’étais bien plus tranquille avec lui. Je tournais la tête vers ma meilleure amie qui semblait amusée par sa phrase, je veux bien reconnaître que je ne suis pas très barbe non plus.

« Il est peu probable qu’il adore en effet. Mais je pense qu’il n’osera même pas te dire quelque chose si c’est toi qui demande. T’es trop mignonne pour qu’il t’envoie sur les roses. »

Ouai je trouvais ma blague sur Rose très drôle… En tout cas je faisais de mon mieux pour que ça passe discrètement. J’observais mon Edelweiss qui se leva, j’avais l’impression d’être un animal veillant sur sa progéniture qui trouve toujours le moyen de faire le malin, tout aussi sportive que les animaux, je ne me redressais pas spécialement la laissant découvrir son environnement. Et pourtant, je serais debout en un quart de seconde si ma meilleure amie était en danger. Elle fit la roue avec une certaine grâce, ce qui me fit lâcher un joyeux « Prétentieuse. » J’avais pourtant toujours dit que mon Edelweiss était une vraie sportive et d’ailleurs elle continuait de le prouver. Elle ne s’arrêtait donc jamais de bouger. Je me redressais instinctivement lorsqu’elle s’approcha de l’arbre, mauvaise idée ça. Pourtant, essayer donc de convaincre mademoiselle, voilà qu’elle posait ses mains sur l’écorce et avec la grâce d’un… rien du tout, la grâce devait s’être envolée en voyant ce que voulait faire Emy, elle se hissa sur une branche. Je clignais des yeux en la voyant se mettre debout, he ho le funambule évites quand même de te casser la tronche. Je n’avais pas spécialement le vertige, et grimper dans un arbre ne me faisait pas peur. Surtout lorsqu’il s’agissait de récupérer un ballon mais là tout de même, je n’avais pas envie qu’elle tombe.

Mais voilà qu’elle me provoquait en plus. Je me levais donc pour m’approcher à mon tour de l’arbre. C’est fou mais vu de prêt, il paraissait quand même beaucoup plus grand. Ce n’était pas vraiment malin de répondre aux taquineries des autres mais je savais grimper aux arbres, certes avec l’aisance d’un hippopotame mais bon que voulez-vous, je ne suis pas un écureuil, la forêt n’est pas vraiment mon domaine. Je fis une grimace en touchant l’écorce. Purée on allait encore être dans un état, tout le monde allait nous demander quel genre de monstre nous avait attaqués. Je me voyais mal répondre que le monstre était un arbre tout à fait immobile. Etant donné que je n’étais pas non plus très réveillée, la bonne excuse, je mis un peu plus de temps que ma petite fleur pour grimper. Une fois sur la même branche qu’elle qui soit dit en passant supportait assez bien notre poids, je collais mon dos contre le tronc. Pas le moindre geste brusque ne risquait de venir de ma part, j’avais trop peur qu’un excès de poids nous entraîne au sol, malgré tout c’est assez fière de moi que je répondis à sa provocation.

« Tu peux me différencier des autres filles d’Aphrodite ma chère, je suis capable de monter aux arbres, de jouer au foot et même de répondre aux défis avec brio. »
code by Silver Lungs

avatar
Invité
Invité

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]   Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] EmptyDim 5 Oct - 4:57

C'est un beau matin

Pour saisir cette chance.



Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] 1410275930-lily-emy-1

Dumby, c’était un peu comme un super héros des maisons de retraite. Emy le voyait bien avec une cape, zigzaguant entre les longues tables installées dans la salle de jeu, pendant que les pensionnaires joueraient au bingo. Et il chanterait des encouragements, avec de laisser libre son rire un peu trop malicieux pour être pleinement honnête. Elle avait toujours eu du mal à croire qu’il avait tout dit à Harry, parce que bon sang, un bonhomme comme lui, devait avoir des zillions de secrets ! Emy se demandait ce qu’ils apprendraient lors de la première partie du septième film. En fait, elle l’attendait avec tellement d’impatience qu’y penser lui donnait envie de déployer ses ailes et de faire des loopings dans le ciel. Han, en plus, il faisait beau ! Peut-être qu’elle pourrait aller voler après la balade ? Lily avait peut-être prévu autre chose. Une moue pensive au visage, elle essayait de se rappeler si Rosie lui avait soufflé un planning prévu, mais rien ne venait. Et si elle le lui avait dit, Emy avait tout oublié. Pour changer. Hum. Quand on amie souffla quelques mots à propos du grand manitou de la longue barbe, Emy esquissa un simple « oh » qui donnait une forme ronde et légèrement coquasse à ses lèvres. Lily ne l’aimait pas alors ? Parce que là, elle ne pourrait pas lui dire le contraire avec le ton de voix employé… M’enfin, Emy ne lui jetait pas la pierre, sachant instinctivement que Lily avait ses raisons. Sa Rosie ne détestait pas les gens pour rien, même pas les vieux messieurs barbus qui cachent des trucs ! Et comme elle n’y connaissait rien en intervention divine, elle préférait ne pas s’avancer à ce sujet, hein. Les religions et tout le toutim, c’était genre, juste méga flou dans sa tête.

« Tu rigoles, c’est toi qui peut tout lui dire ! Suffit que tu lui souris et il devient… Euh… Comment on dit ? » Emy chercha ses mots, essayant de trouver la bonne comparaison, mais ce n’était pas simple. Observer Matt’ évoluer dans une pièce quand Lily se trouvait dans le même espace, c’était comme regarder un papillon qui se tourne toujours vers la lumière. En l’occurrence, sa Lily. C’était beau à voir. Mais du coup, tu te sentais un peu hors du coup quoi. Pas que ça la dérange en même temps, c’est à peine si elle le remarque cette tension dans l’air. Et puis Lily ne la mettait jamais de côté, et Emy l’en remerciait pour ça. Du coup, une comparaison… « Ah ! Oui, c’est une glace qui fond au soleil ! » Toute contente d’avoir trouvé. « J’ai bon ? » A l’évocation des roses, la fille d’Hermès lui avait fait un sourire amusé mais n’avait rien rétorqué.

Et puis, maintenant, elles se trouvaient sur cette branche ! Lily avait relevé le défi, et la plus jeune des deux la regardait avec la fierté, et un certain amusement, il est vrai. Parce que la voir se cramponner à sa manière au tronc dans son dos, ça avait un petit côté mignon et attendrissant. Elle prit quelques secondes pour enregistrer cette scène dans sa mémoire – on sait jamais, ça pourrait toujours servir pour plus tard – et s’avança d’un pas vers elle, un sourire rassurant ornant ses lèvres. Emy ne la quittait pas des yeux, prête à agir si Lily se sentait mal. « Est-ce que ça va ? » Elle n’était pas inquiète, elle avait confiance dans les capacités de sa Rosie, mais elle préférait que cette dernière le lui dise elle-même, avec ses propres mots. Et peut-être aussi, qu’elle relâche ce pauvre arbre qui devait se demander pourquoi il avait le droit à une aussi jolie compagnie. En même temps, il n’allait pas s’en plaindre, hein. « Un jour, on pourrait jouer au foot, dans ce cas. Tu me montreras tes talents. » Souffla Emy, sans détourner son attention d’elle. Il y avait encore tant de choses qu’elles n’avaient pas faites ensemble, comme coudre une bannière pour soutenir leur équipe à capture l’étendard, conduire une voiture dans les rues de New-York, dessiner des pères noëls à grand barbe dans la neige, regarder un DVD ensemble, avec du pop-corn, lancer des confettis au bungalow des Héphaïstos pour les réveiller, jouer de la trompette et le faire bien, genre sans casser les oreilles, monter en haut de la tour Eiffel – même si commencer par la Statue de la Liberté lui semblait plus prudent – bref il y avait plein de choses qu’elles avaient encore à faire toutes les deux. Et Emy espérait qu’elles en aient la chance. Déjà, elles pouvaient rectifier certains manques dès maintenant. La brune sourit à la blonde, encourageante. « On n’a jamais volé ensemble… » Souplement, elle déploya ses ailes dans son dos après avoir déboutonné son t-shirt dans sa nuque, et attendit que sa meilleure amie lui prenne la main, ce geste ayant un double sens à présent. Qu’elle vienne avec elle, qu’elle lui fasse confiance. Pour voler.
lumos maxima
avatar
Invité
Invité

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]   Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] EmptyMer 8 Oct - 19:26

Edelweiss ∞ Rosie
La vision des choses façon Edelweiss, ce serait un best-seller si elle acceptait de le publier mais si elle ne parlait que de moi et mes couples dessus, ou de nos sorties matinales qui lui donnaient des idées on ne peut plus bizarre, ça n’allait pas le faire du tout. Il n’empêche que je serais la première à acheter le livre de ma meilleure amie sûre que je l’offrirais aussi à tous les dépressifs du camp ayant vécu une vie de merde. Ah parce que franchement, la plupart des demi-dieux ont connu des malheurs. Je crois même pouvoir dire que je devais être facilement sur le podium de la vie la plus cool à ce monde. Du coup il faudrait vraiment qu’on songe avec Emy à leur mettre du baume au cœur. Un jour je viendrais avec des roses, sans les épines parce que ce serait idiot de blesser tout le monde de cette façon et j’en lancerais sur tout le monde pour qu’il voie un peu la vie côté positif. Mais bon les écrits d’Edelweiss seraient parfaits. J’essaierais peut être de dessiner la couverture, oui non ça risquait de ressembler à un… dinosaure ou une baleine alors que dans ma tête ce ne serait certainement pas le truc imaginé au départ. Faut croire que j’ai un talent uniquement verbal. A mon sens ce n’est pas plus mal, si quelqu’un me disait que je suis talentueuse pour dessiner, excepté Emy qui trouve beau mes dessins je suis sûre mais parce qu’elle déborde tellement d’imagination qu’elle verrait un dragon ou un truc génial alors que non non je suis vraiment nulle.

L’entendre parler de Matty me prit un peu au dépourvu, je crois même que je la regardais avec ce genre de regard très étrange, celui quand on s’aperçoit qu’une camarade qu’on croyait étrangère à ce genre de détail met le doigt dessus avec tellement de véracité dans ses propos que j’en restais bouche bée. Réellement je n’aurais même pas pu prononcer un son inqualifiable. Je crois même que j’étais un peu mal à l’aise, est ce qu’à ses yeux je faisais profiteuse ? J’aurais aimé croire que non mais il est vrai que Matty avait tendance à n’avoir d’yeux que pour moi, si  on oublie de suite la moto. Oui celle-là, ne vous inquiétez pas il savait bien la regarder. Dans mon cas ce n’est pas que je ne vivais pas la même chose, mais j’essayais désespérément même si très franchement j’aurais adoré à chaque fois me blottir dans ses bras et oublier le reste du monde, j’essayais donc de faire preuve de gentillesse et de ne délaisser personne mais ça faisait peut être légèrement manipulatrice vu de l’extérieur. Elle me redonna le sourire avec son image de Matty qui fond au soleil, la fierté brûlait tellement ses prunelles que ça ne pouvait que me faire hocher la tête pour la soutenir dans ce terme. Et puis c’est vrai que l’image était parlante. Je glissais essayant d’être le plus neutre possible.

« Si c’est moi, tout le monde va croire que j’utilise mon don sur lui. »

Puis ma copine préférée, si ce n’est ma meilleure amie trop géniale dans ce monde avait eu cette drôle d’idée mais quand même hyper intéressante de me faire grimper dans un arbre. Du coup toujours sur ma branche je regardais mes mains, l’une après l’autre. Il ne faudrait pas tomber car je ne me tiens plus. Pas la moindre écharde, ça c’était la très bonne nouvelle, la mauvaise c’est que j’avais les mains d’une couleur mousse dégoutante. J’eus le réflexe en voyant du mouvement de jeter un regard à Emy et de tendre une main au cas où elle glissait. Mon geste resta en suspend quelques secondes avant que je me rende compte de ma stupidité, elle était bien plus à l’aise que moi dans les airs et la seule chose semblant l’intéresser c’était ma santé. Je lui adressais un regard reconnaissant tout en murmurant.

« Mais oui, fais-moi confiance un petit peu. Je ne suis pas fragile, je m’inquiète plutôt pour ma meilleure amie je t’avouerais. Fais attention Emy »

Un sourire orna mes lèvres lorsqu’elle me proposa dans un futur plus ou moins proche de faire un football. J’aimerais bien lui apprendre pour qu’après quand j’aurais un enfant dans dix ans… avec Matthew, oui je pense que ça sera vraiment Matty le père de mes enfants. Enfin qu’importe j’aimerais bien que sa tata Emy lui apprenne à jouer au foot. En plus je suis sûre qu’elle s’en serait une tata merveilleuse que mes enfants l’adoreraient, tout le monde adore Emy de toute façon. En fait Emy, c’est le courage que je n’avais pas tout le temps, ou l’inconscience par moment mais je veillais au grain. Oui une mère sur son rejeton mais si tout le monde veillait sur ma santé sous je ne sais quel prétexte, j’avais bien le droit de veiller sur la si merveilleuse Emy que j’aimais tant. Son regard en revanche, je l’aimai beaucoup moins d’un coup, je m’attendais à un coup tellement sordide de sa part du genre sauter dans le vide que je crois que j’aurais aimé m’enfoncer dans l’écorce pour ne pas avoir à vaincre ma peur. Je crois que sa proposition me parut bien plus intéressante que de sauter dans le vide. Je n’avais jamais eu le droit de faire cela avec elle en une année qu’on se connaissait. Je sais bien que c’est pas le genre de truc qu’on propose à une parfaite inconnue et je n’avais jamais voulu lui proposer parce que même sans confiance elle aurait dit oui pour me faire plaisir. Je la regardais défaire lentement ses boutons dans un geste qu’elle devait connaître par cœur. Il n’y a pas à dire son don était la classe incarnée. Elle me tendit la main comme pour me rappeler que ce n’était pas une blague de sa part. J’en oublie même pour le coup  que j’étais perchée dans un arbre. Je fus debout en un rien de temps me rapprochant aussitôt du corps de ma meilleure amie sans trop savoir où poser mes mains, si j’entravais ses mouvements et que je lui brisais les ailes par mégarde je me le pardonnerais jamais. Mais bon il faut faire confiance aux gens de temps en temps. Je souris donc à ma meilleure amie en m’écriant joyeusement, c’était le plus beau jour de ma vie d’un coup.

« Décolle Edelweiss ! Vole vas-y ! »

J'eus le délire, je ne sais pas pourquoi j'eus envie de me coller à elle. Sauf que mousse glissante me fit déraper malencontreusement. Le cri de frayeur que je poussai fut très bref car j'étais totalement prise au dépourvu en sentant que je perdais prise sur l'arbre, j'eus la bonne idée malgré tout, de lâcher Emy pour tomber SEULE.
code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]   Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] EmptyMar 14 Oct - 21:18

C'est un beau matin

Pour saisir cette chance.



Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] 1410275930-lily-emy-1

Toutes deux tenaient à ce que l’autre reste en un seul morceau, et si vous voulez mon avis, ce n’est pas plus mal, hein. Histoire de pouvoir continuer à faire des super joggings au saut du lit, genre dès que le soleil se lève quoi. Non, non, sans aucuuuune exagération, voyons. Emy, elle adorait ce genre d’activités. Ahem. Enfin, elle pourrait les adorer tant que Lily n’était pas blessée. Ca, c’était vraiment pas cool comme idée. Même plutôt effrayant, en fait. Et l’imaginer, ça lui faisait des frissons dans le dos, qu’elle n’appréciait pas du tout. A un moment, son attention fut détournée par les paroles de sa meilleure amie, qui lui fit écarquiller les yeux de stupeur. « Hein ? Comme si tu pouvais utiliser ton pouvoir sur lui Surprised » Avec un ton de voix qui ne laissait clairement aucune place au doute. Avant que Lily utilise son don à tort et à travers, il se passerait un moment. Et Matthew l’aimait pour elle, pas à cause de mensonges comme on peut en voir dans les films. Elle ferait pas ça, sa Rosie, non mais. nan Emy passa rapidement sur ce genre d’idées abracadabrantes, déjà parce qu’elles étaient stupides, mais surtout parce que sa concentration était souvent limitée. Faut pas lui en vouloir, mais il existe beaucoup de choses intéressantes sur cette terre, et cette gamine, ben, elle faisait de son mieux pour gérer la cacahuète, bien que ce ne soit pas toujours le cas. En même temps, ce n’était pas comme si son entourage n’était pas déjà au courant. Lily, elle était même capable de l’obliger à rester calme. Pas très longtemps, n’exagérons pas, mais au moins quelques minutes. N’allons pas dire que sa copine pouvait faire peur mais faut bien reconnaitre que quand elle s’y met, la fille d’Aphrodite, ben, elle peut foutre les chocottes au choco, hein. Mais Emy ne l’avouerait pas, oh que non ! Elle ne mentait pas en ne disant rien, juste… Elle fermait sa bouche à ce sujet. Et se concentrait. Un peu.

Quand elle lui tendit la main, Emy lui offrit un sourire réconfortant. Elles ne tomberaient pas, elle ne le permettrait pas. Pas qu’il arrive malheur à sa Lily, pas alors que c’était son idée, et qu’elle poussait les choses plus loin. Non… Non, elle ne le permettrait pas. C’était hors de question. Terrifiant. Inimaginable. Parce que sa Lily qui tombe… Cela la pétrifiait toute entière. Alors… Elle ne savait pas trop si c’était pour cette raison, parce qu’elle pensait à des choses horribles, ou pour une toute autre excuse – comme la mousse sur ses mains – mais la seconde qui suivit fut terrible. Comme au ralentit, elle referma sa main sur celle de Lily, toujours ce petit sourire aux lèvres, qu’elle voulait absolument rassurant, et voilà qu’elle lui échappait. Ses doigts frôlèrent les siens, et Emy n’eut pas le temps de se sentir blanchir. Parce que sa Rosie, la prunelle de ses yeux perdit l’équilibre.

Le temps sembla se suspendre, et elle agit bien avant que son cerveau réussisse à se sortir de la mélasse d’horreur dans laquelle on venait de le plonger. Se laissant tomber à sa suite, les sourcils froncés, entre la peur et la concentration, elle n’eut pas le temps de calmer son cœur qui battait la chamade, non, tout ce qui lui venait à l’esprit était d’attraper sa main. Sa main. Parce qu’elle ne la laisserait pas se blesser. Jamais. Emy était du genre tête de mule mais si cela concernait Lily, elle pourrait faire plus que simplement déplacer des montagnes. Grognant en attrapant sa main, ses ailes se déployaient déjà sans qu’elle n’y ait vraiment pensé. Elles retinrent l’air, et les deux demoiselles eurent un choc de ralentissement de vitesse immédiat. Tirées vers le bas, malgré tout – hey, même pour un parachute, il faut plus de distance, hein – les grecques rejoignirent le sol, mais de manière bien plus douce que ce qui aurait pu arriver. Et ce n’était pas plus mal, encore une fois. Déglutissant, alors que son rythme cardiaque manquait faire exploser le muscle dans sa poitrine, Emy ne rangea même pas ses ailes, alors qu’elle s’allongeait aux côtés de son amie, le souffle court. Ce qu’il venait de se passer… Bon sang… Elle avait dû mal à le comprendre. Dans fantômes plein les yeux, elle se redressa péniblement, et s’approcha de Lily, pour la prendre d’office dans ses bras. Elle avait besoin de réconfort, de se rappeler que sa Rosie allait bien, qu’elle était en vie, et qu’on n’allait pas la lui enlever. Et tout en la serrant, elle murmurait encore et encore inlassablement : « Je suis désolée, je suis désolée, pardonne-moi, je suis désolée Lily ». Parce qu’elle s’en voulait. Parce que c’était de sa faute. Et qu’en vérité, elle n’aurait même pas dû prendre le droit de la toucher. Au cas où elle la blesse encore. Rosie… Oh, ma rosie…

lumos maxima
avatar
Invité
Invité

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]   Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] EmptyVen 17 Oct - 16:31

Edelweiss ∞ Rosie
La frayeur c’est quelque chose de paralysant, tout le monde en a bien conscience. Mais lorsqu’on doit compter sur quelqu’un d’autres ce n’est pas le moment de paniquer, ni pour l’un ni pour l’autre. Est-ce que j’avais peur de la mort ? En temps normal, j’aurais dit oui, mourir me foutait une trouille monstre, mais pas pour ma propre personne, pour le mal que je ferais aux autres si ça venait à se savoir, à choisir, je préférerais disparaître de leur vie avant pour mourir dans un coin, à la manière des chats. Si seulement j’avais été un félin, je n’aurais pas risqué ma vie en tombant d’une branche d’arbre. J’aurais aimé dire à Emy de rester là-haut. Une chute de quelques mètres ça ne ferait de mal à personne… Bon en fait ça me briserait certains os, mais je préférerais éviter qu’elle saute, surtout que c’est Emy quoi, elle agissait avant de réfléchir, et le pourcentage de chance qu’elle se brise les ailes, surtout à cet endroit était trop élevé. Du coup j’essayais de l’inciter à rester là-haut, mais à peine ma bouche s’ouvrit qu’avec la vitesse de la chute, une quantité d’air non négligeable m’empêcha de m’exprimer. Pire que ça, l’air me brûlait les poumons, je ne souhaite ça à personne.

Pas plus que la suite. Edelweiss sauta, prévisible non. Quelle bêtise, je l’aurais bien tué si j’en avais eu le courage. Non j’aurais du taper son crâne pour lui faire rentrer que se sacrifier pour les autres ne sert à rien. Mais j’avoue que son contact me rassurait malgré tout. Bien que j’eus le souffle coupé et l’épaule presque démonté puisqu’elle stoppa nette ma chute. Je poussais un léger gémissement de douleur en essayant de revenir contre elle, le plus possible. Plus il y avait de distance entre elle et moi et plus ça tirait sur les muscles de mon épaule. Le temps qu’on atteigne le sol, d’une façon assez pitoyable. Je détaillais les ailes de mon amie, elles semblaient en excellente forme ce qui me fit pousser un soupir de soulagement. Avant d’être écrabouillé au sol par ma meilleure amie et sa paire d’aile. Je roulais sur le côté pour ne pas mourir étouffé par des sortes de plumes. Je restais sur le dos à observer le ciel, reprenant tout doucement mes esprits, la panique ne me quittait pas vraiment. J’avais risqué nos vies, elle avait risqué sa vie pour me sauver, encore une. J’étais un danger pour combien de personne, leurs sentiments à mon égard me dépassaient totalement. Qu’est ce qu’ils avaient tous à me couver comme un œuf. Je n’étais pas leur chef, je n’étais pas meilleur qu’eux aux combats, et je n’apportais rien de plus que des ennuis mais ça ne les empêchaient pas de tous mettre leurs corps devant le mien comme un rempart.

Le bruissement d’Edelweiss me fit revenir dans le temps présent, elle se levait, sans même la regarder je m’en doutais. Je ne voulais pas qu’elle parte sans moi, sérieux si elle décollait, je voulais au moins réussir une fois à tenir la cadence. Même si je doute pouvoir compter sur mon épaule pour m’accrocher aujourd’hui. Je souris en la sentant venir se blottir contre moi. Je soupirais d’un air mécontent en sentant le cœur de ma meilleure amie battre la chamade, j’allais bien moi, faudrait penser à se détendre miss fille d’Hermes. Je ne lui fis cependant aucune remarque de ce genre. La panique dans sa voix me fit mal au cœur, en quoi était-elle responsable. S’il y avait quelque chose à blâmer c’était la mousse de l’arbre. Je passais avec délicatesse un bras autour de ses épaules caressant doucement le bout de ses ailes, vérifiant au passage que tout allait bien. D’un geste autoritaire, je lui relevais le menton et déposai un baiser sur le bout de son nez.

« Edelweiss, tout va bien. On a juste travaillé ton atterrissage, tu t’en sors avec une mention très bien ma belle.  Tu vas bien toi ? Tes ailes n’ont pas eu de contacts avec une branche ? »

Je décidais d’oublier les réprimandes sur le fait qu’on ne saute pas d’une branche même pour protéger une amie. Elle ne m’écouterait pas de toute façon et pour le moment elle avait tellement peur que chaque parole de ma part la tétaniserait. Il était de mon devoir de la réconforter, je m’asseyais, la forçant à faire de mal, soulagée d’avoir plus de force qu’elle pour le moment. J’avoue que j’étais peut être un peu tarée parce que je reconnais que j’avais super envie, maintenant qu’on avait testé l’atterrissage, de tester le reste du vol. Au moins, j’avais la preuve qu’Emy était douée dans son domaine et que contrairement au mien, son don ne se faisait pas la malle lorsqu’elle en avait besoin. A moins que ce soit la peur le déclencheur des donc, bon bah il se déclencherait jamais le mien puisque tout le monde dans ce patelin paumé avait eu la magnifique consigne suivante « Protège Lily envers et contre tous. » Ma parole la reine d’Angleterre était moins bien protégée que moi, c’est grave quand même. J’ose même pas imaginer si un jour je tombe enceinte, ils seront tous là à suivre chacun de mes pas, sait-on jamais, au cas où un caillou risquerait de m’agresser. Je suis de mauvaise foi là, j’ai quand même eu pas mal de chance, mon état aurait pu être bien moins bon si elle n’avait pas agi comme cela. C’est la raison pour laquelle je lui glissais à l’oreille même si je le regretterais forcément une prochaine fois. Cependant il faut bien avouer la vérité de temps en temps même si ce n’est pas toujours bien pour la suite des évènements, j’avais peur qu’elle en fasse sa ligne de conduite.

« Merci d’avoir risqué ta vie pour moi Emy. »
code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]   Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] EmptyJeu 6 Nov - 1:32

C'est un beau matin

Pour saisir cette chance.



Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] 1410275930-lily-emy-1

C’était horrible comme sensation, celle d’avoir eu l’impression de perdre sa meilleure amie. Emy sentait encore – et pour un bon moment encore – son cœur battre comme un fou dans sa poitrine, alors que les images de sa Lily qui tombe vers le sol hantaient ses prunelles. Elle avait beau la toucher, c’était trop difficile, trop douloureux, comme irréel. Peut-être qu’elle rêvait, peut-être que son esprit n’avait pas accepté la réalité. Ou peut-être qu’il n’arrivait pas à accepter qu’elle ait failli tuer sa meilleure amie. Bon sang… Elle avait failli la tuer… Pour de vrai… Oui, la fautive, c’était elle. Et elle s’en voulait incommensurablement pour ça. Mais peu à peu, à mesure que les secondes s’égrenaient les unes après les autres, il y eut un autre sentiment qui émergea dans son cœur. Celui de la colère, de la haine même. Envers sa propre personne. Emy recula, lâchant la jeune fille comme si le contact l’avait brûlé. Parce qu’il n’y avait que du vrai dans ses pensées. Elle était horrible, immonde, un monstre. Peu importe ce que pouvait dire son amie, ou la manière dont elle essayait de la réconforter. Emy le voyait bien. Lily caressait légèrement ses ailes, et lui offrait des mots doux, des mots qui habituellement auraient suffi à la calmer directement, à la faire se réfugier contre son amie, en fermant les yeux pour en profiter.

Mais là, elle ne pouvait pas, pas alors qu’elle se revoyait encore perdre sa Rosie. C’était impossible à supporter, impossible à oublier. Elle avait failli la tuer, bordel. Et Lily ne lui en voulait pas ? Pas la peine remarquez, parce que la fille d’Hermès s’en voulait bien suffisamment pour deux, et son cœur ne cessait de battre la chamade. Alors oui, elle ne pouvait plus la toucher. Elle ne le méritait pas. Aucunement. Putain, Emy sentait les larmes s’accumuler au coin de ses yeux alors que le constat de ce qu’elle venait de faire se concrétiser dans son esprit. C’était violent, et elle se sentait paralysée, complètement hors du temps. Emy n’arrivait plus vraiment à se connecter avec la réalité, et peu à peu sa vision s’étrécit, pour virer dans des tons plus sombres. C’était douloureux encore une fois… Incompréhensible, et plus que déplaisant en fait. Lily les avait redressées en position assise, et c’est là qu’Emy en avait profité pour s’éloigner. La toucher, c’était trop dur, parce que ça résonnait dans son esprit, l’erreur, la faute qu’elle avait commise. Jamais, elle n’aurait dû proposer cette idée à Lily, jamais elle n’aurait dû lancer un regard de confiance éperdue à son amie en sous-entendant qu’il n’y aurait aucun problème. Visiblement, elle s’était royalement plantée. Pourquoi avait-elle insisté au juste ? Putain, et Lily qui l’avait cru, qui n’avait éprouvé qu’un bref doute avant de regarder Emy dans les yeux et de lui sourire.

« Je ne peux pas… » Murmura-t-elle doucement, les yeux penchés vers le sol. Et doucement, elle se redressa pour se remettre debout. Sur ses joues, des larmes coulaient, de plus en plus abondantes. Et lorsqu’elle tourna la tête pour croiser les yeux de son amie, les perles salées redoublèrent d’intensité. « Je suis désolée. » Elle fit un pas en arrière, gênée de se trouver en sa présence, alors que Lily ne semblait pas se rendre compte de ce qu’il venait de se passer. Elle lui pardonnait mais elle ne méritait aucunement son pardon, pas après ça. Elle continua de reculer, et finalement, ses ailes se déployèrent encore une fois. Instinctivement. Et la demoiselle jeta un dernier regard à sa meilleure amie, avant de décoller d’un coup, d’éviter les branches – de toute façon, elle s’en foutait – pour finir par disparaitre dans le ciel. Totalement.

lumos maxima
Contenu sponsorisé

Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy]   Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée [Emy] Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis une demoiselle, je suis en détresse et je m'en sortirais seule! [feat. Dael]
» Liam + Je suis là...Ah non, j'y suis plus (a)
» Et les fleurs alors ? [Kieran]
» Elliott+ Mon papa, c'est un romain... et ma maman aussi.
» Aslan Irvine Harper ♌ Le lion marche seul alors que le mouton marche en troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes of Honor :: Corbeille du forum :: Les RPs Terminés-