Bienvenue jeunes padawans. ♥️ Le forum est officiellement rouvert!
Soyez originaux, mes chéris. Priorisez les opposants et les sang mêlés qui ne descendent pas directement des Trois Grands. Nous nous donnons le droit de les refuser. Merci ♥️ Cliquez.
N'oubliez pas d'aller voter ici aux deux heures pour nous ramener pleins de nouveaux amis/ennemis. ღ

Partagez
 

 Et si on recommençait du début? [Chase]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Et si on recommençait du début? [Chase] Empty
MessageSujet: Et si on recommençait du début? [Chase]   Et si on recommençait du début? [Chase] EmptyMer 5 Nov - 4:03

Je courais dans les bois depuis une bonne vingtaine de minutes déjà. J’étais totalement affolée. Après plusieurs mois sans avoir de ses nouvelles, à me faire du souci comme ce n’est pas permis, voilà que je recevais une lettre me disant de le rencontrer. J’avais d’abord cru à un piège, mais la curiosité l’avait emporté sur la méfiance et voilà que je me précipitais très probablement dans la gueule du loup. Après tout, Chase avait rejoint les partisans. Que pouvait-il bien me vouloir après tout ce temps? Ce n’était pas assez de m’abandonner sans rien dire, non, maintenant il voulait me dire en face ce qu’il pensait de moi et des Grecs? Venait-il confirmer mes pires soupçons, rendre réalité les cauchemars dans lesquels je le voyais quitter la colonie à cause de moi? Malgré tous les efforts que j’avais fait, avais-je échoué à un tel point qu’il revenait pour ajouter à ma peine?

Alors que la plupart des sang-mêlé étaient dehors à s’entrainer ou s’inventer des jeux avec les naïades ou les satyres, il passait son temps assis devant son ordinateur. Après quelque temps, je n’en pouvais plus de le regarder et me demander ce qu’il pouvait fabriquer sans obtenir aucune réponse. Je savais qu’il avait la réputation de ne pas être très agréable, mais j’étais certaine qu’il n’était pas si pire que ça. Et puis, je voulais vraiment savoir ce qui se passait sur cet écran. Un jour qu’il ne faisait pas très soleil, il avait décidé de travailler dehors et je sautai donc sur l’occasion pour l’aborder. Je prononçai son nom quelques fois d’abord, mais il ne m’entendait pas (ou bien il choisissait de m’ignorer), alors le mis ma main sur le clavier pour l’obliger à me porter attention. Malheureusement, en mettant ma main, j’avais apparemment appuyé sur une touche assez, comment dire, eh bien, l’écran est devenu tout noir, voilà. Et il faut croire que c’était très mauvais parce que croyez-moi, ce regard, la façon dont Chase m’a regardée à ce moment, c’était pire que de regarder la mort en face, et je parle par expérience.

Non mais il n’aurait pas pu choisir un endroit plus facile d’accès? C’était la troisième fois que je trébuchais sur une racine et j’avais vraiment peur que ma lampe de poche choisisse ce moment précis pour arrêter de fonctionner. De plus, j’étais déjà chanceuse de ne pas m’être fait prendre par une harpie. Se promener seule, dans la forêt, en pleine nuit : voulait-il donc ma mort?

J’étais  sûre d’avoir gâché toutes mes chances de communication avec  ce mystère qu’était toujours pour moi Chase Ayling. Mais un jour, j’étais tombée d’un pégase qui s’était affolé avant même de décoller et il semblait vraiment sur le point de me piétiner et soudain, Chase sorti  de nulle part et siffla, attirant l’attention de l’animal. Le fils d’Athéna s’approcha alors  lentement et réussi à calmer le pégase. Une fois que j’étais sur mes pieds et hors de danger, je n’eus même pas le temps de le remercier qu’il était disparu. Les jours qui suivirent, je tentai de lui parler, d’essayer de comprendre pourquoi il m’avait aidée, alors qu’il me détestait visiblement. Mais on aurait dit qu’il m’évitait volontairement, je ne le voyais que brièvement et je n’arrivais jamais à lui adresser la parole. Puis une autre fois, nous étions plusieurs à être sortis des limites du camp pour faire des travaux d’aménagement paysager. Monsieur D s’était réveillé un bon matin et avait déclaré qu’il fallait embellir l’entrée du camp, alors nous n’avions pas vraiment d’autre choix que de prendre nos pelles et nos gants de jardinage et de s’y mettre. Mais bien sûr, les monstres, ils ont cette sorte de sixième sens, ils le savent à l’instant même qu’un sang-mêlé n’est pas protégé. En tout cas c’est l’effet que ça me fait parce qu’ils étaient là moins d’une heure après que nous ayons commencé les travaux. Je me débrouillais assez bien dans mon combat contre une harpie jusqu’au moment où elle me frappa par derrière et je tombai au sol. Quand je levai la tête, la pelle que j’avais jusque-là utilisée en guise d’arme avait volé plus loin, et la harpie n’était plus en vue. J’étais en train de me relever lorsque quelque chose de très puissant me rentra dedans et m’envoya tomber plus loin. J’ouvris les yeux pour voir la harpie plonger au sol, les serres ouvertes, exactement à l’endroit où je me trouvais un instant plus tôt. Elle s’écrasa durement sur le sol. Je tournai la tête vers un mouvement à ma gauche : Chase était en train de se relever. Il m’avait sauvé la vie. Il n’allait pas s’en tirer cette fois.
« Chase! CHASE !! »
Il finit par me faire face.
« Merci. Je te remercie de m’avoir sauvée deux fois déjà. Mais je ne vais pas te laisser m’éviter plus longtemps. Là tu vas me dire exactement ce que tu penses de moi, que ce soit bon ou mauvais, parce que moi j’en ai marre!
À mesure que je parlais, le volume et le débit de ma voix augmentaient.
Je n’arrive pas à te cerner! Et j’ai beau me faire des dizaines de scénarios, je n’arrive pas à comprendre ce qui peut bien te pousser à m’aider puis à m’ignorer de la sorte! Ça me rend folle, comprends-tu? Je vois bien que tu veux faire passer un message, mais il faut croire que je ne suis pas à un niveau intellectuel assez élevé pour le comprendre parce que je suis perdue, là. J’ai besoin que tu sortes de ton trou, que tu me regardes en face et que tu me dises! »


J’étais arrivée au point de rendez-vous. Ne restait plus qu’à attendre et espérer que le ciel ne me tombe pas sur la tête.



Dernière édition par Rani J. Rosewood le Lun 17 Nov - 2:40, édité 5 fois
avatar
Invité
Invité

Et si on recommençait du début? [Chase] Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait du début? [Chase]   Et si on recommençait du début? [Chase] EmptySam 8 Nov - 20:09


I'm not the man you think I am


I'm not crazy hell no I'm not loony, I'm not insane, take a second, I heard it, I know it. Whispers say my name, calling for me. ⊹

Ça m’énervait réellement que tout ne se comporte pas comme je l’avais prévu. J’avais prévu d’envoyer mes rapports par ordinateur, ce n’était pas pour rien que j’étais chez les partisans, je voulais faire planter leurs opérations. Je voulais qu’ils tombent comme moi je pouvais avoir tombé. Ashley. Elle me manquait tellement, c’était fou. Moi qui pensais que je ne pouvais pas m’attacher à quelqu’un, il fallait croire que je m’étais trompé. Je n’étais pas un insensible comme je le pensais, mais bien quelqu’un qui pouvait s’attacher à sa petite sœur. Elle était ma perle, mon petit rayon de soleil et je l’avais perdu. Je ressentais que de la honte à l’égard de ma mère parce que je n’avais pas réussi à la protéger, je n’avais pas réussi à la faire vivre comme je le devais. Je savais que je ne pouvais pas tout à fait compter sur mon père parce que bon, ce n’était pas ce que je pouvais demander de mieux de ce côté-là. Mon père était un homme passionné par l’informatique, amour qu’il avait légué à son fils, mais les sentiments humains ça n’avait jamais été son fort et je dois avouer que je pensais que je pourrais faire mieux. Il pensait que je pourrais faire mieux et se reposait sur moi alors que ça n’avait pas lieu d’être et voilà quoi. Elle était morte. Petite et douce colombe qu’elle était et je l’avais perdu. Ma petite sœur. Je ressentais tellement de remords que je pouvais plus compter les heures que je pouvais mettre pour me dire que ce n’était pas de ma faute, que je n’y étais pour rien. Que ce n’était pas moi qui avait fait exploser cette foutue bombe et que ce n’était pas de ma faute si j’avais été plus loin qu’elle. J’avais été protégé, mais en tant que grand frère, ça aurait dû être moi qui aurais dû être à l’avant et non elle. Et voilà maintenant, j’étais devant un écran d’ordinateur et je faisais ce que je pouvais faire de mieux. Taper. Mon rapport. Je savais que je ne devais pas faire ça sur cet ordinateur là parce que je pouvais facilement retrouver mes traces bien après avoir tout effacé, mais je n’avais plus de support pour envoyer mes choses. Mon ordinateur portable que je traînais toujours avec moi d’habitude bah il était dysfonctionnel et le temps que je le répare, c’était du temps que je perdais pour transmettre les infos. J’étais l’homme qui attendait son heure, il en fallait pas l’oublier, mais quand même, je ne pouvais tout simplement pas faire comme si de rien était et me dire que je pouvais m’adapter à ma nouvelle vie. Elle n’avait tout simplement pas de sens de détester les dieux autant et de se dire que l’on pouvait remplacer une installation qui était là depuis des milliers d’années. Non, ça n’avait pas de sens et je le savais très bien. Mais moi, ma place n’était pas celle de discuter des ordres, mais bien d’apporter des informations au camp grec. Et c’était ça que je faisais de mieux.

« Putain de bordel de merde» Je jetai un coup d’œil ennuyé à mon ordinateur. Mon réseau plantait. Je ne devais pas continuer parce que sinon les traces resteraient dans l’ordinateur. Je ne devais faire autre chose. Je devais trouver une autre solution. Et c’était tellement simple de faire ça et je réussissais à me planter. Mais à me planter complètement. Je jetai un regard ennuyé aux feuilles que j’avais épinglé sur le mur pour me donner des codes, des infos. De quoi faire mon boulot d’espion, mais là, rien de tout ça pouvait m’aider et je devais avouer que j’étais très blasé de tout ça. J’attrapais mon portable et composai le fameux numéro que l’on m’avait toujours dit d’utiliser le moins possible. Et pendant que j’attendais que quelqu’un décroche, je sortais de mon bureau, m’assurant que tout serait éteint et que personne ne pourrai m’incriminer. Et là je marchai dans les rues de New York, le téléphone vissé sur l’oreille

« Envoyez-moi quelqu’un. Le système a planté.» Je n’attendis même pas une réponse de la part de l’autre côté, ils savaient les consignes. Je raccrochais et me rendit au café que l’on avait convenu de se rencontrer si jamais il y avait un problème. Je pris place à la table au fin fond du café, la capuche toujours relevé sur ma tête pour que l’on ne voie pas mes traits. Je ne savais pas qui allait venir et maintenant… je devais faire attention. Je fixai la foule d’un œil ennuyé avant de me remémorer la vie que je pouvais avoir au camp. Et je pensais encore une fois à Rani… cette fille qui voulait me comprendre. Les moments où je l’avais aidé. Un léger sourire s’étira sur mes lèvres. Le moment viendra et elle comprendra.


avatar
Invité
Invité

Et si on recommençait du début? [Chase] Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait du début? [Chase]   Et si on recommençait du début? [Chase] EmptyVen 14 Nov - 2:10

En jetant un coup d'oeil circulaire, je m'aperçus que Chase n'était pas dans le café. Peut-être qu'il n'avait pas encore eu le temps d'arriver. Je fit un tour à la salle de bain pour arranger du mieux que je pouvais mes cheveux, mêlés à cause de ma course folle. J'ajustai ma veste en denim et fis quelques retouches à mon maquillage pour étirer le temps. En sortant, j'inspectai encore les lieux, mais toujours pas de Chase. Le stress commençait à devenir insupportable. De toute évidence, j'allais avoir besoin d'un peu d'aide. Je m'avançai vers le comptoir.

- Comment ça vous n'avez pas de Genmaicha? demandai-je à l'employée. Elle me regarda avec un air d'impuissance. Ah les cafés! Tout ce qu'ils servent, c'est du café, en effet. Aucune connaissance en matière de thé. J'allais devoir me faire moins difficile.

- Un Earl Grey, alors?

La jeune fille hocha la tête avec un sourire et me servit mon breuvage. Je payai et dès que je me retournai, je le vis. Et c'est à ce moment que je réalisai à quel point il m'avait manqué. Oui, j'avais pensé à lui pratiquement tous les jours depuis qu'il était partie, mais je me souciais plus d'essayer de comprendre le but de ses actions sans m'attarder au vide que son absence créait dans mon quotidien. Je ressentais tellement d'émotions en même temps – colère, trahison, inquiétude, incertitude – que m'ennuyer de m'étais même pas passé par la tête. Mais ça m'étais bien passé par le coeur, sans que je m'en rende compte mentalement. Parce que seulement à le voir assis là, avec sa posture décontractée qui détonnait avec son expression de concentration extrême que je connaissais si bien, les larmes me montèrent aux yeux. Je clignai plusieurs fois pour ne pas les laisser couler.

Pendant un instant, je songeai à rebrousser chemin. À repasser la porte et m'enfuir dans la nuit pour ne jamais voir la haine allumer ses yeux lorsqu'il me verrait. J'aimais mieux garder les souvenirs de nos bons moments que de risquer de changer ma perception de lui. Je savais que c'était une attitude de poule mouillée, mais j'étais prête à m'assumer. J'étais une fille fragile et je savais que s'il me reprochait mes actions, s'il confirmait qu'il ne voulait plus rien savoir de moi, s'il avait organisé ce rendez-vous uniquement pour conclure tout lien entre nous, j'allais passer les prochaines semaines à pleurer toutes les larmes de mon corps et allais me comporter en zombie, car s'il y avait une chose que je détestais plus que d'être déçue par quelqu'un, c'était bien de moi-même décevoir une personne à qui je tenais. Et je ne pouvais pas me permettre de me sentir ainsi. J'avais d'autres amis à la colonie et une guerre à combattre. Ce n'était pas le temps d'être sentimentale. De plus, être triste signifie être vulnérable, et je tenais quand même à la vie assez pour ne pas vouloir me faire croquer par un monstre sans essayer de me défendre comme il se doit.

Mais en même temps, je n'allais pas dormir si je ne savais pas vraiment de quoi il en retournait. Je jetai un coup d'oeil dans sa direction pour… Oh et mince! Il m'avait vue. Trop tard pour changer d'idée. Je pris une gorgée de mon thé et une grande inspiration, puis me dirigeai d'un pas décidé vers la table où Chase était assis. Je pris place en face de lui et attendis qu'il s'explique.

avatar
Invité
Invité

Et si on recommençait du début? [Chase] Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait du début? [Chase]   Et si on recommençait du début? [Chase] EmptyVen 21 Nov - 18:59


I'm not the man you think I am


I'm not crazy hell no I'm not loony, I'm not insane, take a second, I heard it, I know it. Whispers say my name, calling for me. ⊹

Je savais que je n'avais rien à craindre, que je n'allais pas me faire griller, que ma couverture était assurée et que tout irait bien. Parce que je devais sérieusement craindre les partisans lorsque ça arriverait. Je devais les craindre pour ce qu'ils allaient me faire s'ils savaient qui j'étais réellement. Mais personne ne m'avait reconnu. Pourquoi est-ce qu'un fils d'Athéna seraient sorti parmi les autres? Pourquoi est-ce qu'il serait différent des autres? À l'extérieur, on ne pouvait pas voir la portée de mon chagrin qui me rongeait. Ashley. La responsabilité que je pouvais avoir, celle de la protégé et d'être là pour elle. Je n'avais pas réussi et je m'en voulais tellement de ne pas avoir vu tout ça avant. J'étais un fils d'Athéna, je devais me le répéter souvent, mais bordel, pourquoi est-ce que j'avais rien vu et pourquoi je n'avais rien fait pour elle? Pourquoi est-ce que j'avais été celui qui l'avait vu agonisé sur le sol à mes côtés après m'avoir débarrassé des responsables de cet acte? Pourquoi est-ce qu'il fallait que j'ai eu à regarder la mort en face? Pourquoi il avait fallu que tout ça nous arrive? Pourquoi moi, pourquoi elle? C'était des questions que je pouvais me poser si souvent que je ne voyais plus le bout du tunnel, j'étais seul, complètement seul et je devais avouer que le fait de se savoir responsable de la mort de sa soeur... sa propre soeur, je ne parlais pas de ceux dans mon bungalow. Nous avions le même père et la même mère. Nous étions réellement des frères et des soeurs tout ce qui avait de plus puissant. Comment est-ce que je pouvais faire face à mon père maintenant? Déjà, il ne savait plus du tout où j'étais. Il n'était pas très concerné par nous. Il ne savait pas comment on devait agir. Il ne savait pas comment s'y prendre avec des humains, son génie, il l'avait dans l'informatique et puis, c'était tout. Et là... là, c'était moi qui était pris de cette malédiction. Je me retrouvais toujours devant un écran sans que je puisse m'en détacher parce qu'il me parlait. Il me disait quoi faire, il savait ce que je pouvais vouloir et nous nous complétions. J'avais perdu espoir en tout... Et je n'avais pas le droit de me le permettre de perdre espoir.. Pour elle. Je savais ce que je devais faire. Je savais ce que je pouvais faire aussi et ce que je pouvais avoir le pouvoir de faire. J'avais des pouvoirs, des connaissances et je savais que j'avais de la chance... Pour être moi. Et j'allais tout faire pour honorer la mémoire de ma soeur.


Mes sourcils se fronçaient en la voyant s'asseoir devant moi... Rani.. c'était elle qui était venue. D'habitude ce n'était pas elle. C'était quelqu'un que je ne connaissais pas et qui ne me connaissait pas. Elle... elle savait qui j'étais.. Elle m'avait connu auparavant. Elle m'avait vu au camp.. Et j'étais maintenant face à elle .Je savais lire dans son regard et j'y avais vu qu'elle m'avait reconnu. Je ne pouvais pas le cacher. C'était triste, mais la réalité. Et maintenant, je devais faire quoi? Je devais réagir comment? Je baissai ma capuche et pianotai sur la table, sans rien dire. Sans bouger, sans parler. Je l'observai en tentant de comprendre. De comprendre pourquoi est-ce qu'elle était là et pas un autre. Elle remplaçait... et j'étais confronté à elle. Comme si je ne pouvais pas faire face à mon passé... Comme si la douleur n'était pas assez forte.. Ashley... est-ce qu'elles avaient été amies auparavant? Je l'ignorais. « C'est toi qu'ils ont envoyé? Il est où l'autre?» Je jetai un coup d'oeil à ce qu'elle avait demandé... Pas mal comme boisson, quoique moi, je m'étais simplement pris un café auparavant. Les goûts étaient dans la nature il faut croire... « Écoute-moi, je sais que tu cherches à me comprendre, mais crois-moi, ça c'est arrêter à la mort d'Ashley. Donc, tu es ici pour une chose et je ne pense pas dévier réellement de cette tâche.» Autoritaire, j'étais clairement autoritaire, je l'avoue... Mais je n'avais pas le choix... Quoique je pouvais fuir le regard de Rani.


avatar
Invité
Invité

Et si on recommençait du début? [Chase] Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait du début? [Chase]   Et si on recommençait du début? [Chase] EmptyMar 25 Nov - 0:27

Quoi? Il ne savait pas que c'était moi qui allais venir? Ce n'était pas lui qui avait demandé à me voir? Je n'y comprenais plus rien. J'examinai son expression. Il évitait mon regard et ses sourcils étaient froncés : il était visiblement contrarié de me voir. Avant que je puisse lui répondre que je n'avais aucune idée de quel « autre » il parlait et encore moins d'où il était, et que je lui dise ma façon de penser sur son accueil, il enchaîna :

« Écoute-moi, je sais que tu cherches à me comprendre, mais crois-moi, ça c'est arrêter à la mort d'Ashley. Donc, tu es ici pour une chose et je ne pense pas dévier réellement de cette tâche.»

Je le regardai bêtement pendant un instant, la bouche entrouverte, le temps d'assimiler ce qu'il venait de me dire. Il ne me regardait toujours pas dans les yeux et ça commençait à vraiment me tomber sur les nerfs. La stupeur passée, elle fit place à la colère.

« Non mais pour qui tu me prends? lui lançai-je d'un ton dur. D'abord, je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle je suis ici et je n'accepterai certainement pas de me faire parler sur ce ton. Tu es parti sans rien dire, sans laisser ne serait-ce qu'un mémo pour t'expliquer! Ça fait des mois que je me rejoue les mêmes scénarios dans ma tête, que j'essaie de trouver un sens à ton départ, que je me demande si je suis une des raisons pour lesquelles tu as changé de camp. Je m'inquiétais comme une folle de ce qui pouvait t'être arrivé, j'avais si peur qu'ils t'aient fait du mal! »

Je m'arrêtai un moment, consciente pour la première fois que quelques têtes s'étaient tournées vers nous à cause du volume de ma voix. Les gens ne semblaient pas vraiment préoccupés, c'étaient tout de même des New-Yorkais, mais je continuai néanmoins plus bas, ne voulant pas attirer l'attention inutilement.

« Et après tout ce qu'on a vécu, ne pense pas que je vais te laisser te débarrasser de moi aussi facilement! Je ne suis pas un jouet que tu peux jeter quand tu es devenu trop grand! Je ne vais pas accepter de me faire rejeter après tout le temps que j'ai passé à analyser ta conduite, trouver des moyens de te parler, et crois-moi, ça n'a pas été facile. Tu n'es pas la personne la plus approchable. Mais je ne suis pas une fille qui abandonne et je ne vais certainement pas commencer aujourd'hui. Je sais que c'est difficile pour toi depuis que... »

Ma phrase resta en suspens alors que mes pensées déviaient vers Ashley. Je ne l'avais pas très bien connue. Nous nous étions parlées à quelques reprises et je lui avait demandé des conseils sur comment approcher son frère une ou deux fois, mais en dehors de ça, nous n'avions pas eu beaucoup d'occasions de socialiser. Elle m'avait tout de même parut être une personne très gentille et son départ m'avait beaucoup affecté, c'était si tragique.

Je me rendis compte que je pleurais seulement lorsque je sentis le goût salé des larmes sur ma bouche. Je levai les yeux vers Chase et repris, ma voix entrecoupée de sanglots.

« Tu n'avais pas le droit! Comment as-tu pu m'abandonner? Nous abandonner? On avait besoin de toi, Chase, et tu n'étais pas là. Sais-tu combien de gens venaient me voir en pensant que j'en savais plus? Sais-tu dans quel état tu as mis tes meilleurs amis? Tu n'étais pas là, mais moi je les ai vus. J'en ai vu pleurer parce que tu étais désormais l'ennemi. J'en ai vu s'enfermer dans leur bungalow pendant des heures, des jours, parce qu'ils se sentaient encore plus coupables que moi. Tout le monde a si peur que d'autres fassent la même chose, maintenant! Et toi tu te pointes ici en pensant que je vais bêtement accepter la tâche, quelle qu'elle soit, que je suis censée accomplir, et repartir sans rien ajouter? C'est peut-être difficile à concevoir, je sais qu'on a eu nos bons et nos mauvais moments, mais je tiens à toi, et… et…. »

Mes larmes devenaient incontrôlables. Je pleurai pendant quelques minutes, me fichant bien de ce que j'avais l'air. J'avais des émotions, bon. Et ça le ferait peut-être se rendre compte de l'impact réel que son départ avait eu. Je reniflai et respirai plusieurs fois avant de me forcer à continuer, sachant que je me devais d'aborder le sujet.

« Je ne peux même pas imaginer ce que tu es en train de vivre, seulement que ça doit être insupportable. Mais rien ne la ramènera, Chase, et plutôt que de t’apitoyer sur ton sort et de fuir tout le monde parce que tu as de la peine, tu devrais continuer à vivre ta vie selon tes valeurs et faire honneur à son sacrifice. Reviens, je t'en prie. Bats-toi à nos côtés pour elle. Pour que ce que tu as vécu ne se reproduise plus jamais. »

avatar
Invité
Invité

Et si on recommençait du début? [Chase] Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait du début? [Chase]   Et si on recommençait du début? [Chase] EmptyLun 22 Déc - 5:14


I'm not the man you think I am


I'm not crazy hell no I'm not loony, I'm not insane, take a second, I heard it, I know it. Whispers say my name, calling for me. ⊹

Rah putain. Les émotions. C'était quoi ce beau bordel? J'avais rien demander moi, j'avais un boulot à faire et je le faisais et c'était tout. Je ne me posais pas de questions, je faisais simplement ce que je m'étais imposé et puis le reste pouvait bien me chercher longtemps si ça lui plaisait, moi j'en avais rien à faire. Rien à faire réellement. Ce n'était pas mon problème, je m'en lavais les mains complètement. Ce n'était pas de mon ressort. Tout simplement pas. Et je devais dire que e n'était pas du ressort de personne d'autre. Nous étions un engrenage complexe et qui fonctionnait et puis ce n'était pas une personne qui allait se permettre de le casser. Ce n'était pas une personne qui allait se permettre de jouer dans ce que j'étais en train d'accomplir au risque de ma vie. Personne n'avait le droit de faire ça. Je ne donnait le droit à personne. C'était que moi. Et c'était moi qui décidait ce qui se passait ici. Personne d'autre. J'étais le grand maître du jeu, le master et personne ne pouvait me contredire pour le moment parce que c'était moi qui mettait les règles parce que j'étais le seul qui était capable d'être là, qui avait assez de couilles pour le faire. Alors, je n'avais pas besoin de scène. Je n'avais pas besoin que l'on me dise quoi faire. Je n'avais pas besoin de rien. Je n'avais besoin de rien, réellement rien. Tout ça n'était qu'un jeu. Un jeu où on pouvait tout faire et que j'avais le droit de partir à tout moment. Mais le prix pour l'abandon était la vie. Comme ce l'était pour la victoire. Mais je savais que quitte à tout perdre, j'allais tout faire pour réussir. J'étais un battant, je ne baissais pas les bras rapidement. Je faisais de mon mieux et je gagnais. J'avais toujours fait ça lorsque j'étais petit. Lorsque je devais battre le programme informatisé de l'autre côté. C'était ça qui faisait en sorte que je pouvais gagner. Je ne baisais pas les bras. J'avais de la force et de la volonté et je faisais ce que je voulais. C'était que ça. C'était que simplement ça. Et moi.. moi je n'étais pas comme les autres. J'étais un marginal. Merci maman pour s'être amouraché deux fois du même homme. C'était ça qui avait ruiné ma vie. C'était ça qui avait fait en sorte que je vivais un Enfer. Parfois, je pouvais comprendre les partisans sur certains points d'en vouloir aux dieux, mais je savais aussi que ça ne servirait à rien de tenter de les remplacer par un truc de pire, bien pire. Je savais que ça ne valait rien, absolument rien et ce n'était pas moi qui allait se risquer à le dire. J'avais autre chose à faire. J'avais autre chose à penser. J'avais autre chose à voir et surtout pirater. C'était ça que je voulais Et rien que ça. Personne ne pouvait me comprendre. Personne n'était dans ma tête et c'était bien mieux comme ça. Personne ne devait savoir ce que j'étais. Personne ne devait se rendre compte que j'étais un homme qui était blessé. Perdu. Qui ne rêvait juste que de vengeance. Personne ne devait le savoir. Je ne pouvais le dire qu'à moi-même.


« Fait gaffe comment tu parles, Rainbow girl. Ça ne sert à rien de monter sur tes grands cheveaux, de toute façon, tu m'impressionnes pas du tout. Voilà, c'est dit. Si je le voulais, je pourrais te mettre au tapis maintenant. Alors, calme-toi pour que ça cesse toute cette attention. Je ne suis pas là pour te regarder faire une scène.» Je croisais les bras et la fixai. Bon sang, j'avais pas signé pour ça moi. Putain de merde, c'était une vraie blague. J'avais pas besoin de ça. J'avais pas besoin que tout ses clients me regardaient comme si j'étais un pauvre con alors que je faisais pleurer une femme et que je ne faisais rien pour la réconforter. De un, ce n'était pas de ma faute si elle réagissait comme ça et de deux, c'était son foutu problème à elle. Pas le mien. J'étais là pour une chose et je n'allais pas me laisser avoir. J'attendis qu'elle finisse, qu'elle dise tout avant de parler. Je la regardai avec ses larmes et me mordit la lèvre. Ta gueule Ayling. Ta gueule sérieusement.. Tu sais que tu cours après les problèmes... «Tu n'as aucun droit de me parler d'Ashley de un. De deux, tu peux pas changer le passé. Je suis dans l'autre camp. Surprise. Et même si tu te refais des millions de scénarios, je vais y rester de toute manière. De trois, arrête un peu avec les leçons de morale à la con, j'ai compris le message et ça va rien faire.» Je fis craquer mes jointures et la regardai, l'air légèrement ennuyé. Merci de me compliquer la vie et de faire sortir ma rancoeur. « Ce que je t'ai fait, je l'ai fait à tout le monde. Alors, arrête de centrer ton petit mal parce que tu as des sentiments pour moi, ouais, je sais lire entre les lignes, c'est pas sympa non? Et concentre toi sur la chose la plus importante. Le fait que tu sois ici. Tu as eu la chance de vider ton sac, de dire tout ce que tu voulais, maintenant, réfléchis deux minutes. Pourquoi, je suis ici? Pourquoi je t'ai fait venir Rainbow Girl? Et arrête ton égocentrisme, tu me donnes la migraine.» Je soupirais longuement. Bon sang que ça promettait. J'allais certainement finir par sortir d'ici dans un état de rage, mais bon, qu'est-ce que ça pouvait bien faire... « Utilise ta tête. J'suis pas un connard pour autant, mais sérieusement, tu joues avec mes nerfs.» Et j'avais aucun filtre. Quoi, je suis un mec plus à l'aise avec les ordis que les humains. Pas ma faute si j'ai loupé le cours du savoir-vivre.


avatar
Invité
Invité

Et si on recommençait du début? [Chase] Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait du début? [Chase]   Et si on recommençait du début? [Chase] EmptyVen 26 Déc - 4:34

« Rainbow girl ». Les deux mots résonnèrent dans ma tête bien après qu’il les ait prononcés, et je dus redoubler de concentration pour suivre le reste de ses dires. Ce surnom me rappelait tellement de souvenirs, des bons comme des mauvais, mais aucun que j’aurais changé parce qu’ils étaient ce qui avait construit notre relation, ses fondations même. Les souvenirs sont ce sur quoi on se base pour comprendre qui est une personne et les liens qu’on a avec cette personne. Mais si tout chamboule en peu de temps, si tout ce qu'on pensait savoir sur quelqu’un s’avère avoir été faux, ou du moins pas entièrement vrai, on en vient à se demander si l’on n’aurait pas forgé nous-mêmes ces souvenirs. Est-ce que le sourire sur son visage ce jour-là était sincère? Est-ce que je me suis imaginée l’éclat taquin dans ses yeux la première fois qu’il m’avait appelée Rainbow girl? Est-ce que son rire en voyant mon visage surpris n’était qu’un masque? Depuis quand avait-il changé de camp? S’il arrivait encore à utiliser un surnom avec moi, même dans une phrase où il me menaçait presque, était parce que pour lui, il n’y avait pas de différence?

Après que j’aie dit le reste de mon monologue sans qu’il m’interrompe, ses paroles me firent l’effet d’une douche froide. Il était si… détaché. C’était effrayant. Non, il n’avait jamais été du genre à laisser paraître ses émotions plus que nécessaire, mais je ne l’avais jamais vu aussi froid. J’en avais des frissons dans le dos. Je me disais qu’il pouvait avoir fait semblant tout ce temps. Que j’avais été vraiment stupide de croire que je pouvais changer quelqu’un, que je pouvais faire en sorte qu’il s’ouvre à moi. C’est pour cela que je ne devrais jamais prendre les devants avec les autres. Si quelqu’un est distant avec toi, c’est qu’il ne veut rien avoir à faire avec toi. C’est aussi simple que ça. Bon sang, ce que j’avais été naïve. J’avais pensé que pour une fois je pourrais être celle qui prendrait la décision d’établir un contact avec quelqu’un. Que pour une fois dans ma vie, je pourrais être celle qui apporte quelque chose à un autre, et pas l’inverse. Mais qu’est-ce que j’en tirais finalement? Je me faisais traiter d’égoïste. Et c’était vrai dans le fond. J’avais pensé à tort que je représentais quelque chose pour lui, même si ce n’était qu’une fraction de ce qu’il représentait pour moi. Et même si son départ m’avait affectée, pour quelle raison, autre que pour moi seulement, venais-je de lui décrire en détail ce qu’il avait laissé derrière lui? Exactement. Il l’avait laissé derrière, il avait quitté cet endroit et cette partie de sa vie. Ce n’était donc pas à moi de les lui rappeler. Je pensais que peut-être il se s’était pas rendu compte de ce qu’il avait fait aux gens qui tenaient à lui en agissant de la sorte. Mais évidemment, il n’en avait rien à faire de ce que je pouvais bien penser. Et qui étais-je pour parler à la place des autres? Plus il parlait, plus je sentais la culpabilité s’installer. J’avais agi sans réfléchir, encore une fois. Pourquoi je ne pouvais pas apprendre de mes erreurs et être plus maligne pour faire changement?

Oh et puis tant pis. Ce qui était fait était fait et je ne pouvais plus rien y changer. Ce qu’il pensait de moi n’avait plus vraiment d’importance de toute façon, puisque c’était probablement la dernière fois que je lui parlais. Je tentai vainement d’ignorer le serrement au cœur que je ressentis en pensant cela. J’étais apparemment ici pour une seule raison précise, alors autant en finir au plus vite et quitter cet endroit de malheur.

« Très bien. Je n’aurais pas dû me laisser emporter. Visiblement, j’avais mal compris certaines choses ici et là, alors dis-moi ce que tu attends de moi, qu’on en finisse. Tu as l’air d’avoir un emploi du temps très strict et je ne voudrais pas être celle qui te mettrait en retard. »

avatar
Invité
Invité

Et si on recommençait du début? [Chase] Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait du début? [Chase]   Et si on recommençait du début? [Chase] EmptyLun 5 Jan - 2:53


I'm not the man you think I am


I'm not crazy hell no I'm not loony, I'm not insane, take a second, I heard it, I know it. Whispers say my name, calling for me. ⊹

Voilà ce qui pouvait arriver lorsque je ne me contenais pas. Voilà ce qui pouvait arriver alors que je n'avais pas la moindre idée de ce que je pouvais faire. C'était d'un ridicule. C'était complètement ridicule, je ne pouvais même plus agir sans agir de manière qui n'était pas logique. Bon sang de merde Chase, c'était quoi cette blague? Tu réfléchissais avec tes pieds ou avec ton cul? Merde à la fin, je m'étais dit de ne pas jouer les cons, mais voilà la première chose que je pouvais faire, hop je jouais les cons. J'avais vu le jeu de Rani depuis bien bien longtemps, j'avais juste eu la politesse, la décence et surtout un sérieux trouble parce que je ne savais pas comment gérer ce genre de situation, je n'étais pas doué dans les relations humaines et bon sang, l'amour. L'amour quoi, je devais vraiment y faire face? Ce n'était pas pour moi, je n'en avais pas besoin à la base, j'avais tout ce que je voulais et puis les filles, elles ne m'aimaient pas vraiment. Je n'étais pas un enfant d'Aphrodite, je n'avais pas besoin de conneries de la sorte et ce n'était pas pour le moment que tout ça allait changer de toute façon. C'était bien con, mais je n'allais pas me laisser faire, je n'allais pas céder à ce genre de chose. Je ne pouvais pas céder de toute façon. Ce n'était pas fait pour moi. Ce n'était pas pour moi les histoires d'amour à l'eau de rose avec une belle et jolie fille qui attendait son prince charmant pendant des années. Ce n'était pas moi de toute façon alors pourquoi le faire dites-moi? Pourquoi faire en sorte de vivre ce que l'on pourrait qualifier de cauchemar alors que je pouvais fort bien m'en sortir tout seul et ce sans aucun problème. Je savais ce qu'il me restait à faire. Je savais aussi que je devais faire face à un destin certain, mais en aucun cas, je dis bien en aucun, je ne devais agir comme un idiot. Et c'était ce que je pouvais avoir fait. Je devais avoir honte. Réellement honte de ce que je pouvais avoir fait jusqu'à présent avec Rani. Et je savais très bien que je devais faire attention à présent. Très attention. Parce que je ne pouvais pas me paraître d'être un idiot, de continuer à l'être. J'étais un fils d'Athéna et je devais agir en fonction de ça. Je ne pouvais pas me permettre d'être un con. C'était ça le problème. J'en étais un. Et ça, je le savais. Mais ça ne m'empêchait pas que j'agissais comme ça. c'était ça le problème. Et voilà quoi. Je devais faire avec... Et j'étais énervé, voilà le topo. Et elle ne m'aidait pas du tout.


Sans un mot, je sortis une enveloppe de mes poches et la posai doucement sur la table alors que j'attendais de voir une réaction sur son visage. C'était ça que je voulais voir. Parce que je savais que notre entretien allait se terminer bientôt. Je n'avais pas besoin de lui en expliquer pendant des heures. C'était ça le truc. Une fois qu'elle lirait ça, elle comprendrait ce qu'il en était et je devais dire que ce n'était pas quelque chose de facile à faire, de laisser aller mon secret. Mais bon, je n'avais rien à craindre, je savais que je devais le dire même si je courrais peut-être le risque de me faire découvrir plus rapidement. Mais elle devait savoir que je risquais ma vie. Et elle risquait pas de vouloir me tuer. C'était ça le truc... « Remet le rapport a Chiron. Et transmets-lui mes salutations. Tu lui diras que les partisans n'ont pas de prisonniers et que je vais bien.» Je me levai et m'étirai lentement. Avant de lui jeter un coup d'oeil par-dessus mon épaule. « Tu comprends qui je suis maintenant?


avatar
Invité
Invité

Et si on recommençait du début? [Chase] Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait du début? [Chase]   Et si on recommençait du début? [Chase] EmptySam 10 Jan - 23:10

Je fixai l'enveloppe pendant de longues secondes sans rien dire, les sourcils froncés. Les pièces du casse-tête commençaient à s'emboîter lentement dans ma tête. Un rapport pour Chiron. La discrétion avec laquelle j'avais été mise au courant de ce rendez-vous. Son départ précipité et sans explication. Tout devenait clair. Il n'avait jamais changé de camp : il était là sous couverture! Et moi je venais de lui faire toute une scène parce que je croyais qu'il nous avait laissé tomber, alors qu'il prenait désormais encore plus de risques pour nous protéger. La culpabilité me frappa de plein fouet alors que je me rejouai notre conversation. Comment avais-je pu être aussi bête, pourquoi je ne l'avais pas laissé s'expliquer avant? Bon, il est vrai qu'il avait tourné autour du pot pendant un moment avant de me faire savoir ce qui se passait réellement, mais c'était peut-être à cause de mon attitude.

Je levai les yeux vers Chase, qui était maintenant debout, mon expression probablement un mélange de soulagement, de peur et du message que j'espérais qu'il y décèle : « Je suis désolée ». Mais avant que je ne puisse dire un mot, une phrase qu'il avait dite et que j'avais volontairement choisi de ne pas analyser jusque-là refit surface : « tu as des sentiments pour moi ». Avait-il voulu dire que je… Pour moi, ma relation avec Chase m'avait toujours semblée bien compliquée. Les circonstances qui nous avaient fait nous rencontrer étaient pour le moins inusitées, et à plusieurs reprises je m'étais demandé s'il valait mieux tout laisser tomber. Le laisser faire son anti-social s'il voulait, et me mêler de mes affaires. Mais quelque chose m'avait à chaque fois incité à ne pas choisir cette option. J'avais cru que ce quelque chose était peut-être le défi que comprendre Chase Ayling représentait pour moi, ou bien la dette que j'avais envers lui. Je ne m'étais jamais attardée sur déterminer ce qui exactement m'attirait à lui. Mais… et si c'était simplement cela? J'étais attirée par Chase? Maintenant que je me posais la question, c'était très plausible. Il est vrai que plusieurs fois il m'avait surprise à le fixer trop longtemps. Mais je m'étais dit que c'était simplement la couleur de ses yeux qui me fascinait. J'avais toujours eu un faible pour les yeux verts. Et les garçons un peu… geek. Et différents. Et mystérieux. Oh non. Non, non, non. J'avais été en train de tomber amoureuse de Chase, tout ce temps-là, et le pire dans tout ça, c'est qu'il s'en était aperçu avant moi! Lui qui passait plus de temps avec des machines qu'avec des êtres humains, il avait su déceler une émotion, chez moi, avant même que je ne le fasse moi-même! Et maintenant il partait. Il allait me laisser là encore une fois, il allait repartir pour faire plus pour la colonie que je ne pourrais jamais espérer faire moi-même, alors que tout le monde allait continuer à parler en mal de son départ. Il avait sacrifié beaucoup pour nous permettre d'accéder à des informations importantes et moi je venais de lui faire une crise. Personne ne savait ce qu'il risquait pour nous.

« Chase, je… je ne sais pas quoi dire. J'avais tout compris de travers, pardonne-moi. Ou ne me pardonne pas. Je ne le mérite pas. »

J'avais envie de pleurer encore une fois en prononçant ces mots, car en effet, je ne méritais aucune faveur de sa part, et pourtant je ne pouvais m'empêcher d'espérer…

En plus, il allait retourner là-bas risquer sa vie. Je voulais le supplier de revenir au camp, le convaincre qu'il en avait fait assez, qu'il n'avait pas besoin de prendre tous ces risques. Mais je savais que c'était futile. S'il avait pris une décision, il avait ses raisons, et ce n'était pas moi qui allait pouvoir le faire changer d'idée. Alors je me contentai de me lever à mon tour, puisque apparemment il avait terminé. Je pris l'enveloppe et la rangeai précautionneusement dans la poche intérieure du léger manteau que j'avais mis pour venir au café et m'adressai à lui encore une fois.

« Dis, est-ce que je vais te revoir? Bientôt? »

La possibilité de ne jamais le revoir m'étais impossible à considérer, alors c'est pour ça que j'avais ajouté le « bientôt ». C'était peut-être égoïste, mais j'avais besoin de savoir.

avatar
Invité
Invité

Et si on recommençait du début? [Chase] Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait du début? [Chase]   Et si on recommençait du début? [Chase] EmptyVen 23 Jan - 17:08


I'm not the man you think I am


I'm not crazy hell no I'm not loony, I'm not insane, take a second, I heard it, I know it. Whispers say my name, calling for me. ⊹

Je ne pensais pas que je devrais jouer cartes sur table. Je pensais que pendant un petit moment encore, je pourrais jouer le jeu et protéger tout le monde. Je gardais férocement mon secret pour être certain d'une chose, personne ne pourrait être en danger à cause de celui-ci. J'avais déjà assez eu d'une Ashley dans ma vie, pas besoin de répéter l'expérience une seconde fois, alors ça, non. Il s'agissait d'une opération délicate et je savais très bien que je n'avais pas le droit à l'erreur, j'étais sur le terrain après tout. Et avec les moeurs des partisans, il était évident que si certains découvraient le poteau rose, bah moi, je donnais pas cher de ma peau. Déjà qu'elle valait pas grand chose à la base, c'était pas comme si c'était une grosse perte, mais quand même, il s'agissait d'une vie. Une vie qui avait du vécu. Une vie qui avait un passé et un avenir. Quelque chose de stable. Enfin, j'ignorais complètement ce que je pouvais attendre du futur et en vrai, je ne voulais pas le savoir. Je ne voulais pas savoir si j'allais mourir dans d'atroces souffrances ou bien me faire bouffer par un monstre. Tout ce que je pouvais avoir, c'était mes ordis. Mes ordis et ce que je faisais avec, le fait aussi de faire du voyeurisme parfois, pas ma faute si les caméras étaient juste bien placé. Et puis avec tout ce que je pouvais regarder sur le net, s'il y avait bien une industrie fleurissante sur le web, c'était bien celle du cinéma pour adulte, bah fallait pas se surprendre si j'étais un des nombreux clients, client illégaux en passant, mais ça bien sûr, tout le monde s'y attendait. Fallait-il seulement penser que je payerais de ma poche des trucs que je savais qui ne valait pas ça? Nah, surtout pour l'usage que j'en faisais. C'était pas quelque chose que je voulais qui se voit sur mon relevé bancaire en fait. Donc, il fallait que je fasse attention. Et que je me dise que j'aurai peut-être une chance un jour de faire quelque chose de bien, de faire quelque chose qui aurait du sens avec mon argent. Ce qui revenait à dire que c'était vraiment beau d'espérer et que l'espoir était réellement le moteur de l'humanité comme plusieurs se plaisait à le dire. Mais ça ne voulait pas dire pour autant que j'allais gagner, non. Ça voulait simplement dire qu'un jour, je pourrais avoir mon argent, être riche et faire ce que je veux en mode, je m'en bats les steaks, ce que je faisais environ pour le moment. Parce que j'étais un hacker.

« Te morfonds pas pour ça, y'a pire dans la vie tu sais. C'est pas grave de s'être trompé et de faire une scène pour que tout le monde nous regarde.» Est-ce que j'étais particulièrement en colère? Non, non pas du tout, juste vraiment blasé et je ne savais pas quoi lui répondre tout simplement. Parce qu'elle semblait réellement s'en vouloir, mais ça ne voulait pas dire que j'avais le droit de retaper sur le clou alors qu'il y avait déjà une grande blessure. J'étais comme ça hein, lorsque l'on m'en rajoutait, ça ne voulait pas dire que j'allais bien réagir, surtout avec un sujet en particulier, je savais très bien que je ne devrais pas penser comme je le faisais, mais ça ne voulait pas dire que j'allais tout réussir à faire. N'empêche que le fait de résister à la tentation de la secouer comme un prunier, ça c'était quelque chose. Mais je n'allais pas pour autant être méchant et lui faire du mal encore plus que je l'avais fait. À un moment, elle avait été ce que je pourrais appeler le plus proche d'une amie. Et là, est-ce que je pouvais me permettre de réagir comme un gros connard parce qu'elle n'avait pas la même intelligence que moi pour comprendre ce que j'étais alors qu'elle s'excusait? Je pensais bien que je pouvais faire un effort à quelque part. Du moins, c'était ce que je me disais franchement. Je  savais que je ne pouvais pas avoir tort. Seulement avoir raison d'une certaine façon. Mais bien sûr, je n'avais pas le savoir absolu. Mais je ne voulais pas m'éterniser non plus pour expliquer tout ce qui pouvait se passer avec moi. Avec ma vie. Avec ce que j'allais devenir. Je ne voulais pas la mettre dans la confidence, pour moi, c'était clair que je ne voulais pas faire ça. Parce que je savais très bien que ce n'était pas une bonne chose.... Que je pouvais atteindre à sa sécurité et que c'était la seule chose que je ne voulais pas, qu'il lui arrive du mal. « Tu ne pouvais pas savoir, arrête de te morfondre... et pour répondre à ton autre question, non, tu ne risques pas. Je dois te protéger.» Je remis ma capuche sur ma tête et attendit quelques secondes avant de lancer un « Au revoir» très clair et de prendre le chemin de la sortie. Je n'étais pas très à l'aise et je ne savais pas quoi lui dire pour que tout ça cesse. Mais bon... la vie étant ce qu'elle est, moi, j'avais une place à reprendre.


avatar
Invité
Invité

Et si on recommençait du début? [Chase] Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait du début? [Chase]   Et si on recommençait du début? [Chase] EmptyDim 8 Fév - 19:03

Je sentais la condescendance dans ses paroles et je me sentis encore plus coupable. Lui qui devait être incognito, voilà que j’avais attiré tous les regards dans notre direction. Bravo Rani, sérieusement. Il avait de très bonnes raisons d’être mécontent, et je ne pouvais que lui être reconnaissante de ne pas être en train de me crier après à l’heure qu’il est. Encore que ça n’aurait pas été très discret non plus, mais bon.
J’attendais nerveusement la réponse à ma dernière question, et quand elle vint, je ne pus m’empêcher d’être déçue. Je ne savais pas ce que j’avais espéré, c’était évident qu’il n’était pas prêt de revenir à la colonie et encore moins de m’adresser la parole une autre fois, mais ça faisait quand même mal. Je trouvai cependant du réconfort dans le fait qu’il prétendait que c’était pour me protéger. Je ne savais pas quelle minime importance cette raison avait par rapport aux autres qui l’avaient incité à s’en aller et qui feraient en sorte qu’il resterait éloigné, mais j’étais quand même flattée qu’il l’ait mentionnée. Il ne me considérait peut-être pas comme la pire personne au monde, après tout.

Je le regardai en silence remettre sa capuche et me lancer un « au revoir » avant de se retourner et de marcher en direction de la sortie. J’observai la personne la plus mystérieuse que je connaisse, cet homme qui m’avait apporté beaucoup, alors que je l’avais d’abord approché en espérant que moi, je pourrais faire quelque chose pour lui, me quitter encore une fois. Le connaître m’avait permis de surmonter ma timidité, pour une fois, car ça n’allait pas être lui qui allait faire les premiers pas. Lui parler m’avait aussi permis d’avoir un aperçu d’une autre façon de vivre et de penser, et de voir ce que ça fait à quelqu’un d’être malmené par la vie. J’aurais tant voulu l’aider, mais en fait il n’avait pas besoin de mon aide. C’était moi qui avais retiré quelque chose de notre relation, et lui le savait depuis le début. Mais au moins, maintenant, je savais qu’il n’avait pas abandonné la colonie, et j’avais eu droit à un au revoir. J’ignorais quand j’allais pouvoir lui parler, et je n’allais pas cesser de m’inquiéter pour lui, mais je savais que si une personne était apte à s’acquitter de la mission qu’il s’était donnée, c’était bien Chase.

« Au revoir, lui dis-je, et merci. »

J’essayai de compresser dans ces quatre mots toutes les émotions que je voulais qu’il capte. Ma gratitude qu’il m’ait laissé mettre un pied dans sa vie. Ma tristesse de le voir partir à nouveau, mais mon soulagement que ce soit pour la bonne cause. Ma confiance en lui. J’essayai de m’excuser pour toutes mes erreurs. Et j’attendis qu’il ait franchi la porte pour laisser couler une larme.


avatar
Invité
Invité

Et si on recommençait du début? [Chase] Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait du début? [Chase]   Et si on recommençait du début? [Chase] EmptySam 21 Fév - 5:20


I'm not the man you think I am


I'm not crazy hell no I'm not loony, I'm not insane, take a second, I heard it, I know it. Whispers say my name, calling for me. ⊹

C'était complètement con. Complètement con. Je savais que tout ça n'aurait pas du avoir lieu, je n'avais pas besoin de cette torture supplémentaire, mais pourtant, elle était la`solution à mes problèmes pour le moment. J'avais besoin d'elle. Mais revoir Rani après tout ce temps faisait du mal. Je ne voulais pas dire que c'était ce que je pouvais avoir de besoin, je ne pouvais pas dire que je pourrais continuer à vivre comme si de rien était. Je n'étais pas un insensible. À quelque part, j'étais peut-être même trop sensible parce que je me disais que je me fermais toujours sur moi. L'être humain était trop complexe pour moi, je n'arrivais pas à me comprendre moi-même. Je pouvais faire des calculs très complexe, je pouvais parler du soleil, je pouvais faire des trucs énormes avec les miroirs pour pouvoir me faire un système de surveillance, je pouvais hacker un ordinateur en deux minutes, mais avec les humains, j'y arrivais pas. J'y arrivais juste pas. Pourquoi est-ce qu'il fallait que ce soit comme ça? Pourquoi est-ce que maintenant qu'Ashley était partie, je pouvais me renfermer encore plus sur moi. Ça n'avait aucun sens. Je savais très bien que je devais pas faire ça, qu'elle ne serait pas heureuse avec moi choix, de toute façon, elle l'était jamais alors qu'est-ce que ça pouvait bien changer dites-moi. Mais quand même, il y avait une signification derrière tout ça. Une attrape. Je n'arrivais pas à y croire que je ne pouvais pas lire tout ça. Et que je n'étais qu'un idiot. Le comble pour un enfant d'Athéna. Je n'arrivais pas à comprendre. Je ne comprenais rien. Et ma soeur elle, elle comprenait tout, mais maintenant j'étais seul et je devais faire avec mes machines et les gens. Pourquoi est-ce que je n'étais pas né fils d'Héphaïstos à la place, ça aurait fait du bien à tout le monde. Mais non, il fallait que j'ai l'intelligence en plus. Donc alors, qu'est-ce que je devais faire ? Qui me donnerait la réponse? Personne parce que je devais la trouver par moi-même. Je devais tout deviner. Je devais tout faire. C'était ma vie et le chemin de la connaissance serait hasardeux. Mais je n'allais pas abandonner pour autant. Juste que ce n'était jamais facile et on devait toujours se relever coup après coup. Je n'étais pas fort. J'étais juste brûlant de détermination.

Mais j'avais quand même eu une petite pensée pour Rani. Pour cette fille que je pensais très bien que je ne pourrais jamais revoir. Que je ne savais pas si elle se rendait compte de comment elle pouvait me rappeler mon passé perdu. Alors je devais fermer les yeux. Et me ressaisir. Je savais que ce n'était pas facile, je savais aussi que je ne le pourrait pas le faire pour tout le monde, mais cette fois je devais fermer les yeux et me laisser aller. Cesser de penser avec ma tête et de penser avec mon coeur chose que je ne faisais jamais parce que j'en étais incapable. Mais il fallait bien le faire une fois de temps en temps. Et je me disais que peut-être j'aurai une chance de le faire à un moment dans ma vie. Et c'est là que j'avais compris que c'était là que je devais le faire. Que je pouvais arrêter de penser qu'à moi pour un moment et d'agir. Alors, je m'arrêtais dans une petite boutique pour m'acheter un stylo et une feuille de papier ainsi qu'une enveloppe, j'avais pris de la monnaie ce matin dans ma petite banque en forme de cochon près de mon lit, on juge pas, je restais attaché à mes vieilles choses. Et j'achetais le tout pour finalement écrire à Rani. Rien de bien complexe, juste ceci: Nous nous reverrons. T'en fais pas. C. Et je l'envoyais au camp en veillant à ce que son nom soit sur l'enveloppe. Avec un peu de chance, elle l'aurait le lendemain. Et cette fois, je pris véritablement le chemin du QG partisan avec la ferme intention de ne plus en sortir avant un bon moment. J'étais secoué... et je n'aimais pas ça.


avatar
Invité
Invité

Et si on recommençait du début? [Chase] Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait du début? [Chase]   Et si on recommençait du début? [Chase] EmptyMer 4 Mar - 16:08

Je rentrai au camp en faisant le moins de bruit possible et me glissai dans le bungalow d’Iris. J’avais de la chance d’habiter toute seule la majorité du temps, sinon il n’aurait pas été aussi facile de sortir en secret. Je m’assis sur mon lit et fixai le mur en face de moi. Une foule d’émotions se bousculaient dans ma tête et j’avais abandonné l’idée d’essayer de les démêler, alors je restais simplement là, assise bêtement, à attendre qu’une quelconque force de l’Univers vienne me dire ce que je devais faire. Bien entendu, je ne fus pas frappée par la foudre – ni par un arc-en-ciel d’ailleurs, maman n’a jamais été très généreuse en matière de conseils – et je dus donc me résoudre à me mettre en pyjama et aller me coucher sans être pourtant assez détendue pour fermer l’œil. Je m’inquiétais beaucoup pour Chase. Il avait pris un risque énorme en venant me rencontrer, je m’en rendais compte maintenant, et je n’avais pas aidé les choses avec mes talents indéniables en discrétion. J’étais aussi un peu sonnée par ce que je venais de découvrir sur moi-même. Je n’avais jamais eu beaucoup de chance avec les garçons, et ça n’allait pas changer, à ce qu’on dirait. C’en était pathétique. Voilà qu’une fois de plus je tombais sous le charme de celui qui ne me considérerait jamais de cette façon. Mais cette fois-ci je ne ferais pas les mêmes erreurs : je n’allais pas gâcher notre… hum, amitié, appelons-le comme ça, ou peu importe ce que c’était, seulement parce que j’aurais voulu que ça soit autre chose. Je devais apprécier ce que Chase avait décidé de me partager de sa vie et pas demander plus. Et c’est ce que j’allais faire. Je n’allais jamais mentionner mes sentiments pour lui et m’efforcer de les faire disparaître, tout en espérant qu’il n’en reparlerait pas.

Je dus finir par m’endormir, car je me réveillai le lendemain, lorsque les rayons du soleil commençaient à éclairer ma chambre. Mes yeux collés me rappelèrent que j’avais pleuré. Pourquoi est-ce qu’il fallait toujours que je pleure? J’étais triste, je pleurais. J’étais fâchée, je pleurais. J’étais stressée, je pleurais encore! Et la veille j’avais eu un beau mélange de toutes ces émotions et plusieurs autres… Non mais je me comportais vraiment comme une enfant.

Je me dirigeai vers la cuisinette pour me faire un thé. Alors que j’attendais que l’eau se mette à bouillir en jouant avec le sachet, j’entendis un bruit, comme un glissement. Je retournai dans l’espace principal de la petite maison et cherchai un moment ce qui avait pu causer le bruit avant de poser les yeux sur une enveloppe portant mon nom, par terre. On avait dû la glisser sous la porte. Je la ramassai et la retournai, mais il n’y avait pas d’autre inscription. Je déposai ma tasse et m’assied à la table pour décacheter l’enveloppe. Bien entendu, on ne pouvait plus vraiment appeler ça une enveloppe quand j’eus terminé : je n’avais jamais été très douée pour ouvrir des lettres… Le message était très court, mais il fit son effet. Je sus de qui il venait avant même de voir l’initiale à la fin. Je clignai des yeux et restai sans bouger un moment, et la lettre retomba sur la table. J’allais le revoir. Il ferait en sorte que cet au revoir ne soit pas un adieu. Une sensation réconfortante m’enveloppa à l’idée qu’il ne m’ait pas complètement rejetée. Il m’avait envoyé cette lettre, c’était une preuve, non? Et c’était bête, mais ça me rassura également sur son sort : tant que je ne l’aurais pas revu, il ne pouvait rien lui arriver, sinon il ne tiendrait pas sa promesse. Il allait tenir parole, j’en étais certaine. Et donc il allait devoir se maintenir en sécurité. Je me rattacherais à cet espoir.

Je voulus déposer la lettre sous mon oreiller, comme un porte-bonheur ou un objet de protection, mais ensuite je me rappelai ce que Chase risquait si une quelconque documentation sur son compte en venait à être découverte. Je ne pouvais pourtant pas me résoudre à détruire la lettre, c’était la seule preuve que j’avais de notre rencontre d’hier. La seule preuve que cela c’était réellement passé, qu’il allait bien, qu’il était toujours de notre côté, et que j’allais le revoir. Je remis la feuille dans ce qui restait de l’enveloppe, la pliai en quatre, puis sortis mon journal de sous le matelas de mon lit. Je l’ouvris à la page d’hier, où je n’avais écrit que quelques phrases. Je me rappelai la fin de ma soirée de la veille, juste après que je me sois couchée : je m’étais rappelée à la dernière minute que je n’avais pas écrit mon journal et je l’avais sorti de sa cachette, mais je n’avais pas voulu laisser de trace écrite de ma rencontre avec Chase et j’avais donc seulement résumé la journée normale que j’avais passée au camp, sans aucune mention de la lettre que j’avais reçu ni de la rencontre. J’avais fait cela pour protéger Chase. Et maintenant j’étais sur le point de gâcher ces précautions parce que j’étais trop attachée à un bout de papier. J’avais beau me dire qu’il avait seulement signé « C. », qu’il n’y avait pas de date, qu’il serait difficile de faire le lien entre ce message et le fait qu’il soit un espion, il y avait un risque. Il m’avait envoyé cette enveloppe et me faisait donc confiance pour ne pas menacer sa sécurité. Je n’allais pas faillir à cette tâche par égoïsme, parce que moi j’avais besoin d’être rassurée. Je refermai le carnet et le remis à sa place avant de me rediriger vers le coin cuisine, où la bouilloire sifflait depuis un moment déjà. J’éteins le feu et me mis à fouiller partout pour finalement trouver une boîte d’allumettes au fond d’un tiroir. Je découvris aussi un vieux chaudron en fonte. Un feu n’allait certainement pas abîmer ce monstre. J’y déposai l’enveloppe, fermai les yeux, pris une grande inspiration avant de les  rouvrir, puis grattai l’allumette.

Contenu sponsorisé

Et si on recommençait du début? [Chase] Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait du début? [Chase]   Et si on recommençait du début? [Chase] Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i didn't mean to be stupid, it's just... genetic. (chase)
» Une rencontre peut tout changer PV Chase
» Skyler ~ Chase the wind and touch the skyler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes of Honor :: Corbeille du forum :: Les RPs Terminés-