Bienvenue jeunes padawans. ♥️ Le forum est officiellement rouvert!
Soyez originaux, mes chéris. Priorisez les opposants et les sang mêlés qui ne descendent pas directement des Trois Grands. Nous nous donnons le droit de les refuser. Merci ♥️ Cliquez.
N'oubliez pas d'aller voter ici aux deux heures pour nous ramener pleins de nouveaux amis/ennemis. ღ

Partagez
 

 Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani] Empty
MessageSujet: Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani]   Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani] EmptyLun 27 Oct - 19:06

Rani ∞ Lily
La vie continue en apparence tout du moins. Je crois que ma joie de vivre s’est éteinte en même temps que mon cœur a morflé. Pourtant ce n’était pas que je souhaitais m’éteindre, non je voulais vivre ma vie comme avant. Mal m’en a pris d’ailleurs, un entraînement contre un enfant d’Ares m’a offert des bleus à des endroits de mon corps dont je n’étais même pas au courant de l’existence. Résultat à chaque mouvement, j’ai l’impression qu’une andouille me balance des balles de golf. Les enfants d’Ares sont des idiots fini, en fait si ma mère se tape ce dieu, elle a de gros problèmes c’est pas possible autrement. Le mec je lui sors « on y va doucement » il me sort ouai ouai ou un truc du genre et je finis  à l’infirmerie. Non mais quand même, à ce niveau-là c’est même plus de la bêtise, c’est de la débilité. Puis sans Matthew pour se foutre de moi, c’est tout de suite moins drôle la vie. J’ai longuement réfléchi à que faire pour qu’on se remette ensemble. Aucune solution n’est apparue pas même dans mes rêves. Pourtant ce n’est pas l’envie qui manque, il hante mes jours et mes nuits, ce qui est inquiétant dans un même temps. Qu’est ce qui se passerait si l’un de nous deux périssait. Je ne suis pas certaine de vouloir connaître la réponse à mes questions mais plus les jours passent, plus je me doute que ça se passerait encore plus mal. Les amitiés sont très utiles, je ne peux pas nier que Quinny est d’un soutien hors pair, tout comme Emy sur laquelle je compte pour m’emmener voler dans les airs. Il n’empêche que c’était plus marrant quand j’avais Matthew, plus marrant et plus simple.

La déprime a duré quelques jours, quelques jours où je passais mon temps à compter les grains de poussières sur ma lampe de chevet puis prise d’une envie folle de voyager. Je suis allé enquiquiner cette pauvre Reyna, avec Quinn, faudrait pas y aller sans elle. Reyna ces derniers temps est au moins encore plus bizarre que moi, sauf qu’elle a pas de copain, donc ça doit être dans la tête. En même temps, ce n’est pas très grave, je squattais le camp romain non pas pour des raisons politiques mais pour ne pas avoir à chercher mon petit copain. EX ! Pardon oui j’ai du mal avec ce mot, chez les romains, pas de petit copain. Et ouai parce que contrairement à ce que monsieur Grey croit, je n’embrasse personne et je ne couche encore moins ailleurs. Sauf que clairement aujourd’hui, je n’ai pas du tout envie de voir tout le monde se taper dessus. Ils sont tous un peu trop violent pour moi ces derniers temps, de toute façon mes bleus m’empêchent de m’entraîner et j’ai une peur panique qui n’existait pas avant dès qu’on s’approche de mon ventre. Je ne me souviens pas qu’on m’ait touché une fois le ventre mais mon esprit dégénère clairement ces derniers temps.

Après avoir passé plus de vingt minutes à feuiller une revue sur les musées de la ville de New York en long, en large et en travers. Je me décidais donc à me bouger, sans même prendre le temps de me maquiller. Me faire belle pour qui ? Mon ex me prendrait pour une traînée draguant les mecs et profitant de cela pour ne pas me reprendre. A cette pensée, j’eus un frisson de découragement, qu’est-ce que j’y pouvais moi s’il croyait les gens, je ne pouvais pas changer pour lui. Décidément de ne pas céder aux pensées négatives, je m’empressais d’aller avec mon dépliant sur la page du museum d’histoire naturelle embêter Rani. Ce n’est pas que je n’aime pas Rani mais dans tout le lot de mes nombreuses connaissances, c’est la seule qui ne déprime pas dès qu’il s’agit de visiter des musées. Les autres sont vraiment cons à ce sujet. Je toquais donc comme une tarée à la porte en hurlant à moitié.

« RANI TU VIENS ON VA VISITER UN MUSEE ?! »

Les pensionnaires passant derrière moi me regardèrent un peu comme l’extraterrestre du village mais qu’importe moi j’aurais un avenir en dehors de cette colonie bidon et une culture bien supérieur à la leur, tout comme Rani si elle se décidait à sortir les pieds de son petit lit pour me rejoindre.

Ps : Bon j’ai essayé de ne pas faire trop long pour une fois Very Happy

code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani] Empty
MessageSujet: Re: Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani]   Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani] EmptyMer 29 Oct - 0:07

Les Romains et les Grecs se serraient la main, ils se faisaient des accolades. La paix entre les deux clans était enfin arrivée, après toutes ces querelles. Je regardais des amis qui avaient dû garder leur relation secrète jusqu'à maintenant se sourire et les leaders des deux camps approuver de hochements de tête. Soudain, un bruit, comme une sorte de cognement, se fit entendre. Je me retournai, mais il n'y avait rien derrière moi, que la forêt. Le bruit s'intensifiait, les coups se faisaient de plus en plus fréquents. Quand je redirigeai mon regard vers les demi-dieux, la scène devant moi s'était figée et semblait se brouiller. J'avais l'impression de regarder à travers une lentille sale, je ne pouvais plus distinguer les détails. Le son devenait assourdissant, je mis mes mains sur mes oreilles et fermai les yeux en descendant sur mes genoux.

Je clignai des yeux. J'étais couchée dans mon lit, dans le bungalow dédié à Iris. Ce n'était qu'un rêve. Je  secouai la tête pour chasser les images de visages heureux d'ennemis qui se réconciliaient. Bien sûr que ce n'était qu'un rêve. Ce n'était pas demain la veille du jour où tout le monde comprendrait enfin que se disputer entre cousins n'est pas la bonne chose à faire.
Le cognement était encore là. Puis la voix de Lily retentit dans toute la maison :

« RANI TU VIENS ON VA VISITER UN MUSÉE?! »

Depuis combien de temps était-elle là à se briser les poings pour me réveiller? Je bâillai et me levai lentement. J'allais lui ouvrir la porte lorsque je réalisai que j'étais encore en pyjama, les cheveux en bataille.

« Attends deux minutes, j'arrive!! » lui criai-je.

Je courus d'un bout à l'autre de ma petite chambre pour ramasser mes jeans et un t-shirt propre, attrapant ma brosse au passage et passant quelques coups dans mes cheveux. Un coup d’œil au miroir m'indiqua que je devais vraiment me coucher plus tôt, j'avais des cernes violets sous les yeux. Mais tout le monde allait devoir supporter de me voir comme ça aujourd'hui, parce qu'il n'était pas question que je manque une visite au musée avec Lily! Je me précipitai vers la porte et l'ouvris si fort qu'elle alla cogner le mur. Je la fixai un instant et finit par hausser les épaules, me retournant vers la fille d'Aphrodite. Tout de suite, je sentis ma confiance en mon apparence négligée-mais-supportable baisser… Elle était comme d'habitude très belle, même sans les artifices qui accentuaient souvent ses traits. Et puis je me suis dit « Tant pis. Les autres penseront ce qu'ils voudront. » J'allais aujourd'hui en apprendre plus sur l'histoire des espèces et des civilisations qui peuplent notre terre et j'allais en revenir plus cultivée et prête à affronter le monde de demain. Au fond, tout ça était bien plus important que de quoi j'avais l'air. Je tentais de m'en convaincre.

« Je suis prête. On va où? » dis-je en souriant de toutes mes dents.



Dernière édition par Rani J. Rosewood le Lun 3 Nov - 1:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani] Empty
MessageSujet: Re: Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani]   Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani] EmptyJeu 30 Oct - 15:58

Rani ∞ Lily
D’un air légèrement je m’en foutiste j’observais le gars, à moins que ce soit une fille, à cette distance difficile à savoir. En tout cas il venait de glisser lamentablement sur un tapis de feuille morte. Non mais fallait tout faire soi-même dans ce camp. J’allais encore devoir embêter Dionysos qui en pouvait plus de mes demandes. Je crois bien qu’il avait fini par surligner mon prénom en rose, au bout d’un an il m’appelait Lily-Rose. La seule personne en dehors de ma mère à me prénommer par mon nom complet était un dieu. C’était assez inquiétant mais bon valait mieux qu’il m’appelle Lily qu’un autre nom changeant à chaque fois qu’il me voyait non. Je songeais donc dans ma grande bonté à  prévenir Didi qu’il faudrait vraiment ratisser les feuilles mortes, ou envoyer des satyres, les satyres trouveraient bien le moyen de manger, ils mangent tout ceux-là. Rani ouvra la porte à ce moment-là, je devais avoir l’air d’une imbécile fini en tapant dans le vide.  Elle me parla tout en retournant à l’intérieur donc je tournais la tête pour voir ce qui se passait. Mon dieu l’état de ses cheveux, attendez cette fille était vraiment en pyjama ? Je crois n’avoir jamais autant désespéré de ma vie, mes amies sont des marmottes. En plus si je pouvais entraîner Edelweiss avec des chocos un peu partout. Nul besoin de préciser que ce ne serait pas la même pour Rani. Je pris donc mon mal en patience, contemplant le ciel au-dessus de ma tête. Même pour un mois d’Octobre, enfin bientôt Novembre, il faisait relativement doux nul besoin de milliers de couches même si je crois qu’il faisait plus frais qu’en France, à moins que ce soit le côté chauvin qui parle, fort probable.

La porte claqua brutalement, Rani dans toute sa délicatesse était prête visiblement. Je posais un regard amusée sur elle, son expression changea. Je ne m’habituerais jamais aux comparaisons des autres sur mon physique. Je n’étais pas une poupée de porcelaine, qu’elle demande à Matthew lorsqu’il m’avait vu revenir toute boueuse d’une expédition qui avait un peu mal tournée. Je ne comprenais pas vraiment qu’ils se comparent, en soit je n’étais pas du genre à me maquiller tant que ça. Je le faisais de mauvaise grâce le matin et plus pour pas que mon petit copain, EX oui ça va j’ai saisis le principe, ne regarde ailleurs. Si je me baladais en jogging peut être que Rani cesserait de déprimer en me regardant. J’irais m’acheter des fringues tien, juste pour lui faire plaisir. Puisque ce n’était absolument pas le sujet du jour, je lui montrais le magazine que je tenais dans les mains, à force de lire, je pouvais presque réciter chaque paragraphe.

« J’ai toujours rêvé de le visiter depuis que j’ai vu le film. Sauf que j’avais personne pour m’accompagner et c’est quand même bien moins drôle sans amies. Bon par contre… faut pas qu’on reste là bas la nuit, j’ai perdu ma lampe torche il y a un mois et Matthew ne me l’a pas réparé. »

En même temps, est ce qu’il en avait vraiment envie. Je ne doutais pas que ça lui ait fait plaisir à l’époque de m’offrir la lampe puis ensuite de changer mon arme que je tenais de mon père en une arme pour détruire les monstres. Sauf que je l’avais terriblement blessé, j’avais conscience que d’avoir détruit sa moto n’avait pas été la meilleure de mes idées. Je n’avais cependant aucun moyen de l’atteindre autrement. Si je mettais de côté l’idée de le tromper uniquement pour l’embêter. Ce n’était pas une bonne chose et ça lui donnerait raison, ce qui était tout simplement hors de question. Je fronçais un peu les sourcils à l’évocation que rien ne soit plus comme avant entre nous, et notre cercle d’ami commun. Finalement, je décidais de ne pas m’en faire, j’allais au musée et c’était tout ce qui comptait. D’ailleurs je filais chercher un pégase avec Rani, c’était le moyen de transport le plus rapide et surtout le moins cher. Une fois dans l’écurie je me tournais vers mon amie

« Prête ? »

code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani] Empty
MessageSujet: Re: Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani]   Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani] EmptyDim 2 Nov - 15:50



Lily me détailla pendant un moment avant de me répondre. Elle aussi devait se questionner sur mon look. Mais elle ne fit pas de commentaire, et je lui en fus reconnaissante. Quand elle m’indiqua qu’elle voulait aller au Musée d’histoire naturelle, je sautai presque de joie. Je n’y étais allée qu’une seule fois, alors que j’étais très jeune, et cela faisait longtemps que j’avais envie d’y retourner.

Après m’avoir expliqué son projet, Lily sembla se perdre dans ces pensées quelques instants. Je vis son expression passer par toute une gamme d’émotions à une vitesse effarante. Je savais qu’elle pensait à Matthew, mais comme elle ne semblait pas vouloir en parler, je la suivis jusqu’aux écuries sans aborder le sujet.

Les écuries étaient un de mes endroits favoris au camp (avec le lac, bien sûr). La première fois que j’avais vu les pégases, j’avais passé plus d’une heure à les observer en silence, fascinée. Après m’avoir vu traîner près des box à plusieurs reprises, un cavalier expérimenté fut assez gentil pour m’offrir de me donner des leçons. Oui, bon, il en résulta un bras cassé après à peine trois jours, mais dès que je fus libérée de mon plâtre, je remontai en selle. Je n’étais pas du genre à abandonner si facilement (ni du tout, d’ailleurs) et ce n’était certainement pas les regards de pitié que me lançaient certains enfants de Poséidon qui allaient me décourager.

Je secouai la tête pour me sortir de mes vieux souvenirs. Je pris une pomme dans un panier et filai vers le box de ma jument préférée. Elle accueillit la récompense avec un hennissement de plaisir. Je pris le temps de lui faire un pansage complet et de lui tresser la crinière avant de la guider hors de sa stalle et de m’affirmer prête à partir. Le pégase me suivit docilement hors de l’écurie et mis un genou au sol pour me laisser monter sur son dos. J’admirai l’élégante musculature de l’animal et ses ailes puissantes repliées sur les côtés. Je m’installai juste derrière son garrot et elle déploya les ailes en question. Nous nous élevâmes lentement dans les airs. Une fois qu’on pouvait voir le camp tout entier au-dessus de nous, je me rappelai de respirer. Même après toutes ces années, un décollage à dos de pégase avait toujours le même effet sur moi. Je me penchai en avant pour être plus aérodynamique et demandai à ma monture d’accélérer l’allure.

« La dernière arrivée paie les billets! » criai-je derrière moi à Lily.



Dernière édition par Rani J. Rosewood le Ven 14 Nov - 2:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani] Empty
MessageSujet: Re: Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani]   Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani] EmptyMar 11 Nov - 15:14

Rani ∞ Lily
Une fois aux écuries, je jetais un regard à la jument qui avait pouliner il y a de cela quelques jours. Le poulain gris clair avait bien plus fier allure que la première fois. Bon ce n’était cependant pas l’élégance même, ses ailes étaient déployés sans arrêt comme si ça le gênait mais c’était adorable à voir. Je vins poser ma main sur les naseaux rosés de la mère qui devait me reconnaître, hein qui c’est qui t’a sauvé la vie. Une fois la petite caresse matinale, j’allais chercher un pégase au pif. Alors qu’on soit clair, moi les moyens de transports ce n’est pas mon truc, je suis malade en bateau, j’ai peur en voiture, je n’ai jamais été dans un avion mais je sais déjà que je serais collée à mon siège en priant pour m’endormir. Donc les pégases, ça ne sortait pas tellement du lot, j’avais toujours peur qu’ils fassent un écart et que je m’écrase lamentablement au sol. En fait c’est bien simple, comme cavalière, je devais être la pire, j’étais complètement collée à eux à chaque fois et essayai au mieux de bouger pour entraver au moins leurs mouvements. Ce qui était je me doute bien assez emmerdant pour eux.

Donc le pauvre tiré au sort du jour était un pégase tout ce qu’il y a de plus normal, tout marron avec une tache blanche sur le front pour faire genre j’ai une lumière frontale et je le vis bien. La base du pégase quoi. Lui donner un coup de brosse, quelle perte de temps, sans arrêt il repliait son elle qui me cognait la tête et je poussais des grognements de désespoir. Non mais sérieux, il aurait presque pu hennir pour se ficher de ma tête. Pour information, je mis quoi une dizaine de minutes à rendre monsieur présentable avant de grimper dessus. Alors si la jument de Rani fut adorable au point de s’incliner pour aider la monte. Moi il n’en avait que faire et heureusement que j’ai fait de la gym étant petite, papa maman je vous aime, car sinon jamais je me serais retrouvé dessus. Toute fière d’avoir réussi cet exploit, je n’eus pas le temps de me mettre bien en position qu’il déploya ses larges ailes et hop je me retrouvais dans les airs sur Pégase pas gentil. Je m’accrochais aux crins comme une crétine pour ne pas glisser. Et là, je vous le donne en mille Rani paria sur les places du musées à payer. En fait, moi j’aurais bien aimé payé tout plutôt que de mourir. Je ne sais donc pas pourquoi ce pégase se sentit visé par le pari, ce n’est quand même pas lui qui déboursera un seul centime. Il n’empêche qu’il accéléra brutalement. Le vent me gifla clairement le visage sur les premiers mètres, avant que je n’ai le réflexe merveilleux de plaquer ma tête contre son encolure. Les seules pensées me venant à l’esprit étaient que j’allais avoir pleins de nœuds, que le vol d’Emy était bien plus agréable que celui d’un pégase. Quand mon destrier s’aperçut qu’il avait une dizaine de battement d’ailes d’avances, que sa cavalière était en train de mourir à moitié sur lui. Il se laissa planer du coup Rani nous dépassa mais pas une seule fois nous la doublions à nouveau. Peut-être parce que j’étais crispé comme pas possible et que l’animal en question ne voulait pas que je dégobille sur lui.

La descente sur les pavés du musée fut assez rapide. Heureusement pour moi, je me laissais glisser par terre sans cesser de caresser le pégase. Réflexe très utile me permettant de garder l’esprit clair. Une fois les pieds sur le sol, je fis des mouvements des chevilles pour éviter les fourmis et c’est toute joyeuse que je déclarai mon forfait.

« Je vais payer les billets attends-moi là. »

La file d’attente était longue, oui c’est vrai mais alors  être une demi-déesse qui peut persuader les gens, c’est quelque chose de merveilleux. Je leur soumettais à peine l’idée de me laisser passer qu’ils s’écartaient tous. Une fois devant la madame du guichet, elle me regarda avec ses grands yeux de chouette, quoi c’était la première fois qu’elle voyait une foule me laisser passer ? Hé ma cocotte, faut bien que je profite un peu de mon don. Je lui tendis triomphalement l’argent tandis qu’elle me donna les billets sans dire un mot. Ouai visiblement je l’avais choqué. Je descendis en courant les escaliers pour rejoindre Rani et les deux pégases qui regardaient vers Center Park souhaitant une pause casse-croûte visiblement. Je tendis le billet à ma camarade en demandant.

« C’est tout bon, on y va ? »
code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani] Empty
MessageSujet: Re: Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani]   Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani] EmptyVen 21 Nov - 18:14



Ma monture et moi dépassâmes Lily assez rapidement, et je ne la revis pas avant que nous soyons toutes deux à terre. Quand je vis son expression, je regrettai aussitôt de lui avoir lancé un défi. Elle n'était visiblement pas à l'aise du tout à dos de pégase, je l'ignorais! Elle était crispée et semblait faire d'énormes efforts pour garder son calme. Elle ne me laissa tout de même pas le temps de lui présenter mes excuses avant de se diriger vers l'entrée du musée pour acheter les billets. Je l'attendis en retenant de mon mieux les deux animaux, qui regardaient avec envie la pelouse de Central Park.

En attendant Lily, je repassai dans ma tête toutes les expositions que je voulais absolument lui montrer. Tout d'abord, si elle venait ici à cause du film, elle devait voir la statue de l'île de Pâques et la grosse baleine! Le calendrier maya était aussi assez impressionnant… Je ne savais pas si les statues de cire étaient là aussi mais on le découvrirait bien assez tôt.

Je fus interrompue dans mes pensées lorsqu'elle arriva devant moi, prête à y aller. Je pris le billet qu'elle me tendait et le mis dans ma poche avant de le perdre. J'étais si lunatique que j'étais capable d'égarer quelque chose en un temps record.

« Oui, d'accord, mais qu'est-ce qu'on fait de ces deux-là? » dis-je en pointant les deux pégases. On ne pouvait tout de même pas les laisser plantés là durant toute notre visite, si? Mais pouvait-on les renvoyer seuls au camp? À vrai dire je n'étais jamais sortie des limites du camp avec un cheval ailé, je n'avais aucune idée de quoi faire dans ces cas-là. Je lançai un regard interrogateur à Lily.

« Tu as eu ta dose d'équitation pour aujourd'hui? Préfères-tu revenir par un autre moyen? On peut toujours prendre le métro ou un taxi. »

P.S.: Désolée pour ce rp assez vide, à vrai dire je ne savais vraiment pas quoi faire avec ces pégases...

avatar
Invité
Invité

Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani] Empty
MessageSujet: Re: Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani]   Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani] EmptyMar 2 Déc - 21:49

Rani ∞ Lily
Hop motivation pour la sortie du jour. Sauf que voilà, j’avais à peine fait trois pas de souris que déjà on me posait la question qui tue sur quoi faire des pégases. Merde, les chevaux volants, qu’est-ce que je pouvais bien en faire. Un regard vers les deux animaux, qui devaient être potes d’ailleurs puisque le premier grattait l’encolure du second avec une certaine application qui faisait chaud au cœur. Si ça se trouve c’était des petits amis chevaux, non là c’est mon cœur qui parle. Je voudrais qu’il soit là, qu’ils me prennent contre lui pour me réconforter, me dire que tout allait bien. Est-ce que ça aurait pu être pire que ça. Je poussais un soupir de découragement envers ma propre bêtise avant de dire à Rani qui me proposait un autre moyen de transport pour le retour.

« C’est pas ça le problème, plutôt que ces deux-là m’ont pas l’air très futé. Comment on expliquerait qu’ils se soient perdus en chemin. En plus ça doit coûter cher de repayer deux pégases adultes. J’y connais rien tu me diras. Bref on les laisse là, personne ne peut savoir que deux chevaux ailés sont dans le coin, ils verront deux chevaux et puis ça devrait suffire. »


D’un geste de la main je fis au-revoir à mon pégase favori qui ne leva même pas la tête. C’est dire l’importance capitale que je revêts à ses yeux. En même temps, je m’en fichais pas mal, moi je voulais visiter le musée, alors je me précipitais à l’intérieur. Au moins, l’avantage du film c’est que je connaissais les bases. Je savais que Théodore Roosevelt se trouvait à l’intérieur. Cependant la surprise de ne pas le voir sur Texas comme dans le film mais assit, une statue de bronze le gars. C’était très différent de ce à quoi je m’attendais, néanmoins, je m’approchais de la statue intriguée. Quelles étaient les autres différences avec le film ? En fait il suffisait d’être logique, afin qu’on s’attache plus facilement à Roosevelt dans le film, il avait fallu lui donner un physique et si possible en faire une statue de cire. Je me tournais néanmoins vers Rani en demandant sans la moindre crainte de passer pour stupide. J’étais encore crédule, je n’étais pas non plus très âgée et certaines choses m’étaient totalement inconnues. Puis dans la brochure ils marquaient juste qu’il y avait la statue du vingt sixième président des états unis d’Amérique. Bah dis donc.

« Tu le savais qu’il était en bronze ? »


Avançant dans la grande salle lentement, ne voyant pas l’utilité d’une photo avec une statue. En fait les souvenirs je préfère les acheter, ils sont bien meilleurs. En plus je suis certaine que Matthew prend les photos bien mieux que moi et donc quand on aura des enfants, une maison et le chien qui va avec, il prendra les photos pendant que… oh je ne m’inquiétais pas trop, je trouverais bien un truc intéressant à faire. Je me tournais vers Rani qui observait je ne sais trop quoi. Difficile à dire, il y avait beaucoup de choses à voir.

« Tu t’endors déjà ? On vient à peine de commencer. »

code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani] Empty
MessageSujet: Re: Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani]   Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani] EmptyLun 15 Déc - 3:57



À ma grande surprise, Lily décida que la meilleure chose à faire était de laisser les pégases où ils étaient pendant notre visite. Je savais bien que les humains ne verraient que deux chevaux, mais même là, c’est un peu particulier deux chevaux qui se tiennent tous seuls devant un musée… à moins que les coutumes des gens normaux aient changé depuis que j’avais mis les pieds hors du camp. À bien y penser, cela faisait un petit moment que je n’avais pas vu le monde extérieur et je me demandai, en suivant mon amie dans le bâtiment, tout ce qu’il pouvait y avoir de nouveau dans la ville, ou même dans le monde. Nous étions comme isolés de tout à la colonie, et parfois j’avais peur qu’une catastrophe arrive ailleurs ou bien que des découvertes importantes soient faites et que je n’en sois pas informée. Même avant d’être une demi-déesse, je n’étais pas le genre de fille qui savait toujours tout la première ou qui lisait le journal à chaque jour, mais j’aimais m’informer de l’actualité, et mon arrivée dans cet endroit coupé du monde humain m’avait d’abord déstabilisée par le fait que je n’étais plus au courant de ce qui se passait à l’extérieurs de ses limites.
Notre premier arrêt fut pour la statue de Teddy, qui était, à ma grande surprise, en bronze! Ça alors, j’avais pourtant été persuadée que les expositions en vedette dans le film étaient assez fidèles aux vraies. Il faut croire que je m’étais fait avoir. Je ne me rappelais que très peu ma dernière visite dans cet endroit, et on dirait bien qu’il me réservait encore plus de surprises que ce que je pensais. Quand Lily me posa la question, je lui répondis franchement :

« Non, et si je l’ai déjà su, je ne m’en souvenait plus. C’est dommage, moi qui voulais poser à côté de Teddy et son fier destrier… »

Non seulement la statue du président était moins intéressante que ce à quoi je m’étais attendue, mais la salle qui consistait son mémorial était assez épurée. Il n’y avait que très peu d’expositions, seulement des bancs arrangés en rond et de nombreux lustres pendant du plafond. J’avais le regard fixé sur la tapisserie des murs lorsque Lily me sortit de ma bulle.

« Non, non, je ne suis pas fatiguée, seulement je ne suis pas sûre que cette salle soit la plus intéressante. Suis-moi. »

Je sortis la carte du musée de ma poche et repérai l’endroit où je voulais aller avant d’entrainer mon amie à travers les longs corridors jusqu’au Hall des Peuples du Pacifique.
« Bon, tu veux voir une exposition qui ne te décevra pas? Viens par ici. »
Sans lui laisser le temps d’observer les objets exposés derrière les nombreuses vitrines, je traînai ma compagne jusqu’à l’autre bout de la salle, où se trouvait l’imposante statue de l’Île de Pâques. Celle-là était bien fidèle à ce qu’on voyait dans le film, si ce n’est qu’elle était au fin fond d’une salle et non au milieu d’un corridor important. Elle ne parlait pas non plus, mais bon, il ne faut pas trop en exiger. Je pris le temps d’apprécier la grandeur de la statue avant de me tourner vers Lily pour observer sa réaction.

avatar
Invité
Invité

Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani] Empty
MessageSujet: Re: Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani]   Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani] EmptyMer 31 Déc - 17:21

Rani ∞ Lily
Je n’étais donc pas la seule à trouver l’idée d’une photo avec Teddy et Texas plus intéressante qu’avec une statue de bronze. Même si certaines personnes trouvaient sans doute génial de se prendre en photo avec les vingt sixième présidents des états unis. Moi je ne l’aimais bien que grâce au film, sans doute que sans ça je ne l’aurais même pas su. Je fis la moue en regardant Rani, c’est sûr qu’il valait mieux oublier cela, afin de ne pas se souvenir de la déception de n’avoir qu’une statue de bronze sans véritable intérêt et ne faisant écho à rien que nous connaissions. A défaut de trouver un véritable intérêt à la statue sur laquelle un enfant grimpait sans qu’un seul parent ne trouve bon de rappeler sa progéniture, non mais quel parent indigne, tout de même. J’éloignai mon regard de ce pauvre Teddy qui n’avait rien demandé mais était tout de même assailli par des enfants. Les lustres étaient bien plus intéressant, si ce n’est que le seul truc me venant à l’esprit était que la poussière devait être bien chiante à faire. Ils devaient mettre des échelles et passer une heure par lustre. Du coup, j’en vins à la décision de ne pas avoir ce genre de lustre, qui devait être bien cher d’ailleurs, chez moi plus tard. Je m’y tiendrais et je ne céderais pas à mon futur mari, hors de question que je passe mes journées à faire les poussières, fille d’Aphrodite ok mais pas bonne à tout faire.

Je ne pouvais qu’acquiescer aux propos de Rani qui revenait enfin à la réalité, c’est sûr que ce n’était pas la salle la plus génial au monde. Vivement qu’on aille voir d’autres lieux. J’étais partante pour la suivre, au contraire, je ne demandais que ça. J’essayai de deviner notre destination en observant la carte par-dessus son épaule. Cependant, Rani ne posait bien évidemment pas le doigt en plein sur la destination se contentant de regarder. Passer au milieu des gens, une vrai partie de plaisir, Rani était à l’aise pour se faufiler et je marquai par instant des doutes avant de me précipiter à sa suite, ne souhaitant pas la perdre de vue. Ce qui était sûrement le cas d’un gamin qui pleurait au moment où je passais à côté de lui. Je serais bien resté, vraiment, mais l’idée de perdre Rani me fit tracer. Elle finit d’ailleurs par m’attraper pour ne plus me lâcher. Craignait-elle vraiment que je lui fausse compagnie, aucune chance, j’étais mieux entourée tout de même. Nous passâmes à la vitesse de l’éclair devant les quelques bibelots dans les vitrines, je ne jetai pas vraiment de coup d’œil sur les différentes étagères. Pour cause, je venais de voir la statue de paque. Impressionnante et majestueuse, j’avais beau l’avoir vu dans le film, plus l’on se rapprochait d’elle et plus je me sentais riquiqui. Pas de doute, c’était exactement la même et c’était ça qu’était le mieux, de pouvoir se tenir à côté de la statue qui disait « gnum gnum » sans arrêt dans le film. Lorsque Rani tourna la tête pour voir mon expression, je devais avoir l’air d’une enfant, c’était trop bien, bon à la limite j’aurais adoré qu’elle parle comme dans le film mais je me doutais bien que ce serait impossible, à moins d’utiliser son don pour le faire, mais je n’avais pas le pouvoir de faire parler des objets. Ce qui aurait été flippant pour toutes les personnes présentes ici, à moins que la brume soit si puissante, ce dont je doutais un peu avec les différentes expériences que je pouvais vivre. Dans tous les cas, la tablette du pharaon ne marchait que la nuit, donc ça n’aurait pas été possible. Je sifflai admirative pour commencer ma réponse mais puisque ça ne devait pas être très clair, qui parle couramment la langue sifflement de nos jours, on se le demande bien. Je complétai donc par des propos.

« Ah, je suis d’accord, là c’est beaucoup plus intéressant et ce n’est pas décevant. T’as vu comme elle est grande ? Tu connais cet endroit comme ta poche on dirait. Je te fais donc confiance pour continuer la visite Rani, je te suis toi et ta carte. Surtout que je ne dois pas avoir un sens de l’orientation très bon, je risquerai de nous perdre en moins de deux. »

Ce qui était la pure vérité, je le crains, je n’étais pas vraiment doué avec les cartes, même celle qui me tenait à distance des monstres, il m’était déjà arrivé de la lire à l’envers et de me retrouver nez à nez avec une de ces affreuses bestioles assoiffée de sang, donc il valait peut être mieux que Rani nous dirige, elle s’en sortirait toujours mieux. Et puis elle savait aussi bien mieux se faufiler entre les gens, bon de toute façon, ils semblaient tous très occupés par les expositions, pas forcément les mêmes que nous, ils n’avaient pas de goûts.

code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité

Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani] Empty
MessageSujet: Re: Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani]   Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani] EmptyJeu 8 Jan - 2:15



J’étais assez satisfaite de la réaction de Lily. Pour une fois que je réussissais à faire plaisir à quelqu’un. Oh mais voilà qu’elle me nommait guide officielle de notre visite. Bon d’accord. Je dois avouer que mon sens de l’orientation n’est pas des meilleurs, mais je ne suis quand même pas perdue du moment que j’ai une carte entre les mains. Et il est vrai que j’avais retenu l’emplacement des principales expositions qui m’avait marquées lorsque j’étais venue. Je jetai un coup d’œil au plan que je tenais et pris le bras de Lily, l’entrainant encore une fois entre les nombreux visiteurs. Non mais il y avait foule aujourd’hui! Je me demandai s’il en était toujours ainsi.

J’emmenais Lily vers une exposition que j’aimais bien, même si ce n’était pas nécessairement l’attraction la plus connue du musée. Et si nous avions un peu de chance, nous aurions peut-être même droit à un spectacle. Nous entrâmes dans un hall de biologie, où des créatures plus étranges les unes que les autres se volaient la vedette derrière des vitrines. J’encourageai Lily à se promener et regarder un peu, même si nous n’étions pas encore à l’endroit que je voulais lui montrer. Après quelques minutes, je lui fis signe de me suivre jusqu’à l’entrée de la salle voisine. Je m’arrêtai et me retournai vers mon amie juste avant que nous puissions apercevoir ce qu’elle contenait.

« Je ne sais pas si tu te souviens, mais pendant un instant du film, on peut voir une énorme baleine bleue. »

Sans rien ajouter, j’entrai dans l’immense salle occupée par ladite baleine. J’entendis aussitôt les tambours. L’immense mammifère marin trônait au plafond, et nous pouvions l’admirer du haut d’une mezzanine où des organismes marins nous fixaient derrière des vitres, à notre gauche. Un gardien de sécurité hocha la tête dans notre direction pour nous souhaiter la bienvenue. En se penchant par-dessus la balustrade qui surplombait la grande salle de conférence, nous pûmes constater d’où provenaient les sons rythmés que nous entendions. Comme je l’avais espéré, un événement avait lieu en ce moment même et nous étions arrivées juste au bon moment pour assister au spectacle d’ouverture. Une danseuse et son partenaire se partageaient la scène, armés de longs rubans qu’ils faisaient tournoyer élégamment autour d’eux, au rythme des percussions. J’étais bien contente de pouvoir partager ce petit secret de musée avec Lily. Bon, il ne s’agissait pas vraiment d’un secret, et ce n’était certainement pas aussi excitant que des animaux et des statues qui prennent vie la nuit, mais pour moi cela faisait partie des petites surprises d’une activité telle qu’une visite au musée. En fait, la plupart des personnes arrivent dans ce genre d’endroit avec en tête une liste d’expositions à voir et ils passent leur journée à courir de l’une à l’autre sans vraiment prendre le temps d’apprécier ce qu’ils voient. Pour moi, l’importante n’est pas ce qu’on apprend ici, car de nos jours toute cette information est disponible en ligne ou dans les livres, non, l’important c’est la façon dont on le découvre. Et la surprise fait partie du lot. Je déteste aller visiter un endroit en sachant d’avance ce que je vais y trouver. Je préfère de loin errer sans but précis pour tomber sur les recoins les plus intéressants. Il faut parfois se perdre pour trouver les meilleurs endroits. Et si nous étions en train de regarder un spectacle de danse au lieu de lire au sujet des poissons des marais, et bien soit. C’était bien plus intéressant, dans le moment, selon moi. Cette occasion ne se présenterait pas à tous les gens qui étaient ici aujourd’hui, et si elle nous était offerte, autant en profiter. Nous irions en apprendre plus sur les requins du Pacifique dans cinq minutes. Je me tournai vers Lily pour savoir ce qu’elle en pensait. Décidément, je commençais à bien m’amuser à jouer les guides.


Contenu sponsorisé

Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani] Empty
MessageSujet: Re: Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani]   Tout serait parfait si le monde était un monde de paix comme il ne l'est jamais[Rani] Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est une ville dure où tout le monde est fou [Ariane]
» Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir, je donnerais tout ce que j'ai[ Hailey]
» Un seul faux pas et tout le monde saura [Naël]
» Tout le monde veut aimer et court après le bonheur[Travis]
» Deux par deux, comme des amoureux, vivez l'enchantement[Scotty le titre le moins cohérent au monde XD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes of Honor :: Corbeille du forum :: Corbeille du forum :: Les anciens RPs-