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Giulia D. Macchiavelli
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MessageSujet: Système de jeu + boutique   Système de jeu + boutique EmptyJeu 18 Juin - 16:54

Coucou,

J'ai commencé à réfléchir un peu sur le système :)
Carrière :
- 1 à 10 : 1ère carrière
- 11 à 20 : 2ème carrière
- 20 à 30 : 3ème carrière
- 31 à 35 : 4ème carrière

Choix d’un talent spécial lors de la présentation dans une petite liste liée au parent divin. Quand je parle de talent, c'est des compétences, par exemple pour les enfants d'Arès, un truc pour le combat. Un Arès qui part dans la médecine, il sera moins fort qu'un Apollon quoi.

Type de carrière :
- Soldat (spécialité : infanterie, cavalerie, tireur) -> Vétéran (++ combattant) ou Centurion (+ commandant, + combattant) -> Champion ou Président du Conseil
- Infirmier -> Médecin -> Chef médecin
- Apprenti pharmacien -> Pharmacien -> Chef pharmacien
Au niveau carrière, je pense qu'il faudrait ajouter : assassin (comme avant), forgeron, pisteur/tireur, spécialiste de pouvoir (mage ?)

Si vous avez des idées, les "carrières" = classe juste qu'on remarque la spécialisation.


Au niveau de la boutique, j'ai pensé à des ajouts :
- Armure : légère, intermédiaire, lourde
- Potion : soin, amélioration de la résistance, amélioration de l'agilité, amélioration des sens
- Poison : toute sorte de faiblesse

J'ai pensé au niveau des armures pour simplifier le truc qu'elles pourraient bloquer des attaques. Par exemple, l'armure légère pourrait bloquer 1 à 2 attaques mineures alors que l'armure lourde ça serait des attaques majeures.
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MessageSujet: Re: Système de jeu + boutique   Système de jeu + boutique EmptyJeu 18 Juin - 17:18

Et pour les niveaux, on garderait la même base que celle actuelle niveau points de réput et tout ? ça te paraît correct? (Pau)
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MessageSujet: Re: Système de jeu + boutique   Système de jeu + boutique EmptyJeu 18 Juin - 17:44

Je trouve que les niveaux sont pas mal :) Mais ils serviront à prendre des compétences de ta carrière.

Au niveau guerrier, ça serait :
- tu réussis forcément une attaque
- tu encaisses mieux
- tu charges l'ennemi
Un peu dans la même idée de vos compétences mais avec une explication RP. En gros, si tu n'as pas cette compétence, tu ne pourras pas jouer ton personnage comme ça.

Il n'y aura pas de chiffre juste des sortes de compétence ou de talent si vous voulez.

Après, je pense que dans ses carrières, il y aura moyen d'avoir des compétences guerrières pour ne pas être un pingouin avec une arme mais ça sera forcément secondaire quoi !
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MessageSujet: Re: Système de jeu + boutique   Système de jeu + boutique EmptyJeu 18 Juin - 17:49

Tu as pas peur qu'on ait que le genre de perso bourrin du coup?
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MessageSujet: Re: Système de jeu + boutique   Système de jeu + boutique EmptyJeu 18 Juin - 17:54

Pourquoi ça ?
Je pense qu'il faudrait trouver des persos assez mixtes. En soi, il peut y avoir différent guerrier, soit les gros bourrins, soit un peu plus subtile et réfléchissant.
Après, c'est normal qu'il y ait une majorité de soldat basique et peu de pharmacien (je pense mettre plus herboriste ou alchimiste, ça fait plus classe) et de médecins.
Après les pisteurs pourraient être intéressant aussi !

As-tu des idées pour y remédier ?
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MessageSujet: Re: Système de jeu + boutique   Système de jeu + boutique EmptyJeu 18 Juin - 18:32

Non, si j'en avais je l'aurais déjà proposé.

On peut tenter différentes carrières, après comment on fait pour les intégrer aux humains, genre mage, je vois pas du tout Suspect
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MessageSujet: Re: Système de jeu + boutique   Système de jeu + boutique EmptyJeu 18 Juin - 18:50

Après, forcément, il y aura des carrières plus spécifique aux humains qu'aux demi-dieux. Tu ne mélanges pas tout. Vu qu'ils n'ont pas les mêmes capacités, ils ne peuvent pas avoir les mêmes carrières quoi.
En combat, les humains seront moins fort vu qu'ils n'ont pas les réflexes des demi-dieux. Ils vont surtout les battre en terme de technologie et de logistique, je pense.
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